Casa particular à Moron: nécessaire de débarquer à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je me suis informée pour une casa particular à Moron. On me dit que je dois débarquer à l'aéroport de la Havane, pourtant Cayo Coco est de beaucoup plus proche. Est-ce que cette est véridique? Et si oui, pourquoi? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le suje.

Merci, 🙂
Bandelora
VI Viajecuba Globetrotter ·
les vols vers Cayo Coco - un resort fermé aux cubains, aéroport ne servant qu'aux hotels proches - sont en général vendus avec un séjour en inclusive, à ma connaissance il n'y a pas de vols secs vers Cayo Coco : par contre il y a des vols vers Holguin, plus proche de Moron que la Havane et situé dans le monde réel....
MA Maya2627 Veteran ·
Vous savez, Cuba, c'est Cuba. On aime ou on n'aime pas. Et on ne peut pas vraiment changer la situation. Alors, on s'en contente, on n'y va pas ou on sa ferme.
PO Poux Regular ·
De Montréal, on peut acheter un vol vers Cayo Coco sans problème.

Pour Bandolera, il n'y a aucune raison que tu dois absoluement attérir à La Havane pour aller à Moron. Tu peux acheter un vol de Montréal vers n'importe quelle destination à Cuba et te déplacer partout sur l'île à ton gré.
BA Bandolera ·
Bonjour Poux,

J'ai interrogé ton profil et j'ai vue que tu es allée souvent à Cuba et souvent en casa particular. Dommage que tu ne sois pas restée à Moron dans une casa particular, j'aurais eu plein de question pour toi. J'ai aussi visité un site de voyage et oui il y a des billets secs pour Cayo Coco. Je me suis informée au près de cubaparticular.com pour une casa et c'est dans leur courriel de retour qu'il m'ont informé que je devais descendre à la Havane et sur place je pouvais consulter mes e-mails...je n'y ai rien compris. Je leur ai retourné un courriel pour essayer de comprendre quelquechose...je suis toujours en attente d'une réponse de leur part. Est-ce que quelqu'un sait par exemple, si la maison est au prix de 25CC par jour, et qu'un cubain demeure avec toi...est-ce que tu payes le double donc 50CC ou est-ce que c'est 25CC pareil. Mercì à tout le monde qui m'ont répondu. Si je viens qu'en a savoir plus je vous teindrai au courant.

Bonne fin de journée,
Bandelora
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

le tarif dans les casas particulares, c'est pour la chambre, et pas par personne. Attention, une casa particular, ce n'est pas une maison pour toit tout seul, mais une chambre dans une maison habitée par des cubains... pour amener un cubain avec toi dans la chambre où tu loges, c'est assez règlementé. je te conseille de lire cette discussion qui explique comment faire :

http://voyageforum.com/v.f?post=868772;page=unread#unread

Bon voyage
Cyrille
CH Chantal34 Regular ·
Bonjour,

J'ai séjournée 2 fois a Moron dans une casa et j'ai atterri a Cayo coco.

Cela m'a couté 35 US de taxi, chauffeur qu'un ami connaissait.
Chantal34
BA Bandolera ·
Bonjour,

Est-ce possible pour toi de me donner les coordonnées des deux endroits ou tu es restée. On pourrait peut-être communiquer par nos courriels personnels car j'aurais d'autres questions à te poser...si tu le veux bien.

Merci et bonne soirée,
Bandelora

Similar discussions

You might also like