Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bon matin à tous, j'aimerais vous remercier d'avoir partagé l'expérience de vos voyages avec moi. Ça été très instructif mais il fallait choisir😕. Nous avons réservé du 5 au 12 mai prochain au Brisas à Santa Lucia. Toutes vos suggestions étaient des plus intéressantes mais je pense que rapport qualité/prix, le Brisas était un bon choix. J'aimerais remercier sincèrement toutes ces personnes qui ont pris le temps de me répondre et même de m'envoyer quelques photos parfois: playa, pattie, dolphine, moichibouki, mickette, elojack, daiquiri021, moniqula, cdmoniac, jamelle13, tyvi, pequenia, piraterousse, emylia, claudiak, wawa, jeffy, thalassa, cubanatheart, francineb, bonbon, lévis, titanik, loulou43, sunflower, lulujo, coccinelle12, cacao, JOLARO et pardon pour tous ceux que j'aurais pu oublier...🙁 et pour terminer, un merci tout particulier à ARESKI qui m'a donné ÉNORMÉMENT d'informations sur cette destination et GASTON52 qui est devenu un bon copain de voyages😉Je promets un résumé complet et des photos à mon retour

Diane
MO Moichibouki ·
Je te souhaite un très beau voyage 🙂

Isa
EL Elojack Regular ·
peux tu me dire avec quel compagnie tu pars en mai??

merci
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut Élojack,

J'ai réservé en ligne avec Voyagesàrabais et c'est avec Tours Mont-royal et le vol est avec cubana. Et toi?
MERCI POUR TOUT!😎
MO Moichibouki ·
Bonjour,

J'aimerais que tu me parles du service que tu as recu avec voyagesarabais car je compte peut-etre réserver par ce moyen pour cet été. Merci!

Isa.
Salut Isa,

Service impeccable avec Voyagesàrabais. On avait fait une erreur lors de nos réservations et ils ont corrigé ça avec rapidité, pour éviter d'autres frais, et je trouve qu'ils sont très très courtois.
GA Gaston52 Regular ·
Merci Diane de ces bons mots. Tu voit que parfois les forums réservent de belles surprises et pour moi ton amitié en est une !! Bon voyage a toi et ta petite famille !!

P.s Mais je vais voir ton hôtel avant toi 😉😉 ha ha !! Bisous !!
PL Playa Regular ·
Salut !!!🙂

Je veux te souhaiter un très beau voyage à toi et à toute ta famille !!!!

Amusez-vous au maximum et profitez-en !!!!

Je vous souhaite du soleil du soleil et du soleil!!!

Playa😎

En passant, moi aussi j'ai acheté mon dernier voyage de Voyages à rabais et excellent service!!!!! J'étais très satisfaite.
EL Elojack Regular ·
Je croyais que les vols pour santa lucia terminait fin avril....

Moi aussi j'ai fait affaire avec var et je suis tres satisfaite du service.

Alors bon voyage.
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
MA Mariej ·
Bonjour,

Félicitations pour vos choix de vacances au Brisas ! Est-ce la première fois que vous allez avec les enfants durant la période scolaire? Nous allons aussi au Brisas en famille en Avril prochain, du 16 au 30 avril (enfants de 6 et 9 ans). J'ai écris une lettre à leur enseignant pour leur annoncer officiellement que les enfants seront absents 2 semaines. Je me demande comment cela va être reçu à l'école. Nous sommes déjà allés à Cuba (Cayo coco), en République Dominicaine (Punta Cana) et au Mexique (Akumal-Riviera Maya), tout ça en famille et ça a toujours été une expérience formidable. Mais c'est la première fois que nous partons durant la période scolaire!

Bonnes vacances au Brisas à santa Lucia! Mariej
allô Mariej,

Oui c'est la première fois que nous partons avec les enfants. Ca devrait être assez rock'n'roll avec les quatre..........🤪ça va être certainement très plaisant!!!!!!!j'écrivais justement aux professeurs des enfants pour les informer.....j'ai hâte de voir comment ça sera reçu moi aussi!. Merci beaucoup pour vos bons mots et je vous souhaite un voyage extraordinaire. Si vous avez le temps au retour, écrivez-moi pour me dire comment vous avez aimé vote expérience au Brisas! Merci

Diane
FL Flatron Regular ·
Salut à toi, ne t'en fais pas avec les profs. J'ai voyagé avec les enfants tout le temps qu'ils étaient au primaire et au secondaire (semaine de relache + une autre semaine). Cependant, j'ai toujours demandé aux profs les travaux qu'ils avaient a faire et au retour il ni avait aucun problème.

Par expérience, il n'y a eu qu'un prof (2e année) qui a critiqué. J'ai du insisté auprès d'elle afin d'obtenir les travaux à exécuter et j'ai obtenu la liste.

Si tu as besoin d'info n'hésite pas.

Je te souhaite un beau voyage et profites en au maximum, car on pense toujours que c'est le dernier mais en réalité ce n'est qu'un début.

Vois-tu en ce moment ma fille est à Bruxelle avec le cegep pour un stage qui se termine ce jeudi (Paris et Bruxelle). Nous lui avons donné la piqûre des voyages. C'est son premier voyage sans nous et ce n'est qu'un début pour elle.

Flatron,
MA Mariej ·
Merci pour ton message d'encouragement flatron :-) J'avais un minime sentiment de culpabilité de partir durant la période scolaire, et grâce à ton message, wouch........dissipé le minime sentiment de culpabilité ;-D

C'est vrai que c'est très enrichissant pour eux les voyages, et tant mieux s'ils ont la piqûre pour plus tard

Aaaaah, plus que 26 jours !

Au plaisir, Mariej
MA Mariej ·
Oui, c'est promis, j'enverrai à mon retour mes commentaires sur notre voyage!

J'ai déjà un très bon feeling avant de partir (Je me souviens de Cayo Coco et ça avait été génial....le REPOS et la DÉTENTE avant tout....), alors ça promet :-D

Au plaisir, Mariej
FL Flatron Regular ·
Je pars avant toi il ne me reste que 15 dodos pour le Playa Pesquero.

Tiens moi au courant des développements pour les profs.

A +

Flatron
MO Moichibouki ·
Bonjour,

Je suis prof moi-même et quand un élève arrive avecune telle nouvelle, je suis contente pour lui...en fait ça ne me regarde pas, c'est l'affaire des parents je crois eton n, a pas à critiquer telle décision. Je suis qd même d'accord pour que l'élève prenne la responsabilité de rattraper le temps perdu avec ses parents. Et...j'ai la conviction que certaines aventures de voyage peuvent être bcp plus enrichissantes que 2 semaines a l'écoleon s'entend. J'aurais bien voulu voir la plupart de mes élèves dans l'école que nous avons visitée près d'Holguin au début du mois...😮 Il y en a qui auraient réalisé qu'ils se plaignaient le ventre plein.....plein plein plein......
MA Mariej ·
Allô !

On va peut-être alors se croiser à l'aéroport : moi, blanche et toi super bronzée ;-)

Bonnes vacances....tu nous raconteras !

Mariej
FL Flatron Regular ·
Quand pars-tu au juste, moi je reviens le 12 avril par Zomairlines en après midi vers 14hxx.

Bon voyage si jamais on ne se reparle pas.

Les voyages forment la jeunesse qu'ils disent.

Flatron
MA Mariej ·
Bonjour,

Merci ! Ç'est bien d'avoir aussi l'avis d'une enseignante....qui aime aussi les voyages :-)

Bonne soirée!

Mariej
MO Moichibouki ·
Ca me fait plaisir 😎
MA Mariej ·
On part le 16 Avril à 21h25 de Montréal-Trudeau avec Zoomairlines...on ne se croisera pas, alors on se contentera de tes commentaires avant notre départ ;-)

Bonne soirée!

Mariej
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour tout le monde.

c est juste pour vous dire que je part moi, et deux autres copines au brisas santa lucia.

et je reviens le 7 avril. alors je vais raconté mon histoire et les fait cocasses dès mon retour.

alors d ici là ... moi il me reste moins que de 11 dodos...... je part le premier avril au matin....

ben à la prochaine

au plaisir de se lire.......
tendrement capucine xxx

Similar discussions

You might also like