Différence entre Cayo Santa Maria, Cayo Coco et Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous prévoyons partir vers la fin février ou début mars. J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant ces endroits.

Merci!
MA Mamandedeux Regular ·
Les trois sont bien mais que rechercez-vous?
PA Papillon1972 Regular ·
Je recherche une belle plage avec des choses à faire dans les alentours ainsi qu'un hôtel avec un minimum de propreté et de nourriture. Je suis consciente que les cayos sont un peu plus tranquille et que la nourriture à Cuba est limitée...

Merci de votre réponse rapide! 🙂
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Les trois "cayos"font parties d'une archipel d'iles au nord de la grande ile de Cuba.

Cayo Coco et cayo guillermo furent les deux premières iles à être exploitées par les compagnies hôtelères après la construction d'une jetée entre la grande ile et cayo coco.Ensuite, fut construit l'aéroport de cayo coco. Pour cayo Sancta Maria, la même chose, construction d'une jetée vers cayo Sancta Maria et ensuite construction d'hôtels. Les hotels des trois cayos sont très bien, les plages très belles mais loin des lieux historiques de Cuba. Ces iles sont des lieux de farniente avec peu de contact avec les locaux (autres que les employés des hôtels).

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Mamandedeux Regular ·
Je suis allée en juin 2011 au Mélas las Dunas à Cayo santa Maria et en septembre 2011 au Tryp à Cayo coco. Pour ce qui est de la plage, de la bouffe et de l'état des chambres ça s’équivaux. Les deux endroits n’offrent pas beaucoup de possibilités de voir « la vie cubaine » puisqu’aucun cubain n’y réside. J’ai vraiment adoré les deux endroits. La mer est exceptionnelle ainsi que la plage. Pour ce qui est de l’ambiance, j’ai préféré de loin le Méla las Dunas : petit 5 à 7 avec un saxophoniste et les animateurs qui s’efforcent à nous faire danser la Salsa en soirée. Par contre il faut compter 1h30 d’autobus entre l’aéroport et Cayo Santa Maria.

Au Tryp à Cayo coco, je sais qu’il y a une discothèque mais je n’y suis pas allée donc je ne peux pas en témoigné. Le gros avantage de Cayo Coco est que l’aéroport est à moins de 15minutes.

Si vous avez d’autres question n’hésitez pas!!!
CA Caral2004 Regular ·
Je susi allé à Cayo Santa Maria 2x (Mélia Las Dunas et Barcelo) et une fois à Cayo Guillermo (Iberostar Daiquiri). J'ai adoré les 2 endroits. Pour la plage, celle de Cayo Santa Maria est plus grande et plus belle. A Cayo Guillermo, la plage de Playa Pilar est vraiment belle et tu peux t'y rendre en autobus (système de navette de l'hôtel) alors tu peux faire changement pour une journée. Pour bouger un peu, nous on prend sois une excursion ou on loue on jeep. Cayo Santa Maria : nous avons visité Santa Clara et avons aussi fait le jeep-safari (que nous avons adoré!) Cayo Guillermo : nous avons visité Moron et avons aussi loué une voiture et nous avons fait des découvertes fantastiques!

Côté nourriture : moi la nourriture de Cuba je l'aime!!! J'aime goûter, essayer des choses et je ne suis pas chez nous. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est limité. Différent mais pas limité et aussi excellent à mes goûts à moi et ma petite famille.

Surtout, facile de se reposer aux deux endroits...

Bon voyage!
CU Cubavida Veteran ·
Ces iles sont des lieux de farniente avec peu de contact avec les locaux (autres que les employés des hôtels). Gaston

Ton commentaire fait changement de ceux qui disent que la plage est ''infestée'' de Cubains (moins pire que de requins, dans l'eau et sur la plage).

Qui occupent toutes les installations, polluent la plage (chez eux) et vident les buffets. 😉😉

Presqu'aussi pire que les maringouins et les puces de sable. 🤪

http://voyageforum.com/...5;page=unread#unread
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Pas vu les 2 autres, mais au Cayo Santa Maria tu es vraiment loin de tout. L'eau toutefois est superbe !
Faby
KR Krabs1234 Regular ·
Sophie, L'eau va etre froide en mars partout ou vous voulez aller. En mars Il faut aller a Holguin, Santiago de Cuba au changer le pays.Vous pouver allez a Costa Rica au Colombie.
CA Caral2004 Regular ·
Moi je suis frileuse et je ne trouve pas l'eau froide à Cuba ni en janvier, février ou mars.
FD FDB Globetrotter ·
ça c'est parce que tu n'es probablement pas allée à Cuba en mars 2010... gla gla gla on nous a dit que c'était exceptionnel, que c'était parce que l'hiver avait été particulièrement froid. Mais je te promets qu'il fallait être très très motivés pour aller se baigner 😉
Faby
BO Boul780 ·
J'arrive de Cayo Santa Maria (hier matin) et l'eau de la mer était plus chaude que l'eau de la piscine. Par contre très très venteux.
KR Krabs1234 Regular ·
Mon Amour !! On ne parle pas de maintenant ! On parle de Mars !!Le ocean continuer se refroidir. Beso.
AN Annemontoise Regular ·
Arrivées de Cayo Coco hier-1 semaine- baignées chaque jour dans cette eau magnifique mais un peu fraiche a ce temps-ci mais pas suffisamment pr empecher des québécoises memes frileuse d y plonger.
Annemontoise
CA Caral2004 Regular ·
Effectivement. Je vais à Cuba chaque année depuis 2006 et toujours soit en décembre, janvier, février et mars et je me baigne chaque fois!
AL Alainblais Regular ·
`Bonjour À quel hotel étiez-vous?Moi je pars dimanche pour l'iberostar ensenachos et je me demandais si il y a un séchoir dans les salles de bain. Merci
Merci. alain
AN Annemontoise Regular ·
Au Memories de Cayo Coco : oui. Bon voyage!
Annemontoise
CA Caral2004 Regular ·
Je ne suis pas allé au Iberostar Ensenachos...mais dans mes autres hôtels visités, j'ai toujours eu un séchoir dans la salle de bain.
AL Alainblais Regular ·
Merci de votre réponse et moi aussi j, ai fait environ 15 hotels a cuba et république et il y avait toujours un séchoir, mais quand je regarde les photos de l'hotel il y a pas de séchoir .Je crois que je ne prendrai pas de chance je vais apporté le mien. merci et bonne journée.
Merci. alain
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Sur les sites des grossistes, il est indiqué qu'il y a un séchoir à cheveux dans chaque chambre.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
FR Francy14999 Regular ·
Je suis allée plusieurs fois aux 3 endroits. VOici quelques informations qui pourront peut-être vous aider. Pour les 3 endroits il est toujours possible de réserver des tours pour aller visiter les villes les plus proches. Pour la nourriture, j'ai toujours bien mangé à Cuba. Mais quelquefois, même s'il s'agit du même hôtel, les standards peuvent varier d'une fois à l'autre. Si vous aimez marcher des heures sur la plage, les 3 endroits sont parfaits. J'ai quelquefois vu des cubains (hommes, femmes, famille) sur la plage... normal, on est à Cuba. J'ai toujours pensé que toutes les plages étaient publiques à Cuba. Jamais eu de problèmes.

Cayo Santa Maria : les hôtels sont plus loin de l'aéroport. Mais le tour d'autobus nous donne un léger aperçu des villes cubaines et peut vous donner le goût d'aller visiter un peu plus en profondeur. La plage est fabuleuse. On peut se baigner aisément. Personnellement, je préfère les hôtels de 400 chambres et moins, comme le Sol. Les super gros hôtels (comme le Barcelo) avec toutes les chaises collées sur la plage... un peu moins. Mais chacun ses goûts.

Cayo Coco : Hôtels près de l'aéroport. Peut-être à considérer si on ne part qu'une semaine. Je suis allée 1 fois au Trypp Cayo coco. Très gros hôtel. Je trouvais que le buffet ressemblait à une cafétéria avec beaucoup beaucoup de bruit. Je me suis «rabattue» sur les nombreux restaurants et j'ai beaucoup aimé. OUi il y avait des odeurs près du buffet mais on ne passe pas notre temps là.

L'an dernier, je suis allée au Blue Bay Cayo coco (mais je pense qu'il a changé de nom). C'est une des plus belles plages que j'ai jamais vue. Et en plus, il n'y avait que 2 hôtels dans cette section. J'adore ce petit côté sauvage. La deuxième semaine, la marée très basse nous permettait de marcher dans la mer sur du sable tapé très dur et plat. Fantastique !

Cayo Guillermo : mon coup de coeur Hôtels très très près de l'aéroport. Très belle plage surtout aux 2 hôtels des extrémités (sol /avec des palapas et Cojimar / avec des palmiers /ces 2 hôtels sont moins luxueux). Pour les hôtels du milieu (plus luxueux), il y a souvent des algues dans la mer et sur la plage. Pour la baignade cependant, il faut aller très loin dans l'eau car la mer est peu profonde dans le genre «eau au genou seulement». Beaucoup de kytesurf à cause du peu profondeur de l'eau je pense.

Je suis allée à la plage Pilar. Oui c'est beau... mais personnellement, je trouve la plage de l'hôtel tout aussi belle et j'aime la proximité de ma chambre. Mais c'est mieux de faire son opinion soit même surtout que ce n'est pas loin et que ça ne coûte pas cher.

Bon voyage !🙂

Similar discussions

You might also like