Cuba: carte d'assurance maladie et permis conduire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
🤪🤪🤪Bonjour.....on apporte l'original de sa carte d'ass-maladie et permis de conduire ou bien une photocopie à Cuba?? merci de me répondre. gisèle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour

Vous n'aurez pas besoin de votre carte d'assurance maladie à Cuba. Pour le permis de conduire, si vous avez l'intention de louer une voiture, vous aurez besoin de l'original pour louer la voiture et lorsque vous la conduirez, au cas où vous vous feriez arrêter par la police...
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

J'apporte toujours les originaux de mes cartes mais j'ai également une photocopie de celle-ci, ailleurs, dans ma valise.

De toute façon, je ne pense pas que tu en aies besoin, sauf en cas d'urgence.
SO Soulac Regular ·
Bonjour, pour cuba il vaut mieux prendre un taxi que de louer une voiture la bas la police n'ime pas les touristes tout leurs ient bon pour des amendes et la c'est des heures interminables et interogatoires au poste😠, pour la carte maladie sa je ne sais pas, moi j'avais amené les deux, mais pour conduire c'est terminé j'ai assé donné, meme a pied il faut faire attention.🙁 bonnes vacances😎 Soulac
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour le permis original est nécessaire pour louer une voiture, mais il vaut mieux ensuite le garder bien protégé dans sa valise ou son coffre (à cause des vols fréquents). Pour conduire une bonne photocopie suffit amplement. Les policiers ne savent pas bien lire et sont perdus devant des permis étrangers. Il est vrai qu'il fut un temps où la police s'acharnait sur les voitures avec plaque T (Touriste). Il fallait bien faire rentrer des devises avec les amendes en CUC. Une autre raison était la mauvaise conduite de beaucoup de touristes et le nombre d'accident. Conduire à Cuba est un sport difficile: feux fantaisistes souvent en panne ou à peine visibles, sens uniques mal indiqués, ronds-points avec priorité aléatoire, parfois très mauvais état de la chaussée, chars, cyclistes sans feux de position, conducteurs et piétons indisciplinés, etc. etc. Ces derniers mois la police semble avoir reçu des ordres de ne pas trop houspiller les touristes, vu la baisse dramatique du tourisme à Cuba. Malgré cela, il vaut la peine de louer une voiture et de visiter cette île enchanteresse à son propre rythme.
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour sans douter des problèmes que tu as pu avoir avec la police, il ne faut pas donner une image si négative 4 ans vécu a cuba et 100.000km j'ai eu 2 amendes de 10$ et j'en aurais mérité 20
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour sans douter des problèmes que tu as pu avoir avec la police, il ne faut pas donner une image si négative 4 ans vécu a cuba et 100.000km j'ai eu 2 amendes de 10$ et j'en aurais mérité 20

J'ai a même expérience que Liniaz. J'ai loué des voitures vraiment souvent, et la seule amende de 15CUC que j'ai eu, je la méritais car j'avais tourné à un endroit interdit, et pas parce que ce n'était bien indiqué...

Mais c'est vrai que parfois, les panneaux de signalisations ne sont pas évidents et que ça peut être un peu sportif de conduire entre les vélos, les vaches, les chiens, les chèvres, etc...😉 Toutefois, ça permet de découvrir des coins magnifiques de l'ile.
PO Poucette Regular ·
😎😎bonjour manuel05......j'ai reçu bcp d'info plus que je pensais. c'est bon à savoir. merci à vous. gisele
CY CyrilleG Globetrotter ·
la bas la police n'ime pas les touristes tout leurs ient bon pour des amendes et la c'est des heures interminables et interogatoires au poste

N'importe quoi...
Cyrille
PO Poucette Regular ·
🙂🙂merci pour votre réponse.......gisele

Similar discussions

You might also like