Merci!!!!!!😛 Aline
Cuba en août: est-ce risqué pour les tempêtes tropicales?
by Alinejfhvhjh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour mon mari, moi et mes enfants voulons partir à cuba
dans la première semaine du mois d'Aout
c'est notre premier voyage et nous somme tous exiter de pouvoir
enfin voyager.J'aimerais avoir votre opinion à savoir si c'est vrai qu'il
n'est pas conseillé d'aller dans le sud à cette période de l'année,
à cause des tempêtes tropical.
de plus si vous avez des sugjestions pour des endroits à cuba qui conviendrais le mieux
à notre familles j'ai deux enfants une de 9 ans et un autre de 16 ans
nous désirons une plage situer à l'hotel même et des activiters pour nos jeunes
Merci!!!!!!😛 Aline
Merci!!!!!!😛 Aline
Bonjour,
Août est en saison cyclonique. En général, la période la plus risquée est en spt/octobre. Mais avec Madame Grenouille, c'est difficle de savoir... Toute personne qui vous dira le contraire a soit des informations "extra"ordinaires, soit envie (pour des raisons diverses) de vous convaincre que le risque cyclonique est nul plutôt que faible !!!
Pour des détails: http://www.sxmcyclone.com/prevision.html http://ouragans.com/ http://fr.wikipedia.org/...%C3%A9s_d%27ouragans
Août est en saison cyclonique. En général, la période la plus risquée est en spt/octobre. Mais avec Madame Grenouille, c'est difficle de savoir... Toute personne qui vous dira le contraire a soit des informations "extra"ordinaires, soit envie (pour des raisons diverses) de vous convaincre que le risque cyclonique est nul plutôt que faible !!!
Pour des détails: http://www.sxmcyclone.com/prevision.html http://ouragans.com/ http://fr.wikipedia.org/...%C3%A9s_d%27ouragans
Bonjour,
Moi je vous suggère le Playa Pesquero, si vous enfants font de la plongée en apnée, c'est l'endroit idéal. A même la plage vous pourrez voir un banc de corail sur la pointe en face de l'hotel et de plus vous pouvez faire du pédalo, catamaran, planche à voile, kayak de mer tout est inclus dans le prix que vous payez à votre départ. De plus, le personnel est très attentionné auprès des enfants, il y a même des spectacles le soir pour eux. Il y a une piscine immense et un endroit spécifique avec table de ping-pong, jeux d'échecs géants...Un petit train fait le tour du site et il n'est pas rare de voir le soir des petites familles les enfants en pyjamas faire un dernier tour avant d'aller se coucher. Ah oui, un endroit très apprécié des enfants, c'est le kiosque de crème glacée qui est sur le chemin de la plage, tout est gratuit. J'en serai à mon 6e voyage à cet hôtel depuis oct. 2007, le 18 avril 2010, il faut donc dire que c'est OK. Si vous choisissez cet hôtel je vous suggère d'aller chez Costco acheter palmes et masques et aussi appareil photos jetables qui vont sous l'eau, les enfants rapporteront de superbes souvenirs...Pour le risque des tempêtes tropicales, partez sans crainte, j'y suis allée en juillet, en octobre, en mars et il faut dire que la saison des pluies est de juin à novembre, alors j'ai jamais eu de journée complête de pluie, seulement une averse d'environ 15 de temps en temps...mais lors de mon voyage en juillet, aucune goutte de pluie, ça faisait même 4 mois qu'il n'avait eu de pluie.
L'entrée dans la mer est en pente douce et je vous le recommande sans hésiter...C'est un hôtel avec plus de 940 chambres et il y a 7 restos ouverts sur le site, le midi pour diner vous avez le choix entre 4, et j'ai jamais attendu pour diner ou souper. Vous avez droit à 4 restos à la carte que vous réservez le lendemain de votre arrivée, moi je vous suggère, le Romantico, l'Asiatico, Le Gondola et le Seafood qui est ouvert le midi et c'est celui situé sur le bord de la mer ou vous aurez droit à un magnifique coucher de soleil tout en soupant. Bon voyage, vous aussi vous aurez la piqure, et le seul remêde connu est d'y retourner...
Vous remarquerez que la mer est turquoise et est claire sans aucune algue...
PS: en juillet c'était très chaud, mais comme la mer est proche ou la piscine, il faisait 40-42oC vers 15h00 mais il y a possibilité d'être à l'ombre si c'est trop chaud on allait à la piscine ou c'était un peu plus frais pour finir l'après-midi.
Bon voyage,
Cuba2008
My god, vous aviez vraiment le goût de nous raconter votre voyage.
La question portait sur les ouragans en août.
Repostez avec: ''Récit de mon voyage à Cuba''🙁
La question portait sur les ouragans en août.
Repostez avec: ''Récit de mon voyage à Cuba''🙁
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Effectivement c'est plus ou moins risqué. Il y a 2 ans, il y a eu un record d'ouragans avec 11 ou 14 plus sûr.
Tout le monde se faisait de la bile avec les communication, leurs familles, etc...
L'an dernier, rien , zit, kapout, nada. Allez savoir.
Par contre je ne me suis jamais fait avoir en août, plusieurs vous le confirmeront ici.
Disons fin août au plus tôt, mais généralement septembre et plus. Remarquez qu'il n'y a pas eu de neige et d'hiver au Québec cette année. Et nous avons eu une semaine de printemps record il y a 2-3 semaines.
L'an dernier, rien , zit, kapout, nada. Allez savoir.
Par contre je ne me suis jamais fait avoir en août, plusieurs vous le confirmeront ici.
Disons fin août au plus tôt, mais généralement septembre et plus. Remarquez qu'il n'y a pas eu de neige et d'hiver au Québec cette année. Et nous avons eu une semaine de printemps record il y a 2-3 semaines.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Salut Aline,
Pas trop de détails à ajouter. En tout cas, ne vous inquiétez pas. Le pays a une organisation remarquable face aux ouragans. La population en général et les touristes aussi sont protégés contre les effets des tempêtes et des vagues. Dans la pire des saisons, il n'y a eu que 7 morts... c'est terrible, mais c'est très peu par rapport aux pertes humaines dans les autres pays de la Caraïbe.
Bon voyage !
Pas trop de détails à ajouter. En tout cas, ne vous inquiétez pas. Le pays a une organisation remarquable face aux ouragans. La population en général et les touristes aussi sont protégés contre les effets des tempêtes et des vagues. Dans la pire des saisons, il n'y a eu que 7 morts... c'est terrible, mais c'est très peu par rapport aux pertes humaines dans les autres pays de la Caraïbe.
Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
Bonjour,
De mémoire, Dennis en a fait, officiellement, un peu plus en juillet 2005...
Extrait de Wiki pour vérifier: Le 8 juillet 2005, l'ouragan Dennis a fait 16 morts selon les autorités et provoqué d'importants dégâts. Plus d'un million et demi de personnes furent obligées d'évacuer. Avec des vents de 300 km/h, il est passé à la catégorie 4 de l'échelle de Saffir-Simpson qui compte 5 catégories. La saison cyclonique 2008 a beaucoup pesé sur l'économie cubaine, surtout l'agriculture et l'élevage :
De mémoire, Dennis en a fait, officiellement, un peu plus en juillet 2005...
Extrait de Wiki pour vérifier: Le 8 juillet 2005, l'ouragan Dennis a fait 16 morts selon les autorités et provoqué d'importants dégâts. Plus d'un million et demi de personnes furent obligées d'évacuer. Avec des vents de 300 km/h, il est passé à la catégorie 4 de l'échelle de Saffir-Simpson qui compte 5 catégories. La saison cyclonique 2008 a beaucoup pesé sur l'économie cubaine, surtout l'agriculture et l'élevage :
Bonjour Diane
Je tiens à te remercier pour tes bons conseils je retiens playa presquero tout ce que tu m'as décrit me rassure je crois que finalement je partirai pour la première semaine d'aout merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer
si j'ai d'autre questions je te ferai signe si tu as le temps de me répondre
encore Merci
Aline😎
Je tiens à te remercier pour tes bons conseils je retiens playa presquero tout ce que tu m'as décrit me rassure je crois que finalement je partirai pour la première semaine d'aout merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer
si j'ai d'autre questions je te ferai signe si tu as le temps de me répondre
encore Merci
Aline😎
HÉHÉHÉ, une Cubaine de perdue, une de retrouvée. 😉
Elles sont toutes jolies...
Elles sont toutes jolies...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Log in first, then come back to this page.









