j'ai été 2x à Santa Lucia dans la dernière année.
En Aout et en avril dernier.
L'image a changé beaucoup!
En Aout, il y avait la grosse discothèque la Cancha et c'était vraiment vraiment un très gros party.
En revanche, quand j'y suis retourné en mars/avril, ca avait bougé un peu, La Corona, tjs collé sur le Brisas
Après 5jours, on annonce l'interdiction aux cubains de fréquenter La Corona.
En 24h, une autre discothèque avait ouvert ses portes tout près, La Verda si je me souviens.
C'était très bien, des spectacles et toujours autant de monde.
Encore une fois, ca été très cours, en moins d'une semaine il y avait tjs la police et des inspecteurs civils
qui venaient gacher la place et faire fuir tlm en demandant à des dizaines de cubains de se mettre en fils pour intérogatoire
Ma copine et moi avont été très déçu de ces changements. Ainsi qu'un autre couple que nous avons rencontré
Je compte retourner à Cuba en septembre.
Je demande à quoi ressemble la nouvelle ''picture'' du coin?
On s'entend tous que Santa Lucia, c'est pas très cher, pas très beau, pas très bon
et pas beaucoup de chose à faire. C'était cependant LA place très wild pour le party
Salut,
Cubavida a des contacts dans la region de Santa Lucia il peut s'informer de l'atmosphère peut être. Mais je te dirai en Dec j'ai été à Santa Lucia après chaque Show les gens partaient au Mar verde ou l'ambiance était festive mais aussi plein de proxenètes et surtout de prostitués ou jineteras. C'est triste mais cette région est devenue la destination de rêve pour ceux qui sont à la recherche de Sexe. Alors si les policiers font des controls ils ont eu vent surement de quelque chose.
Ça risque d'être très tranquille, théoriquement le Gancha est encore fermée. Il reste le Mar Verde, le Rumbo extérieur, et Le Corona, où je n'ai jamais mis les pieds car les Cubains se saoûlaint pour 5 pesos.
La police et la police secrète sont encore omniprésente, sinon plus. De toutes façons les locaux savent qui sont membres de la police secrète.
Les locaux n'ont plus le droit d'entrer avec les touristes dans les hôtels, à moins d'êtres mariées et avoir moins de 10 ans de différence d'âge.
Bref nous sommes de retour aux années antérieures à 2008 où l'on ne pouvait se promener main dans la main avec une cubaine.
Disons que je me suis un peu choqué avec l'hôtel où je suis allé 10 fois, et ai acheté 3 semaines à Santiago.
P.S. J'ai remarqué que pour $300.00 de plus je vais avoir beaucoup plus de plaisir qu'à Santa Lucia. Malgré que je m'ennuie beaucoup de mes ami(e)s là bas. (je leur texte et prend des nouvelles d'amis qui en reviennent).
Salut,
Certains hotels appliquent de nos jours une politique qui consiste à laisser rentrer dans les hotels uniquement les cubains qui sont mariés. À Santa Lucia en dec dernier Caracol et Brisas l'ont appliqué à la lettre par contre au Mayanabo ceci n'existait pas du tout. 6 mois plus tard on ne sait jamais.
j'y suis alle en Mars dernier,
j'avais tout reserve depuis le canada. J'aurais fait une salle tete si on nous avait refuser!
je vais m'informer comme il faut avant d'y retourner prochainement!
Salut
Même les agences d'ici vous le disent vous pouvez être refusé et vous perdez votre argent. Le mieux serait de tisser les liens et vous rendre avec la même personne. Dans le cas contraire aller à santiago apparement c est plus libre
en juin j'étais à Cuba et les cubains m'ont dit que la police a fait le gros menage à St-Lucia. Tout a passé à la tv. Beaucoup de agents de sécurité se sont fait arretés par la police.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
et puis si vous voulez faire entrer les cubains et le cubaines dans les hotels donnez leur l 'argent qu'ils aillent s'enregistrer à la réception sans vous. Ils obtiendront leur propre chambre et après libre à vous de dormir où vous voulez. À santa Lucia il faut aller chez Cubatour (en face de l, un des hotels)avec votre coubain (e) et vous payes la chambre. Une fois payé l'agent de cubatour lui donne un papier avec lequel il faut qu'il (elle) aille seul à la réception de l'hotel et il (elle) obtien sa propre chambre. Une fois dans l, hotel vous dormez dans la chambre que vous voulez.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
Salut sani1 tu as completement raison c'est la nouvelle facon de faire j'étais avec un ami rencontrer à l'hotel qui a fait exactement ce que tu décris et up pas de prob il avait booké sa copine pour trois jours et il a renouvler pour un deux jours supplémentaire, en retournant à l'agence de cubatour pour avoir le papier pour les deux autre jours.
Elle avait 20 ans et lui environs 60 ans.
Alors comme il m'expliqait elle a sa chambre alors il elle veu retourné avec un autre touriste pas de prob.
Ce genre de pratique n, est cependant pas sans risque. Assurer vous bien de connaitre la personne que vous faites entrer dans l'hotel.
En 2009 lors de mon séjour à Cuba (Santa-Lucia, Camaguey) j'ai fait la rencontre d'un homme asiatique-canadien qui vivait avec ses parents à Ontario. Il avait 23 ans et était vierge. Il m'a expliqué qu'il étudiait et travaillait alors c'était dur pour lui de rencontrer la femme de sa vie. Avec un sourire je lui ai dit qu'il était au bon endroit s'il voulait se faire une petite amie. Je lui ai expliqué aussi que certaines coubaines étaient pas trop sérieuses en amour et que c'était juste le cash des touristes qui les intéressaient. Je lui ai dit de ne pas se faire une petite amie trop belle car il pourrait avoir certains problèmes. Je voulas qu, il se trouve une coubaine à son image et qu'il aille une vrai histoire d'amour. Il est allé chez Cubatour et en soirée il s'est pointé dans l'hotel avec la plus belle fille de Santa-Lucia. À l'époque je fréquentait moi-même une coubaine et je la trouvais belle mais sa coubaine était magnifique. J'ai rémarqué que même les hommes mariés qui étaient venus avec leur femmes à ll'hotel se retournaient lorsque sa coubaine passait. Bref elle avait tout pour elle et lui, il était ordinaire au mieux. Il lui a payé 5 jours à l'hotel et elle a eu sa propre chambre. Il commencait à me dire qu'il était intéressé à la marier et qu'elle était consantente. Je l'ai calmé un peu.Je ne savais pas qu'il a mis tout son cash en jeu pour pouvoir louer une chambre à sa coubaine. Le premier soir on est allé à la discotheque et après vers 3h on est allé manger au El Rapido. Il n'avait même pas d'argent pour se payer une pizza. Alors j'ai acheté la bouffe pour lui et sa bien-aimée. lorsque sa blonde s'est appércu qu'il n'avait pas d, argent son attitude a changé. Elle l'embrasait moins et était moins de bonne humeur. Lendemain je l'ai vu et il semblait agité et elle n'était plus avec lui. Mais il m'avait dit que tout allait bien même si sa blonde m'avait demandé de lui traduire que s'il voulait avoir d'autres relations sexuelles avec elle ça va lui couter un 20 à chaque fois . J'ai remarqué que sa blonde parlait et avait du fun avec d'autres hommes. Un de ces hommes m'a dit qu'il prevoiyait mieux la connaitre la nuit prochaine. J'ai trouvé sa étrange. La nuit est arrivé et je suis allé encore à la discotheque avec ma copine et il est venu nous réjoindre. Il m'a dit que sa blonde se sentait mal et elle a préféré rester dans sa chambre. Je trouvais que qqch clochait et je suis allé à l'hotel dans le but de voir ce qui se passait. Je suis passé proche de sa chambre et j'ai vue 2 hommes qui attendaient devant sa porte. Je m'approche d'eux et ils me disent qu'il faut faire la file. J'ai compris ce qui se passait et je suis allé réjoindre ma blonde dans le parc. Je me sentais mal et j'ai pas bien dormi cette nuit. Lendemain matin je l'ai appercu au resto avec sa bien-aimé et il était sans un sale état. Il m'a juste dit qu'elle lui a manqué de respect. Je l'ai pas vu de la journnée et elle sympatisait avec d'autres touristes sans gêne. Je commencait à en avoir assez et je decide d'aller parler avec le gérant. Je lui explique qu'à chaque nuit il y a un lineup devant la porte de la fille. Après tout ça je n'ai plus révue la fille. La dernière fois que j'ai vu le gars il marchait la tête baissé dans la rue. Alors fait gaffe à qui vous payez une chambre😉
Salut Sani1 je suis pas surprise de lire ce récit, une fille à la carte reste une fille à la carte, que cela soit ici où à Cuba le but est le même.
C'est bien beau de rester dans un resort pour la fille mais cé du cash qu'elle convoit et la télé.😏
Si son gentil Ontarien paye la chambre et qu'il na plus le sous pour se payé ces faveurs une facon un peu décevante de perdre son pucelage ainsi .......🙁
Un gros Ontarien avec une grosse barbe, ivre à l'heure du diner il c, est endormi en attendant son repas.....🤪
me raconte la journée avant qu'il a changer deux lois à Cuba et le plus drole il ne parlait même pas espagnol.......peut tu blamé la fille de vouloir des dinenos je ne lui aurais même pas donné un baiser alors qu'elle.......eurk
A moins d'être en relation mais il ne faut pas oublier que l'argent demeure la principale attraction de Cuba.
Salut,
Les belles femmes causent trop de problèmes car tout le monde aimerait les avoir et encore plus à Cuba où les gens ne recherchent que fulla (argent). Ton ontarien aurait dû comprendre si elle accepte d'aller dans un hotel aussi facilement c' est qu'elle l'a fait à plusieurs reprises. La cubaine qui se respecte ne va pas s'embarque facilement avec un touriste ella aura peur de se faire accuser de peligrosad sociable (danger social). De plus, les autorités sont bonnes là-dedans.
et puis si vous voulez faire entrer les cubains et le cubaines dans les hotels donnez leur l 'argent qu'ils aillent s'enregistrer à la réception sans vous. Ils obtiendront leur propre chambre et après libre à vous de dormir où vous voulez. À santa Lucia il faut aller chez Cubatour (en face de l, un des hotels)avec votre coubain (e) et vous payes la chambre. Une fois payé l'agent de cubatour lui donne un papier avec lequel il faut qu'il (elle) aille seul à la réception de l'hotel et il (elle) obtien sa propre chambre. Une fois dans l, hotel vous dormez dans la chambre que vous voulez.
Bonjour Sani1
Sais-tu si la méthode que tu décris fonctionne toujours à Santa Lucia. Je désire aller àu Brisas en juillet prochain. Sais-tu si les Cubains sont acceptés dans les hôtels.
Je crois que l'hotel ou le bordel y est Gran Club. Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas continuer vu que le gouvernement se preocupe mieux de son argent que les cubains ou cubaines qui se prostituent,
Vous n'avez pas honte d'encourager la prostitution et d'utiliser le peuple cubain seulement pour le sexe? Vous ne seriez pas si fier si vous aviez affaire à des québécois.
À vous tous qui encouragez le tourisme sexuel, restez donc chez vous! Au pire ne venez pas vous en vanter sur les réseaux sociaux cela fait passer les québécois pour des gros cochons! Merci
Buenas Dias! Nous désirons aller au Barcelo Santa Maria au mois de mars. Nous savons qu'il y a une discothèque payante à la place de l'étoile (15 CUC incluant…
Y a t-il quelqun qui pourrait me donner des renseignements sur la discotheque du Sol... J'aimerais savoir si ca bouge beaucoup ou si c'est plutot tranquille?!…
Je pars pour le Palma Real en février et j'aimerais savoir si c'est près de la discotèque qui est dans une grotte (Cuevos los pirates, je crois). est-ce que…
Nous partons au Club Amigo à Holguin le 17 mars et j'aimerais savoir si la discothèque est toujours ouverte. Nous avons plusieurs jeunes adultes avec nous.…
En fouillant les archives 🔍, on a découvert un journal du XIXe siècle 📰 portait le nom : "Le Petit Baigneur, journal hebdomadaire des plages, villes d'eaux et stations thermales du Midi", publié dès 1886. Sa devise ? "Tout pour les bains et par les bains" 🌊 — tout un programme !
Ce nom nous a beaucoup amusé et nous l'avons choisi pour renommer l'hôtel : Hôtel Le Petit Baigneur !
140 ans plus tard, on perpétue à notre façon cette tradition balnéaire du Midi 🏖️ — avec un peu moins de crinolines, mais toujours autant d'attachement au bord de mer. 😄
#journalduXIX #villedeau #stationthermale #hebdomadairedesplages #toutpourlesbains #depuis140ans #hotellepetitbaigneur #borddemer #traditionbalneaire
📍 Hôtel Le Petit Baigneur, 2 rue Saint-Louis, Palavas-les-Flots.
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous