Je m'adresse à ceux qui connaissent bien cette destination:
Je serai à Holguin dans deux semaines au Playa Pesquero. On me dit que l'hôtel est très bien. Par contre, j'aimerais bien avoir plus d'information sur les excursions offertes, si ça vaut le coup d'aller visiter la ville d'Holguin ou Guadalavarca, les attractions et si il y a des endroits où l'on peut faire un peu de shopping. Je crois qu'il y a beaucoup de vendeurs itinérants sur les plages qui vendent des produits de fabrication locale mais si vous avez des suggestions à me faire sur "ce qu'il ne faut pas manquer", j'attends vos commentaires! J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs restaurants à la carte au Playa Pesquero. Tout vos commentaires et suggestions seront grandement appréciés!
Je suis allée au PP en avril et je peux répondre à quelques unes de vos questions.
Pour vos achats de souvenirs, il y a directement sur la plage du PP des vendeurs qui installent leur marchandise quelques jours par semaine (si je ne me trompe pas, lors de notre séjour c'était le vendredi et le samedi). Il y a aussi quelques vendeurs sur le site de l'hôtel (près de l'allée centrale - resto cubain), mais ils ne sont pas toujours présents.
Nous sommes allés à Guardalavaca avec le train organisé (5CUC par personne aller-retour), mais je le déconseille fortement🙁😕... En taxi ça prend au plus 15 minutes, alors qu'il faut compter environ 45minutes par le train. Il n'y a pas grand choses à voir durant le trajet et encore moins à faire à Guardalavaca outre le marché d'artisants. On reste environ 4 heures sur place, ce qui nous oblige à dîner là-bas. Selon moi, une perte de temps si vous voulez simplement acheter des souvenirs...
Pour Holguin, je n'y suis pas allée, mais je l'ai regretté... Il semblait avoir plus de choses intéressantes à voir. J'imagine que certaines personnes sur ce forum pourront vous donner des infos utiles pour les visites à Holguin.
Pour les restos, réservez au Romantico (évitez la crème brûlée au dessert😕...)et au Gondola. La langouste au Martini et le mahi-mahi au resto Seafood sont excellents!!! Des gens qui étaient avec nous sont allés au resto Asia et ils n'ont pas apprécié.
Je vous remonte mon résumé intiutlé: Retour du Playa Pesquero!
Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations. Vous êtes crédible dans votre façon d'écrire. J'ai également lu votre excellent résumé et vos commentaires influençeront certainement mes choix et il m'a permis de valider certains commentaires entendus ici et là. J'ai même pris des notes. Je désire faire quelques jours de farniente sur la plage, histoire de me retaper un peu puis prendre une journée pour aller visiter Holguin.
Et il y a une autre information que j'ai oublié de rajouter concernant les excursions...
Si vous aimez faire de la plongée en apnée, réservez votre place directement à l'hôtel pour une excursion gratuite avec les animateurs du PP. Lorsque j'y étais l'excursion était le dimanche matin et il fallait réserver le samedi PM au gym. Premier arrivé. premier servi!
Je n'ai malheureusement pas pu faire cette excursion car fiston était malade ce matin-là... mais j'aurais tellement aimé! Ce n'est que partie remise!
Je pars le 17 août à playa pesquero avec mes 2 enfants: 15 et 9, quelle section de l'hôtel proche de la piscine et pas loin de la plage me conseillez vous ? aussi loin des bruits des shows le soir !! et y a t-il beaucoup de moustiques ? et est ce que la politique des pourboires pour changer de chambre fonctionne toujours 😉 (je l'ai fait a varadero, et j'ai eu une suite 😎)
Comme vous le savez, le complexe est immense. Aucun bloc, ou presque, n'est près de la plage. Il faut marcher quelques minutes.
Nous étions dans le bloc 58 ou 59, je ne me souviens pas. La piscine est au centre, donc, que vous soyez d'un côté ou de l'autre, elle sera relativement proche.
Dans notre cas, nous étions pas mal collés et très près des buffets. Assez proche du resto Romantico et la Gondola pour y aller à pied, sans être obligés de prendre le cart de golf comme pour ceux qui sont situés de l'autre côté de la piscine, dans les blocs dans les dizaines.
J'ai aimé le coin où nous étions car c'est beaucoup plus boisé.
Pour le bruit des spectacles, je n'ai jamais rien entendu.
Sûrement qu'il doit y avoir une tonne de moustiques ce temps-ci de l'année. Il y en avait énormément au resto la Gondola, entouré d'eau, dans la période où nous y étions (fin décembre). À votre place, j'apporterais pas mal de trucs contre celles-ci.
Pour les pourboires pour changer de chambres, personnellement, je suis absolument contre cette pratique. Je donne un pourboire en échange d'un service rendu. Pas pour en obtenir. Les Cubains sont de plus en plus gâtés. Bien souvent, ils ne fonctionnent qu'avec ceux-ci. C'est mon opinion mais je respecte les autres.
Après, on se plaint de ne pas être servis avant ceux qui carburent aux pesos...
N'oubliez pas une salière et une poivrière. J'ai trouvé la nourriture aux buffets, sans goût, la plupart du temps. Tiède également.
Merci Lapuce pour toute l'information, donc si j'ai bien compris, les chambres les plus proches de la pisicine et des restos, se trouvent ds les blocs 58....(mes enfants passent majoritairement leur temps de la piscine) donc je vais opter pour cette section 😉
Moi je suis revenue samedi dernier du playa pesquero. Nous étions dans le bloc 63 qui était environ à 10 min de la piscine du buffet et du hall. À la fin je crois qu'on le faisait en 5 min tellement on marchait.
Je vous conseille de prendre une chambre au 2ème étage car au premier il y a beaucoup plus d'humidité. Nous étions dans une très belle chambre avec un lit king et surtout très propre.
Je n'ai pas pris de chance pour les moustiques, j'avais apporté de la lotion anti- mouche qui sent bonne (j'oublie le nom) et je ne sortais jamais sans en mettre. J'ai vu des gens qui avaient de grosses piqures. Comme j'y ai déjà goûté à Varadero je ne prends plus de chance, ils sont très voraces....
Le gars de l'hôtel qui nous a fait faire un tour de catamaran nous a dit que le mois d'août est le mois le plus chaud là bas. La semaine dernière avec l'humidité il devait faire 40C et en fin de journée la piscine était beaucoup trop chaude, à la plage c'était mieux.
Si je peux rajouter quelque chose, je vous suggère l'excursion en catamaran pour aller faire de la plongé et manger de la langouste. C'est super le fun (OCEAN PARADISE). Si vous voulez faire de l'apnée par vous même, marchez 5 minutes jusqu'au bout de la plage où est l'hôtel Blau et vous verrez des tonnes de poissons de toutes les couleurs. Vous avez l'impression d'être à 50 M de profondeur alors que vos pied touche le fond, c'est super !!!
En fait pour avoir une meilleure idée, entre quel bloc et quel, je dois préciser le # pour avoir une chambre proche des restos et la piscine ? et est ce que c sécuritaire le complexe, dans le sens que si mon jeune de 8 veut se promener seul pour se rendre d'une endroit a un autre, y a pas d'inquietude ?
Aussi, Est ce qu'il y a une sortie pour nager avec les dauphins ? je l'ai fait il y a 2 ans avec les enfants a varadero, c'était super :)
Est ce qu'il y a des coquerelles ds les chambres ? et l'air climatisé fonctionne bien ?
Ne vous en faites pas pour les questions j'étais comme ça moi aussi. Et quelquefois lorsqu'on lit des résumés on est pas très certain si c'est vrai. Vous pouvez aller voir ce que j'ai écrit le 30 juillet ou le 31 je réponds à quelqu'un qui avait dit que c'était épouvantable comme endroit....
Pour répondre à vos questions sur le bloc de chambre essayer le 54 il est très bien placé il me semble mais je dois vous dire que lorsqu'on arrive les chambres sont déjà distribué et vous n'avez pas un mot à dire, ils sont très stricte la dessus. Mais pour avoir vécu l'expérience plusieurs fois moi je retourne le lendemain matin alors qu'il y a des gens qui partent et je leur dis que je veux une chambre au 2ème par exemple et ça marche.
Pour la question des bibittes;je lis beaucoup de résumés et il y a des gens qui disent qu'ils y avaient un genre de fourmis etc.... Moi c'est ma phobie lorsque je vais en voyage et je peux vous assurer que je n'ai pas vu une seule fourmi dans notre chambre et même pas sur le balcon masi j'étais au 2ème.... Mais si vous lisez mon résumé vous verrez que mon gros problème à cet hôtel ce sont les chats errants qui se promènent dans les resto.
Pour la sécurité le site est extrêmement sécuritaire, le soir par exemple il fait très noir, il manque d'éclairage.
Le site est gigantesque mais à force de le marcher on le trouve moins grand et vos enfants vont adorer... attendez qu'ils voient le bar à crème glacé et à slush et pendant qu'ils sont là juste en face vous pouvez relaxer en prenant une bière ou autre chose en dégustant les crevettes bacon au beer garden. C'est vraiment bien !!!
Je sais qu'il a une excursion avec les dauphins en catamaran et ça coûte environ 150 pesos convertibles.
En parlant de pesos c'est le même taux à l'hôtel qu'à l'aéroport y'en a qui disait le contraire. Si vous avez des petits souvenirs à acheter faites le à l'hôtel parce qu'à l'aéroport il n'y a pas grand chose a part le duty free.
Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est d'environ 1h00, il faut dire que si c'était sur l'autoroute ici ça prendrait 20 minutes c'est parce que c'est une petite route de campagne en ligne droite tout le long. Nous on avait Nolitour et l'agent nous fait la réunion en chemin donc ça passe très vite.
Voilà si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas ça me fera plaisir d'y répondre, y'a une semaine à cette heure j'étais sur la plage au pesquero.
Nous n'avons eu aucun problème la chambre était très froide, demandez une 2ème carte de chambre comme ça lorsque vous quittez y'en a une qui reste dans le système tout le temps... On ne l'entend pas et ça c'est formidable ça dort vraiment bien....
Boubou, comme la piscine est au centre, les chambres dans les nos 50 tout comme les chambres dans les nos 10, sont toutes aussi près les unes que les autres de la piscine.
Tout comme pour les buffets.
Dans le coin où nous étions, le 58 ou le 59, nous étions près, comme je le disais, des restos la Gondola et Romantico. Nous pouvions y aller à pied, contrairement à toutes les autres chambres sur le site. C'est tout.
Nous avions fait la demande d'être dans le bloc 58 ou 59, au 2e étage, quelques jours avant notre arrivée et ils nous ont donné exactement ce qu'on avait demandé. Dans un coin, pour être tranquilles.
Nous avions apporté très peu de $ car nous sommes habitués à voyager avec une carte de crédit. Impossible de sortir des sous à même la carte de crédit à l'hôtel. Nous avons été obligés d'aller à la banque à Guardalavaca.
Exigez le reçu et recomptez devant eux. Comme par hasard, ils ne nous donnent pas le montant exact, bien souvent... Vous allez voir: si vous recomptez, même à l'aéroport, comme par magie, le montant manquant y sera ajouté...
Il n'y a pas de problèmes de sécurité pour un jeune mais c'est vrai que le site n'est pas très éclairé.
N'oubliez pas: salière et poivrière!!!!
Le midi, nous dînions souvent au resto près de la piscine, qui devient, si je me souviens bien, un steak house le soir. C'est un buffet, le midi.
Nous n'avons jamais mangé au snack de la plage qui devient, un resto de fruits de mer. Ils ne l'ouvraient pas quand nous y sommes allés, le soir. On trouvait que la propreté laissait à désirer.
Je vous suggère de demander le bloc 59, car il est situé à mi-chemin entre les installations et la plage et près de la piscine, de plus c'est une section tranquille.
Il n'y avait pas de moustiques outre mesure lors de mon séjour, j'ai connu pire à Cayo Largo en avril dernier! Mais emportez quand même de la crème Watkins, sait-on jamais! Pour ce qui est de la politique des pourboires, je n'ai jamais mis à l'épreuve ce système mais vous pouvez essayer d'envoyer un e-mail pour formuler votre demande à jefe.ventas@ppesquero.tur.cu Si vous pensez pouvoir être surclassée avec un pourboire, allez-y! De toute façon les gens la-bas ne sont pas très gâtés par la vie (et le régime), travaillent pour l'équivalent de 20$ US/mois à raison de 12 heures par jour pendant 20 jours sur 30, si vous pouvez avoir une faveur moyennant un petit 10 pesos CUC ou 20 pesos CUC, vous aidez quelqu'un et sa famille qui sont dans le besoin à l'année longue et vous, de votre côté, trouvez satisfaction! Ici au Québec toutes les activités durant les vacances sont excessivement chères et on se doit de donner un 15% partout où l'on reçoit du service! Alors...y'a pas de problème avec ça!😉😉 😉
Je sais qu'à Varadero, pour y avoir été à quelques reprises (ils s'attendent plus à avoir des pourboires) ayant été habitués par les touristes. Mais c'est normal et humain, on ferait la même chose si on oeuvrait nous même dans le secteur hôtelier ou de la restauration!
Vous aimerez la courtoisie du personnel du Playa Pesquero. Le resto près de la plage est super pour aller diner, le Resto Romantico est super bien, vous avez la crèmerie également pour vos enfants et les piscines sont magnifiques. Le buffet est un peu redondant mais ça va très bien! Cuba n'a jamais été renommé pour sa haute gastronomie!
Je crois que vous aimerez vos vacances et j'aimerais bien que vous reveniez sur ce post pour m'en parler lors de votre retour! Bon voyage Boubou24!
Je vais écrire a l'adresse que vous m'avez fourni pour essayer de réserver ds le bloc que vous m'avez suggéré et au 2e étage, je veux éviter l'humidité des chambres a mon fils asthmatique. Et pour ce qui est du reste, on est pas difficile, on s'en va la pour faire changement, alors la bouffe ou les chats errants, ne nous dérange guerre, c ça le changement 😉
Merci encore, et je vous reviendrai sûrement avec mon opinion apres mon retour 😉
Si jamais vous avez un autre détail a me communiquer, n'hésitez surtout pas 😎
Salut boubou24,
à titre informatif car je viens de lire que ton fils est asthmatique, à cette période de l'année le taux d'humidité à Cuba est vraiment très élever de jour comme de soir. Un petit truc pour la clim dans la chambre, prenez n'importe quel carte dans votre porte-monnaie, style air miles ou autre une carte sans importance et placer là dans la fente pour activer l'électricité, vous n'aurez pas besoin d'y laisser la clé de chambre il faut juste que quelque chose touche le dispositif, vous laissez la carte toute la journée mais baisser le niveau de la clim, votre chambre sera fraîche à votre retour et l'humidité n'y sera pas présente.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Merci tigrou pour le petit truc pour la clim, c certain que je vais l'utiliser :) Une petie question : Si je faisais ma réservation de la chambre par courriel comme on m'a suggéré, pensez vous vraiment qu'ils la traîteront ?
Ils vont la traiter mais, vous aurez ce que vous demandez selon les disponibilités. N'attendez d'être trop près de votre date de départ pour faire votre demande, de cette façons, vous augmenterez vos chances d'avoir ce que vous avez demandé.😉
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Effectivement, optez pour le 2e étage, il faut éviter les habitations au 1er niveau, car parfois, l'humidité est tellement élevée que ça peut sentir le moisi dans les chambres (c'est assez courant dans les hôtels au Mexique et dans les îles).Je vous suggère d'imprimer le e-mail que vous leur ferez parvenir et de le présenter au desk lors de votre check-in, si jamais on ne répond pas à votre demande.
Bonsoir. J'utilise n'importe quelle carte plastifiée (genre carte de la biblio) dans les hôtels où cela fonctionne de cette façon.
Au Playa Pesquero, je me suis faite jouer un tour...
J'avais mis ma carte de la bilbio et, une journée, nous avons manqué d'électricité. Lorsque le courant est revenu, je voyais de la lumière partout, sauf dans notre chambre. Là, ma carte ne fonctionnait plus.
Il a fallu que je remette la carte de la chambre. Maintenant, je le sais.
S'il n'y a pas de perte d'électricité, vous n'aurez pas de problème. Si, une bonne journée, ça ne fonctionne pas, pensez-y et remettez la carte de la chambre. Ça devrait fonctionner!
Bon voyage. Ah oui, c'est vrai que le taux d'humidité est très très élevé dans ce temps-là de l'année. Prévoyez en conséquence pour votre fils.
Bon voilà un long post qui tombe a point car nous revoilà encore à planifier une autre voyage.
Cette fois holguin car nous y sommes pas encore allé. Comme la mama de 80 ans a fortement apprécié sont premier voyage à varadero en décembre dernier et que nous sommes allés à punta cana en fevrier sans elle et bien c'est une must cette fois, sinon elle va me désériter lol. Nous pensons même amener mon neveu de 13 ans. Nous partirons fin octobre et je crois que ma seule option est pesquero. La mama est en forme mais ses jambes se fatigues vite. Comme le turquesa et lunas y mares sont hors de question a cause des escaliers je voulais savoir si nous devons toujours obligatoirement marcher au pesquero. Pour la chambre le premier étage est obligatoire mais est-ce une si grande catastrophe?
J'ai séjourné dans de très grand resort mais toujours une petite navette pour vous sauver des pas. est-ce la cas au pesquero? Aussi la descente en mer est elle raide ou en douceur. A varadero elle a eu peur car tu en a vite à la taille.
je regarde aussi les cayes car le mer est magnifique et peu profonde avant un bon bout. l'oasis playa coco etait aussi dans ma mire mais les commentaires sont peu élogieux! Il est aussi essentiel que nous puissions marcher sur le tramac à l'arrivée car je veux que mon neveu vive cette expérience de voir son avion de si près, donc on oublie varadero.
Le resort du Pesquero est immense. Heureusement, des navettes sillonnent le site et la grand-maman pourra ainsi ménager ses jambes. Si elle est trop fatiguée une journée, vous pouvez même appeler la réception afin qu'ils envoient une navette à votre bloc. Le premier étage n'est pas une catastrophe en soi mais le risque d'humidité est plus grand. J'ai une amie qui a été logée au 1er étage au Pesquero et elle m'a dit que c'était correct. Si vous choisissez cette destination, demandez un bloc à mi-chemin entre la mer et les installations (lobby, buffet, resto...) comme les blocs 58, 59 ou 60. De plus, ils sont situés du côté plus tranquille.
Effectivement, la mer des cayos est magnifique. J'ai été à Cayo Santa Maria et à Cayo Largo et j'ai été enchantée. J'ai trouvé la mer plus belle qu'à Varadero!.
On marche toujours sur le tarmac dans ces petits aéroports.
J'espère que ces petits renseignements pourront vous aider dans votre décision!
Comme je sais que je vous êtes allé à l'Ocean Blue à Punta Cana (je vous avais donné des infos) et que moi je suis allée au Pesquero en avril, je peux comparer les 2 resorts pour la taille du site. Et oui, évidemment le Pesquero est beaucoup plus grand que l'Ocean Blue, mais c'est seulement car il compte plus de chambres réparties sur un grand terrain assez large, contrairement à l'Ocean Blue qui est contruit en longeur. Mais pour la distance du lobby à la plage, c'est relativement semblable. Le seul risque de marcher plus est d'avoir une chambre située à l'autre bout du complexe. Mais en faisant une demande par courriel avant votre arrivée, vous devriez avoir ce que vous demanderez, surtout si vous mentionnez qu'il y a une personne qui ne peut marcher de longues distances.
Aussi, lorsque j'y étais, la navette ne passait pas continuellement comme elle le fesait à l'Ocean Blue. Cependant, il faut vous dire que tous les services principaux (du lobby à la plage, en passant pas le Beer Garden, les boutiques, les piscines et les buffets) sont situés sur un axe central. Je dirais que du lobby à la plage, il y a 10 minutes de marche. Nous avions une suite de 2 chambres dans le bloc 10 (nous l'avions demandé car nous voulions être près de la plage) et le plus long trajet que nous fesions était le matin pour aller au buffet (8 minutes de marche). Il y avait aussi les restos Romantico et Gondola qui se trouvaient à l'opposé de notre chambre, mais le soir si vous y allez, appellez un cart de golf et il vous y conduira (cependant, je ne garantie pas l'heure à laquelle le cart viendra vous chercher...!). Il y a aussi quelques bancs pour se reposer le long des sentiers.
Nous avions une chambre au premier étage et nous n'avons eu aucun problème. Aucune odeur d'humidité et aucun visiteur indésirable. Il y a eu des mini-mini-fourmis sur un des balcons un matin car mon conjoint y avait laissé une cannette de cola à moitié vide...chose à éviter partout dans le Sud!
Pour la mer, je te dirais que j'avais de l'eau aux épaules à environ 50' du bord ( il faut dire que je mesure presque 6'...). Presque pas de vagues et beaucoup d'ombre donnée par les nombreux arbres à feuilles. Apportez votre équipement de plongée en apnée (surtout pour le neveu de 13 ans!)
Si vous voulez d'autres comparaisons avec l'Ocean Blue (restos, personnel, animation, activités, ...) contactez-moi!
Ben oui, si je me souviens bien j'ai cherché une grande allemande dont je me souviens plus du nom pour toi à l'ocean blue sans succès!
Ah! L'ocean blue, quel beau voyage......j'y retournerais bien mais pas envie de soumettre la mama et le petit aux antipalludiens...or direction holguin. Je prend bien note et te remercie de tes bons conseil. On dirait que je suis tes traces niveau hôtels .....lol..... mais j'ai du chemin à faire car tu as beaucoup plus voyagé que moi....
Si la destination ne change pas alors ce sera le pesquero car il y a une possibilité de transport sur ce grand site et des petit bancs pour la madré. J'en suis seulement à avoir les lettres des parents et le passeport du sobrino.
Je te demanderai sûrement des détails une fois le temps venu d'aller rencontrer le voyagiste. Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre. un départ bientôt?
Et bien merci Lustucru pour ta réponse. Les réponses reçues confirme que je fais un bon choix. Pour nous qui voyageons souvent si on se trompe c'est à moindre mal mais pour la Mama et le petit c'est hyper important.
Je pense comme toi, la mer des cayes est vraiment plus belle que varadero ne serait-ce le fait que tu y marches longtemps avant d'avoir de l'eau au cou. Je vais prendre bien soins de vérrifier les prix entre holgin et cayo guillermo sait on jamais.
J'aimerais bien savoir quels ont été vos impressions du Playa Pesquero. Avez-vous envoyé un e-mail pour avoir le bloc désiré et si oui, ont-ils répondu à vos attentes? Comment ont été vos vacances?
désolée un peu pour le retard, je devais vous revenir avec mes opinions, mais comme vous savez le retour apres les vacances est un peu pénible lol
Bref, ça super bien été, j'ai écris pour réserver au 2e et ds les blocs 58 ou 59, c exactement ce que j'ai eu, le service était impeccable, le site est extraodinaire, et il n'y avait vraiment rien a dire ni sur la bouffe ni sur les gens qui travaillent la ni sur la propreté dans les chambres ou ailleurs....nous avons eu une semaine impeccable au point que je veux vraiment retourner la l'année prochaine (chose que je fais rarement pour mes voyages).
Le seul point négatif et il ne concerne pas l'hôtel ni cuba....est la cie aérienne Canjet, presque 4 heures de retard pour maintenance (comme ça se fait qu'ils ne l'ont pas prévu d'avance) et un avion étroit, service pourri, pas de musique pas de tv pour passer le temps surtout que la journée était longue avec le retard de 4h.....nous aurions du être a l'hôtel vers les 4h de l'apres midi, on est arrivé la vendredi a 9h le soir, pour repartir vendredi a 12...donc même pas un 7 jours....En ce qui me concerne, c vraiment la derniere fois que je voyage avec Canjet et Nolitours.....vraiment décevant.
Contente d'avoir vos impressions! Il est vrai que Canjet n'est pas fameux comme transporteur aérien, il y a mieux. Mais avec 4 heures de retard, je comprends vos frustrations!
Le nombre de souper à la carte dépend souvent du grossiste et du forfait qu'il te vend.
Nous quittons finalement le 29 septembre prochain avec nolitour 🙂 qui eux offrent 4 soupers à la carte dans leurs forfait.
c'est souvent aussi directement proportionnel au nombre de resto. Si tu vois qu'il y a 3 restos à la carte ( cubain / international / asiatique) et bien ce sera souvent 3 soupers à la carte. Dis toi aussi qu'une fois à destination quelques bons pourboires au maitre d'hôtel du resto te donnera la possibilité d'y restourner.
Un gros merci à tous pour vos bons conseils sur le pesquero durant le processus de décision du voyage.
Une merci spécial à Tigrou11 qui arrivera la journée de notre départ ''mauzuce'' et un clin d'oeil complice à Lapuce.
Je ne ferai pas de résumé complet comme j'ai l'habitude de faire à mon retour car je crois que le pesquero à été résumé souvent alors il serait redondant d'en ajouter un autre mais je donnerai des nouvelles aux amis du forum c'est certain avec un lien photo. 😎
Merci encore et bon voyage à ceux qui partent bientôt.
Benoit.
Il y a une chose, par contre, qui m'a fait dresser un peu les cheveux sur la tête: c'est la question des pourboires au maître d'hôtel pour pouvoir bénéficier d'un souper à la carte supplémentaire.
Tu m'excuseras!!! Je suis tout à fait contre ce principe. C'est d'inciter, encore une fois, les Cubains à carburer sur les pourboires...
Imagines si, un soir, tu aimerais bénéficier du souper auquel tu as droit. Tu ne peux pas. C'est complet. Ton voisin de chambre, lui, a donné un pourboire et il pourra y aller, lui, qui a déjà bénéficié d'un tel repas. C'est frustrant pour les gens qui ne peuvent pas y aller et qui ont doit.
On ne peut pas être d'accord, sur tout, n'est-ce pas? 😉
Je suis assez d'accord avec toi aussi, mais en même temps, les restos à la carte ne sont jamais complets. Tu remarqueras qu'il reste régulièrement de la place. Donc, même si quelqu'un y va une fois de plus que ce à quoi il a droit, ça n'enlève jamais la place à un autre qui avait une réservation...
Tu as bien raison là on diverge d'opinion et c'est bien correct. Imagine si on pensait tous pareil la vie manquerait de piment....😉😉😉 Il y a effectivement deux écoles de pensée pour les pourboires. Tu vois moi je suis de ceux qui tip pis pas mal plus en vancance qu'ici quand je vais au resto. Moi ce qui me fait lever les cheveux sur la tête c'est ceux qui ne laisse absolument rien car ils sont dans un tout inclus, ca vraiment pas capable.
Je me permet de visiter plus d'un fois un resto à la carte justement pour la raison que Richard a mentionné. Je me souviens au brisas del caribe d'avoir pu manger à la carte que deux fois en 10 jours et j'allais voir les resto le soir et presque vide. Même avec un généreux pourboire à la porte impossible d'y entrée. Je pense que ça peut être a cause des stocks et de la nourriture disponible durant la période de mon séjour. N ous avons essayer aussi de faire changer notre réservation de deux pour un quatre personnes afin que deux autres amis se joingne à nous et ça été d'un compliqué sans bon sens. Le serveur est aller deux fois en cuisine pour demander la permission et à demandé a nos nouveaux amis ce qu'il voulaient manger avant de dire oui et ce sans insister en flashant des pesos, ils ont eu un très bons pourboire à la fin du repas.
Enfin a cuba c'est peut être plus un problème de rationnement que de disponibilité des tables. Ce que je trouve intéressant aussi de manger souvent au même resto c'est que tu apprend mieux à connaître une ou deux personnes qui y travaille. Au bahia principe nous avons mangé 3 soirs au resto de fruits de mer. Nous arrivions vers 19h et Henry le maître d'hôtel regardait si c'était possible car des fois des gens réserve et ne se présente même pas. Nous aurions aimé manger là tout les soirs mais deux fois il nous a dit que c'était impossible. Bref je suis pas certain qu'ils gardent délibérément des places pour les tips.
Là tu vois j'ai pas pu avoir la classe club pour aller. J'aime bienl'avoir quand c'est possible pour cuba car on a droit à plus de kg ds la valise. Je vais au magasin de l'armée du salut en remplis un gros sac de linge pour $5 le sac. Là je vais devoir faire attention mais vu que nous serons 4 alors je pourrait éparpiller le tout dans les 4 valises. Mon amie Katia m'a dit qu'ils apprécient tous les cadeaux que nous leurs laissons car ils en ont besoins mais que les cossins achetés au dollars il en ont vraiment vraiment beaucoup car la pratique est fort répendu. Oui la pate à dent les rasoirs et le cutex sont appréciés mais les vêtements et surtout les chaussures leurs sont fort utiles. Elle en pleurait presque quand elle a reçue deux paires de sandales pour ses jumeaux car l'étiquette du magasin pitt était encore dessus. Ici le coût est de $1.99 et pour elle les acheter à cuba ça aurait été $16.00 Enfin bref je dis juste cela afin de partager l'info et ne veux surtout mais surtout pas partir toute une polémique sur quoi apporter comme cadeaux.
Alors merci pour tout les bons conseils, je suis certain que nous allons faire bon voyage et que notre choix d'hôtel est parfait pour le premier voyage du petit neveu. Il compte les dodos et trouve l'attente pénible😄
à bientôt
Benoit.
Je pars dimanche pour playa presquero a Holguin et j'aimerais avoir des suggestions d'escursions et les couts reliés nous partons avec 3 enfants...est-ce…
Ma mère, ma tante et moi partons pour l'hotel Playa Pesquero fin mars début avril et j'aurais quelques questions. Premièrement, aujourd'hui, je suis aller au…
Y a quelqu'un qui pourait m'informer sur le tarif de l'excursion de catamaran de l'hotel pesquero j'aimerais y aller avec mes deux filles de 6 et 8 ans (elle…
Nous partons pour le Playa Pesquero 17 février 2011 nous voulons savoir si quelqu'un a fait l'excursion de Jeep celle qu'on conduit nous mêmes les Jeep.…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses