Choisir entre Varadora et Havana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Hi 😊,

J'aimerais visiter cuba pendant le mois de décembre et je ne sais pas quelle distination y aller, entre Havana (ou Santa Maria) et Varadero. J'aimerais votre poitn de vue.

Sinon, en cas ou je choisis l'une des 2 distinations, y a t il des excursions ou moyens de transport pour visiter l'autre ville et combien ça coute????

Thanks
TR Traveller123 Regular ·
Sa dépend énormément du séjour que vous désirez faire. Si vous voulez visiter vous devez choisir la Havane. Par contre si vous voulez prendre du soleil allez à Varadero. La Havane est une très belle ville qui mérite d'être visitée.🙂
CU Cute ·
Merci de votre réponse,

Mais il me semble que varadero a été trés touché par l'oragon...quoique j'apprecie énormement me relaxer ..
TR Traveller123 Regular ·
Non, Varadero n'a pas été touché par l'ouragan, elle est passée au nord de l'île (dans les keys). Par contre à la Havane il y a eu des inondations mais sa fait longtemps que la situation est rétablie.
IS Isaber Regular ·
d'accord avec ce qui a été dit, l'an dernier j'ai fait 4 jours a la havane et 12 jours a varadero... sublime. La havane est une ville magnifique qui vaut vraiment la peine d'être vu et les plages de varadero sont les plus belles au monde. Les 2 villes sont a environ 2h de route seulement donc il est facile de combiner les 2
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
EL Elo69 ·
Hola! Varadero n'est pas représentative de Cuba! Ce ne sont que plages, hotels de luxe, cocotiers et touristes! Les seuls cubains que tu rencontreras seront ceux qui vivent du tourisme la bas...Si tu choisis Varadero c'est pour buller au soleil devant une mer de rève, dans un hotel hors de prix et faire eventuellement une petite excursion à la Havane très encadrée, en groupe, en car, bracelet fluo au poignet de chacun des touristes du groupe...etc Pourquoi pas! Mais si tu veux vraiment visiter Cuba comme tu le dis, commence par la Havane...Mème si tu vas dans les grans hotels (et tu seras donc cataloguée "touriste argentée" par les cubains, mais bon) tu seras au moins au coeur de la ville, de son rythme, de sa population, de sa chaleur et ses charmes mais aussi dans sa pollution, ses tensions, ses risques, ses contraintes à accepter et respecter...Mais ça vaut le coup!Il y a mille choses à voir, faire, vivre, sentir et ressentir! Cotinue à te renseigner!Mon avis n'est qu'un avis...Et puis tu peux faire plusieurs voyages pour tester différentes formules...

Bon courage et bon voyage!!

Cuidate
ELO69
CH Christtian Regular ·
Au mois d'août, je suis allé pour la deuxième fois à Cuba et j'ai donc ainsi traversé toute l'île. J'ai terminé par Varadero. C'est dommage d'aller si loin pour ne voir que cela. Oui, les plages sont belles...Je m'y suis ennuyé. Havana est extra. Si tu aimes la musique et te balader, c'est extra. De plus de Havana, tu peux prendre une excursion vers une autre ville. Il faut de faire une image plus juste de la vérité en voyageant sur l'île. Je te laisse visionner quelques photos sur mon site, j'espère qu'elle t'influenceront.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like