Choix entre trois hôtels à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous hésitons entre ces 3 hôtels. Nous aimons une belle plage, plusieurs restos, animations, activités extérieures, un peu d'ambiance les soirs sans pour autant que ça fête toute la nuit.

- Blau Costa Verde - Playa Costa Verde - Sirenis Playa Turquesa

Merci de votre aide.

Sébas
RO Roxanne28 Regular ·
Ces 3 hôtels sont situés dans la région de Guardalavaca et non pas à Holguin.

Les 2 premiers sont sur la même petite plage et l'autre, je ne le connais pas.

Si la plage est un critère important, penses-y comme il faut car tu en auras vite fait le tour. 😐
JU Julayay Regular ·
Je n'ai entendu que de très bons commentaires sur le Playa Costa Verde. Une de mes amies y est allée avec 3 de ses amies et elle a beaucoup aimé. La plage est belle (pour être allée à l'hotel à côté le Playa Pesquero), la mer turquoise...mais c'est vrai que d'un bout à l'autre ce n'est pas très long. Côté bouffe mon amie n'a pas morte de faim elle qui est habituée au 5* au Mexique lol! Ma chambre au Playa Pesquero était la plus proche de l'hotel Playa Costa Verde et j'entendais la musique le soir lol! Donc bonne ambiance aussi, mon amie ne s'est pas ennuyée! Bref, elle me le conseillait :) Beaucoup d'excursions possibles aussi. Plusieurs forumeurs vous le conseillerons aussi :)
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
SE Sebasmo ·
Merci pour les réponses...

On m'a parlé aussi du Playa Pesquero en bien.

Bref, pas évident de choisir avec tous ces choix.
JU Julayay Regular ·
Playa Pesquero je le recommande les yeux fermés! Mais il est sans doute un peu plus cher que les 3 autres =/
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Pas beaucoup de différence de prix entre le playa et le pesquero....

Je prefere avoir plus de palapas au playa costa Avoir moins long a marché quand j'ai faim playa costa AVoir du personnel plus pres des gens au playa costa Avoir un resto japonais ainsi que le nouveau steack house ou le filet mignon semble pas piqué des vers...

POur le reste il y a master card! lol
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Pour ton information, les trois hôtels mentionnés sont bel et bien à Holguin ! Le Playa Pesquero . le Playa Costa Verde, et le Blau Costa Verde sont situé sur la plage Pesquero, ( forme de baie) à Holguin qui est à 15km. de Guardalavaca! Pour le Sirenis Playa Turquesa , encore à Holguin, sur une plage quasi privée de Yuraguanal. Pour ce qui est de Guardalavaca c`est dans la région de Holguin, et les hôtels, le Sol Rio de Luna y Mares, le Paradisus Rio de Oro qui sont les deux seuls hôtels sur le Playa Esmeralda.(5km. du centre-ville).Tant qu`aux autres complexes hôteliers, ils sont situés sur la plage de Guardalavaca. KAT2
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Tout dépend de votre budget, de vos critères et voyagez-vous avec des enfants. Le Sirenis Playa Turquesa est très bien, belle plage, belles piscines sur différents niveaux, bonne nourriture et assez variée, les chambres sont impeccables et le service est très bon! C`est la même chose pour le PlayaP, PlayaCV et le BlauCV, par contre la plage est plus petite, en forme de baie et un peu roccailleus à certains endroits, mais sans plus! Ce sont de très bons complexes..vous avez le choix! Bonne chance KAT2
EG Egerie Regular ·
Salut J'étais au Playa Costa Verde en déc 2010 et au Playa Turquesa en déc 2009. Pour ma part j'ai préféré de loin les chambres du Playa Costa Verde ainsi que la nourriture. Par contre pour la plage et les piscines le Turquesa est vraiment mieux, Tant qu'au personnel c'était équivalent au 2 places. Pour le Bleau Costa Verde il est à 5 min de marche du Playa Costa verde , c'est un coche en dessous des 2 autres et moin chère seon les dire de gens que nous avons rencontré et qui avait déja été l'année précédente`à cet endroit et beaucoup plus de jeunes qui recherche les endroits moins dispendieux. L' attrait du Bleau et Playa Costa Verde est que on peux facilement faire de la nage en apnée à partir de la plage , mais il faut absolument des chaussure de plage pour aller à la mer. es 2 premiere photos sont au Turquesa et les 2 autres au Playa Costa Verde .

Je répondrais à tes questions avec plaisirs
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
SE Seroti ·
Bonjour,

Pour moi, le Playa Costa Verde est un endroit fantastique. Nous partons prochainement pour notre cinquième visite à cet hôtel et nous avons toujours apprécié au plus haut point nos séjours. Le personnel est vraiment sympathique, la plage n'est pas très longue mais elle est suffisamment grande pour prendre une bonne marche. Les poissons sont observables en apnée à une vingtaine de pieds du bord. La mer est très belle et sécuritaire et la piscine est merveilleuse et toujours d'une propreté exemplaire. Le lobby est vaste et chaleureux et les spectacles sont très appréciés. La bouffe est excellente. Que dire du site : pas top grand et une belle végétation. Bref, qualité prix, le PCV est dur à battre. N'hésitez pas à y aller vous ne le regretterez pas. Pour des commentaires, rendez-vous sur Tripadvisor et consultez ceux émis pourr ce complexe.
Tout a fait d'accord ...Dur à battre le PCV
CR Cricri Veteran ·
Bonjour, Pour ton information, les trois hôtels mentionnés sont bel et bien à Holguin ! Le Playa Pesquero . le Playa Costa Verde, et le Blau Costa Verde sont situé sur la plage Pesquero, ( forme de baie) à Holguin qui est à 15km. de Guardalavaca! Pour le Sirenis Playa Turquesa , encore à Holguin, sur une plage quasi privée de Yuraguanal. Pour ce qui est de Guardalavaca c`est dans la région de Holguin, et les hôtels, le Sol Rio de Luna y Mares, le Paradisus Rio de Oro qui sont les deux seuls hôtels sur le Playa Esmeralda.(5km. du centre-ville).Tant qu`aux autres complexes hôteliers, ils sont situés sur la plage de Guardalavaca. KAT2

Je m'excuse de te contredire mais ces hôtels ne sont pas situés à Holguin mais bien à Guardalavaca. On atterri à l'aéroport d'Holguin mais c'est à environ 1 heure de route. Mais Guardalavaca fait parti de la province d'Holguin
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Heuuu je vais aussi te contredire mais Le playa costa verde est a Holguin sur la plage de playa pesquero....La dame plus haut a raison...Guaderlavacha n'est qu'une municipalité... Dans le cas des hotels qu'on parlent...Ces hotels ils sont a Rafael Freyre, Cuba soit dis en passant qui est aussi une municipalité ;)

Il y a dix hôtels offerts en formule tout-inclus à Holguin, distribués sur six jolies plages. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Des hôtels de 2½-étoiles jusqu'au luxueux Paradisus Rio de Oro de 5-étoiles sur la plus jolie plage de Holguin, Playa Esmeralda. Holguin est divisée en 14 municipalités et les hôtels de Holguin sont regroupés dans la municipalité de Rafael Freyre. Les plages de Holguin sont de sable fin et dense, ce qui facilite les amateurs de marche. Par contre, il n'y a pas de très longues plages, la plus longue (en continu) est Playa Pesquero dans le secteur ouest de la zone hôtelière principale de ce pôle touristique. Quoique Holguin ne soit pas considéré comme un petit paradis pour les amateurs de plongée, il y a quelques bons endroits pour faire de l'apnée, comme la zone Est de Playa Esmeralda et celle Nord de Playa Pesquero. Nous avons expérimenté ces deux endroits.

Holguin est la troisième plus grande ville de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Elle est située dans le nord-est de l'île. Ses principales villes sont Holguin (la capitale), Banes, Antilla, Mayarí, et Moa. La province a une population d'un peu plus d'un million de personnes. Son territoire s'étend sur plus de 9.300 km2 dont 25 pour cent sont couverts de forêts.

Christopher Colomb a débarqué, dans ce qu'on croit avoir été la province de Holguín aujourd'hui, le 27 octobre 1492. Il a déclaré qu'il était « les yeux du plus beau pays que l'homme n’ait jamais vus ». La province de Holguín a été créée en 1978, quand elle a été scindée de la région de « Oriente » qui englobait les provinces actuelles de Santiago de Cuba, Las Tunas, Granma, Holguin et Guantanamó.

On fait ses recherches avant de contredire les autres....
CR Cricri Veteran ·
si ces plages sont à Rafael Freyre, elles ne sont pas à Holguin puisque tu le dis dans ton message que Rafael Freyre est une municipalité tout comme Guardalavaca. À Holguin (ville), tu es loin de la mer donc aucune plage...
Cricri

KA Kat2 Globetrotter ·
Désolée de te contre-dire mais Dolcevita a aussi raison. Il faudrait mieux te renseigner Le plus vieux hôtel présentement est à Guardalavaca c`est le Sol Rio de Luna y Mares et il a presque 20 ans +...et il est dans la région Holguin. Holguin, se situe dans la partie septentrionale de la région de Cuba, et entre les provinces de Las Tunas et de Guantanamo, respectivement situées à l`ouest et à l`est . Elle est bordée au sud par Gramma et Santiago de Cuba et au nord par l`océan Atlantique. A Holguin on y retrouve 3 principales plages la Playa Pesquero, la Playa Esmeralda et la Playa Guardalava. Je m abstiendrai de nommer tous les complexes hôteliers de la région, cela a été déjà fait. KAT2
Dis donc Westmount est a Montréal, le quartier rosemont et le plateau aussi!!! Pis le tout est au Québec!!! Qu'y a t-il de difficile à comprendre. Bref, on s'enfarge sur des mots la. On part du point que le playa costa verde n'est pas a guaderlavaca comme tu le dis. Comme tu n'habites probablement pas a pointe aux trembles mais à montréal ca te va comme explication?
CR Cricri Veteran ·
je n'ai jamais dit que ce n'était pas dans la province de Holguin Chao
Cricri

Je m'excuse de te contredire mais ces hôtels ne sont pas situés à Holguin mais bien à Guardalavaca. On atterri à l'aéroport d'Holguin mais c'est à environ 1 heure de route. Mais Guardalavaca fait parti de la province d'Holguin

Holguin n'est pas une province!
DI Disuave Regular ·
Je soutiens ce que tu viens d'écrire, Cricri. Holguin est une ville et une province, comme Québec est une ville et une province... La ville d'Holguin est située à environ 1h des 3 hôtels. L'adresse de ces 3 hôtels est Raphael Freyre (voir le papier à lettre dans la chambre de ces hôtels) dans la province de Holguin. et la plage est bien Playa Pesquero.
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
La province de Holguín est une subdivision de Beach at GuardalavacaIt is located on the northern shore of Cuba, bordering Bahia Naranjo (Orange Bay), on Cabo Lucrecia, and is part of the municipality of Banes. Beaches in Guardalavaca include Guardalavaca Beach, Playa Esmeralda, Don Lino and Bahia de Naranjo.

CapitaleHolguínMunicipalitésAntilla · Báguano · Banes · Cacocum · Calixto García · Cueto · Frank País · Gibara · Holguín · Mayarí · Moa · Rafael Freyre · Sagua de Tánamo · Urbano NorisVillesBanes · Holguín · Mayarí · Moa · Sagua de Tánamo · San Germán CapitaleHolguínMunicipalitésAntilla · Báguano · Banes · Cacocum · Calixto García · Cueto · Frank País · Gibara · Holguín · Mayarí · Moa · Rafael Freyre · Sagua de Tánamo · Urbano NorisVillesBanes · Holguín · Mayarí · Moa · Sagua de Tánamo · San Germán
DI Disuave Regular ·
http://www.cubamapa.com/province-map-holguin-map.htm
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
NA NavyEsil ·
Désolé d'intérrompre le cours de géographie, mais quelqu'un peu me confirmer si des travaux de construction sont en cours si le site du Blau.
mais non tu fais bien d'intérompre justement! Rien deplus a dire hihihi! Le bleau rénove toujours mais c'est bon pour les touristes ;)
KA Kat2 Globetrotter ·
Tu sais, je connais très bien Holguin depuis des années , je suis allée au le Sol Rio de Luna y Mares la deuxième année qu`il fut construit et il n`avait rien.Toi aussi tu sembles bien connaître Holguin, J`aime beaucoup ! Mais cela ne sert absolument à rien, de faire une telle discussion qui pour certain ne mènera à rien .... juste du blablabla... Je demeure sur la Rive-nord de Montréal...j`ai un pont à prendre pour me rendre chez moi..et je dirais que je demeure en banlieue de Montréal...mais juste la rivière à traverser! On joue avec les mots et on s`enfrage sur des mots...comme tu le mentionne si bien ! C`est terminée pour moi ! KAT2
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour faire suite aux propos de Dolcevitax0x le Blau est encore en travaux de construction et je crois que c`est encore pour un bon petit bout de temps. Il faut aussi remarquer qu`il y a un temps de vacances parmi les travailleurs, c`est la basse saison et ils font en sorte que tout se termine pour la haute saison !
tout a fait Cette conversation ne dit rien d'utile, l'important c'est notre amour à partager pour Cuba. J'habites la Rive-Nord aussi. Pas de pont pour moi mais suis-je encore au Québec? hihihi On jase lala....
Hey Kat2 devine quoi....j'ai reçu mes billets d'avion....pour le Playa costa verde

CA l'air que je suis pas une nouille en fin de compte il est écrit sur mon billet....

La formule tout-inclus comprends les repas et les boissons.

PLAYA COSTA VERDE PLAYA PESQUERO PROVINCIA RAFAEL FREYRE HOLGUIN, CUBA Téléphone: (011) 532430520

Ca sonne comme Province de Rafael Freyre ça non! Pis ca sonne comme si c'était a Holguin....entk....juste de meme pour te faire sourire...

Espérant que le tout ne te donne pas des messages privés indésirables hihihi!
DI Disuave Regular ·
Wikipédia doit être dans les patates alors 😉

http://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Freyre, _Cuba

Bonnes vacances!
SO Sophinette30 ·
Allô !!! Nous arrivons d'un voyage dans ce coin-là et je te transmets mes infos.... qui sont bien sûr basés sur mon vécu !!! Au début nous hésitions entre ces 3 hôtels, mais notre agent de voyage nous a fait changé d'idée ! Nous misions vraiment sur la plage, parce que nous voulions la paix !!! Alors elle nous a expliqué que la plage où sont située ces hôtels a été touché par l'ouragan Ike en 2008... résultat: une plage de sable moins belle que les autres :O/ ( quoique Cuba n'a rien à envier aux autres pays pour ses plages, c'est paradisiaque!). Elle nous a donc conseillé le Sol Rio de Luna e Mares, sur la plage Esmeralda, et nous sommes tombés en amour ! Elle nous a montré le sable de la plage, qui était identique à celui des îles Turquoise dans la bouteille d'à côté ! 1 km de plage fait en forme de baie pour un seul hôtel ! Il fait fait très chaud et très beau toute la semaine ! Ce sont pratiquement les mêmes excursions qu'ailleur, mais elle nous expliquait qu'à l'hôtel il y avait plus d'activités ! Les géos font beaucoup de petits jeux le fun autour de la piscine du Mares et à la plage à tous les jours (comme un peu partout !)

C'est relativement tranquille comme complexe, la discothèque est sur la plage, alors on est pas dérangé le soir si on veut se coucher ! On a très bien mangé, le buffet est super varié et il y a 4 restos à la carte, dont un français excellent !! La section Mares est plus mouvementée et plus proche de tout, et le lobby bar y est ouvert 24 hres ! Ya aussi le casse-croûte 24 hres, et les hot-dogs sont excellents (et d'habitude je n'en mange pas...) Si tu désires clubber, tu prends un taxi et tu vas à Guardalavaca (5 min), ça l'air que les clubs sont hot, mais nous on est pas allé, trop brûlé par nos journées à rien faire hihihi :O)

Pour ce qui est du cours de géographie des autres commentaires, il est vrai que les hôtels ne sont pas à Holguin.... Ils sont regroupés sur le bord de l'océan, à environ 1 hre d'autobus. En regardant la carte de la région tu vas comprendre !On atteri à Holguin (bel aéroport en passant, beaucoup mieux qu'à Varadero), qui est la deuxième plus grosse ville de Cuba (environ 400 000 habitants alors que dans toute la province c'est 1,5 millions). Il y a quelques hôtels à Guardalavaca, mais comme les plages sont publiques à Cuba, et il y a un marché à Guardalavaca, la plage est bourrée de Cubains et très achalandée ! Ce n'est pas que je n'aime pas le peuple cubain, mais c'est moins "safe" de laisser ton sac de plage et ta serviette sur ta chaise mettons !

Bref, ce sont mes suggestions ! Bien que plusieurs personnes dans l'avion allaient soit au Playa, au Blau ou au Pesquiero nous ont dit qu'ils avaient apprécié leur voyage, je reste convaincue que pour la plage, le Sol Rio est supérieur.

Bon voyage, je te souhaite beaucoup de soleil et de plaisir, les Cubains sont tellement fins !!!
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Sophinette30 Pour ton information, si tu n`est pas au courant , Holguin est divisé en 14 municipalités. Les hôtels de Holguin sont regroupés dans la municipalité de Rafael Freyre. Les plages de Holguin ne sont pas très longues.La plus longue, en continu est la Playa Pesquero où il y a Le Playa Pesquero, Playa Costa Verde et le Blau Costa Verde. Sur la plage de Yuraguanal, plage presque privée, se trouve l`hôtel le Sirenis Playa Turquesa. Holguin est la troisième plus grande ville de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba.Ses principales villes sont Holguin la capitale, Banes, Antilla, Mayari et Mao. Le Sol Rio de Luna y Mares est le plus vieux hôtel de Holguin, en forme de fer à cheval (au moins 20 ans )plein de charme et excellent et qui est situé comme tu le mentionnes sur la plage Esmeralda avec le Paradisus Rio de Oro . Ce sont les deux seuls complexes hôteliers qui sont situés sur cette plage qui est magnifique.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Sophinette et Kat2!!! oui, la plage du Sol Rio est de beaucoup supérieure à la plage du PCV, Pesquero et Blau. J'ai fais les 2, j'ai adoré le PCV, mais pour la plage, le Sol est difficile a battre !! quoiqu'elle ne soit pas bien longue, mais elle est belle. Dans les 2 hôtels ; le playa Costa Verde et le Sol, nous avons très bien mangé ! le personnel tres gentil aux 2 hôtels.

Je retournerais aux 2 hôtels les yeux fermés, mais j'aurais une préférence pour le Sol a cause de la plage, je ne suis pas genre piscine, je passe ma semaine sur la plage, alors si elle est belle, c'est un ++++ 🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DI Disuave Regular ·
Synthèse très claire de la situation géographique reliée au sujet de départ. Merci de l'avoir écrite aussi concise et limpide pour les amateurs de géographie qui aiment les forums de discussion sur les voyages!😉
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir J`ai lu votre message , c`est gentil, j`apprécie ! KAT2
SO Sophinette30 ·
Merci pour le cours de géo ! Par contre, le guide dans l'autobus nous a très bien expliqué que la ville de Holguin est la 2ième plus grosse de Cuba et que Santiago arrive en troisième place... Bref ce sont de grosses villes ! Le Paradisius est situé sur la même plage que le Sol, mais est situé vraiment plus loin dans la baie.... ce qui fait que nous nous retrouvions seulement avec les touristes du Sol sur la plage en bas de l'hôtel !
KA Kat2 Globetrotter ·
Lorsque tu es au Sol RDLYM, tu peux apercevoir le Paradisus, je n`ai pas mentionné que vous vous retrouverez avec les voyageurs qui sont au Paradisus, mais c`est la même plage, la Playa Esmeralda.
LU Lujack Globetrotter ·
Oui c'Est la même plage !!! mais eux, n'ont pas autant de beaux spots de plage que si tu étais au Sol Rio, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Ils sont un peu en hauteur au Paradisus, et plusieurs ne font pas de plage, ils restent sur le terrain de l'hotel a la piscine. Bonne journée à tous, je pars à la pêche au Saguenay !!!! 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
KA Kat2 Globetrotter ·
Et oui, tu as parfaitement raison. Je suis allée au Paradisus il y a presque 3 ans c`est excellent, mais à choisir je retournerais au Sol demain matin... c`est mon opinion. Bonne fin de semaine à la pêche ..Chanceuse va ! ! KAT2
DI Disuave Regular ·
Moi aussi je retournerais au Sol, c'est mon préféré.

Similar discussions

You might also like