De belles vacances à l'hôtel Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à vous tous. Nous revenons de passer deux semaines à cet hôtel ( du 11 au 25 février ) et nous en sommes revenus enchantés.Tout comme à notre première visite. ( nous y étions l'an dernier à pareille date )

Le site est vraiment magnifique.Nous logions dans le bloc 500, tout juste à côté des piscines.Très bien situé.Par contre, nous étions tout juste devant la "maison" des femmes de chambres et jardiniers.C'était un peu bruyant au réveil, mais rien d'alarmant.La famille "d'éléphants" qui logeait en haut était plus dérangeante.Si vous avez la chance de demander une chambre au second plancher, faites-le.

La première semaine fut assez fraiche et la mer était très agitée.Je n'avais jamais vu ça à cet endroit.Les vagues qui arrêtent habituellemnt au récif de corail, se rendaient jusqu'à la plage.Les gens qui étaient là pour une semaine n'ont pas pu profiter des sports sur l'eau, ils ont dû être déçus !!!!Après tout est rentré dans l'ordre et nous avons pu profiter du beau temps.

Pour la nourriture, nous avons très bien mangé.Au buffet, il y a parfois répétition.Il s'agit de ne pas mettre de chaque chose tous les repas dans son assiette, comme ça on goûte à tout mais sur longue échéance.Les restos à la carte sont très bien.Certaines améliorations ont même été apportées depuis l'année dernière.Nous avons manqué notre coup, mais il faut absolument mangé la langouste au resto Méditéranéen.20$ cuc que l'on doit payer à l'avance.Une langouste pour deux c'est suffisant.Il parrait qu'elle est géante.

L'animation? Et bien là ils se sont vraiment améliorés.Je ne suis pas une adepte de ce genre de truc, mais à comparer à l'an dernier, c'est le jour et la nuit.Ils sont beaucoup plus nombreux à la plage comme à la piscine en pm.Il y a vraiment plein de jeux et autres amusements à faire.Et ils sont tous et toutes très gentils.

Le mini club aussi c'est amélioré.Ils vont jouer à la plage, prennent une marche pour aller à la crème glacée, font des parades à travers les sites de l'hôtel.Le soir aussi à la mini disco c'est un peu différent.Ma fille s'est bien amusée. Elle a 7 ans.

Les spectacles de soir sont également mieux, mais il y a beaucoup de soirs ou se sont les danseurs qui font leurs prestations !!!

Les employés sont tous tellement gentils.Quand nous leurs disions que c'était notre deuxième visite et que l'on se rappellait d'eux, ils étaient très flattés et nous avons fait des connaissances très intéressantes.Nous avons offerts des présents à la fin de notre voyage à plusieurs personnes et jamais nous avons senti avant que nous étions moins bien servi car nous ne donnions pas de pourboire à chaque fois.Quand ils reçoivent, ils sont extrèmement contents et très reconnaissants.Ils ont toujours le sourire.Ils ne faut pas abuser de donner du pourboire, pour ne pas qu'ils carburent à ça.(et qu'ils deviennent blasés comme certains le disent des Cubains de Varadero).Il faut donner avec logique, un point c'est tout. Et ils l'apprécient mais n'en font pas la demande.Jamais vous ne vous sentirez obligés de donner.Petit truc en passant, les jardiniers et gardiens de sécurité sont ceux qui reçoivent le moins.Un koka, une cerveza ou un jus sont très appréciés car ils ont très chaud à travailler.Le matin, je prenais quelques muffins et biscuits et j'allais prendre une marche pour en donner.Ils me regardaient avec un grand sourire de surprise et d'appréciation.Ça ne leur prend pas grand chose et pour nous, ce n'est pas grand chose pour leur faire plaisir.Vous vous souviendrez surement pour ceux qui sont déjà allé de Roberto et Ivan au bar de la plage.D'Alain à la hutte à pizza.De Peta, Pablo et Ismaël au pool bar.De Carlo au Don Bartolo et du serveur dont j'oublie le nom et qui est le champion national de jonglerire avec les bouteilles et de tous les autes qui sont tous si aimables.

Nous sommes allés à Guardalavaca faire un tour de calèche à travers les habitations.Je n'avais pas amené assez de choses à offrir.J'aurais aimer donner car ils sont encore plus dans le besoin.On va dans une petite rue ou il y a pleins de maisons et ou tous les gens sont là.C'est vraiment dépaysant.Si vous y aller, amener des savons ou autres choses.Nous voulions aussi aller à Holguin avec un taxi mais notre contact est arrivé trop tard durant notre voyage.Ça vaut la peine de faire les excursions en taxi car c'est beaucoup moin cher et ça nous permet de plus discuter avec les gens de la place.

Je vous recommande sans hésitations cet hôtel qui est aussi très sécuritaire car il est seul sur la palge.Nous n'avions aucune crainte de laisser les enfants aller "fouiner".

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous aider.

Bonnes vacances à tous les chanceux.

Zaboo.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Auriez vous quelques photos de la mer et de la plage à nous partager??

Merci à l'avance et je suis contente que vous ayez fait beau voyage.

yvepel@sympatico.ca

Diane😊
MA Manon57 Regular ·
Merci Zaboo pour ce résumé.

Nous prévoyons y aller en avril prochain avec nos deux ados. Pour la situation des bâtiments, est-ce mieux les 500 ou 400.

Comment était la plage, l'eau est-elle transparente et turquoise?

Ou est située la disco?

Merci!

Manon
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour Manon. Les 400 ou les 500 sont très bien.Ils sont situés de part et d'autre des piscines.La plage est très belle.Pas immense mais bien correct.L'eau est turquoise.On peut facilement marcher longtemps sans en avoir plus haut que la taille.Il y a un peu d'algues mais on les voient facilement donc on peut les éviter.On peut même partir de la plage pour faire de l'apnée.Quand on est face à la mer, aller vers la droite ou il y a les arbres dans l'eau.On avance au large et on peut admirer les poissons et coraux.On peut aussi réserver le pédalo pour se rendre plus loin toujours vers la droite.C'est magnifique.N'oubliez pas les bananes que vous écraserez dans vos mains pour nourrir les poissons.Les plus petits ne sont pas nerveux et viennent manger presque dans votre main.Il vous faut égalment réserver pour les catamarans.Vous partez avec un guide et c'est vraiment trippant.Petit truc, réservez avant 15 heures car souvent après cette heure le vent se lève et il arrive parfois que les catamarans ne vont plus en mer.Les enfants vont adorer !!! Bonne vacances, chanceux. Zaboo
ZA Zaboo Regular ·
J'oulbliais. La disco est situé sous le buffet principal.Il est loin des chambres, donc aucun désagrément.Mais rien ne s'y passe avant 12:00.Il y a aussi la disco à Guardalavaca, La Roca, qui semble t-il est très bien aussi.C'est la disco des gens de la place. Zaboo
MA Manon57 Regular ·
Merci Zaboo,

Peux-tu me dire ou est située la disco, est-ce que vous l'entendiez du bloc 500?

Pour ce qui est des vêtements à donner, j'en apporte moi-même une quantité maximale dans ma valise, désolée.

Bye!
MA Manon57 Regular ·
Oups! On a écrit notre message en même temps...

Aurais-tu l'adresse email pour réserver une chambre en particulier?

Merci encore!
ZA Zaboo Regular ·
As-tu le plan du site? Sinon, je pourrais te le faxer.Tu peux aussi aller sur webshot community et aller voir les plan des sites des hôtels de Cuba.Pour les réservations, tu dois passer par ton agent de voyage. Je pourrai te dire quel sont les meilleurs endroits. Bonne fin de journée. Zaboo.
MA Manon57 Regular ·
Oui j'ai le plan du site, de Webshots Community...

Peux-tu me dire les meilleurs endroits pour la chambre.

Merci!
ZA Zaboo Regular ·
Bonsoir Manon. Voici mes suggestions pour les chambres. BLOCS: 450-457 418-425 409-417 518-525 526-533 534-541. Les 4 premiers numéros de chambre sont au premier plancher, les 4 autre au second. Je te suggère de demander au deuxième étage.Si possible une chambre non communicante.Quoi que je me demande si celles-ci ne le sont pas toutes ???C'est qu'il y a une porte entre les deux chambres.En souhaitant que les voisins ne soient pas trop bruyants.Si tu demandes une chambre à une extrémité et au deuxième étage, il y a une fenêtre sur le côté. Bon choix et Bonnes vacances. Zaboo.
VI Vivatropic Regular ·
Salut !!

Je prends des renseignements parce que il se pourrait que j'aille faire un tour à cet hôtel en juillet prochain... dis-moi la disco cubaine situé a Guardalavaka est à une distance de combien de temps ... ca se fait à pied? Si non, on peut se rendre en taxi le soir et s'assuré un retour aussi? Combien cela pouvait-il coûter?

Et l'hôtel se situe-t-il près d'un village ... j'aime particulièrment les detination moins touristique où l'on peut partager et échanger avec la population ... combien d'hôtel abritait ton coin de plage? J'évite les destination très cordé du style de Varadero ou de Cancun ... j'aime le cachet et l'intimité des resort!!

Si tu voudrais m'éclaicir ca m'aiderait énormément merci !! Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
VI Vivatropic Regular ·
ahh oui une autre question c'est quoi la différence entre le gran playa turquesa et le allegro playa turquesa?? Es-ce le même hôtel qui est divisé en 2 côté de qualité différente?
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
BI Bibinne ·
bonjour

Pouvez vous m'eclairez, y-a-t-il vraiment une difference entre le GRand Playa et le Allegro car le prix est très différent..merci de m'aider car je voudrais aller a Holguin cet été avec mon fils de 5 ans
merci laurence
MA Manon57 Regular ·
Merci encore Zaboo!

Si tu avais le choix prendrais-tu dans les 400 ou les 500 et pourquoi?

Merci encore!

Manon
MA Manon57 Regular ·
Rebonjour Zaboo,

Peux-tu me dire si plus les nos de chambres sont élevés plus elles sont près de la mer, ou bien si ça n'a aucun rapport et pour une chambre de coin, j'avais déjà lu que la chambre no. 509 l'était, mais est-elle plus éloignée de la mer, étant donné que tu n'as pas écrit ces nos. dans ta liste.

Merci!🙂

Manon
ZA Zaboo Regular ·
Bonsoir Manon.Nous avons logé du côté des 500 cette année et des 600 l'an dernier.Je suis habitée de ce côté mais je crois que 400 ou 500 C'est valable.Je ne t'ai pas donné le no. 509 car ce sont les suites.Elles sont effectivement plus près de la mer mais tu ne la vois quand même pas. Bonne fin de journée. Zaboo.
ZA Zaboo Regular ·
bonsoir Isabelle. La disco de Guardalavaca est situé au village qui est à environ 15 min. de l'hôtel.C'est 10 $ cuc aller simple.Tu peux t'organiser avec ton chauffeur pour qu'il revienne te chercher à l'heure convenue.L'hôtel est situé sur une plage privée donc pas de problème, c'est calme.Pas d'autres hôtels.Tu peux louer vélo ou mobylette pour aller te promener et rencontrer les gens de la place.Aussi au village, il y a la plage publique ou vont les cubains. L'Allegro est situé sur le même complexe mais il est en haut et plus retiré.La distance de marche peut être la même que si tu est logée à l'une des extrémités du site.Mais il est isolé, tout seul de sa gang.Moi personnellement je ne voudrais pas y être.Je sais par contre que certaines personnes qui y étaient ont aimé ça.C'est très personnel.Si tu choisis cet hôtel, tu feras un excellent choix. Si tu as besoin d'autres infos, ça me fera plaisir. Zaboo.
PI Pinotte ·
Bonjour Manon, Quelle est la date de votre départ en avril???? Nous partons également le 16 avril avec nos 3 enfants dont un ado. Peut-être qu'on s'y verra?😉 Bonnes vacances!
Odette
MA Manon57 Regular ·
Nous partons dans exactement 4hres . Nous sommes le 7 avril. Yahoo!!

Bonne vacances à vous!

Similar discussions

You might also like