En espérant vous lire rapidement Bonne journée a tous
Comment voyager à petit prix à Cuba
by Evislave
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous j'ai prevu avec 3 amis de partir 2 semaines a Cuba les 2 premieres semaines de Juin. Je ne sais pas du tout si la vie est cher là-bas ou non car je trouve tout et son contraire sur internet .
Nous avons un budget de 800€ pour le voyage qui comprend le billet d'avion qui nous coute 410€
Il nous reste donc environ 400€ par personne pour se loger, se nourrir et se deplacer.
La nuit dans un air bnb pour 3 oscille entre 12 et 20€ la nuit donc 100€ par personne pour les 2 semaines environs.
Y'a t'il des astuces pour manger pas trop cher ? (éviter les restaurants, supermarché cubains ... etc).
Pour se deplacer pas trop cher également ?
Je suis preneur de tous les conseils sur ce pays
- Les lieux a absolument visiter
- ce qu'il faut absolument manger
- comment économiser un peu d'argent...
400 euros jai envie de dire cest beaucoup compare a un salaire moyen cubain , mais pour un touriste pendant 2 semaines cest peu , sachant que vous allez perdre deja au change (20% si mes souvenirs sont bons) , et les bus interveille sont genre a 10/20 dollars laller simple
Mon journal de bord et mes recits de voyages
Bonjour a tous j'ai prevu avec 3 amis de partir 2 semaines a Cuba les 2 premieres semaines de Juin. Je ne sais pas du tout si la vie est cher là-bas ou non cBonjour, ar je trouve tout et son contraire sur internet .
Nous avons un budget de 800€ pour le voyage qui comprend le billet d'avion qui nous coute 410€
Il nous reste donc environ 400€ par personne pour se loger, se nourrir et se deplacer.
La nuit dans un air bnb pour 3 oscille entre 12 et 20€ la nuit donc 100€ par personne pour les 2 semaines environs.
Y'a t'il des astuces pour manger pas trop cher ? (éviter les restaurants, supermarché cubains ... etc).
Pour se deplacer pas trop cher également ?
Je suis preneur de tous les conseils sur ce pays
- Les lieux a absolument visiter
- ce qu'il faut absolument manger
- comment économiser un peu d'argent...
Bonjour, Le supermarchés, n'y comptez pas il y a pas grand chose, on est pas en France. Les restaurants, il faudra manger dans les restaurants pour cubain sinon vous allez payer cher. Mangez dans la rue mais ce sera des pizzas et des cartons de riz avec poulet ou porc.
Pour moi, le budget est limité, surtout si vous voulez vous déplacer dans le pays. comptez 30 euros pour dormir à La Havane, en moyenne. Il vous faudra aussi prévoir un budget pour l'eau, pas potable à Cuba. Et bien sur, peu de souvenirs - matériel - à ramener avec ce budget.
Bonjour, Le supermarchés, n'y comptez pas il y a pas grand chose, on est pas en France. Les restaurants, il faudra manger dans les restaurants pour cubain sinon vous allez payer cher. Mangez dans la rue mais ce sera des pizzas et des cartons de riz avec poulet ou porc.
Pour moi, le budget est limité, surtout si vous voulez vous déplacer dans le pays. comptez 30 euros pour dormir à La Havane, en moyenne. Il vous faudra aussi prévoir un budget pour l'eau, pas potable à Cuba. Et bien sur, peu de souvenirs - matériel - à ramener avec ce budget.
une chose a savoir j'ai vus que une personne a inscrit que la chambre est $30 , a une casa particular vous pouvez trouvé a moindre et ces aussi pour les 4 avec un lit d'appoint ? ou 2 fois $20 ou $25
une chose a savoir j'ai vus que une personne a inscrit que la chambre est $30 , a une casa particular vous pouvez trouvé a moindre et ces aussi pour les 4 avec un lit d'appoint ? ou 2 fois $20 ou $25
Je ne comprends pas trop. A La Havane, si on reste longtemps ou n'est pas trop regardant, on peut avoir une casa pour 20-25 cuc. C'est pour une personne ou un couple.
Je ne comprends pas trop. A La Havane, si on reste longtemps ou n'est pas trop regardant, on peut avoir une casa pour 20-25 cuc. C'est pour une personne ou un couple.
oui pour une chambre en basse saison ou pas de luxe il a a $20 et meme avec 2 lit mais faut chercher , c plus frequant a $25
400 euros jai envie de dire cest beaucoup compare a un salaire moyen cubain , mais pour un touriste pendant 2 semaines cest peu , sachant que vous allez perdre deja au change (20% si mes souvenirs sont bons) , et les bus interveille sont genre a 10/20 dollars laller simple
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par perdre au change? L'Euro vaut plus que le CUC en ce moment. Il n'y a que le dollat americain qui a une pénalité de 10%.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par perdre au change? L'Euro vaut plus que le CUC en ce moment. Il n'y a que le dollat americain qui a une pénalité de 10%.
Je pars à Cuba cet été et je voyage en mode "petit budget". J'ai déjà effectué mes réservations logement (parce que je voyage avec un enfant en bas âge et que je ne veux pas m'ennuyer à chercher sur place) via airbnb. On trouve plein de logements qui ont l'air très bien (si on regarde les nombreux avis) à moins de 20€ la chambre pour 3 (le plus cher étant la Havane, ailleurs on peut s'en sortir pour 15€ euros la chambre).
Pour les transports, le bus n'est pas cher.
ça ne fait pas bcp en budget ! pour manger il y a des restos simples et pas chers , à peine 10€ / personne , quant aux visites déjà Le vieil Havane ( déglingué mais tellement photogénique ) se fait très bien à pied , on déambule facilement le nez en l'air par contre quasiment ttes les visites se paient ( 2€) et parfois 5€ ( en +)si vous voulez prendre des photos ...La région de Vinales est très jolie aussi mais je ne connais pas le prix des bus ( y rester 2 nuits ) et j'ai énormément apprécié Trinidad ( y rester 2 nuits aussi ) . J'en reviens mais avec un budget nettement plus élevé ( 2 ans à mettre de côté car je n'aime pas partir pour y faire des économies ! ) car nous avions une voiture de loc ( plus cher que le bus mais on va où on veut ...ou presque ) + un vol intérieur . Mais sur 3 semaines nous avons fait que 2 plages , par choix dès le départ
Log in first, then come back to this page.