Cuba: carte de tourisme par internet/courrier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, Nous sommes en train de préparer un voyage à Cuba, le billet d'avion AR étant déjà réservé chez Aeroflot.

Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois du jour au lendemain ; je viens donc consulter les connaisseurs sur les dernières informations en date.

Habitant en province (Bretagne, France), nous ne pourrons nous rendre directement à l'ambassade (où le prix se limite à 22€ par personne).

Du coup je ne m'explique pas les écarts de prix suivant, et m'interroge sur la fiabilité de certains services... 1) Par courrier directement à l'ambassade : 22€ (la carte) + 25€ (car par courier), soit tout de même 47€ /pers. 2) Novelacuba.com, par internet : 27€ (la carte) + frais de port (1€ en lettre classique), soit seulement 28€ /pers. 2bis) cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit 30€ /pers.

Bref la solution 1) est clairement plus chère et contraignante (photocopie passeport + billet avion + chèque de banque), mais a le mérite d'être officielle.

J'en viens à douter des solutions 2) et 2bis) un peu trop belles pour être vraies... Surtout la 2) qui ne demande même pas de photocopie du passeport. Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !

Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!

Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi ! Endrick
Vers l'infini et au-delà !!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La carte de tourisme n'est pas un visa, c'est vraiment juste un bout de papier... Au Canada, il nous est remis dans l'avion, c'est inclus dans le prix du billet. Selon les commentaires, les deuxième et troisième options sont fiables, donc allez y pour la.moins chère...
BA Badiner Veteran ·
Prenez la chez Novela, vous n'aurez aucun problème. Vous la remplirez vous même en faisant attention de ne pas raturer, sinon obligation de racheter une carte sur place en arrivant.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
2bis) cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit 30€ /pers.

Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !

Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!

Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi ! Endrick

Bonjour , pour tous mes voyages , et moyennant un chèque de 30E ( 25+5) si vous avez du temps , ou par carte Visa ( vous pouvez faire confiance ) par la poste , en 48H , vous recevez votre carte de tourisme chez vous , il faut s'adresser à AFAT voyages Périgueux (qui s'occupe de Cuba linda c'est vrai ) , mais ne demande JAMAIS LES ADRESSES à l'arrivée , si vous les sollicitez seulement pour LA CARTE ; aucun problème , ils ne demandent RIEN d'autre que le paiement . je ne changerais pour rien au monde ! leur contact TEL : 05 53 06 90 73 dîtes que vous appelez pour acheter votre carte de tourisme pour Cuba . bon voyage Aliénor
BA Badiner Veteran ·
Cuba Linda est un excellente association proche du PCF. Elle a d'ailleurs un stand à la fête de l'huma. Elle est surtout connue pour l'organisation de séjour ou délégation pour le 1°Mai et des séjours sur le thème de la Société Cubaine ou de la révolution.

Effectivement leur site demande l'adresse d'hebergement

Si vous ne souhaitez recevoir que les Cartes de Tourisme (sans réservation de chambres), merci de nous faire parvenir les pièces suivantes :Le nombre de cartes de tourisme souhaité.Un chèque libellé à l'ordre de Nouveau Regard - AFAT VOYAGES correspondant au nombre de Cartes de Tourisme souhaitées (25€ par carte) + 5€ de frais de port.Photocopie de la page principale du passeport.Adresse de votre hébergement ou nom de l'hôtel pour vos 2 premiers jours à Cuba.Cuba Linda fera les démarches nécessaires pour l'obtention de vos Cartes de Tourisme dans les plus brefs délais (comptez 48h + délais postal). L'association ne sera pas tenue responsable des aléas de livraison.

C'est certainement une absence de mise à jour, cela fait plus de 5 ans que cela n'est plus nécessaire, même si vous render à l'Ambassade, il ne le demande plus
FM Fmaej Globetrotter ·
Cuba Linda est un excellente association proche du PCF. Elle a d'ailleurs un stand à la fête de l'huma. Elle est surtout connue pour l'organisation de séjour ou délégation pour le 1°Mai et des séjours sur le thème de la Société Cubaine ou de la révolution.

Effectivement leur site demande l'adresse d'hebergement

Si vous ne souhaitez recevoir que les Cartes de Tourisme (sans réservation de chambres), merci de nous faire parvenir les pièces suivantes :Le nombre de cartes de tourisme souhaité.Un chèque libellé à l'ordre de Nouveau Regard - AFAT VOYAGES correspondant au nombre de Cartes de Tourisme souhaitées (25€ par carte) + 5€ de frais de port.Photocopie de la page principale du passeport.Adresse de votre hébergement ou nom de l'hôtel pour vos 2 premiers jours à Cuba.Cuba Linda fera les démarches nécessaires pour l'obtention de vos Cartes de Tourisme dans les plus brefs délais (comptez 48h + délais postal). L'association ne sera pas tenue responsable des aléas de livraison.

C'est certainement une absence de mise à jour, cela fait plus de 5 ans que cela n'est plus nécessaire, même si vous render à l'Ambassade, il ne le demande plus

Encore besoin de compliquer les choses ! de critiquer en douce Cuba Linda , si j'ai parlé d'Afat Voyages à Périgueux pour obtenir par courrier en 48H la Carte de Tourisme et donné le contact TEL ça suffisait bien sans encore embrouiller les choses pour le voyageur ici . Vous savez très bien que Cuba Linda s'occupe aussi des casas si on leur demande mais pour la carte, c'est à part si on veut, sans passer par Cuba Linda . 😠
BA Badiner Veteran ·
Lisez mon post 🙂, je n'ai pas critiqué Cuba Linda c'est une association que j'ai recommandé de nombreuses fois à des voyageurs qui voulez découvrir socialement Cuba.

Ils ont simplement oublié de supprimer les deux nuits qui ne sont pas obligatoires depuis de nombreuses années. Cela peu comme on le voit avec l'Internaute qui a posté le message prêter à confusion et pousser à prendre deux nuits par leurs soins.😏
EN Endrick Regular ·
OK, merci beaucoup pour ces infos rassurantes, je" vais suivre vos conseils. Je reviendrais faire part de mon expérience !

Par contre petite déception au niveau des guides de voyages sur ce coup là : que ce soit Lonely Planet ou le Routard, très peu d'information claire à ce sujet...
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour je suis passée par CUBAFAT / Voyage à Périgueux , demander Thierry : service impeccable , le petit bout de papier ( 25 euros ) vous est adressé par courrier sans aucune autre formalité bons voyages
capucine
TO Toms085 Regular ·
regarde ici :

http://www.leboncoin.fr/livres/792129017.htm

😉
EN Endrick Regular ·
Je m'aperçois que je n'ai pas fait de feed back depuis notre retour...😕 Je vais corriger tout ça prochainement !

Concernant ce sujet, nous avons finalement choisit la solution 2, avec Novela Cuba sur internet, et tout s'est très bien passé. Nous avons rapidement reçu les cartes par la poste.

Nous avons tenté de réserver une voiture aussi avec eux, et même si finalement ça n'a pas été possible (on s'y est pris trop tard, et il n'y a pas énormément de location à Cuba...), ils ont été très serviables et réactifs.

Bref ce service me paraît sur !

Similar discussions

You might also like