Cuba comme premier voyage à l'aventure

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
je cherche un plan pour 4 personnes ( plus de 60 ans)

arrivé la Havane début Janvier vers le 8 ou 10 (2 a 3 j a la Havane). un circuit de 12 a 15 j . avec ou sans chauffeur, ? voyage cool le meilleur circuit a votre avis? faut il réserver a l'avance les logements Merçi de vos réponses
GE Georgie1 Veteran ·
L'itinéraire peut être construit en fonction de ce que vous recherchez durant ce voyage: plages, randonnées, musées, etc. En ayant une idée de ce que vous recherchez, on pourrait plus vous aider. Pour 2 semaines, il y aurait un itinéraire assez traditionnel: La Havane-Viñales-Baie des Cochons(optionnel)-Cienfuegos-Trinidad-Santa Clara-La Havane. Si vous avez votre propre chauffeur il vous en coûtera plus que si vous optez pour un taxi au fil des besoins.Vous comptez rester en casas ou hôtels? Dans un cas ou l'autre, les gens sur place peuvent facilement vous trouver un taxi qui vous prendra à la porte et vous laissera à la porte de votre prochaine destination et aussi pour faire des excursions. Les proprios de casas peuvent aussi faire la réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. L'important est de faire votre réservation d'avance pour votre arrivée à La Havane. Il y a différentes plates-formes pour les casas. Je vous mets 2 sites Internet qui pourraient vous aider dans la recherche de casas: www.particuba.net , www.cubajunky.com
LE Ledeuil Regular ·
Hello, J'ai déjà fait Cuba 3 fois....J'y retourne le 6 en partant de Québec ( Québec Varadero) Mon ami Jean Charles arrivant de Caen va faire Paris La Havane le 8 janvier avec Air France. Nous ferons "voyage aventure"...en utilisant le bus Viazul, en se faisant héberger en casa particulare. Le bus viazul est confortable et sur. Pour les hébergements, tentez de réserver par avance 2 à 3 nuits à La Havane, pour notre part, nous filerons sur Vinales après 2 jours pleins . Faites réserver la veille à partir de votre casa à la prochaine: difficile d'avoir une résa assurée mais ce qui est sur, c'est qu'on trouve toujours un très bon Hébergement. Je vous conseille le guide du routard, il est fiable , il vous indiquerons un itinéraire conseillé pour 15 jours. ( nous avons 64 ans)
Gaston
BO Boubou35130 ·
merci pour votre réponse notre but . rencontrer les habitants. faire de la rando. un peu de plage. prendre le temps de découvrir la nature. votre idée de taxi est trés intéressante entre chaque étape . ou louer une voiture sur place? combien de km en moyenne peut on faire entre chaque étape? pour un voyage cool
GE Georgie1 Veteran ·
A Viñales il y a plusieurs excursions/randonnées qui y sont organisées. A Cuba, les randonnées sont toujours guidées excepté certains sentiers à Topes de Collantes entre Trinidad et Santa Clara.Vous pouvez aussi vous rendre passer une journée à Cayo Jutias (65km au nord-ouest de Viñales) où il y a une très belle plage, resto-bar et possibilité de snorkeling. Le proprio de votre casa pourrait vous organiser cela. Il y a des tours organisés avec Cubanacan aussi qui y vont pour 20-25CUC/personne. Taxi: La Havane-Viñales: 60-80CUC. Durée environ 2hres. 180km. Viñales-Cienfuegos: 130-140CUC. Durée environ 5hres. 460km Cienfuegos-Trinidad: 80CUC. Durée 1h30. 90km. Il est certain que si c'est le proprio de la casa qui se charge de vous trouver un taxi, il vous sera plus difficile de négocier le prix, le proprio touchant une commission. La location d'automobile est dispendieuse à Cuba. 70-75CUC/jour + 10-15CUC/jours assurances +essence. Comptez environ 100CUC/jour. A 4 personnes cela pourrait s'avérer avantageux pour vous. Ca vous donne la liberté d'aller où vous voulez quand vous voulez. Si vous y allez en janvier, il est déjà pas mal tard pour faire une location. 2 sites fiables: www.novelacuba.com et www.cubatravelnetwork.com De Cienfuegos, vous pouvez faire, en taxi ou automobile si vous en louer une, le circuit Cienfuegos-El Nicho-Topes de Collantes-Trinidad en 1 journée. Il vous en coûterait environ 35CUC/personne en taxi. Très belle plage à Playa Ancon à 12km de Trinidad. Il y a une navette qui fait la boucle Trinidad-Playa Ancon-La Boca-Trinidad à partir de Trinidad pour 2-3 CUC.
LE Ledeuil Regular ·
Hello, Je ne vous conseille pas de louer une voiture: location très chère, arnaque à la réparation. Nous l'avons fait: trop stressant d'autant que pour les réparations c'est la grosse misère. ( exemple qui nous est arrivé: pneu crevé: vulcanisation au fer à repasser et pris une somme valeur de 2 mois de salaire...pour un cubain)Regardez les destinations Viazul par internet , cela vous donne le temps de voyage en heures et leur destinations. Pour 15 jours contentez vous du nord : Trinidad, Camaguey, Santa Clara, Vinales. Pas de soucis pour d'autres infos.Bye
Gaston

You might also like