Discussions tellement différentes sur le Barcelo Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir, Je me pose tellement de questions? Avez-vous remarqué quand on recherches des réponses en général nous avons tous le réflexe d'aller voir sur différents furums ou bien sur des sites afin d'avoir des infos sur l'hôtel que nous avons choisi ou spotter(regarder) Pour avoir le meilleurs rapport qualité prix et selon nos exigences .. Mais tout à coup il y a un Certain ... qui selon lui tout était infecte et pas bon !! lors ce que nous avons vérifié avec la majorité des commentaires c'était correct..Y en a que pour eux tout devrait être parfait même si il ne paye pas.. Regarder donc le prix que vous avez payé(c'est certains que vous avez payé trop cher) et regarder ce que vous à la maison cela vous coûteraient. Souvent le prix est le même et ta même pas à te préocupé de ton ménage et ton repas et ta vaisselle j'en passe.. Alors avant de dire des commentaires parfois n'importe quoi regardez vous. merci Jadia.
LA Lapuce Globetrotter ·
Alors avant de dire des commentaires parfois n'importe quoi regardez vous.

La réponse est pourtant très simple:

Les goûts et les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Ce que vous aimez, peut-être que je ne l'aimerai pas et vice-versa.

Ce que je recherche, ce n'est peut-être pas ça que vous, vous recherchez...

Un tas de facteurs entrent en ligne de compte...

Chaque personne a sa façon à elle de voyager... Chaque personne a droit de donner ses commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs.

J'arrive de Cayo Largo. J'ai trouvé la bouffe excellente au Sol pourtant, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient détesté...

Il s'agit de faire sa propre opinion nous-mêmes... Et d'accepter les commentaires des autres personnes.
VI Vivva Veteran ·
Salut la puce a raison , oi je suis ovo alors alors la bouffe sera différente du carnivore! vivva🙂
NI NikoTico Veteran ·
Entièrement d'accord avec Lapuce mais malgré tout j'ai l'impression qu'il y a des gens .... qui doivent être comme ça dans la vie de tous les jours j'imagine.... qui passent leur temps à chercher des bibittes et à se gâcher les vacances pour le petit point négatif qu'ils ont trouvé.

La preuve quand vous voyez un titre négatif dans un commentaire - généralement quand on le lit - tout était dans le fond bien mais ils ont accrochés sur un point et ont passé la semaine à se gâcher les vacances avec ça. Dommage.

J'ai attendu l'avion de retour dernièrement avec une dame qui tempêtait contre l'hôtel, l'agent de voyage etc. et disait que plus jamais elle ne se ferait prendre, que ses vacances avaient été épouvantables etc... En bout de ligne elle avait tout aimé de sa semaine sauf qu'au départ elle n'a pas voulu de la chambre qui lui était assignée, ne voulait pas attendre au lendemain pour changer et elle a dû attendre jusqu'à 10heures du soir pour en avoir une autre et cela a gâché ses vacances !!!! J'ai eu beau tout dire - selon elle cet agent de voyage ne la reverrait pas ni l'hôtel.

Ou encore la course de photos négatives... je ne peux comprendre pourquoi certaines personnes peuvent perdre leur temps en vacances à cela. Nous sommes allés dans un hôtel neuf 5* en République une année et comme nous avions adoré nous avons réservé au même endroit l'année suivante. Quelques semaines avant notre départ il y avait des commentaires négatifs avec des photos du genre prise de courant arrachée etc et des commentaires à l'effet que l'hôtel n'était pas entretenu... nous étions plutôt inquiets. Une fois sur place nous ne comprenions tout simplement pas - lors d'une marche de fin d'après-midi nous nous sommes même amusés à chercher la faille et nous n'avons absolument rien trouvé et le service y était tout simplement impeccable. C'est sûr que si la personne avant vous a arraché la prise il est possible que cela n'ait pas encore été rapporté ou réparé.

Moi quand je pars en vacances, je pars pour me reposer et apprécier. Tiens ça me fait penser j'arrive de Cayo Largo et il n'y avait pas d'eau chaude dans ma chambre - l'hôtel n'est pas neuf les bris peuvent arriver n'importe quel temps - j'ai avisé la réception - on m'a dit qu'on réparerait sinon on me changerait de chambre. Le lendemain ils ont tout simplement posé un nouveau réservoir - j'ai failli me brûler en testant l'eau la première fois. Sincèrement j'avais tout simplement oublié cet épisode car mes vacances ont été tout simplement sublimes. Par contre je vois les commentaires que certains auraient fait: Cet hôtel est épouvatable - ils ne font pas d'entretien - la tuyauterie est fini on n'avait même pas d'eau chaude dans notre chambre etc...

Pour en revenir au Barcelo j'y suis allée à 2 reprises et j'ai tout simplement adoré mes séjours, je n'ai absolument aucun commentaire négatif à faire sur cet hôtel où j'ai été littéralement choyée.
AN Annie515 ·
Vous avez tellement raison!!! Je me suis toujours demandé la même chose...c'est que lorsqu'on magasine un voyage et qu'on cherche les commentaires sur l’hôtel choisi on aimerais que tous les commentaires soient positifs, le problème c'est que parfois c'est tellement d'un extrême à l'autre....souvent, pour le même hôtel on retrouve des commentaire super positifs et d'autres super négatifs et le Barcelo Cayo Santa Maria en fait parti...

Lors de l'ouverture, les commentaires du Barcelo sont mitigés et je me disais que c'était normal car l’hôtel était en rodage, puis les commentaires deviennent de plus en plus positifs jusqu'à récemment...probablement que la basse saison y est pour beaucoup...

J'avais déjà discuté de cela avec un agent de voyage...il me disais qu'il avait été visiter plusieurs resorts avec d'autres agents, arrivé à un hôtel, il avait trouvé que tout était merveilleux propre ect...il y avait un agent avec lui qui observait les "cernes" du plafond pour finalement dire à mon agent que c'était terrible cet hôtel....Et oui, il y a des gens qui font la courses aux photos négatives et qui gâchent probablement leurs vacances avec ça....

Alors, grâce à vos réponses, je partirai au Barcelo Cayo Santa Maria l'esprit en paix....le site semble tellement beau, la plage et la mer...wow!!! Merci encore!!!😏
FD FDB Globetrotter ·
Perso, je ne tiens compte des commentaires négatifs que lorsqu'ils sont suivi d'une explication.

Dernièrement, j'ai lu un commentaire assez négatif sur un petit hotel que j'avais réservé. Les motivations de cette critique était : "on ne voit jamais le personnel de la réception" et "y'avait pas de sèche-cheveux".

J'ai souris 😉 , j'y suis allée confiante et j'ai eu raison.
Faby
NI NikoTico Veteran ·
Annie, je peux te l'assurer, dors sur tes deux oreilles et rêve tranquillement à tes vacances.

De mon côté, il est fort possible que j'y retourne en janvier pour une 3ème fois. En passant, personnellement je préfère le Barcelo au Las Dunas, la nourriture y est beaucoup supérieure et plus variée, site plus petit, plage plus large, plus de palapas, gâteries continues au bar de l'hôtel variant selon l'heure de la journée (champagne, croissants, sandwich, noix etc.) et j'aime beaucoup Magdeline la chanteuse le soir au bar de l'hôtel (à ne pas manquer).
AN Annie515 ·
Alors grace à toi je dormirai sur mes 2 oreilles...merci! Nous sommes allés en juillet 2009 au Las Dunas et nous avions bien aimé (On avait trouvé ça un peu grand) alors si c'est mieux on va adorer!!!

Un gros merci pour ta réponse...tu m'a fait du bien!!!😉

A mon retour (même si c'est loin) je viendrai vous dire comment j'ai trouvé!

Bonne vacances à vous aussi!!!🙂
AN Annie515 ·
j'ai tendance à tenir compte des commentaires, positifs ou négatifs mais c'est vrai que parfois ça frise le ridicule....

Je vais partir l'esprit tranquille grace à vos bons commentaires...merci à tous!!!😎
PE Pelicansport Regular ·
Moi je part au Barcelo le 3 decembre et avant de prendre la decision de partir a cet endroit j'ai quand meme pris le temps de lire beaucoup dévaluation sur cet endroit . Il y as toujours des gens négatif que ce soit un endroit ou un autre et meme pour un 5 etoiles . Il est important de comprendre parmis tous ces evaluation que si les criteres de ce que tu recherche sont la. Pour moi je suis convaincu que ce voyage sera pour moi une semaine de reve meme si c'est la premiere fois que je vais moins que 5 etoiles . La seul chose qui me rendrait negatif est la température et malheuseusement personne n'a de controle la-dessus Alors les commantaires faut en prendre et en laisser .
Voyagé c' est ma raison de vivre
JA Jadia44 Regular ·
Merci,

J'aimerais bien que tu ma donne des nouvelles à ton retour j'apprécierais.La largeur de la plage j'ai vu dans certains commentaires qu'elle était changé. Bonnes Vacances! Jadia🙂
AN Annie515 ·
Oui, donne-nous des nouvelles à ton retour…

Bonnes vacances et un gros merci!

😎
Je vous reviens la dessus a mon retour
Je reviens juste du Barcelo à Cayo santa Maria Le temps a ete frais presque toute la semaine 2 jours avec le drapeau vert pas air climatisé de la semaine Chambre et site tres beau pas beaucoup de monde pour cette periode de l année Section complete fermé et dans notre section pres de la moitier des batiments fermés Plage environ 100pieds de large ( 30 metres ) marée basse tres belle wooww les couleurs sable et eau Bouffe , bien on trouve toujours de quoi qui est bon ( déjeuner , Pattes , Pains , viandes froide ) Amateurs de café eccelent café et en soiree servent des cafés alccolisés a ne pas manqué Négatif Très peu d' activités et gros manque d'ambience - Discotheque eloigné pas de retour de train lorue ete a du marcher a la noirceur total pour revenir - Service laisse a désirer meme si donne pourboire à chaqure fois Certains ne semble pas savoir le pourquoi que nous devrions donner pourboire - Class prestige ne vaut pas la peine d'etre pris - A conseillé si vous voulez vraiment vous reposer . Si vous voulez bouger un peu ce n'est pas vraiment la place

Similar discussions

You might also like