Cuba en sac à dos début mars: hébergement à moindre prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

sur un coup de tête j'ai décidé d'aller à Cuba. Les billets d'avions ne sont pas trop cher. Par contre je n'est vraiment pas un gros budget. Il y a les casas particular...je ne sais pas trop combien cela coute avec les repas ou si il y a la possibilité de faire a manger avec eux. Je part avec un petit sac a dos... donc je passerai pas trop pour une touriste, sauf quand je vais ouvrir la bouche ! :P Il y a de possibilité a moindre prix ? Des gens sympa que vous connaissez par expérience ou par famille. J'ai pas l'intention de bouger énormément, j'y vais entre 1 et 2 semaines. Aussi, j'ai entendu parler du visa touriste, est ce que cela coute de l'argent ? Et les tax a l'aéroport, combien sont-ils ? J'aurai pas plus de 200$ de budget... il y a surement pas moyen d'avoir les pesos cubain, non convertible ...

Merci de votre aide ! : )
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. Albert Camus
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

sur un coup de tête j'ai décidé d'aller à Cuba. Les billets d'avions ne sont pas trop cher. Par contre je n'est vraiment pas un gros budget. Il y a les casas particular...je ne sais pas trop combien cela coute avec les repas ou si il y a la possibilité de faire a manger avec eux. Je part avec un petit sac a dos... donc je passerai pas trop pour une touriste, sauf quand je vais ouvrir la bouche ! :P Il y a de possibilité a moindre prix ? Des gens sympa que vous connaissez par expérience ou par famille. J'ai pas l'intention de bouger énormément, j'y vais entre 1 et 2 semaines. Aussi, j'ai entendu parler du visa touriste, est ce que cela coute de l'argent ? Et les tax a l'aéroport, combien sont-ils ? J'aurai pas plus de 200$ de budget... il y a surement pas moyen d'avoir les pesos cubain, non convertible ...

Merci de votre aide ! : )

Je ne veux pas vous décevoir, mais 2 semaines à Cuba avec 200$, c'est impossible. Vous ne dites pas où vous aller, alors c'est difficile de vous informer de façon exacte. La casa particular vous coûtera au minimum 20CUC par nuit, mais plus généralement autour de 25CUC. Si vous restez deux semaines dans la même casa, vous pourriez négocier une réduction, mais ça sera au moins 200-250CUC (et encore, 200CUC, je n'ai pas vu ça souvent) pour 14 nuits, plus si vous êtes à la Havana. Juste en logement, ce sera plus de 200$... Et il est illegal de rester chez des Cubains qui n'ont pas un permis de casa particular.

Si vous prenez vos repas dans les casas, ce sera en général 1-3CUC pour les déjeuners, 5-10CUC pour les diners et souper. À l'extérieur de la Havana, vous pouvez souper dans des paladares pour 2-3CUC, trouver des pizzas et sandwich dans la rue pour 5CUP (0.20CUC). Vous pouvez aller dans les marchés acheter des fruits et légumes, du pain à la panaderia que vous acheterez en CUP (vous povuez les obtenir dans n'importe quelle banque ou cadeca) mais le reste, ce sera en CUC, et donc presque le même prix qu'ici.

Le visa de touriste est inclu dans le prix de votre billet d'avion. La taxe de sortie de Cuba est de 25CUC.

Dans la majorité des cas, il est beaucoup moins cher de prendre un forfait tout inclus que d'acheter le billet d'avion puis de vivre en casa. Il y a souvent des hôtels qui coûtent 50$ de plus que le billet d'avion seul... Cuba n'est pas une destination cheap, c'est très cher pour y voyager en touriste libre comparativement à plusieurs autres pays.
OR Orak ·
Bien merci beaucoup ! :) je pensais p-e juste une semaine. J'avais pas encore une destination précise a Cuba. je sais que la Havana...c cher, j'y pensais pas trop...je pensais p-e Santa Clara....
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. Albert Camus
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bien merci beaucoup ! :) je pensais p-e juste une semaine. J'avais pas encore une destination précise a Cuba. je sais que la Havana...c cher, j'y pensais pas trop...je pensais p-e Santa Clara....

Personnellement, je crois que le minimum à Cuba, c'est 30CUC par jour, en plus de 25CUC pour la taxe de sortie. Et ça, c'est si vous ne sortez pas, mangez peu, ne vous déplacez pas vraiment à l'extérieur de la ville et amenez un peu de nourriture (bars d'énergie, noix, etc) pour vous soutenir... Mais pour être plus confortable, c'est 45-50CUC/jour.

1 semaine à Santa Clara... À moins d'y avoir des amis, 1 journée est amplement suffisante selon moi. Et si vous voulez aller à la plage, c'est au moins 40 minutes en voiture.
FL Fleurdesel30 Regular ·
Je seconde Gigi, Cuba hors tout inclus, c'est plutôt cher!

Et à mon avis, c'est très difficile de s'en sortir à moins de 50 CUC/jour. Vous ne voulez quand même pas passer deux semaines à manger du pain et des fruits, sans bouger, sans sortir le soir! C'est pas des vacances...! 😉 Et encore là, avec 50 CUC par jour, ça suppose très peu de déplacements. Parce qu'à Cuba, se déplacer c'est souvent compliqué et onéreux.

Et oubliez ça de passer incognito, mais si vous n'ouvrez pas la bouche, on aura tôt fait de vous repérer!
VI Viajecuba Globetrotter ·
une option pour aller à Cuba bon marché, si on n'est pas trop regardant sur l'hébergement et qu'on veut pouvoir visiter la Havane en sortant du monde bien particulier de Varadero :

forfait tout inclus pour Santa Maria del Mar / La Havane (Playa del Este, à 30 km de la capitale)

deux hotels :

- un pas terrible certes mais bon marché, le Tropicoco - un de meilleure qualité l' Atlantico

cela permettrait un forfait tout inclus de base bon marché , à proximité de la capitale, permettant déja de la visiter de jour avec le bus et trouver, éventuellement, une casa particular pour y dormir une nuit ou deux

cela ne ferait que quelques dizaines de CUC à rajouter au forfait, les hotels sont reliés à la capitale par navette et bus touristique bon marché...

j ignore si cela rentrerait dans le budget mais c'est une bonne approche, un forfait bon marché et la possibilité de vivre ''sa vie sac à dos''

je ne sais pas sous quelle rubrique c'est classé par vos voyagistes mais c'est une option à prendre en compte, non ?
BO Boli31 ·
SALUT Orak, J'espère que ton voyage improvisé à Cuba s'est bien passé. Moi, je pars cet été, du 23 juillet au 9 août à Cuba;une amie cubaine se marie le 7 août à La havane.J'y serai donc aux alentours de cette date pour m'imprégner de la ville et danser forcément la salsa jusqu'au bout de la nuit;mais je compte aussi bouger avant le mariage en allant sur Trinidad et vers la côte ouest pour plonger (Maria la Gorda) et visiter le coin en passant dans les terres( Vignales); Si tu as des bons plans pour trouver des hébergement (style casas particulares) ou voyager (bus-train-taxi) à petit prix, dans ces coins, merci de me répondre, car moi aussi je ne dispose pas d'un gros budget et préfère voyager local, en rencontrant les gens du pays. Bye

Similar discussions

You might also like