Hôtel Club Villa Cojimar à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je trouve vraiment difficile d'avoir de l'information sur cette hotel. C'est mélangeant avec celui de Cayo Guillermo.

J'aimerais avoir des commentaire sur la discothèque là bas.

Je ne suis pas trop inquiète pour la plage puisqu'il s'agit de Cayo Coco

Les chambre ne me dérange pas tant que c'Est vivable.

J'espère qu'il y a un peu d'animation.

Qu'en est il pour les excursions.

Ceux qui le peuvent SVP le plus d'info possible.

Merci à l'avance ;)

Val -xx-
Val :)
MA Maya2627 Veteran ·
C'est parce que le Villa Cojimar, il est à Cayo Guillermo et il y en a pas un deuxième à Cayo Coco. Des fois, c'est indiqué Cayo Coco car c'est l'aéroport ou l'on atterrit.

Et oui, il faut s'inquiéter pour la plage car la plage du Villa Cojimar est réputée pour ne pas avoir d'eau en profondeur. Il faut marcher très très loin pour avoir de l'eau aux épaules.

Les gens qui aiment se baigner dans la mer sont généralement très décus et vont se baigner en face d'un autre hôtel de Cayo Guillermo.
DA Danlou Regular ·
allo ValérieT,

tu peux faire l'excursion d'une journée c'est aller à Moron c'est super comme excursion et le dîner est compris pour cette journée.

danlou😉
VA ValerieT Regular ·
Merci pour la précision Maya comme sa je vais lire les reviews de Cayo Guillermo pour me donner une meilleure idée... En fait l'eau profonde ne me dérange pas. J'aimerais juste que la plage soit belle comme du sable blanc et doux pas trop de cayoux et de la place en masse :)
MA Maya2627 Veteran ·
En fait, la plage est très belle, aucune roche et du sable très doux mais tu dois savoir que la plage est très étroite à Cayo Guillermo. Quand l'eau monte et que ta chaise est accotée sur le bord de la plage au fond, et bien, tu as de l'eau aux pieds de ta chaise, j'ai failli en perdre mon sac de plage.

Comme tu vois, c'est très très étroit! Tu as seulement une rangée de chaises sur la plage!
VA ValerieT Regular ·
Merci du renseignement... Crois tu qu'il y a quand même assez de place ... Assé de chaise et assé d'espace pour tout l'monde de l'hotel... J'aimerais y aller la première semaine de mai j'imagine que c'est la basse saison!
MA Maya2627 Veteran ·
C'est certaine que c'est la basse saison à cette période mais ma mémoire fait défaut quant au nombre de chaises car je logeais à un autre hôtel. Je te suggère d'aller voir les montages-photos sur VAR pour te donner une idée de la plage.
SC Schwizie Regular ·
J'y suis allée au jour de l'an 2007 et j'ai adoré cet endroit. On peut marcher en masse sur la plage. C'est vrai qu'il faut marcher longtemps dans la mer pour avoir de l'eau, non pas aux épaules mais aux genoux! À marée haute, au bout du quai j'en avais aux cuisses et je mesure 5'1".

Pour les excursions je n'ai pris que Playa Pilar et Media Luna que j'ai adoré. Même si j'ai dû rebrousser chemin pendant l'apnée parce que mon rhume m'empêchait de respirer avec le masque j'ai adoré cette petite île où on nous sert l'une des meilleures langoustes que j'ai mangée à Cuba, cuite sur charbon de bois avec crevettes, riz et je ne sais plus quoi. Et puis si on ne fait pas d'apnée il y a toujours du monde à qui jaser. J'ai rencontré un gars à cet endroit qui connaissait quelqu'un que je connais (riki pour ceux qui la connaissent). Ils étaient au même hôtel, soit le Blau Cayo Coco.

Que dire d'autre, pour un 3* il est bien à mon avis. Le barman Alex était un méchant numéro, surtout au jour de l'an mais j'ai entendu dire qu'il s'est calmé pas mal, dommage..... ses cafés flambés font des ravages!

En plus, j'y étais seule mais ça ne me dérange pas. Par exemple, il y avait plusieurs personnes du forum VAR en même temps que moi. Le jour je vivais loin de tout le monde et le soir avant souper, rencontre au lobby bar, souper et longue soirée... des fois on est allés à la discothèque mais c'est franchement calme. Le spectable s'y passait et tout de suite après, les gens quittaient. Le fun se passait au lobby bar le soir. J'ai vu le soleil se lever quelques soirs..... en fait j'ai passé quelques nuits au lobby bar à jaser et avoir bien du plaisir.

Pour les chaises, jamais je n'ai eu de problème à la plage même au jour de l'an. En fait, il vente souvent pas mal à la plage et beaucoup de gens se tiennent plus à la piscine, ce qui n'est pas mon cas alors il y avait toujours des chaises.

Schwizie qui se remémore de bons souvenirs! 😉
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!

Similar discussions

You might also like