Changer de l'argent à l'aéroport ou à l'hôtel Iberostar Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
je pars pour cayo Guillermo et j aimerais savoir si je dois changer mon argent à hotel ou areopart quand j arriver je vais iberostar

Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu peux très bien faire les 2, selon moi!

J'en change à l'aéroport et j'en change à mon hôtel ou à la banque, quand banque il y a!

Bon voyage.
VI Vivva Veteran ·
salut la puce il y a une banque a coté du Mélia qui est a coté du daquiri, une minute de marche! vivva🙂
CL Clairabelle Veteran ·
Tu peux aller au deux, car c'est presque identique comme taux de change. Lors de notre séjour en 2007, le service de cambiar (banque) était ouvert tous les jours mais pas à des heures régulières. Lorsque vous êtes devant l'hôtel (face au lobby), la banque est à votre droite le long du mur (affiche).
Clairabelle
CL Clairabelle Veteran ·
Encore moi, excusez-moi, j'ai cru lire Mélia mais vous allez à l'Ibérostar, oubliez mon dernier message, je me suis trompée. 😊
Clairabelle
CA Cambria6 Regular ·
bonjour

c'est toujours mieux de changer directement a hotel ou si vous avez un comptoir de banque pas loin c'est ideal

bon voyage bizou
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Tu n'as aucun souci à te faire. Tu peux changer à l'hôtel ou à la banque ou encore dans les boutiques affichant "Cambio, Change...". Si tu veux donner des pourboires, tu peux les donner en dollars canadiens, en euros, en pesos convertibles.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut,

Si tu veux donner des pourboires, tu peux les donner en dollars canadiens, en euros, en pesos convertibles.

Bon voyage

Bonsoir. Je pense que tu ne connais pas vraiment notre monnaie, ici, au Canada.😐

Nos 1 $ et nos 2 $ sont en monnaie. Donc, difficilement échangeables, pour ne pas dire, pas du tout.

Est-ce que vos euros en petites monnaies sont échangeables???? Non... Pour être allée plusieurs fois en Europe, on change le papier, pas la monnaie...

Les Cubains n'arrêtent pas de courir après nous pour échanger les 1 $ et les 2 $ que les gens continuent à leur donner.

Donc, donner 5 $ de pourboires à chaque fois, ça commence à faire cher en titi!

Vaut mieux donner les pourboires en CUC. Beaucoup moins compliqués pour ces gens. À moins, bien sûr, de vouloir leur compliquer la vie!
BE Beinat Veteran ·
Bonjour ma Puce,

Tu as parfaitement raison quand tu dis:

"... Est-ce que vos euros en petites monnaies sont échangeables???? Non... Pour être allée plusieurs fois en Europe, on change le papier, pas la monnaie..."

Et c'est valable pour beaucoup de pays pour ne pas dire tous. Mais il m'est arrivé dans plusieurs de ceux-ci, de n'avoir sur moi ni monnaie locale ni billets (notamment le dernier jour de mon séjour) et je te prie de croire que les autochtones étaient bien heureux d'avoir des pièces.

Effectivement "...Les Cubains n'arrêtent pas de courir après nous pour échanger les 1 $ et les 2 $ que les gens continuent à leur donner..."

Il m'est arrivé aussi (toujours vers la fin du séjour) et dans plusieurs pays, d'échanger les billets qui me restaient contre les pièces d'€ que me tendaient ces pauvres gens. Cela ne me coûtait rien mais me comblait IMMENSÉMENT de plaisir de voir le sourire "grand comme ça" qu'ils arboraient.

en résumé, il est toujours facile de TENTER de faire bien, mais souvent très difficile de RÉUSSIR bien.

Bien cordialement😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like