Changer des dollars en pesos à l'hôtel Aguas Azules ou à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour

nous partons pour cuba cette semaine, hotel Aguas azules , c est notre 2 ieme voyage las bas, je me demandais si nous etions mieux de changer notre argent a l aeroport, a l hotel ou dans une banque au centre ville de varadero ( si il y en a une).. la derniere fois nous l avons changer a l hotel et nous nous sommes fait avoir de quelques pesos...

Est ce que c est le meme taux de change partout? ou bien y a t il un endroit a quebec ou nous en procurer?

merci cindy
AY Aydie Veteran ·
Cindy, le mieux c'est de changer juste pour le premier soir à l'aéroport et ensuite dans une cadeca; à varadero tu en as une prés d'une boutique Artex proche du Cuatro Palmas, et aussi une banque vers les rues 35 ou 40 évite les hotels ils changent moins bien en général . évite aussi les retraits avec ta carte de crédit . pars avec des coupures en dollars et change au fur et à mesure ; donc la cadeca c'est le mieux. c'est mon avis . bon voyage et bon séjour billie ps: ah, j'oubliais, recompte toujours quand on te donne les pesos ... toujours; prends le temps ..
SS Sstefan Regular ·
bonjour

Merci a toi pour ta reponse. une Cadeca? c est quoi ? un bureau de change?

bonne année
AY Aydie Veteran ·
OUI, une Cadeca est un bureau de change , en effet; trés bonne année à toi aussi billie
CL Clairabelle Veteran ·
Perso, je change toujours mon argent à l'aéroport qui offre le meilleur taux. Les hôtels prennent souvent une "cote" dans l'échange... Le poste de cambiar (el banquo) à l'aéroport de Varadero est tout de suite à gauche en entrant dans l'aéroport, alors lorsque vous arrivez au pays et que vous sortez à l'avant de la gare, vous n'avez qu'à tourner à votre gauche et entrer par la porte d'entrée (portes coulissantes, donc vous pouvez entrer/sortir à votre guise). Il n'y a peu d'attente devant les guichets, donc vous ne manquerez pas votre autocar pour l'hôtel.

Pour ma part, je change au moins la moitié de mon $, car on doit mettre de côté les 25CUC par personne qu'on doit payer comme taxe de sortie du pays lors du départ.
Clairabelle
OU Ouimonsieur Regular ·
J'étais allé a l'hotel aguas azules (anciennement club amigo varadero).A chaque fois qu'on changeais de l'argent ont ce fesait avoir.Même l'agent de nolitour nous avais averti que les gens ce plaignaient de ce faire avoir et de compter sont argent devant la caissière.Mon frère c'est faite avoir ainsi que le beau-frère.Vers l'heure du souper je part pour aller me chercher du change la caissière me donne mon change et elle garde un pesos entre son pouce dans le creux de sa main et je lui dit qu'il manque un pesos alors elle recompte devant moi et glisse le pesos sur le comptoir et me dit qu'il n'y a pas d'erreur en même temps mon frère arrive et je lui explique ca manière de procéder et mon frère a demandé des pesos et elle ne sais pas essayé une autre fois devant moi.
SI Sim69 Regular ·
Cadeca = Casa de cambio
For ever and more
SS Sstefan Regular ·
bonjour

Je suis allé au tryp peninsula l année passé et c est la meme chose, la commis ne nous donnais jamais le meme montant a chaque jours... en plus je lui ai donné un pesos pour lui dire merci lol..

Je ne me ferais pas avoir cette fois c est sur.. du moins j espere..

stef

Similar discussions

You might also like