Cuba: cellulaire, dvd player, etc... interdits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Sur les billets d'avion avec Nolitours, il y est inscrit :

« tout appareil électronique (cd player, dvd player), cellulaires, etc. sont interdits à Cuba pour des questions de sécurité, aux risques de se les faire confisquer »

Quelqu'un peut me donner plus détails?

L'an passé, j'étais à Cayo Guillermo en mars et j'ai emporté mon Ipod sans difficulté...... est-ce une nouveau règlement??

Merci.
Villes visitées : Boston, Pannama City Beach, Varadero, Puerto Plata, Holguin, Cayo-Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa-Maria, New York, Riviera-Maya, bientôt Punta Cana...
VI Viajecuba Globetrotter ·
les appareils individuels portatifs ne sont pas interdits, le problème etant tous les gens qui amenent des appareils pour les laisser à quelqu'un à Cuba ; ce n'est plus du tourisme, cela se nomme une importation.....

a-t-on besoin d'un DVD player pour partir en vacances ?

les téléphones cellulaires sans problème, par contre les walkie talkies et autres GPS, non c'est interdit

le tour opérator, pour éviter d'avoir des problèmes avec ses clients, fait un peu de zèle :

style vous avez des ennuis, venez pas pleurer on vous l'avait bien dit sur le billet !
LA Lapuce Globetrotter ·
Marye, non, ce n'est pas nouveau! Fidel ne veut pas que les gens fassent de l'espionnage!!!!!

Au fait: pourquoi veux-tu apporter tout ça? 😉
MA Marye Regular ·
Bonjour,

En fait, je vais vous expliquer :

1. Je suis de l'Outaouais et souvent mes vols sont de Dorval. Je dois donc faire une peu plus de deux heures de route pour me rendre à l'aéroport. J'apporte donc mon cellulaire en cas de besoin.

2. J'apporte toujours mon Ipod et/ou cd player pour écouter de la musique en voyage.

3. Mon amie a un fils de 3 ans et elle désire emporter un dvd player pour qu'il puisse écouter des films dans l'avion et en voyage.

Voilà nos interrogations. Elle ne veut pas emporter son DVD player et cd player pour se les faire confisquer! Moi de même, je ne veux pas emporter mon Ipod ou mon cd player pour me les faire confisquer!!!

Nous quittons dans deux semaines....... et désire être plus informées à ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide!
Villes visitées : Boston, Pannama City Beach, Varadero, Puerto Plata, Holguin, Cayo-Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa-Maria, New York, Riviera-Maya, bientôt Punta Cana...
PO Poux Regular ·
Tu peux apporter ton cellulaire sans problème s'il n'est pas GPS. J'apporte toujours le miens à Cuba et jamais eu de problème. Même que des fois je passe les douanes avec plus qu'un cellulaire pour diverses raisons et je ne me suis jamais fait questionné. Plusieurs personnes apportent leur cellulaire et j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se l'est fait confisquer. Même chose pour lecteur cd et Ipod, j'apporte toujours mon Ipod et avant c'était mon lecteur cd et jamais eu de problème. Faut s'entendre pour un lecteur cd, je te parle d'un de type portable, pas la grosse chaîne stéréo. Malgré que j'ai déjà vu des cubains apporter à Cuba des radios cd/cassettes et ils ont passé les douanes sans problèmes avec.

Pour ton lecteur dvd, il doit être de type portable. Mais si tu dis que c'est pour écouter un film dans l'avion, j'imagine que c'est un dvd portable. Je connais quelqu'un qui en a apporté un quelques fois à Cuba et elle ne se l'est jamais fait confisquer. Si les douaniers te posent des questions, tu as juste à répondre que c'est pour dans l'avion, le soir dans la chambre et les jours de pluie. Je suis certaine que tu ne te le fera pas confisquer puisque plusieurs personnes en apportent sans problème.
MA Marye Regular ·
Ok merci pour les infos!!

J'espère que tout se passera bien.
Villes visitées : Boston, Pannama City Beach, Varadero, Puerto Plata, Holguin, Cayo-Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa-Maria, New York, Riviera-Maya, bientôt Punta Cana...
NI Nicoaly ·
Salut Marye,

Quand est-ce que tu pars? Laisse moi savoir a ton retour car j'apporte aussi toute ces choses avec moi. Mon histoire est pareil comme toi, mon mari son cellulaire, moi mon Ipod et mon fils de 3 ans, son dvd portable... ha ha ha

Nous partons le 13 avril pour Cayo Coco, ou allez vous?

Mona :-)
MA Marye Regular ·
Bonjour,

Nous serons de retour à Pâques. Nous serons donc de retour avant votre départ.

Nous serons à Varadero au Playa Alameda pour deux semaines.

J'ai été à Cayo Coco en 2005 et j'ai adoré!!!!!

Bon voyage!
Villes visitées : Boston, Pannama City Beach, Varadero, Puerto Plata, Holguin, Cayo-Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa-Maria, New York, Riviera-Maya, bientôt Punta Cana...
MA Mariaparent ·
Chère Marye, vous serais-t-il possible de faire un petit coucou à Doyler qui est un animateur à cet hotel? C'est le seul qui parle frnacais, vous allez voir c'est un vrai bout en train. Il trippe vraiment sur le Québec

Dites-lui que Maria, la demoiselle au crâne rasée de Québec, le salue et reviens en sol cubain au mois d'avril.

Un gros merci
MA Marye Regular ·
Oui, je vais lui faire votre message si je le vois!

Je vais même imprimer votre message et lui remettre si vous voulez!
Villes visitées : Boston, Pannama City Beach, Varadero, Puerto Plata, Holguin, Cayo-Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa-Maria, New York, Riviera-Maya, bientôt Punta Cana...
BA Bayamo02 ·
Salut,

Pour ton information en fév 07, il y avait une touriste a notre hotel Marea Del Portillo qui avait DVD et un portable, a l'aéroport de Manzanillo les douaniers ont vérifiés les équipements et voulaient savoir leur utilités et ils ont fait noté sur son passeport qu'elle avait des équipements informatiques et qu'a son départ elle devait les représentés, c'est une mesure de sécurité pour éviter le marché noir.

Bayamo02
Bayamo02

You might also like