Discothèque à Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

j'ai été 2x à Santa Lucia dans la dernière année. En Aout et en avril dernier.

L'image a changé beaucoup!

En Aout, il y avait la grosse discothèque la Cancha et c'était vraiment vraiment un très gros party. En revanche, quand j'y suis retourné en mars/avril, ca avait bougé un peu, La Corona, tjs collé sur le Brisas

Après 5jours, on annonce l'interdiction aux cubains de fréquenter La Corona. En 24h, une autre discothèque avait ouvert ses portes tout près, La Verda si je me souviens. C'était très bien, des spectacles et toujours autant de monde.

Encore une fois, ca été très cours, en moins d'une semaine il y avait tjs la police et des inspecteurs civils qui venaient gacher la place et faire fuir tlm en demandant à des dizaines de cubains de se mettre en fils pour intérogatoire

Ma copine et moi avont été très déçu de ces changements. Ainsi qu'un autre couple que nous avons rencontré

Je compte retourner à Cuba en septembre.

Je demande à quoi ressemble la nouvelle ''picture'' du coin? On s'entend tous que Santa Lucia, c'est pas très cher, pas très beau, pas très bon et pas beaucoup de chose à faire. C'était cependant LA place très wild pour le party
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Cubavida a des contacts dans la region de Santa Lucia il peut s'informer de l'atmosphère peut être. Mais je te dirai en Dec j'ai été à Santa Lucia après chaque Show les gens partaient au Mar verde ou l'ambiance était festive mais aussi plein de proxenètes et surtout de prostitués ou jineteras. C'est triste mais cette région est devenue la destination de rêve pour ceux qui sont à la recherche de Sexe. Alors si les policiers font des controls ils ont eu vent surement de quelque chose.
ricky
CU Cubavida Veteran ·
Ça risque d'être très tranquille, théoriquement le Gancha est encore fermée. Il reste le Mar Verde, le Rumbo extérieur, et Le Corona, où je n'ai jamais mis les pieds car les Cubains se saoûlaint pour 5 pesos.

La police et la police secrète sont encore omniprésente, sinon plus. De toutes façons les locaux savent qui sont membres de la police secrète.

Les locaux n'ont plus le droit d'entrer avec les touristes dans les hôtels, à moins d'êtres mariées et avoir moins de 10 ans de différence d'âge.

Bref nous sommes de retour aux années antérieures à 2008 où l'on ne pouvait se promener main dans la main avec une cubaine.

Disons que je me suis un peu choqué avec l'hôtel où je suis allé 10 fois, et ai acheté 3 semaines à Santiago.

P.S. J'ai remarqué que pour $300.00 de plus je vais avoir beaucoup plus de plaisir qu'à Santa Lucia. Malgré que je m'ennuie beaucoup de mes ami(e)s là bas. (je leur texte et prend des nouvelles d'amis qui en reviennent).
El Che De Montréal
AK Akanan ·
Ma copine est cubaine,

nous avons ete 2semaines au club amigo et 2 semaines au Brisas de Santa Lucia Ainsi que 2 semaines au Brisas de Holguin

Donc, si je comprend bien, malgre ces papiers qui demontrent la stabilite de notre couple Nous ne pourrons plus aller a Santa Lucia ensemble?

En passant, j'ai 26ans et elle en a 23
CU Cubavida Veteran ·
Les 4 hôtels refusent si vous n'êtes pas mariés.

Tu peux les appeler ou leur écrire.

ventas@mayanabo.co.cu

011 53 32 36 5168 Ou consulte cette discussion tu perdra moins de temps.

http://voyageforum.com/...0;page=unread#unread
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Certains hotels appliquent de nos jours une politique qui consiste à laisser rentrer dans les hotels uniquement les cubains qui sont mariés. À Santa Lucia en dec dernier Caracol et Brisas l'ont appliqué à la lettre par contre au Mayanabo ceci n'existait pas du tout. 6 mois plus tard on ne sait jamais.
ricky
AK Akanan ·
Bizzare,

j'y suis alle en Mars dernier, j'avais tout reserve depuis le canada. J'aurais fait une salle tete si on nous avait refuser! je vais m'informer comme il faut avant d'y retourner prochainement!
RO Rochoa Veteran ·
Salut Même les agences d'ici vous le disent vous pouvez être refusé et vous perdez votre argent. Le mieux serait de tisser les liens et vous rendre avec la même personne. Dans le cas contraire aller à santiago apparement c est plus libre
ricky
AK Akanan ·
oui oui, cest bien le cas je suis tjs avec la meme personne
SA Sani1 ·
en juin j'étais à Cuba et les cubains m'ont dit que la police a fait le gros menage à St-Lucia. Tout a passé à la tv. Beaucoup de agents de sécurité se sont fait arretés par la police.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
SA Sani1 ·
et puis si vous voulez faire entrer les cubains et le cubaines dans les hotels donnez leur l 'argent qu'ils aillent s'enregistrer à la réception sans vous. Ils obtiendront leur propre chambre et après libre à vous de dormir où vous voulez. À santa Lucia il faut aller chez Cubatour (en face de l, un des hotels)avec votre coubain (e) et vous payes la chambre. Une fois payé l'agent de cubatour lui donne un papier avec lequel il faut qu'il (elle) aille seul à la réception de l'hotel et il (elle) obtien sa propre chambre. Une fois dans l, hotel vous dormez dans la chambre que vous voulez.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
VI Vivva Veteran ·
Salut sani1 tu as completement raison c'est la nouvelle facon de faire j'étais avec un ami rencontrer à l'hotel qui a fait exactement ce que tu décris et up pas de prob il avait booké sa copine pour trois jours et il a renouvler pour un deux jours supplémentaire, en retournant à l'agence de cubatour pour avoir le papier pour les deux autre jours. Elle avait 20 ans et lui environs 60 ans. Alors comme il m'expliqait elle a sa chambre alors il elle veu retourné avec un autre touriste pas de prob.

vivva🙂
SA Sani1 ·
Ce genre de pratique n, est cependant pas sans risque. Assurer vous bien de connaitre la personne que vous faites entrer dans l'hotel.

En 2009 lors de mon séjour à Cuba (Santa-Lucia, Camaguey) j'ai fait la rencontre d'un homme asiatique-canadien qui vivait avec ses parents à Ontario. Il avait 23 ans et était vierge. Il m'a expliqué qu'il étudiait et travaillait alors c'était dur pour lui de rencontrer la femme de sa vie. Avec un sourire je lui ai dit qu'il était au bon endroit s'il voulait se faire une petite amie. Je lui ai expliqué aussi que certaines coubaines étaient pas trop sérieuses en amour et que c'était juste le cash des touristes qui les intéressaient. Je lui ai dit de ne pas se faire une petite amie trop belle car il pourrait avoir certains problèmes. Je voulas qu, il se trouve une coubaine à son image et qu'il aille une vrai histoire d'amour. Il est allé chez Cubatour et en soirée il s'est pointé dans l'hotel avec la plus belle fille de Santa-Lucia. À l'époque je fréquentait moi-même une coubaine et je la trouvais belle mais sa coubaine était magnifique. J'ai rémarqué que même les hommes mariés qui étaient venus avec leur femmes à ll'hotel se retournaient lorsque sa coubaine passait. Bref elle avait tout pour elle et lui, il était ordinaire au mieux. Il lui a payé 5 jours à l'hotel et elle a eu sa propre chambre. Il commencait à me dire qu'il était intéressé à la marier et qu'elle était consantente. Je l'ai calmé un peu.Je ne savais pas qu'il a mis tout son cash en jeu pour pouvoir louer une chambre à sa coubaine. Le premier soir on est allé à la discotheque et après vers 3h on est allé manger au El Rapido. Il n'avait même pas d'argent pour se payer une pizza. Alors j'ai acheté la bouffe pour lui et sa bien-aimée. lorsque sa blonde s'est appércu qu'il n'avait pas d, argent son attitude a changé. Elle l'embrasait moins et était moins de bonne humeur. Lendemain je l'ai vu et il semblait agité et elle n'était plus avec lui. Mais il m'avait dit que tout allait bien même si sa blonde m'avait demandé de lui traduire que s'il voulait avoir d'autres relations sexuelles avec elle ça va lui couter un 20 à chaque fois . J'ai remarqué que sa blonde parlait et avait du fun avec d'autres hommes. Un de ces hommes m'a dit qu'il prevoiyait mieux la connaitre la nuit prochaine. J'ai trouvé sa étrange. La nuit est arrivé et je suis allé encore à la discotheque avec ma copine et il est venu nous réjoindre. Il m'a dit que sa blonde se sentait mal et elle a préféré rester dans sa chambre. Je trouvais que qqch clochait et je suis allé à l'hotel dans le but de voir ce qui se passait. Je suis passé proche de sa chambre et j'ai vue 2 hommes qui attendaient devant sa porte. Je m'approche d'eux et ils me disent qu'il faut faire la file. J'ai compris ce qui se passait et je suis allé réjoindre ma blonde dans le parc. Je me sentais mal et j'ai pas bien dormi cette nuit. Lendemain matin je l'ai appercu au resto avec sa bien-aimé et il était sans un sale état. Il m'a juste dit qu'elle lui a manqué de respect. Je l'ai pas vu de la journnée et elle sympatisait avec d'autres touristes sans gêne. Je commencait à en avoir assez et je decide d'aller parler avec le gérant. Je lui explique qu'à chaque nuit il y a un lineup devant la porte de la fille. Après tout ça je n'ai plus révue la fille. La dernière fois que j'ai vu le gars il marchait la tête baissé dans la rue. Alors fait gaffe à qui vous payez une chambre😉
VI Vivva Veteran ·
Salut Sani1 je suis pas surprise de lire ce récit, une fille à la carte reste une fille à la carte, que cela soit ici où à Cuba le but est le même. C'est bien beau de rester dans un resort pour la fille mais cé du cash qu'elle convoit et la télé.😏 Si son gentil Ontarien paye la chambre et qu'il na plus le sous pour se payé ces faveurs une facon un peu décevante de perdre son pucelage ainsi .......🙁

Un gros Ontarien avec une grosse barbe, ivre à l'heure du diner il c, est endormi en attendant son repas.....🤪 me raconte la journée avant qu'il a changer deux lois à Cuba et le plus drole il ne parlait même pas espagnol.......peut tu blamé la fille de vouloir des dinenos je ne lui aurais même pas donné un baiser alors qu'elle.......eurk

A moins d'être en relation mais il ne faut pas oublier que l'argent demeure la principale attraction de Cuba.

vivva
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Les belles femmes causent trop de problèmes car tout le monde aimerait les avoir et encore plus à Cuba où les gens ne recherchent que fulla (argent). Ton ontarien aurait dû comprendre si elle accepte d'aller dans un hotel aussi facilement c' est qu'elle l'a fait à plusieurs reprises. La cubaine qui se respecte ne va pas s'embarque facilement avec un touriste ella aura peur de se faire accuser de peligrosad sociable (danger social). De plus, les autorités sont bonnes là-dedans.

A+
ricky
NO Normando Regular ·
et puis si vous voulez faire entrer les cubains et le cubaines dans les hotels donnez leur l 'argent qu'ils aillent s'enregistrer à la réception sans vous. Ils obtiendront leur propre chambre et après libre à vous de dormir où vous voulez. À santa Lucia il faut aller chez Cubatour (en face de l, un des hotels)avec votre coubain (e) et vous payes la chambre. Une fois payé l'agent de cubatour lui donne un papier avec lequel il faut qu'il (elle) aille seul à la réception de l'hotel et il (elle) obtien sa propre chambre. Une fois dans l, hotel vous dormez dans la chambre que vous voulez.

Bonjour Sani1 Sais-tu si la méthode que tu décris fonctionne toujours à Santa Lucia. Je désire aller àu Brisas en juillet prochain. Sais-tu si les Cubains sont acceptés dans les hôtels.

merci de ta réponse

Normando
RO Rochoa Veteran ·
Je crois que l'hotel ou le bordel y est Gran Club. Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas continuer vu que le gouvernement se preocupe mieux de son argent que les cubains ou cubaines qui se prostituent,
ricky
NO Normando Regular ·
Merci de ta réponse

Normando
32 3200pl ·
Vous n'avez pas honte d'encourager la prostitution et d'utiliser le peuple cubain seulement pour le sexe? Vous ne seriez pas si fier si vous aviez affaire à des québécois.

À vous tous qui encouragez le tourisme sexuel, restez donc chez vous! Au pire ne venez pas vous en vanter sur les réseaux sociaux cela fait passer les québécois pour des gros cochons! Merci

You might also like