Cuba: choisir une formule en tout-inclus mais partir à la découverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!

J’ai besoin d’un conseil! Mon copain et moi sommes intéressés à partir pour Cuba cet été (environ 2 semaines). On aimerait bien se promener avec nos sacs à dos.

Mais voilà, je constate qu’au départ du Québec, le prix d’un billet d’avion est aussi cher, même plus cher, qu’une formule tout-inclus. Alors, est-ce une bonne idée d’acheter une formule tout-inclus à La Havane, par exemple, et prolonger notre séjour pour partir à la découverte de d’autres villes la 2e semaine? Que faites-vous les routards québécois??

Merci de m’aider!

M-H
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
GU Guyloux6 ·
as tu deja voyagé en formule tout inclus??? c est le paradis , !! surtout a cuba ...avec ton copain ! je te conseille fortement le tout inclus , et un coup sur place tu t informe pour visiter ...c est tellement securitaire et les cubains se feront un plaisir de vous diriger ou de vous conseiller des endroits magnifiques. En passant si tu as la chance d aller en catamaran sur l ile de cayo blanco ( forfait offert par l hotel) tu n est pas prete d oublier c est totalement merveilleux ...barriere de corail, plage de sable immaculé , eau limpide ..c est vraiment a voir dans une vie ! allez bon voyage , profitez en bien guyloux
guyloux
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour!

J’ai besoin d’un conseil! Mon copain et moi sommes intéressés à partir pour Cuba cet été (environ 2 semaines). On aimerait bien se promener avec nos sacs à dos.

Mais voilà, je constate qu’au départ du Québec, le prix d’un billet d’avion est aussi cher, même plus cher, qu’une formule tout-inclus. Alors, est-ce une bonne idée d’acheter une formule tout-inclus à La Havane, par exemple, et prolonger notre séjour pour partir à la découverte de d’autres villes la 2e semaine? Que faites-vous les routards québécois??

Merci de m’aider!

M-H

C'est vrai que le prix du billet est souvent plus cher que celui d'un forfait pour une semaine. Toutefois, il faut bien vérifier les prix car souvent, même si le forfait 1 semaine n'est pas chère, les frais chargés pour retarder un départ d'une semaine s'élèvent parfois à plusieurs centaines de dollars...

Le mieux est d'appeler une agence et de faire des comparaison. Si vous choisissez de prendre un forfait dans un 2 étoiles, les moins chers sont souvent à Varadero. Et de là, vous pouvez rejoindre la Havana facilement.

Je ne sais aps où vous en êtes dans la préparation du voyage, mais voici quelques pistes:

Autobus: www.viazul.cu

Casa particulares: Environs 20-25CUC par nuit occupation simple ou double http://www.particuba.net/villes/trinidad/index.html

http://www.cubajunky.com/index.html

Si vous ne aprlez pas espagnol, apprennez la base car à l'extérieur des lieux touristes, les Cubains parlent souvent exclusivement espagnol.

Et attendez-vous à ce qu'il fasse extrêmement chaud et humide...

Vous pouvez également faire une recherche sur le site, il y a plusieurs discussions à propos des voyages en libre.

Félicitations pour votre initiative d'aller à Cuba en libre. C'est un pays merveilleux, pleins de contrastes et de surprises!
JO Jolacubana Regular ·
bonsoir , présentement les prix sont tellement bas pour certains tout inclus que je prendrais un forfait et rendu là bas vous êtes libres de coucher à l'hôtel ou de partir à l'aventure et louer une chambre dans des casas particulares , pour avoir fait les 2 types de voyages je préfère sortir du tout inclus et connaître une tout autre culture car à l'hôtel ce n, est pas cuba malheureusement oui vous aller profiter de la mer et des plages magnifiques mais vous ne verrez rien de la vie des cubains , sur ce bonne réflexion
Cuba si !!!
RE Renaldito Veteran ·
Excellente idée! Choisissez un forfait (par exemple sur La Havane, Holguin, Santiago, Trinidad...), mais aussi sa région. Chaque destination combine vie citadine, vie rurale, mer, et chaque province cubaine est passablement différente. Consultez des guides de voyage, super source d'infos sur le pays, sa culture, sa vie quotidienne, en plus du côté pratique. Et perfectionnez votre espagnol, c'est bien sûr LE passeport par excellence. Bons préparatifs... moi je pars demain!
renaldito

Similar discussions

You might also like