Hôtel Iberostar Laguna Azul à Varadero comme premier voyage en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour a tous une petite nouvelle parmi vous ca fais quelque mois que je vous lis et maintenant youpppppi premier voyage en famille je n`y crois pas encore parcontre je part dans la premiere semaine du mois d`aout a varadero cuba dans une superbe hôtel apparament iberostar laguna azul connaisser vous ... etk mon père ma dit que la marée noir et a 140 km mais d`autre personne m`on dit de ne pas m`inquieter j`aimerais tellement passer un voyage innoubliable nous partons moi mon conjoint et ma fille de dix ans . j`ai la chienne de l`avion, et de l`inconnue j`éspere rencontrer quelques québecois la bas , que d`émotions pour moi 🤪 pour la plupart des personnes bof ya rien la mes pour moi c`est une toute autres affaires mes maudit que ca fais longtemps que je veut vivre ca avec ma tite famille parler moi de cette place je vais me l`imaginer merci 😉
IV Iv73 ·
Bonjour, j'en suis aussi à mon premier message sur ce site. Je lis beaucoup depuis quelques jours et c'est très intéressant.

Je suis arrivé lundi passé de mon premier voyage à Cuba après un séjour de 7 jours à l'hotel Iberostar Laguna Azul. J'ai trouvé l'expérience vraiment super! L'hotel est neuf, c'est magnifique! Le service est très bon malgré qu'un peu lent par endroit, y'a des boissons locales mais aussi des alcool internationaux, ça permet donc de varier le choix de boisson. La bouffe est plutôt bonne mais pas à tout casser. La plage est belle, on s'est promené le long de la plage et on a vu les coins des autres hotels, et on a trouvé que notre coin était pas mal le plus beau et intéressant.

Il y avait beaucoup de vent, donc beaucoup de vagues, mais ça ne nous a jamais empêchés de nous baigner. Il y avait des gens de tous les âges, sans réelle prédominance d'un groupe par rapport à un autre. Il y a des coins pour enfants et des piscines de différentes profondeurs, entre 0,3m et 1.3m si je me souviens bien.

J'ai vraiment aimé mon voyage au Laguna Azul. J'ai été agréablement servi par Leidyana et une autre au bar du lobby de l'hotel, et Yancarlos au bar dans la piscine est vraiment génial. J'aurais voulu leur laisser un petit présent du Québec en guise de reconnaissance en partant mais je n'avais rien apporté avec moi. J'ai dû me contenter du pourboire que je leur ai laissé.

Vraiment, si je retourne à Cuba ce sera probablement à cet hôtel.

Je te souhaite de passer un agréable séjour.
AG Agente007 ·
merci beaucoup c`est encouragent on na pas nos vaccin ma fille a eu le twinrix a l`école doijent vraiment pour nous avoir le tétanos ou autre , pour la bouffe esque je vais réussir a trouver queque chose de bon quand mê^me je voyage avec air cubana connais tu , etk merci pour les réponse j`ai hâ^te en titi de vivre ca .🙂
IV Iv73 ·
Salut,

Je n'ai pas volé sur Cubana, j'étais avec Canjet, mais y'a quelques personnes qui m'ont dit des bons commentaires de Cubana.

Moi je n'ai pas pris le vaccin, ni aucune des personnes avec qui j'ai voyagé (on était un groupe de 16) et jusqu'à maintenant rien ne semble nous être arrivés. C'est vraiment pas quelque chose qui m'a inquiété, mais si tu ne veux pas prendre de risque, c'est le temps d'y aller, je crois que le vaccin est gratuit car remboursé par soit la RAMQ ou pour les assurances privées, mais il faut le prendre quelques semaines avant le départ.

La bouffe, c'est juste correct. Vous aurez surement droit à des restos à la carte, 3 fois si c'est comme nous. C'est ce qui a de meilleur et mon préféré tant pour la qualité de la nourriture que pour la quantité c'était le japonais. Si j'y retourne, j'vais 3 fois au japonais et je prend une tonne de crevettes!! :)

L'italien c'était correct, sans plus mais faut pas oublier que c'est 5 services, il faut commander dans toutes les sections. Y'a des gens dans mon groupe qui croyaient que c'était en choix parmis les deux groupes de plats principaux alors que c'était vraiment deux services. Le serveur n'a pas été clair et il a pris les commandes comme si de rien n'était, et ces personnes là n'ont tout simplement rien reçu au moment du service. Ca été assez spécial.

J'ai essayé le cubain aussi. Pas si mal non plus, mais j'me fais de la meilleure bouffe à la maison. Et c'est dehors celui-là alors pas d'air climatisé, en pantalons long à 38 degrés 80% d'humidité, c'est pas toujours évident! :)
ER Erijo Veteran ·
Le twinrix est un combiné hépathite A et B

il n'est pas nécessairement obligatoire mais dit toi qu'il est aussi bien utile au Québec qu'à Cuba

Le tétanos c'est la même chose si tu marches sur un clou rouillé ici ou à Cuba tu devras le recevoir

Passe au Clsc pour le recevoir mieux vaut prévenir que guérir et c'est gratuit le vacin du tétanos

Ensuite Cubana tresssssssssss bonne compagnie aérienne je les ai pris souvent des appareils récent des Airbus 2 rangers de 3 sièges la bouffe dans l'avion se compare à Canjet et Westjet et Transat se résume souvent a un sandwich un petit desser une liquer café etc etc c'est bon mais oubli pas tu fais que 4 heures de vol mange bien avant le décollage au cas ou tu aimerais pas le repas servi dans l'avion

La bouffe à Cuba certain aime d'autre déteste mais il retourne à Cuba chaque année et chiale à chaque année mais reretourne à chaque année et rerechiale à chaque année et rereretourne à chaque année....... t'a compris la principe😉😉😉😉

Dis toi ceci les déjeuner c'est pareil ou presque partout peut importe ou tu seras comme Cuba république mexique oeuf bacon patate tost céréal muffun fruit etc bon certains hotels ont plus de variétés que d'autres c'est vrai

diner: snack de la plage hamberger hot dog frite salade etc etc c'est pareil partout ou presque mais encore l'a certain hotel vont avoir plus mais y a le buffet du midi qui sera complémentaire avec des pates et des viandes sauf que tu manges pas devant la mer 🙁🙁 😉😉

souper l'a c'est la différence t'a pas mal de tout au buffet mais oubli pas tu y passes 7 soupers et souvent les buffets c'est semblable 7 soir (si y a pas de thématique) donc si le premier soir tu bouffe pate boeuf poulet porc ben l'a tu vas etre décu parce que tu en auras chaques soir alors vas y étape par étape un soir pate un soir porc un soir boeuf etc etc

et y a des restos à la carte (je connais pas ton hotel j'y suis pas aller) mais si tu aimes un resto à la carte, demande si tu peux revenir tel soir habituellement tu auras pas de prob si l'hotel est pas trop plein. Un 3 à 5 pesos aide grandement Oubli pas les Québécois sont presque les seul à tiper et ils sont loin de détester ca alors ca aide si tu veux y retourner 😉😉

si t'a d'autre question te gene pas sur ceeeeeeeeee

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
j'oubliais

pour la fuite de pétrole semblerait qu'elle n'atteindra pas Cuba à cause de courant marin

ceci dit il est arrivé quelques matin qu'il y avait de petite flaque d'huile sur la plage les cubains travaillant à l'hotel les ramassaient

il ramassais en tout peut etre l'équivalent de 2 verres de coke

2 ou 3 matin sur 7

ce serait du à une fuite d'un bateau et non a cause de BP

c'est comme du goudraon j'ai pilé 2 fois sur une flaque mais sans m'en appercevoir sauf en regardant sous mes pieds l'a j'ai vu

rien d'assez grave pour nous empecher de nous baigner

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
AG Agente007 ·
merci beaucoup disons que de ce temps si on parle rienque de ca ici l`enfer voyage avion taxi ou notre 4/4 jusqua laéroport etk ca nene fais a penser on nest fou fou 🙂🙂🙂🤪 rtk merci il disent tous que notre hotel et dix sur dix on verras 😎 ah oui pis pou rles gens qui disent si ou ca ta bein raison alors on niras avec notre feeling et profitons de nos journée la bas jcapooteeeeee🤪🤪🤪😏🙂
CL Clairabelle Veteran ·
Bonsoir 007, Nous y sommes allés en mars de cette année et avons adoré! Comme disent les autres, la bouffe est ben correcte; on ne va pas à Cuba pour la haute gastronomie, mais vous aurez beaucoup de choix, vous verrez, au buffet.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou même des renseignements, allez voir mon amie Maricel aux relations publiques (elle travaille presque tous les jours de 9 à 5, ensuite de 5 à 9 à la Réception). C'est elle que vous devez aller rencontrer pour obtenir vos "billets" de réservation pour les repas aux restos à la carte. Le buffet est ouvert pour tous, 3 repas par jours si vous voulez. Si vous aimez le bon café, prenez-le soit au lobby bar (à compter de 9h le matin seulement) ou au Grill Bar dès 7h, c'est le resto aire ouverte près de la plage.

Si vous voulez donner/laisser des cadeaux aux Cubains, le best est les pourboires (en général, 1 peso à la fois). Donnez surtout si vous aimez le service (comme ailleurs, finalement) 😉Mais les Cubains sont pauvres et ils ont besoin de tout! (faites une recherche sur ce forum pour trouver la longue longue liste de suggestions).

Ma critique de notre voyage est également sur ce forum (fais une autre recherche). Si vous m'envoyez un MP (message privé) avec votre courriel privé, je vous enverrai quelques photos 🙂 avec plaisir.

Vous avez un peu peur de l'avion? De l'inconnu? Dites-vous que vous allez vers du beau, du bon, du merveilleux... et que vous le méritez bien, HEIN? 🙂🙂🙂 Et vous avez choisi un pays très accueillant, très sécuritaire.

Et puis... prenez 2 gravols une demie-heure avant de prendre l'avion, ça vous calmera juste assez pour relaxer... et apprécier le beau cadeau que vous vous faites: votre merveilleux voyage de rêve!

Buen viaje! (bon voyage!) Clairabelle, aussi à Québec
Clairabelle
GR Graire ·
Bonjour,

Nous devons partir en mars 2011 à cuba et j'hésite encore entre l'iberostar laguna azul et l'iberostar varadero avec quand même une préférence pour le laguna azul. Merci de me donner des détails sur le batiment à choisir pour avoir une vue sur la mer. Comment sont les salles de bains ? J'ai vu des photos avec des baignoires d'angles, est ce que toutes les chambres possèdent la même ? Comment est la propreté dans les chambres ? Nous aimons beaucoup la salsa, est ce qu'il y a de la musique cubaine ?

Par avance je vous remercie de vos réponses, j'aimerai que ce voyage soit réussi !

Similar discussions

You might also like