Casas particulières pour Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonsoir tout le monde je suis nouveaux voyageur😊 et je souhaiterai savoir si pour la douane il faut justifier d'une reservation quand on pars en vol sec ou peut on passer juste en indiquant le nom d'un hotel connu sur la ville ca me fait un peu paniquer je dois rejoindre une personne la bas avec qui je suis en contact depuis longtemps sur internet et elle me dit de ne pas marquer le nom de la casas particulares mais plutot le nom d'un hotel (hotel pernik m'as t-elle dit ) c plus sur apriori pour passer tranquille il y a t-il des voyageur confirmé et expert 😛 sur holguin qui pourrait me renseigner?? merci a tous!!!!!
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
TO Tourigny Veteran ·
tu peux mentionner le Pernik (triste hotel bulgare ou roumain a Holguin, je ne sais plus que j'ai visité en 2003 ) et ne pas mentionner la casa - qui peut etre ne tient pas trop à etre déclarée pour 100% de ses recettes, ils payent un impot important pour recevoir des hotes étrangers ;

il y a un risque (infime mais réel) compte tenu que tu viens en individuel qu'ils vérifient : deux options tu persistes et signe et ca passe essaie de t'envoyer un mail en anglais confirmant ta reservation au Pernik, imprime leur doc récupérée sur un site internet pour faire plus vrai - ou ils te reservent à tes frais deux nuits au Pernik, payables de suite : a vue de nez 150 CUC cela arrive une fois sur cent mais ce la arrive tout de meme......

pour éviter que ta camarade cubaine soit accusée de jineterismo maintiens un peu de distance dans les lieux publics, sois avec des copains et la famille, les cubains ne sont pas si terribles ils savent faire la différence entre les deux -amitié internationale et jineterismo -surtout si la personne est clean donc pas de panique.

bon séjour à Holguin,
NI Nicodu24 Regular ·
je te remercie beaucoup pour ces renseignement et tant que j'y suis saurait tu si je dois marquer moi meme le nom de ma destination sur place( c'est a dire pernik ou le nom de la casas particulares) sur ma carte de tourisme ou c'est a la douanes de l'inscrire quand je le leur ai dis??? merci
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
TO Tourigny Veteran ·
ta carte doit etre prete a l'arrivée, remplie dans l'avion tranquillement sans faire d'erreur, si tu as un doute et que tu as la carte avant de partir fais une photocopie, remplis la a tete reposée ; si rature, si si si, ils peuvent dire qu'elle ne vaut rien et t en vendre une autre (25 cuc ??) mets donc le nom du Pernik et prépare ton mensonge
NI Nicodu24 Regular ·
ok merci alors j'ai interet a bien me preparer non seulement je ne sais pas mentir 😐 et je parle espagnol une fois toute les morts de pape!!!!!! 🙁 mais bon je vais positiver!! merci pour ces conseil precieux!!
VR Vronic28 ·
Je peux répondre à ta question certainement. Tu dois inscrire le nom de l'hôtel que tu connais à holguin. C'est vrai que tu ne dois pas inscrire le nom de la casa. Ne t'inquiète pas, il a beaucoup de gens qui le font, il a pas deproblème je t'assure.

Voilà la réponse!;-)

véronic
véronica ;-)
NI Nicodu24 Regular ·
ok donc je ne dois surtout pas le nom de la casa particulare ??? alors il va falloir que je m'entraine a mentir je ne sais pas mentir et c'est ce qui me fait le plus peur!!!!! j'espere que ca passera tout seul merci quand meme !!
KA Kalamato ·
Salut!! Je reviens tout juste de Cuba. Je suis arriver à LA Havane et j' ai écrit l' adresse de la Casa où j' allais....aucune question des douaniers!!!

Bon Voyage!
Vive la liberter des voyages
NI Nicodu24 Regular ·
merci pour ta reponse je vais faire ca je me sentirais plus rassurer que de devoir mentir!!
TO Tourigny Veteran ·
si tes amis cubains qui te logent en casa disent de ne pas marquer l adresse c est qu ils ne veulent pas te déclarer pour un mois et payer les impots, cela se comprend !! ; si tu mets l'adresse de la casa il y aura recoupement et ils paieront ; écoute leur conseil ils ont surement une raison pour te dire de faire ainsi, tu n es pas un touriste mais tu vas chez des gens que tu connais il vaut mieux respecter LEURS désirs
ES Escobarsarie ·
Je te conseille d'indiquer le nom de la casa particular, si tu indiques le nom de l'hôtel, ils vont te demander ton «voucher», si tu ne le pas, ils vont t'obliger à réserver de l'aéroport pour l'hôtel. J'ai toujours indiquer le nom des casas particulares et je n'ai jamais eu de problème. J'ai connu des gens qui ont été obligé de se rendre au Pernik et payer pour la chambre même s'ils avaient l'intention d'habiter une casa particular. Comme tu sais les cubains ne peuvent coucher au Pernick. Ils peuvent coucher dans une casa particular s'ils montrent leur carnet d'identité (contrôle de la prostitution).
NI Nicodu24 Regular ·
je te remercie mille fois en effet mon amie a holguin m'a confirmé de mettre le nom la casa je vais faire ca merci pour ta reponse je vois que tu es a holguin on s'y verra peut etre le mois prochain merci
CU Cubanista Regular ·
C'est quoi cette histoire de ne pas indiquer le nom d'une casa ? La seule raison pour laquelle la Cubaine veut pas indiquer le nom de sa casa, c'est que c'est une amie et non une casa qui loue des chambres avec permis. Si elle te demande des pesos pour ton logement et ne remplit aucun formulaire pour l'Immigration (comme le font toutes les casas légales) elle est une casa illégale.

Ceci explique cela...

Les gens de l'Immigration cubaine se fouent éperdûment de l'adresse que tu indiques, anyway. Aucune n'est jamais vérifiée. Penses-tu qu'ils ont le temps avec 2 millions de visiteurs par année ????

Tant que tu apportes des billets de banque ou une carte de crédit valide, tu peux bien indiquer l'hôtel Chihuahua d'Acapulco.

Si tu crois faire un ulcère avec ça, va sur ce site, clique sur Holguin et choisis-toi n'importe quelle adresse et de grâce, ne t'en fais pas avec ces balivernes. http://www.particuba.net
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
LA Labonin Regular ·
Allo, ne ten fais pas pour les casa il ny a pas de probleme que tu ecrives le nom dessu ton visa la seul chose qui risque de tarriver surtout si tu es aller a cuba il ny a pas si longtemps c de te faire fouiller ca fait 2 ans que je vasi a cuba pour voir mon chum a toutes les 3 mois et il ne mes jamais rien arriver a part de me faire fouiller comme jallais en casa mais il te fouille juste pour etre sur que tu namene pas de cadeau au cubain parce quil veulent bien sur que tu achete tes cadeau a cuba pour faire virer leur economie si tu amene des choses quil juge innaceptable tu auras le choix entre le lesser la ou bien payer la taxes de 100% c'est pas plus compliquer que ca. si tu as dautre questions gene toi pas je me ferais un plaisirs de tinformer je connais holguin sur le bout de mes doigts et sutout banes. Quand prevois tu aller a holguin?????? la_boninhotmail.com
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
NI Nicodu24 Regular ·
merci Labonin pour tes renseignement precieux moi je vais a holguin du 18 janvier au 15 fevrier j'y rejoins mon amie y vas tu a cette periode??
VR Vronic28 ·
Scuse moi, mais je ne fais pas d'ulcère avec ça, tu dois te tromper de personne ma chérie. J'ai pas besoin de me faire insulter. Ça fait 4 ans que je vais a trinidad, j'ai des amis(es) là-bas et j'ai pas besoin de me faire dire ça. Et oui bien sur, si la casa a un permis, pas de problème, mais quand tu inscris une casa, souvent, ils peuvent fouiller ta valise voir si tu emmènes plein de truc pour les cubains et je me suis déjà fait fouiller pour ça. Anyway, pas besoin de m'obstiner. ciao veronica
véronica ;-)
CU Cubanista Regular ·
Malgré votre expérience, ma très chère dame, vous semblez confondre les deux services essentiels de tous les gouvernements dans tous les aéroports internationaux : Immigration et Douanes. Si vous êtes déjà allé à Cuba, vous constaterez que l'un ne communique pas systématiquement avec l'autre. En fait, depuis plus de 25 ans de voyage à Cuba, je n'ai jamais vu l'Immigration communiquer mes données inscrites sur son formulaire avec un agent qui a pour but d'appliquer les règles d'un autre ministère, la Douane.

Cuba malheureusement, ne rend pas facilement disponible la réglementation douanière s'appliquant aux visiteurs. Celle-ci se trouve sur un site web plutôt mal foutu : faut lire le code source pour trouver les bonnes pages.

Voici la bonne (en anglais) http://www.aduana.islagrande.cu/ropai3.htm

Vous y lirez que les touristes ont le droit d'apporter pour une valeur de $250US en cadeaux une fois par année naturelle. Que les premiers $50US importés en cadeaux NE SONT PAS TAXABLES et que les $200US suivants (pour un total de $250) sont TAXÉES À 100 POUR CENT.

Donc, vous pouvez apporter pour une valeur de $50US sans aucun frais. Apportez vos factures, inscrivez-y l'équivalent en dollars US, imprimez la page web ci-haut mentionnée et montrez le tout aux douaniers qui tenteront, à tort, de vous diriger vers la caisse pour payer des frais qui ne s'appliquent pas.

Tout visiteur à Cuba peut aussi apporter 10kg de médicaments, en autant qu'ils sont dans les emballages originaux et clairement identifiables.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
LA Labonin Regular ·
allo nico, sorry mais j"y vais a la fin mars ça l'aurais ete bien de peut-etre partager se voyages.............. Mais si tu te rend a holguin jaurais peut etre un peitit
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
TA Tag ·
🤪Oui mon cher quand que tu va a cuba..Tu dois faire attention aux douaniers. Et ne pas dire si tu va a une casas particulière. Sinon des frais seront exigés aux proprio..

Similar discussions

You might also like