Club Ancon à Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous sommes à planifier un voyage au Club Ancon à Trinidad. Nous aimerions savoir si cet hotel est propre? Est-ce préférable de prendre une chambre supérieure et pour quelles raisons? Est-ce que le service de l'hotel est acceuillant? Est-ce que le service de Caribe Sol est présent et disponible sur les lieux? Pensez-vous qu'on peut avoir de la difficulté à avoir de l'eau chaude à l'hotel? Est-ce qu'il y a effectivement 4 restaurants à la carte? Est-ce que cet hotel est à proximité de Trinidad ou Cienfuegos (environ combien de temps et à quel coût?)? Est-ce que la plage est relativement belle (algues ou roches)?

Nous avons vu plusieurs excursions possibles soit à Trinidad ou à Cienfuegos, lesquelles nous conseillez-vous?

Merci à l'avance,
CriCri
CR Cromo ·
hotel ancon, très propre et très bon service toujours avec le sourire.chambre supérieure plus récente et plus grande avec bain et frigo, mais celle de l'hotel plus petite et assez vieille mais très propre, seulement quelques unes ont des petits balcons. la plage super belle et nettoyée chaque matin.3 restos à la carte, l'italien est très bon.un international et fruits de mer mais aussi un casse-croute ou le midi b.b.que=cotelettes de porc et poulet les frites délicieuses.on peut y déjeuner avec vue sur lamer . pour aller à trinidad, 15 minutes en taxi cela coutait 10 pesos il y a 1 an ou autobus qui part de l'hotel à chaque heure cela coute 2 pesos pour autobus et il y a aussi coco taxi. pour les excursions cienfuegos =le jardin botanique et tour de ville, théatre et magasinage. train à vapeur qui se rend dans la vallée des anciennes plantations de canne à sucre avec diner chez l'habitant.
marie g.
CR Crocro12 Regular ·
Merci beaucoup, ça m'enligne d'avantage!!!
CriCri
MU Muscade2005 Regular ·
Cromo a raison sur toute la ligne au sujet du Ancon, en plus, les représentantes de Caribe Sol sont extraordinaires. Nous y étions en avril avec Tour Mont-Royal et nous avons vu notre représentant l'avant dernier jour de notre séjour de 15 jours. Les représentantes de Caribe Sol nous ont dépanné à chaque fois que nous avions des questions à poser. Vous allez adorer l'endroit.
Voyager c'est rajeunir.
LA Labelmimi ·
Salut crocro

Je reviens du Ancon. Nous y étions du 25 juillet au 9 août. Nous avons eu la chance d'être du côté supérieur sans frais supplémentaire. L'hotel est très propre, les gens acceuillant. Les représententes de Caribe Sol sont fantastiques, très présente et parle super bien le français. Ne manque pas d'aller a Topes de Collientes, si tu aimes les montagnes, la marche en forêt et une baignade sous une chute de 100 pieds c'est pour vous. Demandez Pépé comme guide il est super, si tout le monde n'a pas d'heure de retour et bien il vous en donnera plein la vue. Taxi pour Trinidad coûte 8 pesos, coco taxi 5 pesos. Si vous avez également la chance d'aller manger chez l'habitant essai de trouver sur la plage Jorge. Le repas est tout simplement succulent, nous y avons été 2 fois pendant notre séjour. Aller a l'ile aux igouanes aussi en catamaran super. Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas.

chantal
TI Tilou Veteran ·
c est un hotel que j aime gros cette annee je peut y aller faut se plier au autre qui voyages avec nous mais on va se reprendre l ans prochain claude
GR Gringo93 ·
Salut à tous.

L'hôtellerie et le tout-inclus au Ancon : nous avons séjourné dans le nouvel immeuble (chambres numérotées 8000), dernier étage n°8310 du 21 septembre au 16 octobre 2009.

La chambre > ma note 7/10 > pas de grand lit pour 2 , seuls 2 lits d'environ 120 cm qui peuvent être rapprochés, matelas en bon état avec une planche en guise de sommier, draps changés 2 fois par semaine , oreillers environ 80x20 cm pour 5 cm d'épaisseur ( si vous demandez un 3ème lit vous risquez d'être à l'étroit dans la chambre)

> balcon d'environ 2m50 x 1m50 avec 2 sièges de jardin, pas de table , balustrade en mauvais état (difficile de s'y appuyer sous peine de s'écorcher sur du métal rouillé) , vue sur mer avec un angle d'environ 120° le reste de la vue étant caché par une partie avancée de l'immeuble (dommage que cette partie de vue cachée soit située dans la zone du coucher du soleil)

> dans la chambre 2 tables de chevet (avec 2 petits tiroirs), 2 fauteuils , 1 table basse , 1 petit frigo , 1 meuble bas avec 3 ou 4 tiroirs de petite taille supportant un téléviseur d'environ 36 cm , une belle penderie contenant le coffre et un meuble à chaussures basique

> climatisation en bon état mais un peu bruyante

> coin sanitaire avec grande baignoire, eau chaude selon les jours & assez peu de pression, pas de rangements dans cet espace (seule une petite tablette d'environ 30 x 5 cm entre le miroir et le lavabo)

> prises électriques en nombre qui offrent une mixité de format US/EU et de tension 110/220V , système de format pas très au point

> système d'accès à la chambre par carte magnétique

> chambre nettoyée correctement tous les jours et serviettes changées au même rythme par du personnel souriant

La restauration & les boissons > ma note 2/10

> majorité du personnel peu souriant et la plupart du temps muet ( & ce même en arrivant en souriant, en disant holà & en parlant en espagnol)

> boissons servies dans des gobelets à grand renfort de glaçons, on ne peut pas se fier pas aux grandes cartes des cocktails qui arborent la marque "Havana Club", vous ne trouverez cette marque qu'en glissant un billet au serveur ce qui bien sûr lui redonnera le sourire et la parole et vous aurez même probablement droit à une verre en verre !

> si vous souhaitez manger quelque-chose de chaud il faut aller au bar de la plage, menu réduit et évolutif (1ère partie de journée sandwich jambon/fromage local; 2ème partie hamburger local + frites et en 3ème partie pizza fromage local) au grès du stock qui réduit selon la consommation des touristes et du personnel qui n'hésite pas à se servir avant même les touristes et tant pis s'il ne reste plus rien (la majorité des touristes ne restant qu'environ 2 jours ça ne se remarque presque pas et peut s'apparenter à une pénurie passagère)

> vous découvrirez une multitude de restaurant en faisant le tour de l'hôtel, ils sont presque tous fermés en permanence. Seul celui près de la réception est ouvert tous les jours, un autre à proximité 1 à 2 jours par semaine ou l'on vous propose de diner à la carte.

Le restaurant ouvert tous les jours: Petit Dèj 7h30/09h30, Déjeûner (horaire inconnu nous n'y sommes jamais allé) et Diner 19h30/21h30

Système de buffet & un plat au grill Espace Non Fumeur

Le Buffet:

La règle générale >> C'est froid, pas cuit, trop cuit, on y trouve parfois de la sauce pour la salade si on a de la chance , la salade qui est le seul plat qui ne risque pas trop de surprendre quoique on a vu une salade de frites et plein d'autres salades avec les restes de la veille ou l'avant-veille. La salle de buffet est en grande partie fermée ce qui donne une atmosphère de hall de gare au niveau du bruit, le personnel sensé vous servir les boisssons discute ou se cache en cuisine, la fontaine à boissons est fermée, les gens qui desservent les assiettes et les couverts sales en profitent pour replacer les propres avec les mêmes mains bien entendu.

La règle exceptionnelle >> Des "Dirigeants" du groupe hôtellier dont dépend l'hôtel sont présents >> La configuration de la salle de buffet change, on ouvre toute la salle, on vient vous servir les boissons, on vous met 2 séries de couverts, la fontaine à boissons est ouverte, on veille un peu mieux à la température des plats en plus grand nombre, même le bar qui jouxte le restaurant vous sert les boissons dans des verres en verre et celà sans avoir besoin de glisser un billet au personnel.

Les menus >>> Les inévitables spaghettis (aucun autre format de pâtes recensé en 25 jours), le riz , les haricots noirs , les pommes de terre à l'eau & de temps en temps du yuca.

>>>> Les viandes, restes de poulet (on ne sait pas ou passent les blancs et les cuisses de poulet, en tous cas ils sont invisibles), petits morceaux de boeuf issus des restes de bifteck du grill (voir plus bas) et le clou du spectacle quasi qutidien > de la peau de cochon cuite à l'eau sur laquelle les longs poils sont encore hérissés!

>>>> La plupart du temps, la mixture ressemble à des residus de cantines et même parfois à du vomi.

>>>> Des fruits, on n'en voit pas plus de 6 variétés, la pastèque , le pamplemousse et la mangue presque tous les jours, l'ananas et la goyave 1 jour sur 2 & la banane 1 sur 5. Un jour, j'ai vu passer une assiette avec des morceaux d'avocat , elle est passée directement de la cuisine à une table de 4 personnes par l'intermédiaire d'un serveur bien entendu.

Le plat au grill:

Le serveur semble avoir des instructions de la direction ou bien il se réserve une partie de la marchandise car il ne distribue que par petite quantité. Mais vous pouvez y retourner plusieurs fois, enfin s'il reste quelque-chose. Une fois (en 25 jours) nous avons eu droit à du bifteck de boeuf qui devait sortir de 2 ans d'hibernation dans les congélos de l'hôtel. Le reste du temps, vous avez droit à du poisson congelé de chez congelé tous les 2 jours, du poulet ou du porc et parfois les 2 en même temps mais toujours issus des mêmes congélateurs qui ne doivent être programmés pour ne s'ouvrir que tous les ans ou plus!

Le restaurant à la carte ouvert 1 à 2 fois par semaine: c'est une fumisterie> pas de carte, pas de menu , juste un serveur légèrement plus attentionné qui va chercher ce qu'il y a de moins pire dans la cuisine qui fournit le buffet !!!!!!!!!!

Piscines/Plage de l'hôtel > ma note 3/10

2 piscines: une pour les enfants sans eau durant nos 25 jours de présence, pas pratique pour une piscine! une autre de taille raisonnable avec une profondeur maxi de 1m50, ouverte de 10 à 19h00 , propre mais sans eau durant les 4 derniers jours, rénovation des peintures, dommage pour ceux qui sont venus à partir de cette période >> aucune piscine

6 douches: une foncionne correctement, les autres sont soit hors-service ou possèdent un robinet placé à 2m de hauteur (humain de moins de 1m70 s'abstenir)

Plage publique pourvue de parasols fixes en bois et recouverts de palmiers avec des chaises longues en plastique rigide en grand nombre. Sable jaune sur la plage et sur les 2 premiers mètres dans la mer (ensuite ce sont des algues assez rapidement et ensuite vous n'avez plus pied au delà des 5 premiers mètres) Les parasols ont souffert du cyclone de 2005, ils présentent presque tous des trous laissant aisément passer le soleil et la pluie. Les chaises longues ne sont nettoyées en partie que lorsque la pluie tombe en abondance. Les poubelles sont vidées en partie par des personnes qui récupèrent les gobelets sales. Le sable est nettoyé par les mêmes personnes et aussi quelques touristes responsables. Des agents de sécurité veillent à ne pas s'endormir la journée, la plage étant publique ils veillent également à ce que les touristes n'ayant pas de chambre à l'hôtel ne viennent s'installer sur les chaises longues sans avoir reglé une somme pour la location (certains cubains en grand nombre semblent parfois bénéficier d'un passe-droit) Les adeptes du Snorkling devront s'abstenir ou bien marcher ou nager longuement avant de voir quelque-chose à travers le masque, il reste aussi la solution de prendre un bateau devant la cabane du club de plongée au milieu de la plage jouxtant l'hôtel moyennant finances et tarif à négocier bien entendu .

Animation/Spectacle Nocturne/Discothèque > ma note 2/10

La journée, c'est simple, on se demande ou se trouve l'équipe d'animation. Vous pourrez les trouver au hasard d'une balade dans l'hôtel, mais il faut absolument avoir assisté au "spectacle de danse" nocturne pour savoir à quoi ils ressemblent car ce sont bel et bien des danseurs "de ballet" qui forment l'èquipe. Parfois un DJ sort de son coma au niveau du bar/snack de la plage et appuye sur la touche "enter" de son PC pour faire défiler sa "playlist" de musique; il doit tout de même avoir plusieurs "playlist" car il arrive qu'il y ait de la musique pendant 2h d'affilé. Vers 16h00, attention, celà ne dure pas plus de 2 à 5 minutes, un cours de danse s'improvise. Salsa ou Mambo, le temps d'une chanson et celà presque tous les jours, si vous n'êtes à l'hôtel que pendant 2 ou jours vous risquez de ne pas assister à cette évènement exceptionnel. Vers 21h00, grand spectacle avec les danseurs de ballet, si vous n'aimez pas le style allez à la Disco qui ferment vers 02h00 et vous innondent de reggaeton.

Voilà, ça fait donc une note de 14/40 ou 3, 5/10, heureusement que nous avons eu une chambre dans la partie récente de l'hôtel pour hisser péniblement la note globale
TI Tilou Veteran ·
jai toujour dit de pas aller a cette en droit hord saison moi jai ete deux fois a cette hotel la premiere fois pas de probleme c est bien correct pour tous pas haute grastronomie mais bien mangable la deuxieme fois sa beaucoup baisser jai toujour ete a cette hotel debut jan. claude
LU Lujack Globetrotter ·
Oh la la 😕 c'est vraiment moche comme vacances. Mais je le savais déjà !!! Club Ancon ??? c'est quoi ?? sauf la plage et la mer !! YARK !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ER Erijo Veteran ·
Juste vous faire remarqué que vous etes sur MON résumé

merci
GR Gringo93 ·
Oh la la 😕 c'est vraiment moche comme vacances. Mais je le savais déjà !!! Club Ancon ??? c'est quoi ?? sauf la plage et la mer !! YARK !

Ba nos vacances ne se résument pas heureusement au seul hôtel Ancon 😉 mais j'ai vu la conversation commencée par Croco12 avec comme titre "Club Ancon à Trinidad" alors je suis rentré dedans 😏
GU Guylou1664 Veteran ·
Gringo93!! On le sais que vous n'avez pas apprécié le Ancon...

Se poste date de Août 2008 de se fait la forumeuse doit déjà avoir fait son voyage lolllllll.

Guylou1664
GR Gringo93 ·
Gringo93!! On le sais que vous n'avez pas apprécié le Ancon...

Guylou1664

Et bien c'est parfait, c'était un des buts recherché 😉
SY Sylbroc ·
ton resume ca fait environ 8 fois que je le vois sur different forum.comme radotage c est difficile a battre.🤪
sylvain
GR Gringo93 ·
ton resume ca fait environ 8 fois que je le vois sur different forum.comme radotage c est difficile a battre.🤪

Voilà encore un message très intéressant et d'une grande utilité retranscrit dans cette discussion pour laquelle le titre est " Club Ancon à Trinidad".

Cette dernière est toujours ouverte tout comme le sont les 216 autres qui me sont proposées lorsque je tape "Ancon Trinidad" dans la fenêtre "Rechercher". Je posterai donc à l'occasion mon résumé sur certaines d'entre elles si je le juge utile. Jusqu'à la preuve du contraire, ce forum se trouve être libre et je n'ai pas enfreint les directives et conseils de celui-ci.

• Qu'est-ce que VoyageForum.com? VoyageForum.com est avant tout un site internet où les membres peuvent discuter et échanger sur les voyages en général et sur tous les sujets particuliers qui se rapportent de près ou de loin aux voyages. Pour participer aux discussions du site, l'utilisateur doit être membre de la communauté • Qu'est-ce qu'une discussion sur le site? Une discussion sur le site est une série de messages qui possèdent un même sujet de discussion et qui est localisée et accessible dans une des rubriques du site («Afrique du Nord», «Voyager en santé», «Voyager avec des enfants», etc.). C'est le premier message de chaque série (de chaque discussion) qui détermine le sujet de la discussion; les autres messages de la série (de la discussion) sont des réponses au premier message.

Important: avant de composer votre réponse au message veuillez suivre les directives et conseils suivants:

•Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).•N'écrivez pas votre réponse uniquement en lettres majuscules.•Évitez les réponses hors contexte ou très courtes du type «clavardage» (chat).

Si quelqu'un pense l'inverse, et bien qu'il n'hésite pas à en faire part à un modérateur. Ainsi, sur cette discussion se trouvant dans la section "Cuba", si mon ou mes messages se trouvaient être effacés, j'en arriverai à penser que je pète plus haut que mon cul comme certains autres ici ou ailleurs; qu'avant de balayer devant la porte des autres je ferai mieux de le faire devant la mienne; notamment en matière de fautes même si je sais que je suis largement battu par des membres qui font 8 fautes pour 20 mots écrits.

Bref, cette paranthèse étant fermée, j'ai fait mon résumé sur les prestations de cet hôtel en toute objectivité même si certains pensent le contraire et c'est leur droit le plus fondamental. Tout comme j'ai le droit de penser que certaines personnes ayant séjourné à cet hôtel y sont allés les yeux fermés ou bien n'y sont pas restés assez longtemps pour se rendre compte de la réalité. La réalité est qu'au moins une partie du personnel de l'hôtel reconnaît elle-même que la nourriture n'a rien d'ordinaire. La réalité est que pour palier où non à celà, sur la plage vous trouverez aisément des gens qui vous proposeront d'aller manger chez un particulier des plats créoles, simples et ordinaires. En journée, toujours sur la palge, des gens vous proposeront également des fruits de saison, des pizzas et parfois du poulet.

D'autres éléments ayant attraît à cet hôtel sont par exemple les taxis. En journée il n'y a quasiment aucune difficulté à en trouver, il y en a souvent au moins un à proximité de la réception et d'autres sur le parking de l'accès public à la plage tout proche du restaurant de pizzas. Le soir celà peut devenir plus difficile, notre record ayant été 1h30min d'attente après l'appel effectué par une personne de la réception aux alentours de 20h30. (tarif de la course pour Trinidad entre 8 & 10 CUC). Il y a aussi officiellement un guagua "pour touristes" qui dessert Trinidad à un rythme cubain d'un toutes les heures et ce approximativement entre 10h00 et 18h00 (1 CUC). D'autres guaguas à recenser et à négocier au moment où vous en avez besoin avec le personnel de l'hôtel et les représentants de groupe comme Havanatour.

Dernier élément pour aujourd'hui, les insectes et les animaux. Dans la chambre, pas grand chose à signaler, une seule cucaracha croisée en 25 jours, 2 ou 3 mouches , autant de papillons, des lézards et quelques mini-crabes (nous étions au 2ème, plus on descend et plus les crabes sont gros 😉)

A la plage, un peu plus de vie. Des crabes de toutes tailles qui s'enfouissent dans le sable et en ressortent de temps en temps, des cormorans qui viennent squatter les restes de l'embarcadère détruit par le cyclone de 2005, des moineaux qui viennent déguster particulièrement les miettes générées par l' existence du snack (ces petits filous n'hésitent pas à aller squatter la zone de cuisson lorsque le cuisto est parti se réapprovisionner en cuisine 🤪), des Bernard-l'ermite qui semblent passer leur vie à chercher une coquille plus grosse aussi bien le jour que la nuit (la nuit leur est souvent fatale car ils se promènenent dans tout l'hôtel; la pénombre aidant ils finissent par se retrouver sous une chaussure 🏴‍☠️). Pour finir, des insectes non-identifiés de très petite taille qui semblent affectionner le moment où l'intensité de la lumière du soleil décline, perso je n'en ai pas vraiement souffert mais ma copine a fini son séjour avec environ 200 cicatrices de la tête aux pieds.

Au restaurant/buffet, des jours sans rien voir, d'autres avec une profusion de mouches, d'autres avec quelques passages de cucarachas à divers endroits, rien d'extraordinaire en milieu tropical.

A bientôt peut-être 😉
OR Orijuju Regular ·
Vous n'avez pas fait de sortie? Plongée, excursions ???
CR Crocro12 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée loger au club Amigo Ancon à Trinidad fin 2008 début 2009. Nous avons eu un chambre correct pour le prix que nous avons payé 1250$ par pers pour la semaine du 28 déc. Nous étions en haute saison.

C'est Cuba, il faut s'attendre à un autre service à la clientèle que celui qu'on connaît au Qc. Les gens ne sont pas pressés là-bas et c'est correct aussi car on est en vacances et voulons découvrir ce qu'est leur mode de vie. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Cienfuegos soit à 1:30 de trajet de notre hotel. Les routes ne sont pas tout à fait ce que l'on connaît ici et au retour, l'aération dans l'autocar sentait le vomis.

Notre chambre était correct. Moi qui est dédaigneuse, je prenais ma douche sans problème et les lits étaient également corrects. C'est un 3, 3 1/2 étoiles effectivement. Ce qui était super c'est que nous avions accès au resto à la carte. Nous avons profité de chacun et c'était VRAIMENT bien... outre le vin... il est très différent de ce que nous connaissons...

Lors de notre séjour à cet hotel nous avons fait deux excursions car nous ne sommes pas très plage... Nous avons fait l'excursion en Jeep environ 12 personnes dans les Topes de Collantes, c'était bien et celle en catamaran à l'ile aux Iguanes... j'avoue que de voir un membre de l'équipage repérer une langouste, aller la chercher et l'apprêter, c'est quelque chose!!! Sur l'ile, un bon repas!!! une eau des plus paisibles et avant d'arriver nous avons fait du snorkelling! J'ai trouvé ça plus que génial, mais c'était ma première fois!

J'ai apprécié mon voyage et vous le recommande, nous sommes allés visiter Trinidad de par nous-même, avons vécu la casa de la musica, mais ne soyez pas pressés pour vraiment prendre le pouls de la population qui est très différente de jour comme de soir...
CriCri
CR Crocro12 Regular ·
January 03 Notre voyage à Cuba

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, Martin et moi se levions à 4 :00 du matin pour aller prendre notre vol à destination de Cienfuegos. Au départ, notre vol devait être à 6 :30, mais il a été retardé à 8 :05. On est arrivé à l’aéroport vers 5 :45 et les gens de notre avion s’étaient déjà tous enregistrés ce qui a fait en sorte que Martin et moi avons eu des sièges séparés. Début du voyage, on est en forme, on a hâte, donc c’est un détail. Le vol s’est très bien déroulé. Arrivé à Cienfuegos, un autobus nous attendait pour nous amener à notre hotel qui était situé sur la péninsule Ancon à une quinzaine de kilomètres de Trinidad et à 85 kilomètres de Cienfuegos. La route nous a donné un bon aperçu de ce qu’était cette région de Cuba. Si on pensait avoir de mauvaises routes au Qc, on se plaint le ventre plein. Après 1 :30 de routes sinueuses, avec un chauffeur des plus cascadeurs, on est arrivé à notre hotel. Les Cubains sont des gens qui ne sont définitivement pas stressés, plus ou moins organisés et très simples. Donc à l’hotel, on a eu la surprise d’avoir la même chambre qu’un autre couple!!! :S On nous a donc transféré de chambre, mais n’avons pas eu la vue sur la mer et le lit double tel que demandé, mais tout de même une chambre supérieure avec balcon et réfrigérateur. Nous avons su par la suite qu’ils avaient pris trop de réservation pour cet hotel et qu’ils ont dû transférer des clients dans un autre hotel… bizarre… Anyway, laissons cet incident de côté et revenons aux trucs positifs… Nous avions accès à une piscine, la plage, 3 bars, un snack-bar, 2 tables de pool, une de ping-pong, internet, un buffet, 3 restos à la carte illimité, bureau de change, boutique, catamaran, pédalo, kayak, spectacles à tous les soirs et aucun frais supplémentaire… Vendredi, Martin et moi avons mis nos mailhots et nous avons commencé à profiter de la piscine. Effectivement, vers les 16 :00 il y a de minuscules insectes qui viennent nous piquer, ça c’est moins cool!!! On a été mangé au buffet, on a regardé le spectacle de danse et on s’est couché assez tôt vu qu’on était debout depuis déjà 18 heures. Samedi, un petit déjeuner au buffet et hop une journée de plage et de fiesta. On a eu notre rencontre d’information sur le fonctionnement de la place et des excursions. On a eu notre premier souper dans un resto de fruits de mer de l’hotel, simple mais bon. On a fait la connaissance d’un cubain fort sympathique et on est allé faire un tour à la discothèque, qui ressemblait beaucoup à un plancher de danse de cabane à sucre avec uniquement des ados et des enfants ahhahahah c’était bien comique à voir par contre. Dimanche, se fut une journée de repos sur la plage car fêter un brin la veille. On est allé faire du petit catamaran, c’est incroyable de voir la clarté et le bleu des eaux. On a soupé au buffet où j’ai reçu mon premier cadeau d’un serveur qui par la suite nous réservait toujours notre table et m’a gâté à deux autres reprises. On a fini la journée par un spectacle de danse et chant. Le lundi, hop on se lève tôt et en forme car on a une excursion qui nous attend dans le parc Tope Collantes et dans la vallée de Los Ingenios, c’est une excursion en ‘Russian Truck’ dans les montagnes de l’Escambray où nous avons une randonnée en forêt de 2-3 heures et où on pouvait aller visiter un musée du café et se baigner dans une chute très impressionnante. Cette excursion se terminait par un repas typiquement cubain et un jus de carambole qui était excellent. Seul hic de cette excursion, mon dos s’en est ressentit pendant trois jours car ça brasse en masse!!! Laissez-moi vous dire qu’on s’est couché tôt car cette journée nous a rentré dans le corps. Mardi, on s’est levé relativement tard, on a réservé pour notre deuxième resto à la carte et on a pris l’autobus pour Trinidad. Trinidad est une ville d’environ 8000 habitants, mais c’est très pauvre, les gens se promènent à pied, en cariole, à dos de mules, pour les chanceux à vélo ou en mobilette. La ville est à la limite de l’insalubrité. J’ai dû aller aux toilettes dans un resto et à voir l’état des toilettes, je ne comprends même pas que ce resto soit ouvert (ressemblance aux toilettes dans Trainspotting). On a été prendre un verre à la Casa de la Musica, avons visitié la plaza Mayor et l’Assemblia Munipales. On s’est également promené à la brunante, là où les portes et fenêtres s’ouvrent et que les cubains commencent à sortir dans les rues. Il est alors très difficile de trouver un taxi et nous avons croisé un couple de canadien qui cherchait également un taxi. Nous avons finalement partagé celui qu’un maître d’hotel nous a trouvé (clandestin bien sur!) Nous avions une réservation qui nous attendait au Olaya, resto cubain et mexicain de l’hotel. On a découvert un nouveau vin qui était très bon tout comme nos entrées, assiettes et desserts. Mercredi, nous avions notre deuxième expédition qui était une excursion en catamaran à l’Ile aux Iguanes. Nous avons passé très prêts de canceller car Martin commençait à ressentir les premiers effets de la ‘Turistas’. Ce fut une journée remplie de soleil, de chaleur et de surprises. J’ai essayé pour la première fois le ‘snorkelling’ (à refaire!!!) expérience qui fut des plus agréable et surprenante outre ma brûlure que je me suis faite sur un corail (remède des cubains, du vinaigre!) Durant l’excursion, deux hommes de l’équipage ont sauté à l’eau car ils avaient repéré des langoustes, par la suite, ils ont pêché un barracuda. Bref, notre dîner ne pouvait pas être plus frais!!! Sur l’île, il y a des iguanes, des rongeurs et des crabes partout. Il faut vraiment faire attention où on met les pieds. Je me suis baignée dans un banc de poissons blancs et on a pris une étoile de mer vivante. Ce fut vraiment une journée incroyable, un peu moins pour mon toutou qui se sentait plus ou moins bien. Le soir on est allé manger, on avait un buffet spécial pour le 31 déc. Malheureusement, Martin et moi en avons plus ou moins profité car la fièvre nous a pris, la nausée et autres symptômes. À 21 :00 on était couché hahahahha c’est des choses qui arrivent. Le jeudi, on a profité à nouveau de la plage, Martin allait mieux et c’est moi qui en arrachais. On a essayé le troisième resto à la carte, et je vous dirais qu’il y a juste les cubains pour réussir à manquer de la bouffe italienne hahahhahaha. On est revenu à la chambre, on a préparé nos valises, un gros dodo et voilà la fin du voyage, snif, snif… quoi que je ne suis pas encore au sommet de ma forme et préfère ma salle de bain à celle de Cuba ;-) Nous avons eu droit à du soleil toute la semaine et une moyenne de 28 degrés en montant quoi que le soir un peu plus frais.
CriCri
LE Lebaieriveri ·
merci pour ton resumé c'est vraiement genial.Question est ce que l'on peut relaxer au resto a la carte ou il y a deux deux services et le plat arrivent rapidement et ont te pousse presque vers la sortie.Je vais faire du velo avec ma conjointe ont pars le 26 nov est ce la haute saison?

amicalement guy
CR Crocro12 Regular ·
Bonjour,

Nous avons apprécié les restos à la carte. D'ailleurs à celui de fruits de mer, nous sommes restés jusqu'à la fermeture à faire la causette avec les employés. Le Club Ancon est sur une espèce de péninsule, donc à vélo, ça va vous prendre un bon 45-60 min avant d'atteindre le village. Je ne pense pas que vous soyez en haute saison. Nous étions durant le temps des fêtes et n'avons pas tant ressenti cette haute saison!

Bon voyage et assurez-vous d, aller à Trinidad de jour comme de soir et vous promenez à la Casa de la Musica!
CriCri
OR Orijuju Regular ·
Merci pour les infos ! 🙂

Similar discussions

You might also like