J'étais au Blau Varadero en avril (
http://www.blau-hotels.com) et mon expérience est mitigée.
L'hôtel est loin du centre (comme bcp d'hôtels de ce standing). Le bus officiel pour les touristes (bus rouge) ne respecte pas tjs les horaires (déjà qu'il ne passe pas souvent) mais comme pour tout à Cuba, la solution reste la débrouille. Bcp de bus s'arrêteront n'importe où pour vous proposer de vous emmener vers le centre ("downtown", en cubain dans le texte). Le taxi revient à 5 EUR et si c'est une antiquité des années 50, le prix passe à 15 EUR.
En ce qui concerne l'hôtel, la nourriture était très bonne et assez variée.
Ma chambre se trouvait au 11e étage (sur 13 je crois) et malgré cela, j'entendais les animations jusque minuit.
Si vous aimez les cocktails, préparez-vous à ce que certains jours les barmen ne sachent pas faire de mojito car ils n'ont pas reçu de menthe...Bienvenue à Cuba !
La clientèle est cosmopolite : des canadiens francophones et anglophones et des européens.
Les canadiens francophones étaient relativement calmes, contrairement aux anglophones qui se comportaient comme des porcs.
L' hôtel est gay friendly.
Pour ce qui est des rencontres, les contacts avec les cubains seront limités au commerce car ils n'ont pas le droit d'être avec des touristes.
Il y a des bus pour les cubains et les touristes, pareil pour les plages et les prix.
Voilà, je crois que c'est un bon aperçu.
J'espère que je ne vous ai pas découragé 😕
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !😉