Excursion en Catamaran à Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
😉J'aimerais avoir vos commentaires sur cette excursion, dois-je prendre une journée ou une demi-journée, la nourriture est-elle bonne et est-ce que ca vaut la peine de payer pour cette excusion.

Merci d'avance 🙂
ZA Zaby ·
Bonjour,

Je suis allée à Cayo Guillermo en décembre 2005 et j'ai fait l'excursion en catamaran. Si tu veux mon avis, j'ai été très très déçue, voici pourquoi : BEAUCOUP trop de monde sur le catamaran...pas de place à bouger. Lorsque nous sommes arrivés à la marina, nous étions consternés de voir autant de monde...et les gens qui étaient déjà sur le bateau avaient aussi la "face longue". Je crois qu'ils "bookent" trop le bateau. le buffet était bien (1/2 langouste, 3-4 crevettes et du riz). Tout le monde se pressait pour le buffet...c'était quasiment une ruée vers l'or...tout le monde avait faim. Les gens se bousculaient et quelques "frondeurs" sont retournés en prendre avant que tout le monde ait mangé... côté plongée, c'était bien, mais j'ai vu mieux.

J'espère que tu ne seras pas trop déçue de mes commentaires, mais si j'avais su avant, je n'aurais jamais fait cette excursion.
RI Rickmel Regular ·
merci beaucoup de tes informations, c'est mieux avoir l'heure juste avant de payer $100.00 chaque.
ZA Zaby ·
En fait, nous devions être un trentaine et nous étions plus de 70 sur le catamaran!

Ah oui, au bout de la plage, il y a une petite hutte qui est en fait un resto...le soir, tu peux réserver pour manger de la langouste...regarde l'image...pas trop cher...je crois 15 $.

Le site est très très bien, la plage est super belle...par contre, tu dois aller assez loin dans l'eau. À marée basse, le sable ressort un peu..mais c'est vraiment très beau.

Aussi, il y a une plage à environ 8 km de l'hôtel; la Playa Pilar (5$ aller/retour en taxi). Belle plage, mais beaucoup d'algues sur les berges...pas d'hôtels à proximité, donc j'imagine qu'ils ne nettoient pas aussi souvent. La plage est supposément une des plus belles de Cayos...je ne crois pas. Aussi, tu dois payer pour avoir une chaise....

Isabelle
RI Rickmel Regular ·
🙂 wow ca donne faim, je vais essayer ca .....pas cher en plus......et il y a t-il beaucoup de fruits de mer dans le buffet.

La plage Pilar, j'en ai entendu parlé et c'est sur que je vais aller voir ca...as-tu d'autre suggestions d'excusion...as-tu été avec les gens de l'hotel à la discothèque car ils l'offrent je crois.
ZA Zaby ·
Le buffet est très complet. Il y a de tout, viandes grillées, poulet grillé, porc grillé, crevettes géantes (il y en a eu deux fois, mais quelles crevettes...), du poisson grillé, des pâtes cuites à ton goût, des omelettes, des fruits, plein de sortes de pains, vraiment excellent. Le resto bar du côté de la plage est excellent le midi, il y a un très grand choix. Je mangeais là à tous les midis question de faire différent du buffet. Ah oui, il y a aussi le bar de la piscine qui fait de merveilleux sandwiches au jambon.
RI Rickmel Regular ·
😉 Merci beaucoup de l'information ....
AM Amorin Regular ·
Salut Rickmel, 🙂

Je me sens un peu comme une intruse dans tes échanges avec Isabelle 😄, mais comme j'ai une opinion totalement différente d'elle, je pense que c'est pertinent!😛

Lors de notre 1er voyage dans le Sud (avril 2003), nous étions au Tryp et avons pris la journée de catamaran : ce fut notre plus belle journeé de nos 2 semaines de vacances!😎

Contrairement à Isabelle, nous n'étions pas 70 dans le bâteau... Mais la moitié, je dirais. Et c'était une journée de rêve, de soleil, de musique cubaine, de langouste fraîchement péchées qu'on mangeait sur le bâteau même... Et on reparlé de cette journée si souvent...😇 Pour moi, c'est/c'Était un MUST!!!!!

Nous avons re-fait le catamaran, mais à Varadero : complètement autre chose et tu atteris sur une ìle où il y a des tables et un toit, un genre de cabane à surcre, mais cubaine!🤪😠 Ça, c'était vraiment poche, à notre humble avis.

Bonne réflexion!😏

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
RI Rickmel Regular ·
😎 Merci de tes commentaires...Je prends ca en note.......
CO Colombo30 ·
😕Je reviens de 2 semaines..là-bas..je suggere la journée..car dans la demi-journée..un bâteau nous prend de la plage vers ile en faisant 3-4 voyages..le fond du corail est pleines de roches..pas tres agreable..car il faut marcher avant de pouvoir nager...et surtout emporter du pain et des banannes..la folie furieuse de les voir venir bouffer..bon séjour
Normand
RI Rickmel Regular ·
😉 Merci......reviens-tu du Iberostar!!!!

Similar discussions

You might also like