Excursions et danse en plein air à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!🙂

Nous partons le 14 avril pour une semaine au Barcelo Solymar à Varadero. J'aimerais savoir si on propose des excursions autres que celle catamaran avec plongée en apnée. Bien que j'aie l'intention de la faire, j'aimerais aussi faire une excursion en jeep pour voir autre chose que les complexes hôteliers. Est-ce qu'on propose ce genre d'excursions. De plus, si je veux offrir des choses aux cubains comme des produits d'hygiene ou pharmaceutiques, comment dois-je m'y prendre? Aussi y'en at-il parmis vous qui sont allé danser en plein air le soir au calle 62 avec band cubain live? Ça fait pas mal de questions, merci de me faire part de vos expériences.😎
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
JA JackBaur ·
À Varadero il y a quelques excurssions possibles en jeep d'ont une où tu dine sur un ranch et où on t'amène te baigner dans un grotte. Un ami à moi l'a fait. J'ai vu ses photos et ça semblait vraiment bien. En tout cas, il a bien aimé. Renseignes-toi à ton hotel à ton arrivée, on devrait pouvoir t'aider.
Jacques
CH Cheers Veteran ·
Salut

Mon amie qui va à Cuba 5 à 6 fois par an va toujours danser sur la Caille 62. Elle arrête pas de m'en parler et elle avait réussi à me convaire donc au mois de novembre je suis allé à Varadero avec la ferme intention d'y aller mais on a pogner un mautadit front froid et il a fait entre 17 et 20 degré toute la semaine vraiment une semaine pourrit on est arrivé le vendredi matin et les nuages nous ont suivit de Montréal on a eu du soleil seulement que jeudi après midi et quand on s'est levé vendredi matin pour partir à Montréal il faisait 30 beau degré j'étais vraiment fru, pu jamais je pars en novembre j'avais peur de la température et je me suis fait avoir!!! Donc dans la semaine personne ne sortait car le soir on était près des 10 degré vraiment pas chaud. Moi aussi je pars le 14 avril et ca fait 4 ans que je pars à Varadero au mois d'avril et j'ai toujours eu du beau temps alors il y a de bonne chance que je m'essaie pour la Caille 62 cette semaine là, afin d'oublier mon voyage pourris du mois de Novembre!!! Tu as fait un très bon choix avec le Barcelo Solymar beau complexe bien situé, moi je vais beaucoup plus loin que toi, je vais être au Iberostar Tainos, je pars avec Skyservice à 6:00 am.

Oui il y a des excursions en Jeep, moi cette année je vais tenter les lagunes en sea doo ou en bateau, il y a des iguanes, des flamants rose et quelque petit crocrodiles, ca coute 40 pesos pour 3 heures.

Moi j'emmène des produits aussi aux cubains, cubaines, pour les femmes de ménage tu n'a qu'à leur laisser sur ta tête d'oreiller, fait attention car tout ce que tu laisse sur ton lit quand tu pars le matin les femmes de ménage prennent pour acquis que c'est à elle, moi j'ai perdu deux chandails de mon chum que j'emmenais avec moi pour dormir et à chaque fois j'y pensais pas et le laissait sur le lit et quand j'arrivais il était plus là. Ensuite tu peux faire des petits sacs et les donner aux serveuses, ou au barmaid elle apprécie beaucoup.

Bonne vacances!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
PA Palabra Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est enrageant de frapper une semaine de mauvais temps quand on a trimer dur toute l'année pour s'offrir des vacances dans le sud. 😠 Il y a des choses dans la vie sur lesquelles nous n'avons malheureusement aucune emprise et la température en est une. Alors je me croise les doigts. On m'a dit qu'en avril à Cuba, c'est magnifique et qu'il y a des fleurs partout, car c'est le printemps 🙂

J'ai tellement hâte...

Je serai dans le même vol que toi Cheers. Ça a l'air de quoi Skyservice comme compagnie aérienne, je connais pas du tout.
NI NicoleC Veteran ·
Palabra,

je suis déjà allée au Calle 62. C'était vraiment très bien. Une autre discothèque à ciel ouvert où on trouve surtout des Cubains c'est la Comparsita, sur la calle 61, près de l'hôtel Palma Real.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PA Palabra Regular ·
Merci Nicole! J'irai probablement aux deux endroits. Bonne soirée!!!
CH Cheers Veteran ·
Salut Palabra

Je n'ai jamais voyagé avec Skyservice mais j'ai eu beaucoup de commentaires. L'avion est petite, le service bien, la bouffe ordinaire mais bon faut pas s'attendre à des miracles sur un vol de 3:45!!! Si tu as pris Sunwing on me dit que c'est pas mal pareil. Moi j'ai voyagé avec Cubanacan alors ca peut pas être pire!!!!

Moi aussi j'ai hâte et comme je te dis en avril la température est très belle.........Moi je vais être avec ma fille de 12 ans, ma mère et une amie à ma mère alors si tu nous vois dans l'avion tu nous saluras!!! Ça fait 6 fois que je vais à Varadero et j'adore cette endroit. Si vous avez la chance allez manger un soir dans le parc Josone (je ne suis pas sur si je l'écrit comme il faut) vous n'êtes pas très loin, c'est plein de restaurant, ou juste aller faire un petit tour dans la journée. Et aussi j'ai fait l'excursion en Catamaran 2 fois, c'est une belle expérience. mais pour les dauphins je trouve pas que ca vaut la peine.

A ton retour tu me diras des commentaires de ton hotel, ca fait tellement longtemps que je veux l'essayer mais l'occasion ne s'y prête jamais, mais je l'ai visité une journée et je l'ai trouvé vraiment beau!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
MI Minute Regular ·
Bonjour Palabra, Bon choix d'hotel. à mon humble avis c'est celui qui a la plage la plus belle, car très large. La danse en plein air, c'est génial. Ça se termine à minuit...juste pour te mettre en train pour aller à la comparsita...

Nous avions fait l'excursion en Jeep: Fameux. Nous sommes quatre par Jeep et c'est nous qui conduisons.. Pas besoin de permis de conduire(!!?!) la carte costco fait l'affaire!!! Bref nous avons été jumelés à un couple de français, nous avons tellement ri. Disons que ç'aurait été un peu moins drôle si mon chum n'était pas débrouillard côté mécanique. Bon alors l'excursion se passe en campagne cubaine, petits villages, arrêts pour gouter bananes, cannes à sucre, noix de coco, dîner dans un ranch, on revient en bateau moteur(4 par bateau qu'on conduit nous mêmes), on reprend les jeeps, baignade dans une grotte aux eaux cristallines. C'est très bien. J'ai encore plus aimé l'excursion à la Havane: visite de la ville coloniale, architecture espagnole, gros marché, patrimoines de l'Unesco, historique de cuba et La Havane, visite de la partie plus récente de la ville, bon dîner dans resto animé; ça vaut vraiment le coup. Informe-toi à ton agence de voyage; nous avions reçu des documents sur les excursions avant notre départ.

Autre chose que tu peux faire au Solymar:prendre un vélo et faire le tour de Varadero. C'est pas la Havane mais c'est différent de chez nous. Certains l'ont fait en calèche pour 10 pesos.

Si tu es téméraire, il y a des sauts en parachute. Tu atteris à la plage de l'hôtel ou au continental (hotel voisin)

Bon voyage
Minute
PA Palabra Regular ·
Salut Minute!!!

C'est en plein le genre de truc que je veux faire. J'ai ri en lisant ton message. La carte costco, j'en reviens pas...

Suiviez-vous un guide pour cet excursion et combien ça vous à coûter pour la journée? Merci beaucoup et bonne soirée!
MI Minute Regular ·
75$ par personne. Oui, il y avait un guide pour environ 5 jeep.
Minute
PA Palabra Regular ·
Merci!!! 😉

Similar discussions

You might also like