Bonjour,
VOL C6 938 CANJET MONTREAL TRUDEAU PRÉVU POUR 15:55
Et oui, un retard de 3:30 pour le vol du 14 fév. 2010. Un léger 30 minutes avant de monter a bord et un 3 heures assis dans l'avion et ce n'étais pas a cause du traffic aerien. C'étais un pneu qui etait usé au train d'attérissage arriere gauche. Nous sommes monté a bord avant que la réparation est été terminé soit vers 16:15.
Après 1 heure d'attente bien assis dans notre petit siege de 18'' de large dans un vieux 737-800. On nous dis qu'ils ont échappé une pièce ( ou outil ) dans le train d'attérissage etque c'est maintenant coincé....[:/].... une heure plus tard on nous dis, un peu géné, que maintenant c'est le jack qui est pris sous l'avion. Après nous avoir brassé un peu avec le jack, on fini par reculer, avec un remorquage, et a avancé vers la piste. Déception nous arrètons presque tout de suite, quelques voitures de la gendarmerie nous rende visite et un officier entre dans la cabine quelques instant et resort. semblerais qu'il n'avait pas le droit de faire une réparation au quai de départ
et qu'ils ont reçu une contravention...[:P]....Le pilote nous averti alors que le pneu qui a été changé perd de l'air et l'on aura droit a un autre changement de pneu..!!!!
Là pas besoin de vous dire que c'était plus drôle du tout, avoir eu le choix je crois que la pluspart des gens auraient quitter l'avion mais on étais toujours pris dans nos petits... ..sièges, on avaient soif, on avaient faim, on avaient envie et le goût de bouger sachant très bien que l'on avaient encore 3:30 de vol à faire si nous réussissons à décoller. Finalement on nous promet que nous décolloerons sous-peu et que pour se faire pardonner, il nous offrirons une coupe de vin quand nous serons en plein vol. Je l'attend toujours ce verre de vin d'ailleur . Il est maintenant 19:20, enfin on s'avance sur la piste et on décolle.... Cayo Coco on arrive !!!!
En fait nous sommes parti exactement a l'heure de prévu pour notre arrivé a cuba. La discution majeure du vol : la roue va t'elle tenir le coup à l'atterrissage ....
tous ont retenu leur souffle..... et nous nous sommes posé sans problème. Moi et ma conjointe, c'étais notre baptême de l'air, ça l'air qu'on va s'en rappeler longtemps.
C'est vraiment pas rassurant de voler avec des gens qui gèrent aussi mal une situation de simple bris mécanique. je suis d'accord que la sécurité est importtante et à priorité sur tout (et j'en suis très heureux ) mais il y a une limite a prendre des gens en otage de la sorte, on fait meme pas ça au bétail.
Tout le monde voulais porter plainte a CanJet mais si on se fie aux différent forum ça sert pas a grand chose.
A vous de tirer vos propres conclusion. Volerez-vous avec CanJet, moi c'est clair il faudrait qu'il soit bien fin pour me revoir dans leurs avions.
P.S. Salut a notre voisin de siège M. Chartrand, si calme et Zen qu'il en était rassurant.Bye