Célébrer le Jour de l'An à l'hôtel Sirenis la Salina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour !!

Il est fort possible que nous partions fin décembre pour aller célébrer le jour de l'an au sirenis la salina de varadero.

Je sais qu'à cette période, la température n'est pas très "safe" mais comme on a seulement le vol à payer (semaine d'hébergement gratuite suite à un overbooking), on va probablement tenter notre chance.

2 questions:

1- Votre expérience sur la température de varadero fin décembre/début janvier? 2- Est-ce qu'il y a un souper gala ou quelque chose de spécial au sirenis pour souligner la nouvelle année?

Gracias !🙂
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Mes amis qui ont reçu une semaine gratuite comme toi, n'iront pas.

Quand ils ont vu le prix des billets d'avion, ils ont changé d'idée. À 4, ça leur revenait beaucoup trop cher....

Est-ce que tu as comparé les 2 pour le Jour de l'An?

Pour ce qui est de la température à cette période, j'ai déjà eu du temps "froid" entre le 18 et le 25 décembre à Varadero. Nous avons fait une heure de plage durant notre semaine et entre 2 et 3 heures de piscine.... On a gelé!

Par contre, mon autre expérience à Cuba était à Guardalavaca. Du temps très chaud mais très pluvieux....

Très difficile de prévoir....

Sûrement qu'il y a un souper gala. Si tu regardes dans la description de l'hôtel, d'habitude, c'est indiqué dans les brochures.
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo Lapuce

C'est au moins 800 à 900$ de moins que si on payait également l'hébergement. Car au jour de l'an, c'est très dispendieux.

Tu avais eu quoi à peu près comme degré de température?

Pour ce qui est du souper gala, il n'y a rien de précisé, mais j'imagine que c'est au moins souligné comme événement.
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
La fois que j'étais à Varadero, nous avons gelé. Coton ouaté et pantalons longs toute la journée. Et très très venteux.

Impossible de rester ni à la piscine, encore moins, à la plage.

Nous nous sommes promenés, avons loué un scooter et nous sommes allés à la Havane.

Mes amis de Cardenas sont venus nous visiter également.

Combien il faisait? Difficile à dire. Peut-être à peine 20 C.

Mais, chaque année est différente.

Ma copine regardait pour ces temps-ci. Le prix en tout-compris était moins élevé que le prix du billet seulement.... J'ai lu à quelque part que pour un départ en décembre, c'est moins de 700 $.
MF Mfhamelin Veteran ·
Effectivement, ta copine a raison. Mais pour la période des fêtes, c'est complètement différent. Ca vaut vraiment la peine. J'ai hâte d'avoir la confirmation de mon agent de voyage. 🙂
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Je remonte ma question car on a booké la semaine dernière et nous serons 9 à partir pour le sirenis la salina.

Est-ce qu'il y en a qui y seront en même temps que nous? Et avez-vous entendu parler s'il y avait un party et un buffet spécial pour le soir du 31 décembre? 🙂

En espérant également que la piscine principale soit remise en fonction et que la température sera au rendez-vous. 😎😎
mfhamelin

Similar discussions

You might also like