Club Ancon à Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin de vos conseils précieux. Je suis à la recherche d'un voyage à Cuba. Mon intérêt s'est porté sur le Club Ancon à cienfuegos pour le prix abordable, les activités et la belle plage. J'ai lu des commentaires positifs et d'autres négatifs.

quelqu'un qui est allé là peut-il me renseigner sur la chaleur au mois de décembre et janvier, la nourriture et la propreté des hotels et surtout la plage.

Merci mille fois pour votre temps et votre intérêt! Vos infos me seront tellemtn utiles.

bonne journée!🙂
BE BellaMeL ·
Salut ...Je suis aller a cette hotel en mars 2005 et il faisait extremement chaud...J'ai tres bien apprecier cette hotel ...C'est super propre les gens sont gentil...La bouffe est ...pas ecoeurante mais t capable de te trouver un petit qqch a ton gout ...C'est une bonne endroit si tu veux sortir de la ville tu est a 10 min de coco taxi de trinidad...sa vaut la peine ...la plage est belle ....
BeLLaMeL :)
TI Tilou Veteran ·
🙂moi jai reserver pour 2 semaines au club ancon du 11 janv. au 25 janv. et jai eu de tres bon commantaire pour cette hotel claude
CR CricriLegran Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Je suis encore à la recherche d'un voyage. Choix1: Club Ancon et choix 2: Hotel Amigo del marillo plus au sud.

Alors merci à tous ceux qui m'ont répondu pour votre temps. 🙂
MO Monna Regular ·
Bonjour Cricri,

Je suis allee au Ancun en février 2005 et j'ai adorée, la plage est super belle, il a fait beau et chaud. Les gens sont très gentils et la nourriture est bien c'est pas la grande gastronomie mais c'est bien et tu trouveras quand même quelque choses a ton goût, pour un 3* c'est très bien. Je suis allée visiter Trinidad selon moi ca valait la peine, l'architecture est vraiment belle et le paysage est très beau. J'y retournerais avec plaisir mais j'aime mieux visiter une autre ville de ce merveilleux pays. Je ne suis peut être pas objective car je suis tomber en amour avec Cuba, son peuple, ses plages et ses paysages exotiques. Pour la température en janvier c'est moin chaud c'est certain mais Cienfuegos est coté sud de l'ile alors ca aide, mais ont ne peux jamais être sur de la température.

Bon voyage!
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
J'ai fait quelques recherches au niveau de la température et il semble que pour la fin décembre et début janvier, l'endroit le plus chaud c'est Ganma plus au sud, près de Pilòn. J'ai trouvé un bon prix pour l'hôtel Club Amigo Marea del portillo, un 3 étoiles aussi. Il y a un bon 4 degré de plus de différence avec Cienfuegos...mais je ne sais pas trop pour l'hôtel et la plage. Le site dit que la plage n'est pas fait de sable blanc, mais plutôt noir et blanc. Par contre, si tu vas plus loin, il y aurait une belle plage au sable blanc. Je n'ai aucun indice sur la propreté des chambre ni la nourriture. Si quelqu'un le sait, votre commentaire sera apprécié.

Merci et bonne journée à tous!
AL Alain381 Veteran ·
on avait fait un résumé ici http://voyageforum.com/v.f?post=404958; Y en a d'autres....😉

Bonne lecture

PS : la fonction recherche est pas mal pour trouver des infos pertinantes. 😎😛😏
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Merci à tous pour vos commentaires. Je penche un peu plus pour club ancon...à cause de la plage au sable blanc. Mais j'ai d'autres questions:

#1: À l'aéroport ou ailleurs, est-il possible d'acheter des boissons pour ramener au Québec? (car à marea del portillo il n'y en a pas)

#2: Est-ce vriament moins chaud à Cienfuegos qu'à Marea (Granma) à la fin décembre début janvier?

#3: Je crois que côté nourriture, les deux places se resssemblent. Par contre, Marea est très mal cotée pour le restaurant à la carte...Comment est cotée Club Ancon?

#4: Est-il possible de sortir faire des achats si je vais au club Ancon?

Vous êtes tous vraiment très gentils de répondre à mes questions. Je ferai de même une fois que je saurai comment est Cuba!

Bonne journée! 🙂
OM Ombrelle ·
Salut cricrilegran

Qui t'a dit qu'il n'avait pas de boisson a manzanillo moi j'ai acheté du rhum .

Ombrelle
Ombrelle
C'est un commentaire que j'ai eu...comme ça tu as acheté du rhum à l'aéroport. Génial. Merci beaucoup de ton commentaire.

🙂
AL Alain381 Veteran ·
Pour les achats a l'aéroport de Manzanillo, a part un peu d'artisanat indigène, un bar, c'est tout. Vaut mieu acheter aux tiendas qui offrent plus de choix. Et encore 🤪 Mais tout change et ils vont peut-être approvisioner plus les magasins. De plus il est inutile de reculler un achat en se disant que se sera moins cher a l'aéroport. Il n'y a pas de taxes a Cuba. Ce qui fait que les boutiques hors taxes 😛 La seulle chose intéressante dans les aéroports c'est la diversité des produits offerts. Il arrive même que ce soit plus cher a l'aéroport. Une bouteille de vin achetée 8 CUC a l'hôtel et vendue a 11 CUC en "Free tax" avant le retour. Sans compter que, parfois, les boutiques sont fermées ( 2 x dans note cas) pour diverses raisons. Adieu les cigares 😕
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like