Choisir entre Tryp Cayo Coco-Melia-Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous désirons partir pour janvier 2004, nous hésitons entre les destinations inscrites ci-haut. Avez-vous des commentaires sur ces choix. Nous sommes dans le début trentaine et recherchons un endroit propre et tranquille ou la nourriture est bonne. Nous voulons surtout éviter les mauvaises surprises. C'est notre premier voyage.

Merci.
SE Serglo Regular ·
Salut!

Un premier voyage se doit d’être une réussite et plus particulièrement en couple. Le meilleur conseil que je peux vous donner est d’en parler avec votre agent de voyage, lui indiquer que c’est votre premier voyage ensemble (celui que vous rappellerez toute votre vie) de lui indiquez vos attentes, plage, bouffe, confort, tranquillité, visites, bref, tout ce dont vous et votre copine rêvez de faire ensemble. Il est très important que cet agent (e) ait déjà été à cet endroit et ce récemment et qu’il (elle) vous conseillera suite à son expérience professionnelle.

Bon voyage et apporter un appareil photo, dans 30 ans elle vous seront chère!

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BO Bonbon Regular ·
Le 30 novembre 2003.

Dans les 3 hotels que vous avez choisit j'éliminerais le Tryp Cayo Coco

pour la simple raison que c'est immense, 502 chambres. Je me perdais

dans cet hotel. Alors que Sol Cayo Guillermo a 264 chambres. Pour

les personnes qui désirent une vacance tranquille tou en étant

très bien animée par de baux spectacles en soirée. Les chambres

du Sol Cayo Guillermo sont très belle, surtout dans la section 700

qui sont situées face à la plage et face à de beaux jardins avec

fontaine. Par contre, il faut tenir compte de la marrée basse.

Ce site enchanteur comblera vos attentes. Pour le Melia. que ce

soit à Cayo Coco ou le nouveau Melia à Cayo Guillermom Melia

reste toujours Melia, bonne bouffe, belle chambre, beau site.

Mais il ne faut pas oublier que le Sol Cayo Guillermo est aussi

un Melia. Le mot SOL dans sol melia veut simplement dire

familial. Donc, à vous le choix mon cher.

Amusez vous bien 😇😉😏🙂
SE Serglo Regular ·
Bonjour Bonbon

J’ai lu vos descriptions et commentaires sur plusieurs discussions concernant différents hôtels et lieux et il ne fait aucun doute que si tout (es) les conseillers (ères) en voyage étaient aussi renseignés que vous, les vacances auraient toutes les chances possible de réussite!

Félicitation!

Serge
BO Bonbon Regular ·
Mon travail, je le fais par passion. Et comme je dis toujours

à mes clients sans trop exagérer, vous êtes tous mes petits

enfants Ha! Ha! Ha! Travailler dans le Voyages, c'est

vendre du rêve. Donc, autant le faire avec passion, et

s'amuser tout en travaillant. La demande du Client est très

importante. Il faut dabord connaître son client et voir

ce qu'il recherche comme Vacance. C'est simple..............

Merci
SE Serglo Regular ·
Pour en revenir à notre ami macak, c’est exactement ce que je lui conseillais, une vraie conseillère en voyage et non pas une vendeuse sous commission.

C’est son premier voyage avec sa copine et ils se doivent de revenir avec les plus beaux souvenirs possibles. Que les souvenirs soient un désagrément comme nous avons connus au El Senador récemment, ça! c’est pas ce qu’ils doivent vivre.

Je me rappelle comme hier notre premier voyage en Europe c’était 1976 en Espagne à Torremolinos à l’hôtel Aloha Playa. Que de beaux souvenirs!

Serge
LU Lucy ·
🙂Bonjour,

Je suis aller au Melia Cayo Coco et au Melia Cayo Guillermo.

A cayo Coco, nous avons visité le tryp Cayo coco mais avons préféré de beaucoup le Mélia cayo coco au Tryp . Par contre, nous avons préféré Cayo Cuillermo pour ses plages. Notre Hotel était le Mélia et nous avons bien aimé. La nourriture était excellente, tout était très propre, les sports nautiques accessibles et bien organiser..Nous avons visité le Sol et il y avait des différences dans la qualité de ses infrastructures.(oui, Sol et Mélia sont la même Chaine mais il y a une différence entre la qualité de ses installations (piscine, nourriture(variété), grandeurs des chambre, etc..) Le Melia est coté plus haut(étoiles) par cette même chaine car ils sont considérés comme étant de catégories suppérieurs au Tryp ou au Sol...

Cela étant dit, à Coyo Guillermo, le Mélia et le Sol partagent la même plage donc tout est une questions de goût, d'attente et de budget...Nous avons été heureux d'avoir choisi le Mélia même si il était un peu plus dispendieux, car pour nous, il correspondait davantage à nos attentes.

Regarder les différences entre les hotels avec votre agent.Vous trouverez aussi beaucoup d'informations sur les différents sites et cartes qu'on retrouve sur internet. De plus, en discutant avec des gens qui sont allés à ces hotels vous pourrez vous faire votre propre opinion sur le choix qui correspondra le mieux à vos gouts..

Je vous souhaite de belle vacance.

Lucy
MA Macak ·
Merci à vous tous pour les réponse. Nous avons maintenant fait notre choix, Mélia à Cayo Guillermo. Que pensez-vous du prix $1334/personne pour 1 semaine. Nous avons décidé de voyager de jour, sinon le prix était de $1297.

Les commentaires sur cet Hôtel sont plutôt positif. La seule chose qui nous fait un peu peur, c'est la température en janvier. Croyez-vous qu'il fera suffisament chaud? Le jour bien entendu.

Encore une fois merci.
TO Tomaya ·
Bonjour,

Nous prévoyons aller au Mélia au début d'avril 2004. Alors, si tu pouvais me faire part de ton appréciation, ce serait formidable.

Bon voyage et profites-en bien !
Loulou
MA Maevasun Regular ·
Bravo pour votre choix, de cette plage vous ne croirez jamais qu'il y a plus beau...Mais prenez un moment en début de vacances, car vous aurez le goût d'y retourner, pour voir la "playa Pilar", la plus belle plage des caraïbes. Il s'agit de prendre un taxi et il vous y conduira pour quelques dollars. N'oubliez pas votre masque et vos tubas avec des palmes. L'eau y est tellement claire qu'on se croirait dans notre bain...entouré d'étoiles de mer. De tous mes voyages la playa Pilar est de loin mon plus beau souvenir et je souhaite seulement y retourner. Ayez une petite pensée pour moi lorsque vous y serez, vous ne le regretterez pas. Le Mélia est excellent a tous points de vue cependant la plage est étroite le matin un petit détail...

Bon voyage!
JO

Similar discussions

You might also like