Cuba: choisir entre l'excursion en catamaran ou le jeep safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons le 24 janvier pour varadero et nous hésitons entre ces deux activités. Nous avons entendus de très bon commentaires concernant le jeep safari. Cependant, l'excursion en catamaran ne semble pas en valoir vraiment le prix (100$)? Certaines personnes ont mentionné que la nage avec les dauphins avait été deçevante et que le catamaran était bondé de monde...

S.V.P, pouvez vous m'éclairer dans mon choix en me livrant vos propres commentaires sur ces deux activités?

Merci!😉
EL Elgatito Veteran ·
Bon et bien en espérant répondre correctemnt a tes questions et que tu fra le bon choix Le catamaran les prix se situe a environ 85$ ton départ est fixé vers les 09:00 hres du matin retour vers 14:00 hres plus ou moins. Les catamarans ont 75 pieds de long par environ 30 a 40 pieds de large. Lors de ton départ tu fonctionne avec les moteurs il y a abord environ 50 personnes mais c'est convenable et pas trop serré. enfin convenable puis tu fais un arret pour une plongée en apnée dans un récif de corail puis un autre arret sur un genre d'ilot en pleine mer pour les dauphins. Ensuite le diner sur une petite ile (plage magnifique.) pour le repas, plats de langoutes dans une sauce incluant le riz, frites et salade, les boisoons sont inclus dans le repas sans frais sauf le vin et on va t'offrir une assiette supplémentaire de queux de langouste (6) pour un supplément de 10 CUC. Donc t'es bon pour 2 personnes.Si tu as encore faim bien entendu. Mais tout est inclut meme les consommations et un gouter sur le Catamaran (les goélands aiment bien les sandwich au jambon) Nous sommes revenu a la voile, (super) Le personnel a bord sont réellemnt malde voir un peu fou de vrai GO musique ambiances tout y était vraiement une belle sortie. Maintenant coté excursion en JEEP VUS et non pas le gros camion ou tu vas te faire brasser en ?%&*$&?%$/ mais plutot le petit VUS j'ai adoré mais cela est personnel 4 personnes abord tu peux changer de conducteur ne t'inquiete pas les routes sont mieux que certaines ici au Quebec tu visites certains endroits qui te font voir une petit partie de Cuba Hors de ton hotel visite d'une plantation de canne a sucre, arret dans de petit village, un petit lunch dans les bayous un petit rHum et retour Les guides sont charmants, les véhicules en parfaites ordre et sécuritaire. Si tu me demande ce que j'ai aimer le plus et bien les deux, mais en ayant une préférence pour le VUS par contre mon épouse aime le Catamaran
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Simple oublie de ma part si tu es interressé a voir autre chose de Cuba il y a pres de Varadero si c'est ou tu vas les villes de CARDENNAS et MATANZA qui sont a voir Mantanza en premier. Bonne vacances et que le soleil soit avec toi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MO Montérégie Veteran ·
J’ai fait la sortie en catamaran il y a quelques années, c’était formidable à une exception. Cet arrêt dans un parc à dauphins ou ceux-ci sont gardé en captivité. Cette pratique a été dénoncée par plusieurs personnes dans ce forum et j’en suis. Dans cette situation les dauphins sont condamnés à une mort certaine.
MI Mika1981 ·
Merci à elgatito et montérégie pour vos réponses.

Cela nous éclaire beaucoup et nous permettra de faire un choix entre ces 2 types d'activités. Nous allons probablement prendre notre décision une fois rendus à l'hôtel...si notre budget nous le permet, nous nous laisserons p-e tenter par ces 2 sorties...

J"ai une autre question à poser, il est possible que nous voulions sortir du site de l'hôtel le soir pour visiter certains bars et discothèques de varadero. J'ai entendu dire que le bar la Rumba est assez populaire et puisque que nous logeons à l'hôtel Bella Costa, je pense que ce bar est 3 ou 4 minutes de marche à pieds de l'hôtel. Est ce que l'un d'entre-vous y est déjà allé? Y a t-il d'autres endroits plaisants pour sortir le soir?

Merci!
FR Freeone ·

J"ai une autre question à poser, il est possible que nous voulions sortir du site de l'hôtel le soir pour visiter certains bars et discothèques de varadero. J'ai entendu dire que le bar la Rumba est assez populaire et puisque que nous logeons à l'hôtel Bella Costa, je pense que ce bar est 3 ou 4 minutes de marche à pieds de l'hôtel. Est ce que l'un d'entre-vous y est déjà allé? Y a t-il d'autres endroits plaisants pour sortir le soir?

Merci!

La Rumba, la calle 62 et la Cueva Del Pirata sont 3 endroits ou je ne manque pas d'aller à chaque année. Plaisirrrr garantie!!!😉
Steph
EL Elgatito Veteran ·
Et malheureusement je suis d'accord avec toi
EL Elgatito Veteran ·
Notre ami FREEONE te mentionnes la calle 62 et bien c'est un foutu bon choix pour les deux autres endroits je n'y suis jamais allé. Comme on est le 23 et que tu pars le 24 je te souhaites de belles vacances Amenne toi une tite laine pour le soir.l Apres vérification aupres de Météo Média c'est un peu frais le soir c'est temps ici.

Similar discussions

You might also like