Cayo Coco, Guillermo ou Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

je désire me rendre à Cuba en juin 08 et je me questionne à savoir si j'orienterai mon séjour vers Cayo coco, Cayo Guillermo ou Cayo Santa Maria. Je serai avec ma soeur (30 ans) et ma mère. Nous voulons avoir une belle plage, nous voulons nous amuser et pouvoir faire des excursions intéressantes afin de découvrir le pays. (visite de ville, village ou campagne. Pas d'excursion type: nage avec dauphin ou catamaran). Nous aimerions avoir un hôtel propre ayant une animation intéressante.

Que nous conseillez-vous?

Nous hésitons entre le Mélia Las Dunas, Mélia Cayo Santa Maria, Mélia Cayo Guillermo ou le Sol Cayo coco.

Merci!
Les voyages forment la jeunesse...
AN Anonym1234 Regular ·
Coucou ;)

Écoute si tu souhaite vraiment plus découvrir les villes et faire des excursions, je te déconseille les cayos.. ce sont des îles isolées de la vie cubaine..

Tu dois payer pour sortir de l'ile (soit en louant une voiture, ou payer un taxi) ou en payant une excursion qui fait le tour de la ville et du coin..

Si tu ne veux pas faire d'excursion de catamaran et nage etc.. c'est pas l'idéal les cayo sincerement..

Cayo Coco et Guillermo sont collés, et si tu vas a guillermo, tu auras encore plus de kilométrage a faire pour sortir de là, parce que c'est plus loin.. de cayo coco, c'est environ 45 min pour se rendre a la premiere ville, soit Moron... moi j'ai fait une excursion d'une demi-journée a Moron, c'était plaisant, mais c'est rapide pour vraiment voir la vie cubaine, malgré que j'aie adoré cette excursion..

Par la suite je me suis louée une voiture (400 $ et + pour 3 jours environ) et j'ai visité les villes avec un ami cubain de l'hotel qui a pu me faire visiter, autrement ca aurait pas été bien plus...

Bref je te conseille plus d'aller dans les villes... soit Varadero, Holguin ou Santiago de Cuba etc.. là tu seras plus au milieu de tout, comparé aux cayos qui sont isolées
YU Yuno ·
Bonjour Mihara,

merci de ta réponse. En fait, je suis déjà allée à Varadero et à Holguin (que j'ai adoré) alors je me cherchais une autre destination. Je vais continuer à évaluer les avantages de ces destinations!

J'aime bien l'idée de louer un véhicule et visiter par nous même. Je parle espagnol alors ça devrait bien aller.

Merci.

Yuno
Les voyages forment la jeunesse...
AN Anonym1234 Regular ·
Ah d'accord ! :)

Sinon essaie Santiago de Cuba, il parait que c'est encore mieu pour y voir la vie cubaine ;)

Autrement dasn ce cas pour les cayos, si tu as envie de te louer une voiture, et visiter la ville toi même, il n'Y a rien qui t'empeche, il faut juste une carte routiere et puis voilà tout y es :)

Près de Cayo coco il y a Moron à visité, Ciego de Avila, Pina... les petits villages autour etc...

C'est un beau coin ;)

Sinon ben pour SAnta Lucia ya Camaguey, sinon je connais pas le reste, mais voilà, je suis sur que tu trouveras :)

Moi en tout cas Cayo Coco j'aime bien pour l'hotel et la plage (magnifique), mais la distance pour aller en ville c'est pas plaisant, et quand je pars avec mes amis cubains, c'Est toujours stressant de passer a la douane -_-

Similar discussions

You might also like