Cuba: attestation rapatriement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Autre question pour un séjour à Cuba, il faut aussi une attestation rapatriement, j'ai une carte visa basique à la poste, es suffisant ou il faut une visa premium ? Parce que j'ai eu plusieurs avis contradictoires. Merci
MA Malagabeach Veteran ·
ceci ne concerne, c'est clair, que les voyageurs français

il existe un site Visa qui, compte tenu du numéro de votre carte, vous emettra (ou pas) un certificat d'assistance/rapatriement

faites le test, vous aurez immédiatement la réponse

http://certificate.axa-assistance.com/clients/modules/certificate/clogin.php

par ailleurs si vous avez une assurance auto ou appartement en France la prestation assistance (Europ Assistance, InterMutuelles Assistance, Mondial Assistance) est incluse dans votre cotisation annuelle
FD FDB Globetrotter ·
J'ai une assurance rapatriement à l'année, mais à mon arrivée à Cuba (2x) on ne m'a jamais rien demandé. Tout comme on ne m'a pas demandé l'attestation de mon assurance maladie.
Faby
ME Melaniie12 ·
Bonjour, Et merci pour votre réponse mais quand je vais sur votre site ca me met "carte non valable" alors que sur http://www.labanquepostale-assurancescartes.fr/index.asp ce site j'ai réussi à avoir une attestation c'est bon d'après vous ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y aura aucun problème pour entrer à Cuba.
MA Malagabeach Veteran ·
les cartes de la Banque Postale doivent relever d'un autre assureur que les Visa de BNP- LCL- CIC qui passent par AXA, le site que j'avais proposé , qui nous a délivré les notres !

l important est que vous ayez eu votre attestation sur le site de la Poste ! ils doivent être couverts par un autre système

pour être honnête on me l'a jamais demandée mais en cas de soins médicaux il est impératif d'en avoir une
ME Melaniie12 ·
D'accord super merci

You might also like