Déception à Holguin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

Nous sommes arrivés dimanche le 20 février, un groupe de 8 personnes, de Holguin, Cuba, nous avions réservé au Playa Pesquero, à notre arrivée à l'aéroport d'Holguin, notre représentant nous remet notre enveloppe avec diverses informations, mais sur l'enveloppe c'était marqué comme hôtel, le Playa Costa Verde, nous lui avons dit qu'il y avait une erreur, il nous a dit qu'il nous expliquerait tout ça dans l'autobus. Comme explication, c'était que l'hôtel était overbookée, qu'on nous avait tranférer là. Mais le Playa Pesquero est un hôtel coté 5 et le Playa Costa Verde 4+, normalement lorsqu'on fait un trasfère d'hôtel, c'est toujours une coche plus haut, mais pas cette fois ci, nous étions tellement en maudit, nous avions fait notre réservation la première semaine de janvier, dans le Playa Pesquero nous avions des amis qu'on devait rejoindre, mais la nous étions séparé, on devait nous remettre un bracelet pour pouvoir souper ensemble, c'était peine perdue. A notre rencontre avec le représentant TMR nous étions 25 personnes à qui cette aventure est arrivée, on nous offrait comme compensation la baignade avec les dauphins gratuitement en nous demandant de signer un document comme quoi on les libérait de tous les inconvénients que cela pouvait produire. Notre agent de TMR ici à Montréal nous a dit qu'il n'était même pas au courant de ça, nous allons essayer de voir si on peut avoir unn dédommagement, nous allons tous en faire la demande.

En tout cas, veuillez bien faire attention, car maintenant le Playa Pesquero appartient au cubains, avant il appartenait au Espagnole, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les touristes, il parait aussi que nos places réservés ont été vendu à des Allemands au double du prix que nous avions payés, alors qu'est ce qu'on peut faire. Si quelqu'un a une solution, veuillez nous en faire part.

Merci

P.S. Nous avons eu du très beau temps, pas une goutte de pluie, et en groupe comme ça beaucoup de plaisir, nous planifions celui de l'hiver prochain.

TiLise
Ti Lise de Châteauguay
SC Sccd Regular ·
Bonjour, je viens de vérifier sur le site de TMR et le playa pesquero est coté 4+.....tout comme le playa costa verde. Est-ce que le costa verde est si pire que ca? Je comprends parcontre votre déception car vous alliez rejoindre des gens.
KA Katy222 Regular ·
Salut!

Je comprend votre déception...mais avec toutes les histoires que l'on entend sur TMR je ne suis pas surprise de ca! Pour ma part je n'acheterais jamais de voyage d'eux autres! Je ne sais pas pour cette fois c'est la faute a qui exactement mais en partant je ne les aimes pas alors...Pour ce qui est de l'entente écrite j'espere que nous n'avez pas accepté cela! Faites un recours collectifs contre votre agence de voyage! ce serait la meilleur chose a faire d'après moi...ou bien si vous avez signer cette entente...bien que je ne sache pas si elle est en bonne et du forme...vous ne pouvez que vous plaidre...passez le mot que TMR vous a beaucoup décu les renier pour le restant de votre vie et ne jamais plus acheter de voyage d'eux! pour le reste...voyez le bon côté des chose! vous êtes revenu sain et sauf ;-)
Katy ;-)
GE Gentilhom Regular ·
Bonjour Lise,

je ne suis pas avocat, mais je suis certain que vous avez droit a une compensation car vous n'avez pas eu le produit pour lequel vous avez payé, c'est simple comme Bonjour! Que je sache, il n'y a pas une grosse différence entre le Pesquero et le Costa Verde mais il y en a quand même une petite, quantifiable, certainement. Le Pesquero est un 4 1/2****, l'autre n'a pas la demie-étoile de plus que le 4****! D'ailleurs, on a vu des gens qui eux, ont réussi a obtenir leur transfert du Costa Verde au Pesquero au milieu de la semaine (ils étaient avec TMR eux aussi), et ils veulent monter un petit dossier pour se faire rembourser la portion de voyage qu'ils ont dû faire a un hôtel qu'ils n'avaient pas acheté. En plus des quelques heures que ca prend pour faire et défaire les valises, l'attente dans le lobby, bref les inconvénients que ca occasionne! J'a été très chanceux, moi, d'arriver le 4 février et surtout d'avoir acheté avec Nolitour: on a passé deux belles semaines sans aucun problème. Au plaisir,

Claude
CL Clency Regular ·
Malheureusement il a souvent des problemes de overbooking, mais le probleme ne provient pas du grossiste mais de l`Hotel

et je crois que c'est a Cuba que ca arrive le plus souvent si ont peut me confirmer, je ne crois pas que tu peut etre dedommager pour le probleme a cause que ca ce passe a Cuba et le grossiste ne peut te garantir l'hotel et chambre specifie

et aussi c'est l'hotel qui distibue les chambres .

mais a verifier
MO Moniclac Regular ·
Clency,

J'ai un petit commentaire au sujet de l'overbooking, mais l'année dernière un ami venait nous rejoindre dans un hotel et lorsqu'il est arrivé il a été tranféré dans un autre hotel pour cette raison. Et on nous a expliqué qui overbook; soit le grossiste. Tous les hotels sont séparés en bloc entre chaque grossistes et c'est eux qui donne les réservations à ton agence/et cie aviation, alors je ne suis pas prête à dire que c'est l'hotel mais plutot le grossiste qui vend plus que les disponibilités en espérant qu'il y aura des cancellations. Comme ça il aura vendu des voyages, par exemple à 2 couples, donc 2 chambres et si un cancelle il a quand même vendu c'est voyage est le 2 ieme couple a sa chambre. Si par contre personne cancelle il en a 1 de trop et ainsi de suite.

si j'ai tord bien je veux bien qu'on m'explique la vrai raison et comme tous ça peut arriver.
Moniclac
GR Grossoleil ·
Bonjour,

Je recherchais quelqun qui parlerait de l'hotel Playa Pasquero, je pars le 1er avril. J'ai trouvé ça platte ce qui vous arrive mais ça ne me surprend pas de Tour Mont-Royal. On s'est déjà fait jouer un tour par eux. ça fait longtemps, nous étions à Cancun et avons dû revenir 3 jours avant à cause de réservation versus date de transport par avion ... c'est une longue histoire mais bref nous étions 4 et les avons poursuivi par la Cour des petites créances. Nous avons gagné notre point de vue (à l'époque, il y a 15 ans, TMR avait été obligé de nous donner chacun 500 $. Habituellement, les juges sont assez favorables dans ce genre de cause.

Bonne chance !
NA Nathalie53 Regular ·
salut grossoleil

nous aussi nous quittons le 1 avril pour playa pesquero depart de quebec.j'espere qu'ils nous arrivera pas quelque chose comme ca, ses pour notre premier voyage ils nous reste 27 dodos, parter vous de quebec ?

bye nath
Nathalie
DI Dixon ·
Moi jai bien aimer mon voyage mais oui l hotel etais overbooking alors on a pas eu nos 3 souper il nous on fais un souper special au restorant 24 heure ! Mais spas grave sa ma fait connaitre du Monde :P!
http://myspace.com/mcchronos
DO Dominie ·
J'aimerais plutôt dire, Déception avec voyages TMR. Je suis allée à Varadéro en juillet 2006 et suite au passage de l'ouragan Denis tous les représentants de voyages TMR avaient mystérieusement disparus ainsi que toutes traces des cartables de références de nos représentants sur place. Nous ne savions pas quoi faire, oú aller et à qui parler. Deux jours plus tard, notre représentante s'est présentée pretextant avoir été aux autres hôtels, etc., etc. Ce que nous avions toutefois observé c'est que durant les deux jours ou nous avions été laissé à nous mêmes, des représentants de d'autres agences de voyage étaient sur place pour au moins rassurer leurs voyageurs. Nous avons par la suite demandé un dédommagement à TMR pour des services non rendus sur place et pour lesquels nous avions payé (À l'avance) plein prix mais leur réponse fut, Nous ne sommes pas responsables des catastrophes naturelles. Voilà! En tout cas pour nous et tous ceux que l'on connaît qui voyagent, FINI Voyages TMR! Quand tout se déroule sans problème c'est merveilleux mais les grossites en voyages qui s'occupent de leur clientèle quand ça ne va pas, ce sont eux les vrais gens d'affaires...
DI Didicanada ·
Bonjour,

J'étais à l'hotel Villa Cuba, à Varadero la semaine dernière. Nous avons rencontré des gens qui avaient le même problème d'overbooking... Devinez qui était le tour opérateur... TMR!

DidiCanada
DidiCanada

You might also like