Cuba: balade dans la nature

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je ne c'est pas le quel parc choisir entre la vallée de los ingenios et le parc de topes de collantes.on ma parlez d'un petit train . mais ou? marche t il?. si vous avez deja fait l'un au l'autre. attend vos commentaire. merci
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas été à Topes de Collantes (il y a des excursions en camion proposées par les agences), mais j'ai pris le vieux train touristique pour la Vallée de los Ingenios en mars dernier... (Acheter le billet directement à la petite gare bleue à la sortie de Trinidad, en y allant avant 9h du matin.)

L'une ou l'autre des excursions me semblent très différentes, que ce soit pour les paysages et autres... (En train, des champs de canne à sucre avec les montagnes au loin et l'histoire de la période d'esclavage.)

Tous les détails avec photos sur cette partie de mon carnet (message 36). (Il arrive que le train soit en panne.)
GE Georgie1 Veteran ·
Ming t'a donné de bonnes infos pour Valle de los Ingenios. Pour ma part, je me suis arrêté à Manaca Iznaga à une quinzaine de km au N-E de Trinidad. Il y a la tour d'observation qui était jadis utilisée pour surveiller les esclaves travaillant les champs. On peut y monter. Excellente vue panoramique de la vallée. Bon endroit pour déguster le "guarapo". Il y a un train qui y va, quand fonctionnel. Informations pour les billets chez Cubatur. Site devenu très touristique. Si vous avez l'intention de faire de la randonnée dans les sentiers, Topes de Collantes est excellent. Plusieurs possibilités de sentiers. Vous pouvez faire certains de ces sentiers en solo, sans guide. Finalement! Sentiers difficiles d'accès. Suggestion de prendre un taxi de Trinidad qui pourrait vous attendre pendant quelques heures. Peut être dispendieux quelque peu si vous êtes seule. Pour infos sur les guides, cartes des sentiers, rendez-vous au centre des visiteurs au complexe hôtelier.
BR Bricole63 Regular ·
bonjours, merci mais je voyage avec mon pere qui a 85ans. nous aurons une voiture avec chauffeur.

You might also like