Brisas Santa lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut !!! Est-ce que quelqu'un arrive de Santa lucia plus précisément du Brisas???? Si oui, est-ce on pourrait me donner des infos. J'ai entendu plusieurs commantaires négatifs de cet hotel, est ce qu'ils y en a des bons??? La mer est-elle belle, pas trop d'algues??? Et la nourriture???? Merci de vos futurs infos.😉
AN Annie2628 Regular ·
Allô concombre,

Je te copie le résumé que j'ai fait suite à mon séjour au Brisas en juillet dernier. Le voici :-- Bonjour à tous,

Je suis fraîchement revenue du Brisas Santa Lucia. Nous y sommes allés du 30 juin au 7 juillet. Nous avons passé une très belle semaine et nous avons eu de la température extraordinaire. Il a fait environ 40 degrés tous les jours, du gros soleil brûlant et qu'une petite averse d'une demie-heure. Seule notre dernière demie-journée était nuageuse et très venteuse. Probablement le début de l'ouragan qui se préparait. Voici mon résumé personnel de notre voyage :

Le vol : Nous étions avec Cubana Airlines. En partant de Montréal, nous devions quitter à 21h45, mais le vol a été retardé de 1h30...Quel dommage. Nous avons décollé que vers 23h15. Le décollage et l'atérissage ont très bien été. Le vol a été long un peu et il faisait très chaud dans l'avion. Le personnel était correct, mais sans plus. On a eu un petit lunch (des trucs pour se faire un sandwich) et du vin, c'était parfait. Arrivée à Camaguey vers 3h00 du matin. Nous avions près de 1h30 de route à faire pour se rendre à l'hôtel. Pour le retour au Québec, nous sommes partis à temps et tout a bien été. Sauf le ''souper''...car on nous a servi un pain, 2-3 tranches de viande froide et une petite macédoine...En débarquant de l'avion, on est allés au resto pour un vrai souper :o)

La chambre : Nous avons demandé à changer de chambre tout de suite en arrivant car nous étions dans le complexe à côté de la discothèque, ça ne nous intéressait pas. On a donc pu changer de chambre tout de suite. Nous étions dans le complexe 10. Les chambres sont bien. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de place pour le rangement, seulement un petit bureau 3 tiroirs. Nous avions deux lits 3/4, alors nous les avons collés toute la semaine. On avait un petit frigo, mais pas de séchoir. Pour le coffre-fort, on devait faire un dépôt de 15 pesos et ensuite c'était 2 pesos par jour pour la location. La chambre était propre, mais ça sentait un peu l'humidité. On avait amené un petit sapin sens bon pour mettre dans la ventilation et le problème était réglé.

La plage et la mer : Nous étions très content d'avoir une mer avec une belle couleur car on avait pas vu ça à notre dernier voyage. La plage n'est pas profonde, mais il y a beaucoup de palapas si vous cherchez de l'ombre. L'eau est turquoise, très chaude et il y a quelques algues et quelques coraux plus loin. Mon chum avait amené son kit de plongée et il a trouvé un endroit où il y avait plein de poissons. Il était bien content. Effectivement, on marche un peu longtemps avant d'avoir de l'eau à la taille, mais ce n'est pas grave. Il y a eu deux journées où ce n'était pas le cas. La mer était très haute. Le sable est pâle et très doux.

La piscine : Elle avait été repeinturée deux semaines avant notre arrivée, mais je crois que la job avait été faite vite. Il y avait plein de bulles d'air dans le fond et quand on marchait dessus, la peinture s'écaillait. Ce n'est pas grave, mais je pense qu'ils devront la repeinturer à nouveau bientôt. La piscine est un peu petite, mais c'était bien correct. Le filet de volley-ball était mal placé, car quand on allait chercher un drink au bar dans la piscine, on recevait souvent le ballon sur nous. Ce n'est qu'un petit détail. Il y a suffisament de chaises pour s'étendre, et il y a de la musique qui joue toute la journée. Parcontre, on a vu une séance d'aquaforme seulement qu'une journée. Je pense que l'animation dans la piscine était un peu tranquille à ce niveau.

Les restaurants : Les restaurants à la carte sont excellents, nous y avons mangé 4 soirs. Les crevettes sont très bonnes en passant. Le service est très bon aussi, les serveurs sont très gentils. Pour le buffet du soir, ce n'était pas une très grande variété. Les choix étaient peu variés. Les grillades et le bar à pâtes étaient excellents parcontre. Pour le déjeuner, une chance qu'il y avait un endroit pour les omelettes, car dans le buffet, c'était très ordinaire. Le midi, on allait dîner au snack où il y avait des frites, hot-dog, burgers, grill-cheese, c'était parfait. Sinon, on allait au resto sur la plage. Il y avait des burgers, du poisson grillé du jour, du poulet ou des hot-dog. C'était très bon également. Alors en résumé pour la nourriture, c'était bien correct et personne d'entre nous n'a été malade. On a bien mangé.

L'animation et les spectacles : Comme j'ai mentionné plus haut, il n'y avait pas beaucoup d'animation autour de la piscine. C'était plutôt tranquille. Pour les spectacles du soir, j'en ai vu que deux. Le premier étant de la danse et le deuxième était une pièce de théâtre. C'était bien correct. La salle de spectacle est en plein air et il y a suffisament de place pour tout le monde.

Les excursions : Nous en avons fait qu'une, c'est celle du catamaran. Nous avons été à la barrière de corails pour faire de la plongée en apnée et ensuite nous allions à Playa Bonita. C'est une très belle plage. Nous y avons passé quelques heures et on a mangé un excellent dîner de poisson et de langoustes. Le retour en catamaran a très bien été aussi. C'est super !

En général : Nous sommes bien contents de notre voyage, surtout étant donné le prix payé. L'hôtel semblait rempli un peu plus qu'à la moitié. Il n'y avait donc pas beaucoup d'attente nulle part. La clientèle était majoritairement des québécois. Nous avons fait plusieurs rencontres intéressantes. On a fait une belle semaine de vacances reposante et tout le monde est revenu bien heureux. On recommande cette place, surtout étant donné le prix. Je crois que ce n'est jamais bien cher, alors profitez-en bien. C'est très très bien. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

Annie

Similar discussions

You might also like