Cuba avec un enfant passionné d'animaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Mon fils et moi adorons les animaux. Nous aimerions en observer à Cuba. C'est notre premier voyage dans le sud.

J'aimerais un resort sécuritaire (je suis seule avec mon petit garçon) mais j'aimerais pouvoir faire des excursions. En offrent-ils sur place ou dois-je les réserver d'avance.

Nous avons une prédilection pour les requins (pour les observer s'entend)🙂 Ou devrais-je réserver: Santa Lucia ? Holguin (on me le conseille), Varadero (on me le conseille moins, perte de qualité paraît-il). Un des Cayo ?

J'ai lu diverses discussions. Je suis certaine que vous serez de bon conseil.

Merci à tous ceux qui me répondront.
Katan
DA Danduc Veteran ·
Salut.

Je ne peux que te conseiller que sur Santa Lucia, n'ayant pas fait les autres endroits mentionnés.

Les excursions sont payables sur place par carte de crédit. Les excursions suivantes sont disponibles aux différents resorts:

FLAMINGO TOUR: Croisière en catamaran de 9h à 16h. Arrêt d'une heure pour faire de la plongée en apnée sur la barrière de corail (mon fils de 10 ans l'a fait) - arrêt de 30 minutes environs pour voir la colonie de flamand roses dans la baie de Nuevitas puis diner sur l'ile aux Iguanes (Paela de fruits de poissons ou poulet avec boissons incluses). Beaucoup d'iguanes sur l'ile et on peut les nourrir (avec des bananes). Retour par la suite vers l'hôtel (environs 1h30). Catamaran très stable - musique d'ambiance - boissons et liqueur douce inclus. Les enfants ont adorés.

CROCODILO TOUR: Visite d'une ferme de crocodile - je ne l'ai pas fait.

TOUR DE CHEVAL: Des petites excursions d'environ une heure sont disponible sur la plage. Environ 5$ pour une heure. Visite du village et des environs.

Il y a des iguanes, des flamands roses, des paons (et des chats) au Gran CLub de Santa Lucia. Il y a aussi des petits lézards et de beau coquillages.

La région de Camaguey, de Nuevitas et de Santa Lucia est plutôt sec. Il n'y a pas ou peu de forêt tropicale.

Danduc
KA Katan ·
Merci ! Merci beaucoup.

Katan
Katan
PO Pokus Regular ·
Je te suggère Holguin.

4 raisons...

1. Excursion possible à Cayo Saetia pour un safari. J'y suis allé par moi-même en voiture sans faire le safari et on y a quand même vu des chamaux, iguanes géantes, antilopes, buffles, bambi... Il y a un gros buffet pour le diner qui contient entre autres un ragoût d'antilope... très bon! Belle petite plage pour la baignade et la plongée en apnée (masque, tuba et palme inclus dans le prix). Il y a des excursions à partir de Guardalavaca en helicoptère, bus ou en bateau. Je t'inclus 3 photos, mais en allant sur ce site, tu peux avoir des tonnes de photos! (http://s67.photobucket.com/albums/h308/imcarthur/Cuba/Cayo%20Saetia/?start=all) 2. Possibilité de nager avec les dauphins également (évidemment c'est encore des $$ de plus) 3. Très bon deals en tout-inclus preseu'en toutes saisons, de 3 à 4 1/2 étoiles. 4. Proximité de la ville de Holguin où tu peux faire une excursion d'une journée qui change des ghettos à touristes.

Bon voyage!
SIN FRONTERAS!
KA Katan ·
Oh super ! Merci

On me conseille le Gran Playa Turquesa. Vous le connaissez ?
Katan
MA Maya2627 Veteran ·
Oui, sauf que je ne comprend pas pourquoi on vous conseille le Turquesa en lien avec les animaux?
KA Katan ·
Bonjour !

Le lien n'est pas direct. Un agent de voyage m'a conseillé le Gran Playa Turquesa il y a quelques temps. Mais Pokus me suggère fortement Holguin et les excursions ont l'air intéressantes.

Comment avez-vous aimé cet hôtel ? Me conseilleriez-vous un autre endroit ?
Katan
PO Pokus Regular ·
Je ne connais pas le Turquesa... (en fait je ne connais pas vraiment les hôtels là-abs!😐)

Pour être sur que tu sois au courant... Quand on dit Holguin, ça veut dire la PROVINCE et l'AÉROPORT de Holguin.... Il n'y a aucun resort à Holguin. Tous les hôtles pour touristes sont situé sur la côte, un peu plus au nord (je sais, je sais, il y a toujours le pernik y el bosque, mais je ne considère pas ça comme des reort!).

Donc le Gran Playa Turquesa, c'est parfait si tu veux faire les activitées mentionnées plus haut.
SIN FRONTERAS!

Similar discussions

You might also like