j'envisage à mon tour de partir à playa grandé, je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre avis sur cet établissement en me précisant si il se trouve loin du centre de varadero et si les mauvais commentaires concernant la restauration sont vrai.
Conseileriez vous cet hotel à un ami?
peux tu me préciser si l'hotel et loin du centre de la station ( faut il un véhicule pour aller à varadéro), et si l'hotel dispose de plussieurs restaurants car les différents commentaires sur la nouriture proposée me font un peu peur.
L'hotel n'est pas très près de la ville alors à moi que tu n'adores la marche je te déconseille d'essayer de la rejoindre à pied. mais bon tu peux toujours loué un scooter, une voiture, prendre le bus à impérial ou un taxi ( certain taxi négocient les prix d'autres non). En même temps tu fais vite le tour de la ville alors tu n'as pas besoin d'y aller tous les jours. Par contre je te déconseille d'y aller en vélo. ca fait quand même une trotte.
pour la nourriture bon bah te panique pas c'est pas mauvais ( moi qui suis très compliqué question nourriture je n'ai pas eu faim) par contre ce n'est pas très varié. en même temps va expliquer à un cuisinier cubain alors qu'à cuba la possesion de viande de boeuf chez soi c'est prison directe que les touristes ne se contente pas d'avoir du boeuf tous les jours dans leur assiettes, qu'en plus ils veulent que ca change tous les jours. bah c'est un peu normal. Alors en même temps quand tu viens de france bah t'as l'habitude de plus. Mais bon c'est juste un manque de variété.
A l'hotel il n'y a qu'un resto, au pire tu peux aller te manger une langouste le soir en ville y a des resto qui font des bons petits prix.
En ce qui nous concerne nous partons vendredi 27.05. Si tu pars après, je te donnerais des infos... ET si tu pars à la même période, on découvrira ensemble !...
bonjour j'ai vu que tu as ete au club lookea peux tu me dire si cet hotel t'a olu :comment sont les animations; la bouffe, la proprete des chambres, y a t il assez de transarts pour tout le monde, enfin tous les rensiegnements sont les bienvenus
merci
En effet, nous avons testé cet hotel.
Pas mal dans l'ensemble. Sans doute le plus petit de Varadero et en plus avec que des français !...
Les chambres sont immenses et propre, mais il y a eu quelques cafards...
La piscine est sympa, et la plage pas trop loin.
Coté bouffe, pas top, mais on ne va pas à Cuba pour manger !.. Le mieux est d'aller à la Marina manger des langoustes !...
Coté boisson, c'est à volonté, mais le top au niveau Rhum (pas de Havana Club), et il faut qu'ils aient ce qu'il faut (menthe, ...).
Coté animation, pas trop mal, mais lorsque nous y étions, il y avait peu de monde, et peu de personne participait. Mais on peut saluer l'équipe qui se démène... Nous, on en a bien profiter.
Pour les transats, il y en avait beaucoup plus que le nombre de personne à l'hotel (il n'était pas plein !...)
En conclusion, au vue du tarif que nous avons payé (1300 € à 2 tout compris avec taxes, ...), pas trop à se plaindre !...bien que nous ayons eu à subir 2 jours de pluie à la fin du séjour.
Quand est tu partie ?
J'avoue que les histoires de cafards ca me gonfle un peu ... c'est pas la premiere fois que je lis ca sur le club nous on a payé presk 2000 euros pour la semaine. La bouffe, l'anim et tout c'est au gout de chacun, mais pour 2000 euros la les cafards je pense pas que je vais digerer....
Et pour les cafards, tous le monde en a eu !.. Certains ont même changé de chambre, mais idem !... Et en plus, ils sont gros... Mais bon, c'est pas dramatique... (encore que ma femme en a eu un sur sa main en pleine nuit !...).
Pourquoi pas amener un produit spécifique de france !... Comme cela cela t'évitera de stresser...
Bon ben j'avais deja investi, dans l'anti moustiques, anti meduses, ben allons pour l'anti cafard...🏴☠️
Ou peut etre que comme tu y etais fin mai, ils y seront plus... Ils sont peut etre en vacances, ou ils se sont taillés a miami ... bon
je divague.
J'espere sincerement ne pas me retrouver a "Koh Lanta " comme y a 2 ans en Tunisie.
En bon chat noir je devrai avoir plein de truc a raconter
Ne stresse pas !...
Il ne faut pas se gacher la vie pour de si petites bêtes !... d'autant que tu pourras les éviter avec une petite bombe anti cafard...
Et puis c'est un super pays, alors surtout profites en bien.
Dis moi une derniere petite chose....
Est ce qu on peut payer l'hotel par cb ( je veux dire les excursions )
car je refere payer un max par CB
Sinon faut il amener des euros en liquides ??
Merci de m'aider
bonjour j'ai vu que tu as été au club lookea je sais que c'est un hotel francophone est ce juste ? pourrais tu m'en dire un eu plus car je n'ai pas lu que du bon. Il parait que la boucffe est déguelasse ? qu'il n'y a pas assez de transats; qu'ils sont sales, que les chambres ne sont pas ien nettoyées ? et qu'il y a des petites betes ? merci de bien vouloir m'éclairer
En effet, ce club est exclusivement francophone.
Pour les transats, on n'a rien remarqué de particulier, mais il est vrai que l'hotel était à moitié plein et que les 3 derniers jours, il a plu !...
Sinon, les chambres sont très bien. Rien à redire sur la propreté... si ce n'est en effet les petites bêtes !... Mieux vaut amener ta bombe d'anti cafard !!!....😕
Concernant la bouffe, c'est mangeable, et on ne va pas à Cuba pour la gastronomie !... En plus, tu peux aller manger des langoustes en ville ou à la marina.
Beaucoup de gens se plaignent, mais c'est typiquement français !.. Jamais assez content. Nous, on a trouvé que c'était correct. Evidemment, ce n'est pas le club med (que nous avons déjà fait), mais ce n'est pas le même prix non plus !!! On ne peux pas tout avoir...
Question Open bar, c'est pareil : Pas top, mais bon, de quoi de désaltérer à bas prix...
En résumé, on a trouvé le club pas mal pour le prix que nous avions payé : 1300 € tout compris (frais, taxe d'aéroport, surcout d'essence, ... compris), mais c'était fin mai.
Je pars vendredi 29 juill pr varadero au club lookea? Qui y va aussi? S il y en a qui y sont deja allé et qui ont qqs conseils merci de me consacrer un peu de…
Nous partons dans deux semaines pour une petite semaine à Cuba, au club lookea VAradero. Ma soeur revient des Bahamas et ils ont eu un temps moyen... pas très…
SERAIS A VARADERO DU 1 AU 15 JANVIER JE VOULAIS SAVOIR LES EXCURSIONS QUI SONT INTERESSANTES A FAIRE DE PLUS FAUT IL LES PRENDRES A L'HOTEL OU PAS (adresse…
Je suis sur le point de réserver 15 jours à l'hotel lookéa oasis varadéro, mais j'aimerai lire vos commentaires sur cet hotel et notamment si la longueur de…
J'envisage de partir au club Lookéa Oasis Varadero à Cuba, à la fin du mois de Juin. Quelsu'un connait-il cet établissement? Si oui, me le recommanderiez-vous?…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses