Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour je suis de retour sur le forum et j'ai toujours hâte de partir avec mon épouse et mes autres amis(ies) pour le Mémories Paraiso à la fin mars.

Sunwing et les étoiles

Comme vous le savez déjà la publicité de Sunwing classe le Mémories Parraiso comme un 5 * ça nous semble être un très beau site hôtellier dans la bonne moyenne pour Cuba. Cependant pour le moment les commentaires de ceux qui y ont séjourné dernièrement ça ne concorde pas du tout avec leur publicité, mais vraiment pas du tout.

Cependant je crois que c'est en affichant nos attentes que nous pourrons peut être être lu (entendu) par le fournisseur de voyage Sunwing Blue diamond Mémories, et espérer qu'il corrige soit le nombre d'étoile affiché ou qu'il fasse la preuve vis à vis de leur clientèle qu'il peuve atteindre l'objectif et satisfaire les clients à la hauteur d'un 5 étoiles.

Je sais que d'autres participants au forum on déjà fait ce genre de commentaire sur l'ajustement des étoiles.

Étant donné la nouvelle administration nous pouvons comprendre et nous pouvons tous donner la chance au coureur mais Sunwing devra être sérieux et tenir compte de ce que nous avons à leur dire, sinon ils sont voué à l'échec pour ce site hôtellier.

En date du 08 février 2011 jusqu'à aujourd'hui

Suite aux lectures des commentaires disponibles des clients ayant séjourné au Mémories Paraiso voici un résumé de ces commentaires.

Depuis la mi décembre 2011 sur les sites d'évaluation d'hôtel et forum de discussion nous retrouvons des commentaires négatifs fréquents sur les points suivants :

NÉGATIF

1 Hôtel pas un 5* comme annoncé (Commentaire fréquence très élevée)

2 Pour le prix payé ce n'est pas si pire (Commentaire fréquence très élevé)

3 Manque de personnel pour l'ampleur des tâches. (commentaire fréquence très élevée)

Délai d'attente annormal voir 1 heure (Ligne d'attente) Bar et buffet (Commentaire fréquence tès élevée)

4 Manque de chaise (Piscine et plage) (Commentaire fréquent)

5 Nourriture froide, légume non frais, variété laisse à désirer (Plusieurs commentaires)

6 Vaisselle et ustensile malpropre et manquant (Plusieurs commentaires)

7 Problème de toilette bouchée plus de 2 jours, (quelques commentaires)

8 Climatisation A/C (absente) (en alternance) (Bruyante) (quelques commentaires)

9 Papier de toilette manquant à la chambre plus de 2 joursResto italien ''bien''Resto Méditéranéen ''Moyen''Resto Caribéen ''Moyen''POSITIF

Il y a beaucoup de commentaire positif (Presque 100 %) sur : Plage, Piscine, personnel courtois, aménagement, jardin.

Voici les critères de l'échelle d'évaluation affiché par eux (Pour 5 étoiles) pour Sunwing Mémories Blue Diamond

5* Le plus nec ultra. Attribué à une propriété offrant un niveau de confort inégalé en ce qui concerne l'hébergement, la qualité du service et une panoplie de commodités.

Question 1 à 4 Selon vous et selon l'échelle des * Sunwing Q 1 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour un niveau de confort inégalé ? Q 2 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour l'hébergement ? Q 3 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la qualité du service ? Q 4 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la panoplie de service ?

Pour un 5* pour être satisfait pour ce site hôtellier compte tenu des points négatifs ou il y a place à l'amélioration moi je m'attendrais à : Ne pas avoir de problème de Manque de personnel pour l'ampleur des tâches et des services offert avec le forfait

Ne pas avoir de problème de délai d'attente annormal Bar et buffet

Ne pas avoir de problème de nourriture froide, non fraiche, et manquant de variété.

Ne pas avoir de problème de chaise manquante plage et piscine

Question 5

Et vous pour un 5* pour être satisfait si vous aviez à séjourner sur ce site à quoi vous attendriez vous ?

GGauvreau 😎
CH Charlot1 Regular ·
Je voulais réserver à cet endroit mais aucune de Sunwing que ce soit par téléphone ou courriel et mon agent doute que ce soit des 5 étoiles, envoyez une plainte directement à Sunwing vis votre agence , c'est le moyen le plus sur pour avoir une réponse. Et allez voir les commentaires sur Monarc et Trip pas très bon .

Moi j'ai finalement réservé au Valentin à Maya.
Le voyageur
VI Vide Regular ·
Comme déjà répondu dans ce forum mais dans un autre discussion, mon agente et ma coifeuse y seront dans la semaine du 19 février, j'attends avec impatience leur retour pour avoir une expertise juste et honnete, en attendant je regarder et si je trouve un bon prix je vais partir ou??? je sais pas encore car je recherche quelque chose minimum 4 étoiles pour environ 1000.00
ER Erijo Veteran ·
malheureusement le services etc etc c'est le personnel qui le fait

c'est régulier que lors d'un changement de propritaire le services prend une débarque donc la qualité est plomber d'aplomb

les cubains ne comprennent pas pourquoi un changement de propriétaire et ils en paient le prix

ont leur imposent de nouvelles facon de travailler on change leur horraire on change leur habitudes et ils détestent

même nous c'est le cas faut le dire

que l'hotel soit 5 ou 4 étoiles ne change rien de ce coté

l'hotel est le plus gros du coin il va quand meme garder son nombre d'étoile à une demi près plus gros = plus de chambres plus de piscines plus de resto etc etc c'est malheureux mais c'est de cette facon que les étoiles sont attribué et non en fonction de la qualié par exemple de la bouffe

les aspects plage mer etc etc seront toujours pareil mais le services en souffre

ona le choix ou on risque ou on attend que la routine s'instale

et de toute facon vous y aller et vous aurez peut etre le meilleur staf durant votre séjour ou le pire mais sa arrive aussi avec les hotel bien établi.

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
C, est évident que tout nouvel étoiles comporte des risques mais je crois que le service ont se le fait nous mêmes, ce que je veux dire , si on compréhensif envers eux et surtout ne pas les traiter en...... on va avoir du service, un sourier cela aussi ca rapporte , aussi on est en vacance donc un 5 minutes de plus qu'ici on en mourras pas.... en tout cas je vois souvent des Québécois me faire honte avec leur facon d, agir et cela est de valeur....
ER Erijo Veteran ·
que voulez vous dire par

évident que tout nouvel étoiles comporte des risques

ca des québéois ou autre ca a toujours été la minorité c'est malheureux y en aura toujours

faut vivre avec on a pas vraiment le choix en plus mais on peut aussi s'en dissocier

ici quand il fait 30 degré et plus ont chialent ont prends des pauses etc etc eux ils ont pas le choix, faut se mettre à leur place aussi et se poser la question :comment travaillerions nous SI 😛😛

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Oups , erreur je voulais dire que tout nouvel hotel et non étoiles , et aussi que souvent les commentaires négatif proviennent de gens qui chialent sur tout peut importe ou ils sont donc à prendre à la légère c, est juste que surtout les gens qui travaillent ont une mauvaise opinion de nous à cause d, eux mais comme je disais souriez et le service va suivre.
VI Vide Regular ·
Avez-vous essayer avec votre agence de rejoindre Sunwing et de faire une plainte car cela ressemble à de fausse représentation et que peut etre si des gens qui rrviennent de cet hotel, cela va peut-etre faire bouger Sunwing qui va peut-etre baisser son prix, donner quelque chose pour compenser ???? car il me semble que cela est de f..... leurs clients et que cela peut se retourner contre eux.
ER Erijo Veteran ·
d'Accord 😉😉

pour les sourires il est certain que des fois on croise un employé qui souri pas

mais même à ca j'ai tojours dit Hola et j'ai TOUJOURS eu une réponse je dis bien toujours

de toute facon partons en vacances avec ces idée enb tête

Soleil, mer, plage, chaleur, repos total et avec ca on ne peux pas se tromper

pour la bouffe on trouve toujours de quoi à manger et à boire

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Effectivement, par sourire je voulais aussi dire le HOLA qui est fait plaisir et la bouffe , je reviens toujours aussi en forme et avec quelques fois quelques kilos de plus... ou aalez vous cette annee et quand
ER Erijo Veteran ·
pour les pleintes inutile de perdre votre temps avec Sunwing vous aurez peut-être un accusé de réception si vous etes chanceux

1 il va répondre qu'il prend note de votre commentaire 2 le tout n'ira pas plus loin que le bout du téléphone

la meilleur chose à faire est de se pleindre directement à l'hotel sur place durant le voyage en groupe c'est encore mieux

ou boycotter l'hotel et écrire à Sunwing

mais encore que vous boycotter l'hotel mais pas Sunwing ne changera rien pour eux puisque vous voyager pareil avec eux

Boycotter Sunwing et il y aura des changements

Mais ca amene une baisse de prix vu la non vente mais il y aura toujours des gens pour voyager à ces prix

autrement dit c'est un cercle sans fin

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
jai aucun voyage de cédulé encore

des semaines prévus oui mais rien d'acheter encore

j'attend en dernière minutes

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Effgectivement, c«, est la raison pour laquel je n, ai rien de schéduler encore, j'attend de voir les offres et après je vis décider, , c, est de valeur car j'ai pris 2 fois Sunwing et j'ai eu du bon service mais je crosi que la il vont trop vite et trop gros
GG Ggauvreau ·
Bonsoir Erijo, Oui tu as raison le service c'est le personnel qui le fait dans la mesure de ce qu'on leur donne pour le faire et ils ne l'ont pas toujours facile.

Pour le changement de propriétaire et les nouvelles façons imposées au personnel je suis aussi d'accord qu'il faut donner la chance au coureur en autant que le coureur accepte d'écouter les doléances de son personnel et aussi de sa clientèle. Si vous avez un Bar avec 250 personnes à servir et qu'il n'y a qu'une personne pour le faire, c'est bien certain qu'il va faloir attendre et c'est ça qu'il faut que les gestionnaires de l'hôtel voit et comprenne. C'est la même chose pour le cuisinier qui fait vos crêpes et celui qui débarasse et refait votre tables. Il y a plusieurs plaintes à tendance négative dans les commentaires du à la durée trop longue des files d'attente, c'est probablement juste une question du nombre de personne affecté aux différentes tâches, selon moi ça c'est facile à régler.

Pour le nombre d'étoile attribué parce que plus de chambre, plus de resto, plus de piscine, etc, c'est OK d'avoir une panoplie de services mais ça prend aussi plus de petits bonhomme et petite bonnefemme pour livrer les services.

Pour la qualité de la bouffe ça s'enchaîne avec le reste, le buffet s'est transformé en nourriture sèche parce que le seul petit bonhomme à s'en occupper pour le regarnir était pogner avec son voyage d'assiette à aller porter au lave-vaisselle. Bon enfin ça fait un peu comique mon histoire mais je les ai assez vu faire pour vous en parler...

On finira bien par s'en sortir À plus
CH Charlot1 Regular ·
Rebonjour, encore moi, je sais pas si vous regarder dernierement les nouvelles, 4 fois en un mois que SUNWING pitche ses clients à Ottawa ou Toronto comme du bétail, pas de réponse aux questions, pas de repas, rien , alors non seulement leur hotel est mal '' étoilé'' donc f.... les gens mais en plus le service d'avion laisse à désirer et ils ne répondent jamais aux journaliste... changer tout avant votre départ...
Le voyageur
GG Ggauvreau ·
Oui j'ai vu le reportage hier et vous avez raison que ce ne sont pas des conditions agréables pour des voyageurs. Je ne comprend pas qu'il (Sunwing) ne se donne pas plus de souplesse dans leur horaire. Dans notre cas notre décision est déjà prise et nous avons acheté le forfait depuis 2 mois déjà et nous y allons fin mars. Justement notre horaire de retour pour Mtl Trudeau est avec une arrivée à 00hre50 donc on pourrait vivre une situation comme ces voyageurs. Après ce reportage nous nous attendons à un changement d'horaire, enfin j'espère qu'il vont corriger leur organisation de vol d'ici la fin mars.

Pour ma part j'ai réussi à communiqué avec Sunwing et je leur ai donné mon point de vue sur leurs étoiles filantes ... et aussi avec mon agence de voyage qui m'offre le service depuis plusieurs années ( Et nous lui faisons confiance) et mon agence m'a informé que des clients sont revenus du mémories Paraiso il y a quelques jours et qu'ils ont appréciés leur séjour et accorde à ce site hôtellier la cote d'un très bons 4 étoiles.

Pour nous les dé sont jetés et nous partons avec la conviction d'y passé un agréable séjour dans un très bon 4 étoiles. On est jamais si bien servi que par soi même alors on y va et on verra et on appréciera. Vous aurez des commentaires à notre retour en avril.

J'espère quand même que Sunwing réagira et s'ajustera pour satisfaire sa clientèle avec le ''Plus nec ultra'' étoilé à sa juste valeur.

GGauvreau et sa gang 😎 😉 😏 🙂 😄 😊
VI Vide Regular ·
Bonjour, moi aussi je regardais pour cet hotel mais les commentaires et Sunwing ???, vous partez à quels dates pour vaoir un retour de nuit car moi lorsque je regardais pour cet hotel le retour étais le jour.
VI Vide Regular ·
Aussi, vous dites avoir rejoint Sunwing, que vous ont il dit pour les 5 étoiles qui sont fausses et le manque de personnel sur place, vont-il vous rembourser pour fausse représentation ou quoi ????
ER Erijo Veteran ·
La représentations des étoiles n'est pas fausses

Leur critères sont trop bas par rapport au autre TO

c'est comme ca sur tous leurs hotels ou presque

et ils ne faut aps comparé les étoiles entre pays

La compensation vous devrez l'exiger elle sera pas difficile à avoir si vous tenez votre bout sinon vous pourriez exigé un remboursement et il reste la courts des petites créances qui en passant le client a toujours gagné avec un bon dossier

mais le tout pour des changements et non pour les étoiles d'évaluation

bonnn voyageeeee
VI Vide Regular ·
Donc, si je comprend votre réponse, pour un remboursement ou une réduction de prix. a oublier, pour avoir voyage je sais que d'un pays et d'un ntransporterur à l'autre les étoiles varient, mais comme j'ai toujours pas acheté, ils serait dur d'aller en cour après... et avoir un bon dossier il faut prouver que je n, ai pas eu les services demandés, des fois c'est assez complique, je vais essayer de rejoindre Sunwing ou encore attendre le retour de mon agent pour avoir son opinion, elle quitte dans la semaine du 19 février.
ER Erijo Veteran ·
c'est certain oui aucune réduction sous prétexte de fausse représentation dans leurs revues

Sunwing a toujours eu tandance à évaluer à la hausse leur classification et la raison est bien simple

exemple: à noter que ces chiffres sont en exemple seulement je les connais pas mais c'est pour expliquer

un hotel part à 1 étoile certain on est d'accord avec ca

mais à partir disons de 151 chambres les TO vont donner 1/2 étoiles de plus

Sunwing lui va la donner à 126 ième chambre

autre exemple

à partir de 4 restos à la carte les TO vont donner 1 étoile de plus

Sunwing lui c'est à partir de 3

Vous voyez la suite donc on arrive avec des différences à la toute fin

Ensuite pour une compensation Certaine personne se sont battu au téléphone avant leur départ pour faire annuler et rembourser leur achat et ils ont réussi Mais si c'est trop à la dernière minutes faudra négocier fermement pour avoir un remboursement et si vous faite votre ovyage pareil vous n'aurez pas de remboursement devant les tribunaux parce que le juge va dire que vous avez profité du forfait cepandant il peut selon la preuve que vous aller présenter dire que vous avez droit à un dédommagement pour par exemple perte de temps de travail etc etc à cause des changements.

il y a eu un reportage à la télé il y a 2 ans je crois sur 2 couples qui ont décidés de pas faire leur voyage après négociation avec le TO et ils ont acheté un autre forfait à leur retour ils sont allés devant les tribunaux pour leur premier achat et ont gagnés parce qu'ils ont prouvés qu'ils avaient achetés tel forfait et que ce dernier a été modifé et qu'ils ne pouvaient y aller alors ils avaient achetés un autre forfait avec ce qu'il voulait comme heure de départ et devant les tribunaux ils ont eu gain de cause

oubliez pas que les tribunaux c'est toujours à la discrétion du juge mais avec un dossier bien monté et une bonne prise de note tous est possible

oubliez pas aussi que pour quelques heures de perte de voyage vous aller surement gagner oui mais un montant si minime que votre perte de salaire sera plus grande

pourquoi croyez vous que les TO continu ce petit manège c'est à dire faire des changements les gains sont plus grand que les pénallités au tribunal

ca cote du temps et de l'énergie et la grande majorité n'en ont pas à dépenser pour ca

c'est dommage parce que si tous le monde prenait des recourt et que les pertes serait plus grande alros tout changerait

j'espère que vous comprenez

aller à cet adresse et cherche dnas la section petite créance avec les mot VOYAGE vous trouverz des jugements http://www.jugements.qc.ca/

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Je vous remercie de vos réponses, c'est clair et cela confirme mon choix de regarder avc un autre transporteur qui esr plus près de la réalité qui à payer un peu plus cher , c'est de valeur car j'ai déjà prit Sunwing pour aller à Puerto Plata dans un Iberostar et j, avais eu du bon service dans l'avion et à l'hoter, Iberostars service incoryable.
GG Ggauvreau ·
STOP STOP !! 😕 là là la discussion dévie.

Il n'a jamais été question dans mes propos de poursuivre qui que ce soit ni de réclamer quoi que ce soit à Sunwing, mon unique raison d'avoir démarrer cette discussion c'était de savoir ce que les gens pensais des étoiles pour ce site hôtellier et aussi d'en apprendre sur ce fichu système d'étoilisation... qui F... tout le monde.

Aussi je l'ai déjà précisé j'ai espéré que les proprios du sites hôtellier consulte VF pour constater dans quelle sorte de bourbier de classification d'hôtel auquel nous devons faire face et que la tendances des commentaires négatifs (Pas un 5 étoiles fréquence très élevé) m'inquiétait.

Les commentaires d'Erijo sur comment on attribue les étoiles, mon agence m'a fait le même discour sur ce principe, qu'elle n'approuve pas vraiement d'ailleur mais c'est comme ça. Je le comprend le système et je comprend aussi que toutes ces chaînes hôtellières tentent tous par tous les moyens de nous vendre leur salade, ce sont des vendeurs.

Pour ce qui est des commentaires sur les site d'évaluation on ne sais pas à qui nous avons affaire sur ces sites, ça peu être des individus ayant eu des mauvaises expériences, ou d'autres faisant office de concurent qui ne se gêne pas pour dénigrer l'autre.

Je vous ai dit avoir atteint Sunwing (La direction) et c'est vrai, ne me demander pas de nom ni d'adresse je les ai obtenu par un heureux concours de circonstance, et je vais garder ces info confidentiel.

Je leur ai écrit, je n'ai pas parler directement à personne de la direction chez Sunwing, mais ma lettre a été lu par la direction de Sunwing, la direction de Sunwing a discuter par téléphone avec mon agence et a transférer ma lettre à mon agence qui elle à son tour a communiquer avec moi par téléphone surpise du fait que j'avais réussi à communiquer avec la direction.

Mon agence m'a alors donner l'heure juste à partir des commentaires de gens (Plusieurs) à qui elle avait vendu un forfait pour le Paraiso qui en sont revenu du Paraiso dans les derniers jours, et que je connais en plus (sans savoir qu'il y était aller) Pour ces gens ils ont tous passé un très beau séjour et on été très bien servi et classe l'hôtel comme un très bon 4 étoiles. Ça pour moi ça se trouve à être la plus belle évaluation que je puisse avoir. Alors pour le moment que le diable emporte l'histoire des 5 étoiles affichés, ce qui compte c'est que des gens de confiance incluant mon agence m'on fait savoir que le site allait être à la hauteur de mes attentes.

Il me reste à y aller et à le valider et je suis très confiant d'être bien servi. Si ce n'est pas bon alors je vais le faire savoir à tout le monde et à Sunwing et je pourrai toujours choisir une autre destination pour les prochains voyages...

Notre retour est pour le samedi 7 avril 00hre 50 PE Trudeau, (Comme je vous disais peut être que ça peut changer nous allons suivre ça de proche)

Vide, Je vous dirais de ne pas lâcher, et de continuer à vous informez, je crois aussi que vous ne devriez pas hésiter à y aller, mais ça ça vous appartient. Moi je suis à l'aise avec l'exercice que je viens de faire depuis quelques semaines.

GGauvreau 😎
ER Erijo Veteran ·
Je ne disais rien de tel non plus Vide posait une qeustion et ca c'est enligner de cette facon mais jamais j'ai pensée que tu voulais poursuivre

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Merci de vos réponses, mais j'ai peut-etre mal compris votre réponse , mais d, après vos dernieres réponses l'hotel semble etre de mieux en mieux donc espérons pour vous que cela va continuer. Et comme mentionneé vers le 01 mars, je vais avoir l'heure juste avec le retour de mon agent de voyage qui sera à cet endroit à partir du 19 février.
ER Erijo Veteran ·
l'heure juste ?????????

dites vous une chose

chacun appréci l'endroit à sa facon

si elle a une chambre salle elle va apprécier très différemment d'une autre qui aura eu une chambre propre si elle aime pas les fruits de mer et que l'hotel en a a tour de bras elle va pas aimer y manger etc etc

oui prenez une partie de ce qu'elle vous dira mais élimez les extrêmes autant en positif qu'en négatif

pour votre voyage il n'y a qu'une seule personne qui peut le juger et c'est

vous -meme

Cayo Santa Maria est magnifique comme tel

Dites vous que vous aller manger mieux que chez vous durant une semaine normal 😉 dites vous que vous ne ferez pas de ménage ni votre lit de la semaine 😉 dites vous que vous ne ferez pas de vaisselle de la semaine😉 dites vous qu e le facteur apporte pas de mauvaise nouvelle de la semaine😉 dites vous que le téléphone ne sonnera pas de la semaine😉 dites vous que vous ne répondrez pas a aucune sondage téléphonique de la semaine😉 dites vous qu'il n'y aura pas de neige de la semaine😉

hahahahahahh je sais j'exagère mais avec tous ca quel raison pourrais faire que vous ne ferez pas un beau voyage😉😉😛

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Je dois vous donner raison car chaque personne est différente et comme vous dites en vacances on relaxe rien autre à faire.
GG Ggauvreau ·
Bon voilà Vous avez raison, c'est à chacun de nous de faire notre petit bonnheur, et parfois de se laisser aller et de se faire servir ça fait du bien à notre personne de parfois faire rien du tout, et aussi de vivre un jour à la fois c'est une bonne philosophie. Quand on aime voyager on voyage... quand on aime pas voyager on reste à la maison....

Bonne fin de journée à tous je m'en vais prendre l'air et me rouler dans la neige pour mieux apprécier le beau sable chaud.... !! GGauvreau 😎
LU Lujack Globetrotter ·
Les étoiles ??????? Sunwing ??????? moi j'ai toujours eu un super service avec Sunwing, que ce soit au Mexique, en RD ou a Cuba. Lachez un peu Sunwing et aller voir du côté d'Air Canada, eux ils ne donnent rien, les agents de bord ne font ABSOLUMENT RIEN !! a part lire ou taper sur leurs IPAD dans la derniere rangée de l'avion, Ne demandez surtout pas un café ou autre, vous les déranger, ALORS, LÂCHER un peu SUNWING. C'est la compagnie aérienne OU je n'ai jamais eu de problême, NI de retard AVEC UN SERVICE HORS PAIR !!!!!!!!!!! La pire cie aériennne pour mois c'est AIR CANADA !!!!!!!!!!!! 😕🏴‍☠️ et même rendu sur place, les agents de Sunwing a l'hôtel étaient supers, donc, arrêter la propagande un ti peu. J'ai entendu tellement de plaintes de gens ayant réservé avec Vacances Air Canada sur place, je les évite comme la peste !!!!!!! et je m'en porte très bien. Tout est mieux que Vacances Air Canada, et en prime le prix en moins !!!

Je pars avec Sunwing pour la 8e fois samedi le 18 et j'en suis bien heureuse, rien n'a changer, mes heures de vol sont telles que j'ai réservé il y a plus de 5 mois. Je suis peut etre chanceuse, qui sait, mais tant que je pourrai, je vais réserver soit avec Sunwing ou Air Transat. Air Granada, NON, si j'ai le choix.😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VI Vide Regular ·
Écoutez, vous avez peut-etre été chanceuse, mais demandez aux gend qui ont été laissé en pan à Ottawa ou Toronto sans réponse à leur questions ou encore j'ai laissé 6 msg par courriel ou téléphone pour des renseignements pour les hotels Mémories aucune réponse tandis que les autres transporteurs avec qui j'ai voyagé ( Air Canada inclus) j'ai toujours eu des réponses à mes questions, alors pour le service on repasse et en plus Sunwing '' bouste en fausseté' leur étoiles pour leur hotels.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Vide, je vous comprend totalement d'être tres decu et vous avez raison. Ce que j'ai voulu exprimer (peut être pas comme il le fallait) c'est que personnellement, je n'ai jamais eu affaire avec le service clientele de Sunwing (et je ne voudrais pas) et que j'ai surement été tres chanceuse, car jamais eu de retard non plus.

Je pars bientot avec eux, je me croise les doigts pour ne pas avoir de retard et ne pas avoir de problemes. Pour ce qui est des étoiles de Sunwing ou autres, je ne me fie pas la dessus, je vais dans un 4.5 bientot et que ce soit Transat, Sunwing ou autre, il y a peut-etre des étoiles de trop. Les *, c'Est pour la quantité de service recus sur place, les restos, le spa, etc....

Je vous souhaite bonne chance avec Sunwing et j'espere que vous aurez les réponses attendues.
LA Lapuce Globetrotter ·
Sunwing ??????? moi j'ai toujours eu un super service avec Sunwing, que ce soit au Mexique, en RD ou a Cuba. Lachez un peu Sunwing et aller voir du côté d'Air Canada, eux ils ne donnent rien, les agents de bord ne font ABSOLUMENT RIEN !! a part lire ou taper sur leurs IPAD dans la derniere rangée de l'avion, Ne demandez surtout pas un café ou autre, vous les déranger, ALORS, LÂCHER un peu SUNWING. C'est la compagnie aérienne OU je n'ai jamais eu de problême, NI de retard AVEC UN SERVICE HORS PAIR !!!!!!!!!!!

Lujack, je n'ai jamais lu de mauvais commentaires sur le service à bord de Sunwing. Ce dont les gens se plaignent, et avec raison car moi aussi, j'y ai goûté chaque fois que j'ai voyagé avec eux, ce sont les changements d'heures de vols, les escales ajoutées et, depuis quelques semaines, le fait qu'ils "dompent" leurs clients dans un aéroport ontarien pour ne pas payer les frais d'atterrissage. Pas pour rien les rumeurs de faillites. En espérant que ce ne soit que des rumeurs. Sunwing nous a déjà "abandonnés" à Cayo Largo car ils n'avaient aucun appareil pour venir nous chercher sans oublier le reste!

La pire cie aériennne pour mois c'est AIR CANADA !!!!!!!!!!!! 😕🏴‍☠️ et même rendu sur place, les agents de Sunwing a l'hôtel étaient supers, donc, arrêter la propagande un ti peu. J'ai entendu tellement de plaintes de gens ayant réservé avec Vacances Air Canada sur place, je les évite comme la peste !!!!!!! et je m'en porte très bien. Tout est mieux que Vacances Air Canada, et en prime le prix en moins !!!

J'ai voyagé plusieurs fois avec Air Canada et j'ai été pleinement satisfaite. Je ne connais pas beaucoup de compagnies qui offrent le service en 5 langues, comme ce fut le cas pour ma croisière, en novembre, au départ de Toronto. Je n'ai aucun mot à dire, sauf qu'ils ont changé les heures de notre vol au retour, à partir de Miami. Mais, j'ai pu faire changer le vol et prendre celui de Toronto. Ils ne m'ont rien chargé, aucuns frais, rien.

Je pars avec Sunwing pour la 8e fois samedi le 18 et j'en suis bien heureuse, rien n'a changer, mes heures de vol sont telles que j'ai réservé il y a plus de 5 mois. Je suis peut etre chanceuse, qui sait, mais tant que je pourrai, je vais réserver soit avec Sunwing ou Air Transat. Air Granada, NON, si j'ai le choix.

Tu vois, moi, j'ai mis Sunwing de côté. Chaque fois que je pourrai car, de Québec, nous ne sommes vraiment pas gâtés avec eux.

En passant, bon voyage!

😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Mon agence m'a alors donner l'heure juste à partir des commentaires de gens (Plusieurs) à qui elle avait vendu un forfait pour le Paraiso qui en sont revenu du Paraiso dans les derniers jours, et que je connais en plus (sans savoir qu'il y était aller) Pour ces gens ils ont tous passé un très beau séjour et on été très bien servi et classe l'hôtel comme un très bon 4 étoiles. Ça pour moi ça se trouve à être la plus belle évaluation que je puisse avoir. Alors pour le moment que le diable emporte l'histoire des 5 étoiles affichés, ce qui compte c'est que des gens de confiance incluant mon agence m'on fait savoir que le site allait être à la hauteur de mes attentes.

Votre agente, et non pas, votre "agence" vous a donné l'heure juste... L'heure juste de certaines personnes... Chaque personne vit son voyage différemment, au moment où elle y était. Moi, "l'heure juste", je n'y crois pas... Ce que j'aime, vous n'aimerez peut-être pas... Chaque personne a ses goûts, ses attentes, etc. Les miennes ne sont pas les mêmes que les vôtres.

Et puis, quand je paie pour aller dans un 5*, je veux les prestations d'un 5*. Et non pas d'un bon 4*. Justement, il y a quelques semaines, il y a eu un reportage sur les étoiles allouées par Sunwing. Oui, leurs étoiles sont haussées pour mieux vendre leurs forfaits. C'était clairement confirmé par différentes personnes.

Pour ce qui est de leur service à la clientèle, j'ai déjà connu pas mal mieux!!!! Pas fort!
VI Vide Regular ·
Effectivement comme mentionné j'ai essayé de les rejoindre pour savoir pourquoi ils augmentaient leur étoiles comparer à D, autres et aucune réponse que ce soit par téléphone , courriel etc... donc le service laisse à désirer, avec Air Canada j'ai déj`eu des petits problèmes réglé vite avec leur service . Aussi, tu dis que Sunwing serait sur le point de faire , , faillite, la premiere fois que j'attends parler de ca.
LA Lapuce Globetrotter ·
La rumeur vient d'un employé d'Air Transat... Est-ce que c'est vrai? Je n'en sais rien.... C'est à l'avantage de Transat de partir des rumeurs comme ça.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Lapuce 🙂 ca fait longtemps !!!

Oui j'ai été chanceuse, comme je le mentionne dans mon dernier post, je n'ai jamais eu a faire appel au service a la clientele de Sunwing, donc, j'ai jamais eu de probleme. Je n'en souhaite a personne non plus. Pour Air Canada, j'ai souvent voyagé avec eux ! pour Vegas, Toronto, Mexique, RD et je suis d'accord pour le confort quoique si tu paies un peu plus avec Sunwing, tu es aussi bien (classe elite plus) et transat depuis qu'il ont changé les bancs, c'est tres bien. Je persiste : pour moi, si j'ai le choix, ce ne sera pas Air Canada !

Pour ce qui est du service en 5 langues, je n'en ai pas besoin, l'anglais et le francais c'est amplement suffisant pour 90% des gens.

Merci pour le souhait du Bon voyage
VI Vide Regular ·
Bonjour, avez-vous ou entendu la rumeur de faillite qui toucherait Sunwing , ???
ER Erijo Veteran ·
Des rumeurs sur Sunwing existe depuis leur venu au Québec comme TO

donc depuis 4 ans environ

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Bon à savoir. Merci.
GG Ggauvreau ·
Votre agente, et non pas, votre "agence" vous a donné l'heure juste... L'heure juste de certaines personnes... Chaque personne vit son voyage différemment, au moment où elle y était. Moi, "l'heure juste", je n'y crois pas... Ce que j'aime, vous n'aimerez peut-être pas... Et puis, quand je paie pour aller dans un 5*, je veux les prestations d'un 5*. Et non pas d'un bon 4*. Justement...

Bonjour Lapuce, Eh bien oui dans mon cas si vous voulez c'est la maison mère qui a répondu à ma lettre de commentaire et questionnements en passant par le concessionnaire... et ça en moins de 3 jours, j'ai certainement été chanceux mais aux moins j'ai obtenu une réaction de leur part et j'ai été lu par eux...un peu de satisfaction personnel après de nombreux efforts et beaucoup de temps, ça m'a fait un peu de bien.

Mais même si j'avais eu une réponse directement de la maison mère il ne m'aurait certainement pas dit que c'était un 4 étoiles et que le service était lent !!! etc...

Ce que je voulais avec cette lettre c'était de leur faire part d'un résumé des commentaires négatifs et tendance marquée entre autres sur la fréquence très élevée de commentaire retrouvée sur les sites d'évaluation pour ce site hôtelier que presque la totalité des gens qui y on séjourné depuis novembre 2011 classe en disant que ce n'est pas pas un 5 étoiles, sur ce point j'ai atteint mon objectif.

Pour l'heure juste je vous donne raison pour les attentes personnelles les miennes ne sont peut être pas les vôtres, mais nous devons quand même nous fier un peu à une certaine tendance généralisé au sujet de certain commentaire qui revienne toujours. C'est la tendance qui compte et pour ça il faut lire les commentaires chaque jour, c'est fastidieux comme exercice et ça demande énormément de temps.

Vous avez raison, moi aussi quand je paie pour aller dans un 5* je voudrais recevoir la prestation d'un 5* et non pas d'un bon 4*, mais comme je n'y suis pas encore aller alors je doit me contenter de ce que les autres me disent pour le moment.

Je suis aussi d'accord qu'il y a une nette apparence de hausse d'étoile pour mousser les ventes, mais c'est probablement semblable chez toutes les compagnies de voyage. Donc je répète que le diable emporte les étoiles des compagnies de voyage, car ce système est un véritable piège.

Nous autres les clients on devrait s'en inventer un système d'étoile ... je lance le projet... je parle pour cuba bien sûr ouh ! là là !...

Je vais y aller en espérant y trouver ce que j'aimes et un site à la hauteur de mes attentes, de toute façon on devra faire avec, et on trouvera bien le moyen d'y passer des belles vacances les pieds dans le beau sable chaud comme nous avons toujours fait par le passé.

Pour leur service à la clientèle, je vous dirais qu'il y a une grande place à l'amélioration, mais je n'ai pas fait cette exercice avec d'autres compagnie alors ....

GGauvreau 😎
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour, avez-vous été au Mémories ou vous y aler bientot, si pas aller , avez-vous eu d'autre commentaires et vous etes dans quels sections et aussi avez-vous réservé vos sieges dans l'avion.
Le voyageur
GG Ggauvreau ·
Départ le 24 mars pour paraiso siège réservé oui Pas vraiment d'autres commentaires

GGauvreau 😎
VI Vide Regular ·
Excuser pour le retard de réponse, me semble que vous semblez assez peu heureux de partir, vous semblez etre sur vos garde, esc-ce que je me trompe.
GG Ggauvreau ·
Bonjour Vide, Je ne sais pas comment tu as pu percevoir que nous étions peu heureux de partir.... et sur nos gardes...

Pour ma part la fébrilité est grande et je compte les dodo qui me semble interminable, j'ai très hâte de partir pour aller passé (1 jour à la fois) 2 belles semaines de vacance au Paraiso à la chaleur et les pieds dans le sable à admirer les beautés et couleur de la mer.

Salutation GGauvreau 😎

Similar discussions

You might also like