Classification des hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Est-ce que quelqu'un connait un site pour aller vérifier les classifications plus réelles que celles qui sont inscrites dans les livres de voyages et qui en fait ne sont pas vraiment fiables. Merci
AV Avispa Regular ·
voyagesarabais.com va dans evaluation d'hotel
CA Capitoune ·
merci beaucoup pour l'info 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Très difficile de connaître la classification "réelle" d'un hôtel.

Un grossiste peut le classer 4*, un autre 4-1/2*.

Tu vas arriver sur place et l'hôtel aura sa propre classification du pays..... Toujours avec une * de plus.

Si tu vas sur Expedia, tu verras qu'il y a toujours une * de moins...

Les grossistes européens vendent les mêmes hôtels que nous avec une * de plus....

Complexe, n'est-ce pas?

Est-ce qu'il y a un hôtel en particulier qui t'intéresse?

Ah oui! Dis-toi qu'un 4* cubain ne correspond pas nécessairement à un 4* dominicain ou mexicain... 😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Je viens d'aller voir sur le site de Voyages à rabais.

Cette classification, c'est l'agence qui l'a donnée... Donc, elle peut varier dans certains cas.
AV Avispa Regular ·
dans évaluation d'hotel il y a l'évaluation faite par les voyageur qui sont été eux meme a cette endroit alors sa peut donner une bonne idée sur les points positif et negatif de l'hotel ou vous voulez aller!
PA PatateMobile Regular ·
La classification des hotels est fait selon des critères bien établis. Par contre chaque pays classe l'hotel différament exe: Cuba, Rep Dom ou Mexique le meme standard ne s'applique pas égallement.

On ne peus comparer l'évalluation fait par un fournisseur Européen ( Expédia) avec le Canada. On doit prendre en considération la meme comparaison exe: Signature vas donner un 4*étoile et Sunwing un 3.5*, selon le contrat du fournisseur, j'en déduis que Signature a un bloc de chambre plus pres de la plage que Sunwing ! un exemple Vacances Air Transat avec ses sections Golden ils sont toujours pres de la plage. Lorsque l'on compare la meme hotel, les memes dates de voyage, il y a une raison pourquoi certaines personnent paient mois cher ! c'est qu'ils n'ont pas tout à fait la meme qualite de chambre, c'est mon avis et mon expérience. Il n'y a pas de miracle, on paie pour ce que l'on a😉

Similar discussions

You might also like