Original post
Bonjour,
j'ai été 2x à Santa Lucia dans la dernière année.
En Aout et en avril dernier.
L'image a changé beaucoup!
En Aout, il y avait la grosse discothèque la Cancha et c'était vraiment vraiment un très gros party.
En revanche, quand j'y suis retourné en mars/avril, ca avait bougé un peu, La Corona, tjs collé sur le Brisas
Après 5jours, on annonce l'interdiction aux cubains de fréquenter La Corona.
En 24h, une autre discothèque avait ouvert ses portes tout près, La Verda si je me souviens.
C'était très bien, des spectacles et toujours autant de monde.
Encore une fois, ca été très cours, en moins d'une semaine il y avait tjs la police et des inspecteurs civils
qui venaient gacher la place et faire fuir tlm en demandant à des dizaines de cubains de se mettre en fils pour intérogatoire
Ma copine et moi avont été très déçu de ces changements. Ainsi qu'un autre couple que nous avons rencontré
Je compte retourner à Cuba en septembre.
Je demande à quoi ressemble la nouvelle ''picture'' du coin?
On s'entend tous que Santa Lucia, c'est pas très cher, pas très beau, pas très bon
et pas beaucoup de chose à faire. C'était cependant LA place très wild pour le party
Ça risque d'être très tranquille, théoriquement le Gancha est encore fermée. Il reste le Mar Verde, le Rumbo extérieur, et Le Corona, où je n'ai jamais mis les pieds car les Cubains se saoûlaint pour 5 pesos.
La police et la police secrète sont encore omniprésente, sinon plus. De toutes façons les locaux savent qui sont membres de la police secrète.
Les locaux n'ont plus le droit d'entrer avec les touristes dans les hôtels, à moins d'êtres mariées et avoir moins de 10 ans de différence d'âge.
Bref nous sommes de retour aux années antérieures à 2008 où l'on ne pouvait se promener main dans la main avec une cubaine.
Disons que je me suis un peu choqué avec l'hôtel où je suis allé 10 fois, et ai acheté 3 semaines à Santiago.
P.S. J'ai remarqué que pour $300.00 de plus je vais avoir beaucoup plus de plaisir qu'à Santa Lucia. Malgré que je m'ennuie beaucoup de mes ami(e)s là bas. (je leur texte et prend des nouvelles d'amis qui en reviennent).
El Che De Montréal
et puis si vous voulez faire entrer les cubains et le cubaines dans les hotels donnez leur l 'argent qu'ils aillent s'enregistrer à la réception sans vous. Ils obtiendront leur propre chambre et après libre à vous de dormir où vous voulez. À santa Lucia il faut aller chez Cubatour (en face de l, un des hotels)avec votre coubain (e) et vous payes la chambre. Une fois payé l'agent de cubatour lui donne un papier avec lequel il faut qu'il (elle) aille seul à la réception de l'hotel et il (elle) obtien sa propre chambre. Une fois dans l, hotel vous dormez dans la chambre que vous voulez.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
Ce genre de pratique n, est cependant pas sans risque. Assurer vous bien de connaitre la personne que vous faites entrer dans l'hotel.
En 2009 lors de mon séjour à Cuba (Santa-Lucia, Camaguey) j'ai fait la rencontre d'un homme asiatique-canadien qui vivait avec ses parents à Ontario. Il avait 23 ans et était vierge. Il m'a expliqué qu'il étudiait et travaillait alors c'était dur pour lui de rencontrer la femme de sa vie. Avec un sourire je lui ai dit qu'il était au bon endroit s'il voulait se faire une petite amie. Je lui ai expliqué aussi que certaines coubaines étaient pas trop sérieuses en amour et que c'était juste le cash des touristes qui les intéressaient. Je lui ai dit de ne pas se faire une petite amie trop belle car il pourrait avoir certains problèmes. Je voulas qu, il se trouve une coubaine à son image et qu'il aille une vrai histoire d'amour. Il est allé chez Cubatour et en soirée il s'est pointé dans l'hotel avec la plus belle fille de Santa-Lucia. À l'époque je fréquentait moi-même une coubaine et je la trouvais belle mais sa coubaine était magnifique. J'ai rémarqué que même les hommes mariés qui étaient venus avec leur femmes à ll'hotel se retournaient lorsque sa coubaine passait. Bref elle avait tout pour elle et lui, il était ordinaire au mieux. Il lui a payé 5 jours à l'hotel et elle a eu sa propre chambre. Il commencait à me dire qu'il était intéressé à la marier et qu'elle était consantente. Je l'ai calmé un peu.Je ne savais pas qu'il a mis tout son cash en jeu pour pouvoir louer une chambre à sa coubaine. Le premier soir on est allé à la discotheque et après vers 3h on est allé manger au El Rapido. Il n'avait même pas d'argent pour se payer une pizza. Alors j'ai acheté la bouffe pour lui et sa bien-aimée. lorsque sa blonde s'est appércu qu'il n'avait pas d, argent son attitude a changé. Elle l'embrasait moins et était moins de bonne humeur. Lendemain je l'ai vu et il semblait agité et elle n'était plus avec lui. Mais il m'avait dit que tout allait bien même si sa blonde m'avait demandé de lui traduire que s'il voulait avoir d'autres relations sexuelles avec elle ça va lui couter un 20 à chaque fois . J'ai remarqué que sa blonde parlait et avait du fun avec d'autres hommes. Un de ces hommes m'a dit qu'il prevoiyait mieux la connaitre la nuit prochaine. J'ai trouvé sa étrange. La nuit est arrivé et je suis allé encore à la discotheque avec ma copine et il est venu nous réjoindre. Il m'a dit que sa blonde se sentait mal et elle a préféré rester dans sa chambre. Je trouvais que qqch clochait et je suis allé à l'hotel dans le but de voir ce qui se passait. Je suis passé proche de sa chambre et j'ai vue 2 hommes qui attendaient devant sa porte. Je m'approche d'eux et ils me disent qu'il faut faire la file. J'ai compris ce qui se passait et je suis allé réjoindre ma blonde dans le parc. Je me sentais mal et j'ai pas bien dormi cette nuit. Lendemain matin je l'ai appercu au resto avec sa bien-aimé et il était sans un sale état. Il m'a juste dit qu'elle lui a manqué de respect. Je l'ai pas vu de la journnée et elle sympatisait avec d'autres touristes sans gêne. Je commencait à en avoir assez et je decide d'aller parler avec le gérant. Je lui explique qu'à chaque nuit il y a un lineup devant la porte de la fille. Après tout ça je n'ai plus révue la fille. La dernière fois que j'ai vu le gars il marchait la tête baissé dans la rue. Alors fait gaffe à qui vous payez une chambre😉
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»