Equipe d'animation du Mercure Cuatro Palmas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je rentre de Cuba cette semaine et j'ai apprécié mon séjour. A propos de l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero, j'aimerais dire que l'équipe d'animation est tout simplement exceptionnelle, les danseurs formidables et le groupe musical "Su Nueva Imagen" magique. Justement, je regrette énormément de n'avoir pas été équipée pour enregistrer certaines de leurs prestations (ils se produisent chaque jour à 12h30 puis 20h), ils jouent et chantent merveilleusement bien. Je lance donc un appel à la communauté : si quelqu'un les a enregistrés, même quelques extraits, ou si quelqu'un s'apprète à partir là-bas, serait-il possible de le faire et de m'en envoyer une copie par la suite, je dédommagerais volontiers. Je donnerais tout pour écouter encore la voix du chanteur.

Merci à tous.
IS Isacuba ·
Salut Suukyi,

Je comprend ton enchantement pour le groupe du Cuatro. Malheureusement je ne les ai jamais enregistrer mais je suis d'accord avec toi. L'equipe d'animation est extra et les chanteurs sont tres bon egalement. Si jamais j'y retourne, tout probablement en 2007 je verrai se que je peux faire. Je ne promet rien car on ne sais pas ce qui peut arriver.

Isa
Isa
JP JPpflo ·
Bonjour je suis en accord avec vous, mais si vous parlez du groupe qui jouait le soir et au repas de midi, j'ai acheté leur disque, mais ce n'est pas eux qui chantent, c'est un mix de differant chanteurs cubain

a+jppflo
au plaisir de communiquer...........jpp&flo
SU Su0kyi ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai également acheté le cd qu'ils vendaient et quelle déception quand je l'ai écouté.......... et que je ne les ai pas entendus chanter :o(( D'accord, les souvenirs sont là, malheureusement ils s'étiollent un peu trop vite ! Bonne continuation à tous, Suukyi.
TA Tatal Regular ·
j aurais voulu savoir la difference entre le cuatro las palmas et le mercure las palmas.Lequel est le mieux pour les chambres la propreté la distance de la mer et le bruit.Est ce que l'on mange bien et au même endroit pour ces deux hotels.Et si il te vient d'autres informations ce sera avec plaisir car je pense y aller au mois d'aout 2007.merci chantal
SU Su0kyi ·
Bonjour Chantal, En fait, l'hôtel "Mercure Cuatro Las Palmas" est composé de 2 ensembles de bâtiments. Le premier comprend les chambres de type 4 étoiles et toutes les infrastructures au bord de la mer : les restaurants, la piscine, les lieux d'animation... Le deuxième comprend juste des chambres de type 3 étoiles et se trouve juste en face, de l'autre côté de la rue, tout proche. Donc, quand on dort dans la partie 3 étoiles, on partage les infrastructures de la partie 4 étoiles. Ca peut surprendre au début, l'idée de devoir traverser la rue pour prendre son petit-déjeuner mais en fait on s'habitue très bien. La partie 3 étoiles compte 4 blocs, les blocs 3 et 4 sont proches d'une discothèque en plein air qui hurle 😉jusqu'à 3 heures du matin. Si vous voulez du calme, demandez une chambre dans les blocs 1 ou 2 (j'ai testé les deux). Question propreté, c'est identique. (J'ai sympathisé avec des gens logés dans la partie 4 étoiles, j'ai vu leur chambre, à peine plus grande que la mienne, équipée de la même façon, donc aucune frustration de ce côté, et un même niveau de service.) Question bruit, les chambres de la partie 4 étoiles qui donnent sur la rue profitent de la musique du café d'en face, très sympa jusqu'à minuit puisque chaque soir un groupe joue et ensuite c'est musique de boite de nuit jusqu'à au moins 2 heures du matin, sympa selon les goûts. Question budget, la partie 3 étoiles est un peu moins chère et sincèrement je la recommande vivement. Bref, un hôtel très sympa, bien situé dans Varadero et, je me répète, doté d'une équipe d'animation exceptionnelle !!! A bientôt, Suukyi.
TA Tatal Regular ·
Bonjour suukyi Je te remercie de m'avoir repondu et si je peux encore te demander une chose.que penses-tu de la nourriture de cet hotel car beaucoup disent qu'ils mangent mal à cuba mais c'est quoi pour eux mal manger. a+ et merci encore
SU Su0kyi ·
Bonjour, J'ai effectivement entendu plusieurs personnes se plaindre de la nourriture à Cuba... Pour ma part, étant gourmande, j'avoue que ce n'est pas là-bas que je me suis le plus régalée, j'avais lu dans mon guide qu'il fallait s'attendre à des choses simples, le poisson particulièrement n'était pas aussi bon et aussi bien cuisiné qu'on pouvait l'espérer pour une île (en comparaison d'autres destinations). Ce n'est évidemment que mon expérience de l'hôtel de Varadero et de quelques tables à la Havane. CELA DIT, moi j'en ai profité pour faire un p'tit régime et beaucoup de sport et cela m'a très bien réussi. Donc je pense que la nourriture n'est pas l'intérêt principal de Cuba et qu'il y a tellement d'autres choses à faire et à vivre que de s'attabler qu'il serait dommage de s'attarder sur ce sujet ! 😛 A+, Suukyi.
TA Tatal Regular ·
Bonjour Je te remercie de m'avoir répondu.Je ne suis pas difficile en nourriture mais comme il y a tellement de choses négatives à ce sujet que l'on se pose des questions.Encore merci et je donnerais à mon tour mon avis au retour.a+ chantal
KI Kikoue ·
Bonjour,

je serai à l'hotel cuatro palmas à la fin Janvier. Ceux qui veulent un enregistrement je pourrai vous les envoyer à mon retour (vers le 8-9 fevrier)
SU Su0kyi ·
😊 😊 😊 Bonjour Kikoue, Ta proposition me donne du baume au coeur et je te remercie infiniment d'avance si tu fais cela. A bientôt, Suukyi. 😊 😊 😊
MI Mimiii ·
salut a tous, Je reviens du cuatro palma et j'ai vraiment adoré mon séjour, le seul inconvénient c'est que j'ai eu un probleme d'appareil photos il a pris l'eau et j'ai perdu toutes mes photos, alors si quelques'un d'entre vous pouvez m'en envoyer. Quelques photos de la piscine, de l'hotel, des cours de salsa, des shows, de la plage, des restaurants, des bars... Kikoo si tu y va fin janvier et que ca ne te dérange pas, je me permet de te demander de te renseigner sur la chanson utilisée pour le cours de salsa et de prendre quelques photos de nos charmants animateurs du cours de salsa. C'est vraiment frustrant de n'avoir ses souvenirs que dans la tete. Si tu as besoin d'information sur l'hotel ou excurtions ou d'autres choses n'hésite pas. Au plaisir

Mimiii
Mimiii
KI Kikoue ·
Ah quel dommage. Oui pas de problème. Je pourrai t'envoyer quelques photos à mon retour. Je reviens le 7 février alors ce sera après cette date. Je vais essayer de me renseigner sur la chanson du cours!! Si vous avez des conseils utiles à me donner concernant l'hotel ou encore varadero..n'hesitez pas

Kikoue
MI Mimiii ·
Merci beaucoup kikoue, c'est tellement frustrant de ne pas avoir de photos. Moi je te conseilles de faire quelques excurtions vraiment incontournable comme la havane, la journée en catamaran avec baignade sur l'ile cayo blanco et pis la nage avec les dauphins. Ensuite tu as pas mal de marché aux puces. En redescendant la rue tu en as un sur la 51e rue et un sur la 47, n'hésite pas a négocier et si tu vas a la havane les prix sont de moitier. Ensuite à l'hotel tu as les cours de salsa, et tu peux ensuite allé boire un coup dans le petit bar en face de l'hotel pour mettre en pratique ce que tu as appris, j'ai bien aimé ce ptit bar car tu te sens un peu moins dans ton petit monde de touriste, meme si tu reste une touriste avec des touristes. Le restaurant de la plage "le rancho" est excelent, on y mange très bien et il y a vraiment un bon accueil, pour ma part j'ai moins aimé le restaurant "le Cuba" car tout est clos. Ensuite si tu peux penser à ramener des petites choses pour les femmes de chambre et les cubains que tu croiseras, ils sont fous des gels douches, des shampoing et tout autre produit à odeur... Au plaisir
Mimiii
TE Tetichica ·
salut, je reviens du 4 Palmas et j'ai le CD du groupe car mon chum en fait partie et j'y retourne en juin. Je peux essayer de te les envoyer par internet. Donne-moi des nouvelles si tu veux

Nancy
BR Britanie Regular ·
🙂 Salut! Nous voulons partir pour le Cuatro Palmas en aôut. Nous sommes une petite gand de filles dans la trentaine. Penses-tu que c'est un bon choix! LEs chambres sont propres????? La plage belle???? SVP donne moi un peu d'info. Tu dois y aller souvent vu que ton chum travaille là! C'est le fun! Aussi, nous voulons des chambres au bord de la mer....dit moi lesquelles sont les meilleures

merci à l'avance

Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like