Club Villa Cojimar ou l'Ibérostar (Cayo Guillermo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Salut a tout les Membres. Je prépare mon voyage pour cette hiver

et déjà les ????? commencent. Mais voila, j'aimerais avoir votre expertise

personnel concernant le Grand Caribe Club Villa Cojimar et le Ibérostar.

Pcq. Voyez-vous il y a beaucoup de divergence d' opinions certains dise

que la plage de l'un est plus belle que l'autre ainsi que pour la bouffe, les

chambres ect.... Personnellement je recherche une playa sans halgues

ni roches que nous pouvons se nager sans marcher 1 km.

Alors j'attend vos réponses avec ''enthousiasme''.

Merci à l'avance. Bidouxx 😉
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour ;-) Nous revenons du Iberostar Daiquiri, hôtel 4* (cubain) que nous avons bien aimé, car familial. J'adore marcher...alors j'ai marché vers la droite pour me rendre à l'hôtel que vous mentionnez. 3*. C'Est vrai que l'eau est belle, qu il y a moins d algues qu'au Iberostar. Nous avions des algues surtout en fin de 2ieme semaine....mais toujours ramassée s le matin, ou en après midi...mais la chaleur de l'eau WOW....comme un beau, et très claire !! Vers notre gauche, nous avions le Melia ( notre prochain choix ...) et plus loin le Sol, qui peut etre vous conviendrait..... Cet hôtel possède la plus belle eau...à perte de vue, turquoise, avec moins d'algues... Ne manquez pas d'aller à 'PLAYA PILAR' UN MUST ... D'après notre chauffeur de taxi, plus beau qu'à Varadero, cette plage mérite un bon détour... Nous avions face à notre chambre, de " très beaux lever de soleil ". Juste pour cela je me levais à 6:15 pour ne pas le manquer...vers 6 35... que j'ai pris de belles photos.....
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Primo !

J'arrive, il y a 1 semaine déjà, de Cayo Guillermo et je peux T'ASSURER que la plus belle plage et eau SANS algue... c'est le SOL CLUB CAYO GUILLERMO et ensuite... si tu ne veux pas d'algues... je te conseille le Cojimar... mais par contre... le Daiquiri est beaucoup plus joli côté hôtel. Mais tu retrouves des algues plus loin dans l'eau au Daiquiri et j'ai fait TOUT les hôtels quand j'y suis allée pour visiter ceux-ci et ayant été un peu déçue à Santa Lucia des algues, car je passe BEAUCOUP plus de temps à la plage qu'à la piscine et je peux dire que je suis dans l'eau toute la journée et j'allais SUPER loin justement au large et toujours SANS algue... alors... cette fois-ci... je ne me suis pas trompé côté plage avec le SOL et je te garantie que la plage et l'eau est réellement SANS algue lors de notre séjour... de toute beauté et j'ai justement fait un résumé un peu plus bas sur ce forum. Le Mélia a des algues très près du bord... mais très joli aussi comme hôtel... mais le SOL est très typique et très joli !

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
VE Verbourg Regular ·
PirateRousse,

Devant le Sol, est-ce que l'eau devient profonde rapidement ou bien il faut marcher 1 kilomètre dans l'eau pour avoir de l'eau aux épaules.

J'aime bien que l'eau deviennne profonde très rapidement😉

Francis
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Francis !

Si tu veux de l'eau rapidement aux épaules, alors oublie cette destination. 😉 Tu as quand même la marée et si l'eau est haute, tu peux avoir plus facilement de l'eau aux épaules à marcher au large... mais nous en avions quand même aux épaules beaucoup plus loin au large, mais nous allions quand même très loin et ça ne me dérangeais pas... tout le contraire même. C'est ce que j'aime moi ! 🙂 Je connais aussi Varadero et tu as plus vite de l'eau aux épaules à cet endroit qu'à Cayo Coco ou Cayo Guillermo. Même en catamaran, tu peux avoir 1 à 2 mètres d'eau au large et j'adore ça de voir les fonds marins ainsi.

Ce que j'adore, c'est de marcher au large et tu as de l'eau aux cuisses et encore plus loin aux mollets et d'où nous aimions s'y asseoir et se laisser bercer par la vague. Nous marchions encore au large et nous avions de l'eau aux épaules et oups... tu avais encore des hauts et des bas fonds. J'adore ça ! Nous étions, qq fois, très éloigné au large, c'est impressionnant ! Je me souvenais d'avoir fait la même chose lors de mon séjour au Tryp Cayo Coco et je rêvais d'y retourner justement... et je fus très contente de mon choix ! 😉 ET PAS D'ALGUES ! 😛

Tourlou et bonne journée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PR Primo Regular ·
UN gros Merci a tout ceux qui mon donner leur impression

concernant Cayo Guillermo.Comme sais plaisant d'avoir des

copains ''Membres'' pour nous éclairé a l'occasion.

Amicalement, BIDOUXX 😉

Similar discussions

You might also like