Cuba: excursions, hôtel et location de véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 15 jours dans les 3 prochains mois à Cuba. Aussi j'aurais besoin de quelques renseignements svp 😉 et j'espère que vous pourrez me donner plein de conseils.

Pour l'instant nous ne savons pas encore où nous allons loger. Varadero (bien que très touristique) me parait plus pratique pour faire un maximum d'excursions. J'avais repéré Cayo Santa Maria et Cayo Coco ......Qu'en pensez vous ? Y a t il de belles excursions à faire depuis ces "Cayo" ? Nous souhaiterions faire un jeep safari, visite de La Havane, escapade à Cayo blanco.... Quelles sont les excursions incontournables à Cuba ?

Dans nos précédents voyages, nous avons toujours essayé de faire les excursions par nos propres moyens pour éviter ces excursions de masse où tout est minuté et fait à la course . De ce fait nous avons toujours loué scooter, quad ou voiture. Est ce possible de louer un véhicule depuis Varadero ? Avez vous quelques idées de prix ?

En ce qui concerne les hôtels, nous préférerions un hôtel proche du centre de Varadero...plus pratique pour aller boire un verre le soir ou trouver excursions moins chères qu'a l'hôtel. Connaissez vous des agences d'excursions fiables sur Varadero centre ?

J'a noté quelques hôtels à Varadero, sachant que nous ne recherchons pas un hôtel grand luxe, juste un hôtel propre et simple où la nourriture est correcte. Pouvez vous me dire si vous connaissez ou ce que vous en pensez : Hotel SOL PALMERAS, CUATRO PALMAS, BARCELO ARENAS BLANCAS, BARCELO SOLYMAR, BE LIVE TURQUESA. Si vous avez d'autres propositions d'hôtels sympa je suis preneuse.

Par avance, je vous remercie pour toutes vos réponses car je ne doute pas que vos infos me seront super utiles pour organiser mon voyage.

Bien cordialement à tous 🙂
BA Badiner Veteran ·
bonsoir Lydie

Varadero est certainement l'endroit le le moins pratique pour faire des excursions, la presqu’île se trouve à 150 km de La Havane, 270km de Trinidad, et prés de 350km, de Vinales, et 200km de Santa Clara les points touristiques à ne pas manquer du centre et de l'ouest de Cuba.

Il existe des excursions coûteuses à partir de Vardero pour ces destinations avec de long trajets en car.

Vous pouvez louer un véhicule à Varadero tous les loueurs sont représentés mais il est préferable financierement de le louer à partir de la France
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MI Miguel007 Regular ·
Bonjour Lydies65 Quand vous dites nous souhaitons partir, c'est combien de personnes ? Par expérience soit 30 années sur l'île de Cuba, il faut avoir des bonnes connaissances dans le milieu de la location de voiture, car ce n'est pas rare de se faire arnaquer et devoir payer des surplus imaginaires.

Pour la plage, Varadero est vraiment un bel endroit pour relaxer, mais partir en cavale en louant une voiture pour seulement 15 jours, c'est plus paniquant que de se laisser transporter par des autobus climatisé, oui c'est touristique, mais vous avez la quiétude et la tranquillité d'esprit. Les chemins sont généralement en bonne état, mais c'est de rencontrer des charrettes et croyez moi que les cubains ne sont pas les meilleurs conducteur de la planète. Le Barcelo Arenas Blancas est moins couteux et plus tranquille pour dormir que le Solymar et vous pouvez aller à l'un ou l'autre pour la bouffe. Si vous êtes plus du type à faire des excursions et que la plage n'est pas un pré-requis, vous seriez mieux de prendre un double forfait, soit un hôtel à la Havane pour une semaine et prendre un avion escale pour Holguín ou santa Clara et voir cette région des Cayos, Cenfuegos et Trinidad.

Pour le prix de location de voiture, je peux simplement vous dires que le prix de départ n'est pas celui à votre retour ! Je peux aussi vous dire que le réservoir d'essence sera vide à votre départ et que vous devrez faire le plein avant de partir et à votre retour, l'essence qui restera dans votre réservoir sera transvidé dans l'auto personnel du préposé à la location. C'est juste comme cela que ça fonctionne. j'invente rien ! Je ferais pareil si j'étais cubain !

Cayo Blanco et le jeep safari, c'est le pire des attrapes touristes que je connaisse.

Je ne veux pas vous décourager, je veux seulement vous informer. Bon voyage à Cuba, c'est vraiment un peuple formidable !

Similar discussions

You might also like