Cuba en juillet 2011: résumé de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TB
Bonjour à tous,

Je suis parti à Cuba en Juillet 2011, et j'avoue que c'était un très bon voyage. Mon voyage a été le suivant:

05 Jours à la Havane; 02 Jours à Cienfuegos; 01 Jour à Santa Clara; 05 Jours à Caibarien (Los Cayos);

Quelques conseils:

- Dès l'arrivée pensez à mettre de coté 25 CUC pour la taxe de sortie au retour (à la fin de votre voyage) - Les cubains sont très sympa, mais faire attention aux "pièges à touristes", particulièrement à la Havane. En tant que "Yuma" (l'appellation des touristes à Cuba) vous êtes constamment abordés dans la rue. - Toujours négocier les prix; - En formule "Casa Particular" vous découvrirez mieux le pays et ses habitants;

Je recommanderais plus tard quelques "Casas" dans lesquelles j'ai été. Les propriétaires tous hyper sympa, et qui m'ont aidé et donné les informations dont j'avais besoins.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le bonjour à vous tous;
Fiko
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour les conseils qui sont valables dans tous les pays !!!! Il faut toujours avoir l'oeil sur tout. C'est un voyage que j'ai apprécié également. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/cuba.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Carolita1963 Regular ·
Est-ce que vous auriez svp une Casa Particular à la Habana a me recommender, ainsi que le tarif ? J'y serai pour 2 jours au début septembre.

Merci
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
TB Tba1972 ·
Bonsoir,

Oui j'ai passé 5 jours à la Havane dans la Casa Particular de Iliana Recarey http://www.cuba-casas-particulares.com/modules.php?name=NukeC30&op=ViewDetail&id_ads=1569

Iliana vit avec sa maman et ses 2 fils. La casa est très bien située à 2 pas du Malecon, et de la vielle ville. Elle est venue m'attendre à l'aéroport à mon arrivée (pour 25 cuc). Le prix de la chambre est de 20 CUC (entrée individuelle, SB privée, clim...). Le petit déj est à 3 CUC.

C'est une dame très sympa, et qui m'a bien orienté dans mes déplacements dans la Havane. Cordialement, Taoufik
Fiko
Merci beaucoup!
Je n'arrive pas a trouvé son adresse avec votre site sur internet 😕
TB Tba1972 ·
Bonjour,

Je vais essayer de chercher la carte de visite de la casa sur laquelle il ya les coordonnées, et vous la transmettre. Par contre vous pouvez lui envoyer un email: ilianarecarey@yahoo.com.mx Elle vous répondra avec toutes les informations dont vous aurez besoin. (Vous pouvez si vous voulez dire que je vous ai recommander pour cette casa). Bien cordialement,

Taoufik.😉
Fiko
Un message pour toi : En julio estuvo varios días en mi casa el Sr. Taoufik Beghdadi, a quien considero una bella persona. Le estoy agradecida por la recomendación.
TB Tba1972 ·
Merci Carolita, 😉
Fiko
SK Skirt ·
Hello,

Peux-tu me dire ou se trouve et quel est le nom de la magnifique plage sur la photo?

Merci beaucoup!
Caroline
TB Tba1972 ·
Bonjour,

C'est près de Caibarien, Villa Clara, Cuba, et c'est la plage des Cayos Las brujas, magnifique et paradisiaque. Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas Très Cordialement; Fiko
Fiko
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Beau voyage apparement....Avec de très belles photos qui donnent du reve.

Bref je prépare actuellement un voyage la bas cet été...Je sais je suis pas tres en avance dans les preparatifs mais ca s'est décidé seulement maintenant.

J'ai juste une inquiétude concernant la météo. Ds bcp de guides, ils disent que ce n'est pas la bonne période (Juillet - Aout) et pourtant bcp de personnes partent durant cette période et notament vous.... Alors qu'en est il vraiment ???

Avez vous eu beaux temps ? N'y avait il pas trop de pluies ? Il parait que la chaleur est insuportable ? Bref le tps est il convenable en cette période ?

Bcp de questions et surtout qq inquiétudes pour moi avant de prendre la decision finale....

Merci de votre aide,

Zebra
TB Tba1972 ·
Bonjour Zebra,

Partir à Cuba, c'est aller vers un très belle destination, un pays chaleureux et accueillant par ses habitants. Je suis certain que vous n'allez pas le regretter, mais bien au au contraire.

Pour ce qui est du beau temps, oui super beau temps, mais ils faisait très chaud avec beaucoup d'humidité. Les orages y'en a eu et c'est normal car c'est le climat des caraibes. En tout cas tout le monde circule en short à cuba. Il faudra par contre prendre une casquette ou acheter un beau chapeau cubain sur place...y'en a plein.

Bon voyage, et surtout profitez bien.

Saludos 😉
Fiko

Similar discussions

You might also like