Excursion à Cayo Coco en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
quel son les excursions a faire et combien cela coute environ ? nous somme deux fille qui part pour fevrier merci
AL Alain117 ·
de cayo-coco, les deux seules villes que vous pouvez visiter sont moron et ciego de avila avec une halte dans une ferme au milieu de nulle part ou on nous a servi un diner sublime mechoui de cochon de lait avec riz sauvage noir delicieux et tranche de tomate verte tres tendre, il y`avait plusieurs animaux exotiques tel, lezard geant, serpent, etc...ca coute un bon 75.00 dollars canadien pour chacune, il ya aussi inclus dans ces tours une balade en chaloupe moteur dans une lagune extraordinaire au bout d`ùn immense lac plein de tilapia qu`il nous serve apres en entree, dans la lagune on y voit d`immense termitiere, moron et ciego de avila, 2 incontournables
AL Alain117 ·
fanny, pour sortir de cayo-coco, ou en passant il n`y a que quelques hotels et la plage a l`infini, il y a une jetee construite de main d`homme qui a je crois 100 km. de long et qui relie la ville de moron, depaysement garanti, je te le jure, n`oublie pas que cayo-coco est une petite ile attachee a l`ile de cuba et tout ce qui s`appelle cayo generalement c`est tres tranquille, bon voyage...alain
AL Alain117 ·
fanny, la jetee a cayo-coco il y a une barriere avec des policiers qui controlent les entrees et sorties pour que ce ne soit que des cubains qui travaillent aux quelques hotels a cayo-coco donc aucun autres cubains n`y ont acces a cette tres petite ile, en passant les cubains qu`y sont a ces hotels ce sont des privilegies il sont les riches de leur pays grace aux pourboires, donc, un petit conseil, faut pas trop exagerer sur le pourboire, l`italie, l`allemagne, la france, l`angleterre, le canada, sont tous des gros clients de cayo-coco, bon voyage, moi je pars pour varadero, cuba le 10 fevrier.
GA Gaston57 Veteran ·
Petite rectification, la digue qui relie Cayo coco à l'ile principale de Cuba fait 17 kilomètres et non 100km.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
AN Anonym1234 Regular ·
j'avais deja fait un post qui résumais les activité mais je le trouve plus :x

en gros il y a le catamaran (je l'ai fais avec ma meilleure amie), journée ou demi-journée (49 pesos la demi journée je pense, boisson inclus) sinon la journée complete est plus cher mais tu as un repas inclus, dans les 2 tu fais des arrêts pour de la plongé en apnée.

ensuite il y a le jeep safari (avec mon amie aussi) (50 pesos environ je pense...) comme dis plus haut, tu visite moron, des fermes cubaines (repas de mechoui avec du congri... délicieux!) qui font des elevage de crocodile, d'animaux... une auberge dans la montagne... etc, tu visite ;)

il y a le speed boat que je n'ai pas fait mais il parait que c'est bien ;) ce sont des ptits bateau a 2 et tu te promene sur des marais je pense..

il y une excursion a l'ile media luna, ya de la plongé en apnée, un repas, promenade en catamaran, parais que c'est tres bien

la peche en haute mer (tres cher)

excursion avec des dauphins (de ce que j'ai compris, les dauphins tire des petits bateaux mais je suis pas sur) assez cher aussi...

il y a de l'équitation (1 h, ou 2h avec un repas)

et quelques autres excursions semblable ;)

voilà :)
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Fanny,

Quand y serai-vous en février?

Nous partons pour Cayo coco a la semaine de relache scolaire
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.

Similar discussions

You might also like