Distance de Santa Clara à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, j'aimerais seulement savoir si quelqu'un sait combien de kilometres separent Santa-Clara de Varadero et combien de temps ca prend pour se rendre de l'une a l'autre des deux villes (en autobus "pop" si on veut).

merci beaucoup!

LeA
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne sais pas exactement combien de kilometres separent Santa-Clara de Varadero, mais je peux te donner une indication sur le temps que met un guagua: sur le litoral (il y a plus de circulation et plus d'arrêt qu'ailleurs), il faut compter une moyenne de 50 Km/h.

En recherchant sur un atlas la distance qui sépare ces deux ville, en faisant un petit calcul, tu auras une idée du temps que tu mettras pour te rendre de l'une a l'autre des deux villes
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
NE Nestor Veteran ·
Il y a exactement 182 km entre Santa Clara et Varadero. Le plus simple pour rallier Varadero reste le bus Viazul (11 dollars). Je sais qu'il y a un départ quotidien mais je ne connais pas l'heure. La durée du trajet doit être proche de quatre heures. Il y a sans doute des bus Astro qui vont à Matanzas (assez proche de Varadero), qui sont un peu moins chers que Viazul, mais si tu compte l'attente plus le trajet Matanzas-Varadero, tu as intérêt à prendre le Viazul si tu n'es pas à 1 ou 2 dollars près. Une autre possibilité reste le taxi mais là, pour que ce soit intéressant, il faut être au moins trois. Quelquefois, autour des gares routières, on peut rencontrer des particuliers qui cherchent à amortir leur déplacement (participation aux frais d'essence). Si tu te débrouilles un peu en espagnol, tu peux appeler la gare routière de Santa Clara (203470). Par contre, je ne connais pas le code pour appeler du Canada à Cuba.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AA Aaannniiieee ·
bonn, je sais que ca fait longtemps que cette discussion est passée, mais j'aimerais savoir, si c'est possible, combien de temps ça prend entre les deux en minutes (en heure!!)

merci!!
MA MariaPierra Veteran ·
bonn, je sais que ca fait longtemps que cette discussion est passée, mais j'aimerais savoir, si c'est possible, combien de temps ça prend entre les deux en minutes (en heure!!)

merci!!

3 heures 20 minutes en bus Viazul.

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm
AA Aaannniiieee ·
merci! :) et est-ce que tu sais combien ca coute?? et est ce qu'ils des départs a tous les jours? plusieurs fois par jour???
MA MariaPierra Veteran ·
Toutes ces réponses sont dans le site dont je t'ai mis le lien!

Similar discussions

You might also like