Danser à Varadero et à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
2 semaines à varadero, au Playa Varadero 1920, à compter de la mi-février. Objectif .. danser la salsa à m'en user les pieds jusqu'au genoux !! Prendre une couple de jours pour aller à La Havane .. finir d'user ce qu'il me restera de jambes 😉 Y'a-t-il quelqu'un sur la planète qui peut m'aider à réaliser mon objectif ? Où dans ces 2 endroits, est-il possible de danser la salsa sans avoir à souffrir le boom boom du "dance" et la répétition infernale du reggeaton ?? Sans détester ce dernier .. un peu ça va .. beaucoup .. me donne mal au coeur 🤪 Au secours .. j'ai besoin d'aide .. je serai là-bas 2 semaines .. et 2 semaines sans ma dose de salsa .. je n'y surviverai jamais 🏴‍☠️
Chafoux
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour Varadero, je ne peux pas t'aider, je n'y suis jamais allée A la havane, tu trouveras partout des petis bars... il faut aller dans les endroits fréquentés par les cubains, ça ne paye pas de mine la plupart du temps, mais c'est le meilleur endroit pour danser.

bon voyage
Cyrille
CH Chafoux ·
Merci Cyrille, J'ai visité la vieille Havane il y a qques années. Je suis certainement un peu peureuse, mais me promener dans des petites rues où il y a peu de touristes .. ou pas du tout ... me donne toujours des frissons dans le dos 😕 Est-ce que tu peux me donner des endroits précis .. comme le nom de la boîte de nuit .. je pourrai m'y rendre en taxi .. enfin si c'est possible. Je ne sais trop comment m'y prendre, car lorsque j'y suis allée c'était avec un groupe organisé 😐 Un peu nounounne .. mais beaucoup de bonne volonté pour apprendre 🙂
Chafoux
CY CyrilleG Globetrotter ·
Désolée, je n'ai pas de noms d'endroits en tête, mais je me souviens surtout de petites cantines trouvées au hasard des rues. C'est vrai que d'habitude, moi je cherche surtout les endroits où il n'y a pas de touristes ! Pour les boîtes de nuit, j'en ai visité une assez luxueuse, mais comme je n'avais vraiment pas trouvé ça à mon goût, je n'ai pas gardé l'adresse... j'essaie de voir si je retrouve des indications dans mes papiers, et je te renvoie un message demain si c'est le cas. Le dimanche, si je me souviens bien, on été allés dans une toute petite rue de Havana Centro qui s'appelle je crois le "callejon de hamel", qui a été entièrement décorée par un artiste peintre, et où tôt dans l'après midi les gens se retrouvent pour danser. Super sympa, je te le recommande ! Et de là, tu rencontreras probablement des gens qui te donneront des adresses. Dommage que les étapes de ton séjour soient déjà fixées, parce que mes meilleures soirées, je les avais passées à Santiago ... Quoi qu'il en soit, tu n'as aucune raison d'avoir peur la nuit à La Havane. Dans la vieille ville, il y a plus de policiers que de touristes ! Et même si les rues paraissent sombres, il ne faut pas aovir peur.

Bon voyage
Cyrille
CH Chafoux ·
encore un gros merci .. je vais suivre ton conseil .. et arrêter d'avoir peur 🙂 rendu à la havane .. sur la calle "callejon de hamel" .. je danserai une salsa en pensant à toi 😎 si tu trouve d'autres infos .. j'suis preneuse 😉
Chafoux
JE Jessou18 Regular ·
Salut!

Concernant Varadero, j'y est été seulement de passage car notre avion attérissait à cet aéroport!

J'y suis allée justement pour danser la salsa à La Havane et j'ai adoré mon expérience...même si ça ne fut pas du tout des vacances reposante car je suis revenu plus amoché qu'à mon départ!!😛

Cela dit, j'ai quelques endroits à te suggérer!Cependant, je ne peut pas te garantir de la salsa...c'est en majorité ce qu'on y danse mais il y a parfois des groupes de reggeaton, il faut s'informer d'avance (en espérant que ça change pas à la dernière minute, ça arrive souvent à Cuba!!).Nous on avait de très bons contacts donc on pouvait aller à un endroit selon ce qui s'annonçait!

Voilà donc quelques endroits que je te suggère :

Les deux "Casa de la Musica" (une à Centro Habana, l'autre à Miramar).Très belle ambiance, j'ai pu y voir Bamboleo entre autre...personnellement je préfères celle de Centro Habana!Il y a un peu de touristes mais ils se "fondent" parmi les cubains...si le chanteur n'aurait pas demander d'où venait les gens j'aurais cru que cétais tous des cubains!Très sécuritaire, sauf peut-être à la sortie de Bamboleo...les gens n'ayant pas pu entrée n'était pas très heureux et ils se battaient à la sortie, suffit de partir vite!Sinon, les autres soirs c'était très relaxe!10-15 CUC l'entrée selon le spectacle, belle piste de danse!L'alcool coûte cependant un peu plus plus chère qu'ailleurs(tout particulièrement le rhum), mais c'est très acceptable quand même (comparée au bar du Québec, c'est donnée!!)

Ensuite, je te suggère le Cafe Cantante, je crois que c'est dans le Vedado.Plus petit que les deux Casa de la Musica mais très chaleureux!Belle piste de danse aussi...5-10 CUC l'entrée, je ne me souviens plus très bien!C'est dans un sous-sol...on passe par l'escalier sur le côté en avant d'une bâtisse, c'est pas trop difficile à voir!J'y ais vu Manolito à cette place-là, c'était excellent!!Pas beaucoup de touristes mais tout de même sécuritaire...c'est proche de la Plaza de la Revolution!

Finalement, pour en rester au bar que j'ai fait à La Havane (car je suis aussi allée à quelques endroits à Playa Del Este proche de La Havane), il y a aussi la Macumba....il y a plus de chance qu'il y ait du reggeaton par exemple, mais il y a très peu (ou je dirais même pas du tout) de touristes!Le dimanche il n'y a pas de salsa...les autres soirs il faudrait t'informer, je sais qu'il y a certains soirs où c'est des "soirées salsa"!5 CUC l'entrée si je me souviens bien!

J'espère t'avoir aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Bon voyage!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
CH Chafoux ·
wow .. merci Jessou .. toutes ces informations me seront certainement utile. comme tu semble bien connaitre La Havane .. as-tu un bon endroit à me suggérer pour y dormir une nuit ? Nous serons 4 adultes et n'avons aucune idée comment nous y prendre pour réserver à partir de Varadero .. pas plus des prix qui sont demandés. Alors si tu as ces infos .. ça m'aiderait .. À+
Chafoux
JE Jessou18 Regular ·
Salut!

Tu sais, je ne suis pas une experte de La Havane car je n'y suis allée qu'une semaine jusqu'à maintenant!Contrairement à bien du monde par contre, je suis sortie de mon "tout inclus" à Playa Del Este et j'en sais plus sur les bars/discothèques étant donné que c'était le but du voyage d'aller danser la salsa!En plus que notre prof de danse est cubaine, elle nous a donc beaucoup renseigné sur son pays!

Concernant les endroits pour dormir, ça dépend ce que vous voulez!Je n'ais pas dormi à La Havane personnellement, mais préfères-tu l'hôtel ou ça ne te dérange pas de dormir en casa particular (chez l'habitant)?

Il y a de nombreuses casas à La Havane qui coûtent environ 30 CUC/nuit pour 2 personnes, c'est donc très abordable!Je ne m'y connais un peu moins pour les hôtels mais dis moi ta préférence et je saurai te renseigner un peu plus...car je veut y retourner personnellement et je me suis beaucoup renseigner donc je commence à bien connaître l'endroit!!

A+!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
CH Chafoux ·
t'es une p'tite vite toi 😉 j'crois bien qu'on préfèrerait un hotel .. les "casa particular" peuvent nous réserver des surprises pas toujours agréable 😕 si tu as des infos .. ou sites internet à me suggérer .. ils sont les bienvenus 🙂 À+
Chafoux
JE Jessou18 Regular ·
Je suis en ligne présentement c'est pour ça 😉

J'ai un peu plus de difficulté à te conseiller certains hôtels...j'en ais essayé aucun personnellement puisque je logeait à Santa Maria Del Mar dans la région de Playa Del Este (à 25-30 km de La Havane).

Voici une liste d'hôtel qui vient de mon guide Lonely Planet :

Catégorie "petit budget"

Centro Habana Casa Del Cientifico (chambre double, salle de bain privée : 55$CUC)Hotel Isla de Cuba (chambre double : 19$CUC)Hotel Lido (Chambre double : 31/41$CUC basse/haute saison)Hotel Lincoln (Chambre double : 35/37$CUC selon la saison)

Vedado Hotel Bruzon (Chambre double : 28$CUC)Hotel Universitario (Chambre double : 34$CUC)Hotel El Morro (28/38$CUC basse/haute saison)

Catégorie "moyenne"

Habana Vieja Hostal Valencia (Chambre double : 67/110$CUC basse/haute saison, petit déjeuner inclus)

Centro Habana Hotel Carribean (Chambre double : 48/54$CUC basse/haute saison)Hotel Deauville (Chambre double : 52/90$CUC basse/haute saison)

Vedado Hotel Colina (Chambre double : 50/54$CUC basse/haute saison)Hotel St John's (Chambre double : 67/80$CUC basse/haute saison, petit déjeuner inclus)Hotel Vedado (Chambre double : 67/80$CUC basse/haute saison)

Voilà...il y a aussi la catégorie supérieure mais je ne crois pas que se soit ce que tu recherches si je ne me trompes pas...!

Concernant les sites web, la plupart des hôtels n'en ont pas mais si tu tappes le nom de l'hôtel sur "Google" tu pourras quand même trouvé des infos, commentaires et photos pour la plupart de ces hôtels!

Pour la catégorie "petit budget", il me semble avoir déjà eu de bons commentaires sur l'hôtel Universitario...dans la catégorie "moyenne", il me semble que j'en ais eu pour l'hôtel Colina!

Prends notes toutefois que les prix ont peut-être changé...et qu'on en a souvent pour son argent (même si ce n, est pas toujours le cas!)

A+!

CH Chafoux ·
mercissssssssssssssssssssssssss tous ces renseignements me seront très utile. et devine quoi .. y'a un liens dans ce site qui nous amène sur des hotel à Cuba .. hi hi hi .. je l'ai vu un peu après t'avois écrit ..🤪 très interressant !!
Chafoux
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour, Quelques précisions: Le fameux callejon (impasse) s'appelle "Callejon de Hamlet". Le Café Cantante se trouve dans le sous-sol du Grand théâtre national. Il existe un guide des spectacles pour La Havane et même s'il y a de fréquents changements et annulations, cela vaut toujours la peine de le consulter: http://www.creart.cult.cu/pub/cartelera/index.php

Pour les hôtels, le Colina est bien centré. Proche du Capitol et donc de la Vieille Ville, il y a un très bel hôtel, l'Inglaterra (art nouveau), où il y a aussi un cabaret sur le toit !

Bonne journée Marianne
KI Kinedecalas ·
Sans aucun doute le callejon en question s'appelle "callejon de Hamel" et il abrite les oeuvres quelque peu fantastiques et originales d'un artiste qui est resté très simple, Salvador ALCALONA, dont le guide du routard parle un peu.Ce lieu est le siège 2 fois par semaine(mercredi et dimanche) de manifestations dédiées à la Santeria et où l'on peut écouter la Rumba jouée par des groupes entiérement dévolus à cette religion, un lieu à visiter en tout cas.En passant il y a un endroit bien sympa où danser c'est le "CHEVERE", à côté du club ALMENDARES( mais je ne me souviens pas du quertier!)
La nature est belle, puissent nos arrières, arrières, arrières ...petits enfants le dire aussi!
CH Chafoux ·
J'ai été voir l'hotel Inglaterra .. je crois bien que mon choix s'arrêtera sur lui 🙂 Plusieurs gros mercissss
Chafoux
MA Mariannehon Regular ·
Le Chévéré près du Club Almendares: dans le "Bosquet de La Havane", quartier du Nuevo Vedado. Amitiés Marianne

PS. Jamais mis les pieds dedans... mais passé devant des centaines de fois ! J'habite juste au bout du bosquet, côté jardin zoologique !
PA Palabra Regular ·
À Varadero, il y a je crois une rue qui est fermée le soir et aussi un parc (le parc Jasone) ou les gens peuvent danser. L'atmosphère y est apparament très différente des discothèques d'hotels. J'ai déjà lu que des scènes du film Dirty dancing 2 (Les nuits de la Havane) furent tournées à un de ses deux endroits. Je pars pour Varadero au Barcelo Solymar le 14 avril et aimerais bien aller danser en plein air à cet endroit. Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce forum???
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."

Similar discussions

You might also like