Joanyve qui part dans 31 jours.😎
Excursions à ne pas manquer à Varadero?
by Joanyve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous seront à Varadero du 21 janvier au 4 février et nous aimerions savoir les excursions les plus intéressantes à faire ou à ne pas manquer. Selon vos expériences par orde de préférences quelles seraient les meilleures. Nous aimons visiter, les tours en bateaux, rendre visite aux gens du pays et...
Merci à tous, je sais qu'il y a sur ce forum des spécialistes de Varadero, alors ne vous genez pas pour me faire des suggestions.
Joanyve qui part dans 31 jours.😎
Joanyve qui part dans 31 jours.😎
Joanyve
la plus belle chose que vous pourrez jamais faire à Varadero consistera à en sortir pour aller à la Havane et y rencontrer des cubains authentiques (je ne dis plus vrais cubains...) qui ne travaillent pas dans le tourisme...
vous découvrerez la capitale bouillonnante d'un pays de 11 millions d'habitants, chargé d'histoire... des musées, un Capitole, une vieille ville inimitable, un bord de mer à la fois délabré et impressionnant
même si ce n'est que pour une journée (c'est hélas court compte tenu qu'il y a au total près de 4 heures de transport) vous aurez eu un aperçu du monde réel.
vous découvrerez la capitale bouillonnante d'un pays de 11 millions d'habitants, chargé d'histoire... des musées, un Capitole, une vieille ville inimitable, un bord de mer à la fois délabré et impressionnant
même si ce n'est que pour une journée (c'est hélas court compte tenu qu'il y a au total près de 4 heures de transport) vous aurez eu un aperçu du monde réel.
Il y a 2 heures de route pour se rendre à la Havane? Est-ce que les routes sont belles et que les autobus qui nous y amènent sont comfortables?
Joanyve😎
Joanyve😎
Joanyve
Bonjour Joanyve,
L'excursion à ne pas manquer si tu n'en fait qu'une pour moi, c'est de visiter la Havane. Je vous conseille de partir avec Viazul et d'y passer une nuit au moins au lieu d'acheter le tour organisé d'une journée, je peut te dire tout de suite que ce n'est pas assez long. La Havane est une ville intéressante à plusieurs points de vues. L'architecture est très intéressante, de la musique qui jaillit de partout, des musés, des monuments, de la végétation luxuriante et même les cimetières sont à couper le souffle. Je vous conseille d'acheter un guide avant de partir pour mieux ciblé vos points d'intérêts.
C'est presque le même prix de partir pour deux jours de ton propre gré que de prendre une excursion d'un jour à partir de votre hôtel. Nous nous croiserons peut être, nous serons à Varadero du 29 Janvier au 9 Février. Nous comptons retourné à la Havane pour quelques jours et ou visiter Trinidad aussi, mais Trinidad c'est loin de Varadero. La plupart des autres excursions pour moi sont plus pour divertir les touristes et leur soutirés quelques pesos. Nous avons essayé une excursion en speed boat, une vrai farce, le bateau était scrap, nous avons manqué d'essence et avons eu une autre panne en plus, mais ça nous fait des souvenirs!
J'ai ajouté quelques photos un peu différentes que celles qu'on voit toujours de la veille Havanne et de la nouvelle Havanne aussi.
Marc
L'excursion à ne pas manquer si tu n'en fait qu'une pour moi, c'est de visiter la Havane. Je vous conseille de partir avec Viazul et d'y passer une nuit au moins au lieu d'acheter le tour organisé d'une journée, je peut te dire tout de suite que ce n'est pas assez long. La Havane est une ville intéressante à plusieurs points de vues. L'architecture est très intéressante, de la musique qui jaillit de partout, des musés, des monuments, de la végétation luxuriante et même les cimetières sont à couper le souffle. Je vous conseille d'acheter un guide avant de partir pour mieux ciblé vos points d'intérêts.
C'est presque le même prix de partir pour deux jours de ton propre gré que de prendre une excursion d'un jour à partir de votre hôtel. Nous nous croiserons peut être, nous serons à Varadero du 29 Janvier au 9 Février. Nous comptons retourné à la Havane pour quelques jours et ou visiter Trinidad aussi, mais Trinidad c'est loin de Varadero. La plupart des autres excursions pour moi sont plus pour divertir les touristes et leur soutirés quelques pesos. Nous avons essayé une excursion en speed boat, une vrai farce, le bateau était scrap, nous avons manqué d'essence et avons eu une autre panne en plus, mais ça nous fait des souvenirs!
J'ai ajouté quelques photos un peu différentes que celles qu'on voit toujours de la veille Havanne et de la nouvelle Havanne aussi.
Marc
Merci de me lire.
Bonjour
Je rentre de Varadero ou je suis resté 6 jours D'abord il n'y a rien à voir à Varadero, ni aux alentours du reste. J'avais loué un scooter et en 6 jours, j'ai fait 310 Kilomètres. Je n'ai rien vu d'intéressant, les paysages sont plats, peu de villages et les deux villes proches : Matanzas et Cardenas n'ont rien d'attrayant, à part leur saleté et leur décrépitude. Les quelques " attractions " proposées localement comme par exemple La Cuerva de Saturno ou autres ne méritent vraiment pas le prix exorbitant payé. Si vraiment vous souhaitez découvrir, vous avez raté votre destination. Par contre si vous aimez le farniente dans un bon hôtel, profitez du soleil, d'une mer bleue à 27°, boire des canons ( à base de rhum ), vous avez choisi le bon coin pour quelques jours ( pas trop ) A votre disposition Amicalement
Jac04
Je rentre de Varadero ou je suis resté 6 jours D'abord il n'y a rien à voir à Varadero, ni aux alentours du reste. J'avais loué un scooter et en 6 jours, j'ai fait 310 Kilomètres. Je n'ai rien vu d'intéressant, les paysages sont plats, peu de villages et les deux villes proches : Matanzas et Cardenas n'ont rien d'attrayant, à part leur saleté et leur décrépitude. Les quelques " attractions " proposées localement comme par exemple La Cuerva de Saturno ou autres ne méritent vraiment pas le prix exorbitant payé. Si vraiment vous souhaitez découvrir, vous avez raté votre destination. Par contre si vous aimez le farniente dans un bon hôtel, profitez du soleil, d'une mer bleue à 27°, boire des canons ( à base de rhum ), vous avez choisi le bon coin pour quelques jours ( pas trop ) A votre disposition Amicalement
Jac04
Salut,
Une journée minimum à LA HAVANE s'impose ! (vidéo)
Bon voyage.
Une journée minimum à LA HAVANE s'impose ! (vidéo)
Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien aimé le video sur la Havane.
Avez-vous un hotel à me recommander si je décide de rester 2 jours dans cette ville?
Joanyve😎
Joanyve😎
Joanyve
Finalement tu as tout manqué!! Entre autres Excursion à la Havane pour 67 cuc, un must. Quelle ville!! Catamaran sur Cayo Blanco 60cuc, de toute beauté.
Matanzas et Cardenas te permet de découvrir la réalité de Cuba considérant que Varadero est effectivement une station balnéaire sans réel attrait.
Matanzas et Cardenas te permet de découvrir la réalité de Cuba considérant que Varadero est effectivement une station balnéaire sans réel attrait.
For ever and more
Bonjour
J'ai également passé 4 jours à La Havane. J'y suis allé non pas comme supporter du régime ( bien au contraire ), mais pour écouter de la musique car je suis passionné de musique cubaine. Première déception : Naïvement je pensais que tous le Cubains naissaient avec une guitare à la main. D'accord j'ai entendu plus de musique que dans les rues qu'à San Domingue, mais quelle musique ? Des Cha cha éculés datant de plus de 40 ans pour faire plaisir aux touristes du 3ème age ( dont je fait partie ).En plus dans les rues il y a 20 à 30 groupes qui tournent dans les différents bars et restaurants entre 20H30 et 22H30. Après c'est le désert; plus de musique, des rues sombres désertées non seulement par les touristes mais aussi par les autochtones. Alors il reste les cabarets et autres endroits musicaux : Casa de la Musica ( pas trop mal , mais pas terrible ), Café Cantante Mi Habana ( bof ), etc... Si miracle il y en a un, et encore ce n'est pas pas de la salsa ou cha cha, mais du bon jazz latino; La Zorra y el Cuervo ( a voir et surtout à écouter ). Quand aux restes de La Havane, je m'arrêterais là car il faudrait d'innombrables pages pour décrire ma deuxième déception. Tellement déçu par tous ce que j'ai vu ou entendu, je n'ai pas eu l'envie d'aller à Caya Blanco, je le regrette peut être$ Il est de bon ton sur les forums de dire que Varadero n'est pas Cuba, j'ajouterais : heureusement Bref mon premier voyage à Cuba ( et le dernier ) a été un raté Amicalement
jac04
PS.
J'ai également passé 4 jours à La Havane. J'y suis allé non pas comme supporter du régime ( bien au contraire ), mais pour écouter de la musique car je suis passionné de musique cubaine. Première déception : Naïvement je pensais que tous le Cubains naissaient avec une guitare à la main. D'accord j'ai entendu plus de musique que dans les rues qu'à San Domingue, mais quelle musique ? Des Cha cha éculés datant de plus de 40 ans pour faire plaisir aux touristes du 3ème age ( dont je fait partie ).En plus dans les rues il y a 20 à 30 groupes qui tournent dans les différents bars et restaurants entre 20H30 et 22H30. Après c'est le désert; plus de musique, des rues sombres désertées non seulement par les touristes mais aussi par les autochtones. Alors il reste les cabarets et autres endroits musicaux : Casa de la Musica ( pas trop mal , mais pas terrible ), Café Cantante Mi Habana ( bof ), etc... Si miracle il y en a un, et encore ce n'est pas pas de la salsa ou cha cha, mais du bon jazz latino; La Zorra y el Cuervo ( a voir et surtout à écouter ). Quand aux restes de La Havane, je m'arrêterais là car il faudrait d'innombrables pages pour décrire ma deuxième déception. Tellement déçu par tous ce que j'ai vu ou entendu, je n'ai pas eu l'envie d'aller à Caya Blanco, je le regrette peut être$ Il est de bon ton sur les forums de dire que Varadero n'est pas Cuba, j'ajouterais : heureusement Bref mon premier voyage à Cuba ( et le dernier ) a été un raté Amicalement
jac04
PS.
j'ai lu tes deux posts, sur ton séjour à Varadero et la zone avoisinante et ton passage à la Havane :
je perçois mal quelles étaient tes attentes au sujet de la capitale , tes descriptions ne sont effectivement pas éloignées de la vérité mais tu recherchais quoi ?
pour Varadero rien à rajouter , par contre Matanzas et Cardenas sont très représentatives, ni plus ni moins, de la vie dans le Cuba populaire, encore une fois quel type de vie locale t'attendais tu à découvrir ?
quelle base de comparaison avais tu en tête ?
les cubains ne vivent pas beaucoup la nuit après une certaine heure, c'est assez vrai mais ce n'est pas le seul pays dans cas, non ?
quelques images perso (2009) de la Havane au quotidien
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/la-havane-suite-et-fin/slideshow.html http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/118195456949f09da1cd35b/slideshow.html
je perçois mal quelles étaient tes attentes au sujet de la capitale , tes descriptions ne sont effectivement pas éloignées de la vérité mais tu recherchais quoi ?
pour Varadero rien à rajouter , par contre Matanzas et Cardenas sont très représentatives, ni plus ni moins, de la vie dans le Cuba populaire, encore une fois quel type de vie locale t'attendais tu à découvrir ?
quelle base de comparaison avais tu en tête ?
les cubains ne vivent pas beaucoup la nuit après une certaine heure, c'est assez vrai mais ce n'est pas le seul pays dans cas, non ?
quelques images perso (2009) de la Havane au quotidien
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/la-havane-suite-et-fin/slideshow.html http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/118195456949f09da1cd35b/slideshow.html
un hotel pas cher à la Havane, le Lincoln de la chaine populaire Islazul, par exemple
http://www.islazul.ca/
http://www.cubahotelbookings.com/hotel-view.asp?lID=3&hID=332
26 CAN pour une nuit on ajoute les bus Viazul aller retour pour deux personnes et on est en dessous des 134 CUC de l'excursion ultra rapide : on aura ainsi profité de la capitale en liberté
https://www.cubaism.com/...&affID=7&c=1
http://www.islazul.ca/
http://www.cubahotelbookings.com/hotel-view.asp?lID=3&hID=332
26 CAN pour une nuit on ajoute les bus Viazul aller retour pour deux personnes et on est en dessous des 134 CUC de l'excursion ultra rapide : on aura ainsi profité de la capitale en liberté
https://www.cubaism.com/...&affID=7&c=1
Bonjour
A lire les commentaires généralement dithyrambiques sur Cuba en général et sur La Havane en particulier émis ce forum, ou sur de celui du " Routard ", j'avais eu l'impression que malgré les difficultés de vie de la population, je ne dirais pas que le joie de vivre habitait les Cubains, mais qu'ils savaient faire fi en partie de leurs problèmes et qu'ils les oubliaient dans leur musique. C'est ce que j'avais envie de découvrir. A part le soleil et la mer chaude je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment extraordinaire à voir à La Havane.
Quand à mes remarques sur Varadero je répondais à une question d'un membre du forum sur ce qu'il y avait à faire aux environs de Varadero.
Parmi les photos de ton blog, il y avait celle de mon hôtel, le Mercure Sevilla. Encore une déception car cet hôtel pompeusement référencé en 4*, est péniblement un 3*. A part l'architecture et sa piscine en plein centre de La Havane, les chambres sont vieillottes et la mienne sentait les égouts.
Tout compte fait, je n'ai peut être pas en de chance.
Amicalement
jac04
A lire les commentaires généralement dithyrambiques sur Cuba en général et sur La Havane en particulier émis ce forum, ou sur de celui du " Routard ", j'avais eu l'impression que malgré les difficultés de vie de la population, je ne dirais pas que le joie de vivre habitait les Cubains, mais qu'ils savaient faire fi en partie de leurs problèmes et qu'ils les oubliaient dans leur musique. C'est ce que j'avais envie de découvrir. A part le soleil et la mer chaude je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment extraordinaire à voir à La Havane.
Quand à mes remarques sur Varadero je répondais à une question d'un membre du forum sur ce qu'il y avait à faire aux environs de Varadero.
Parmi les photos de ton blog, il y avait celle de mon hôtel, le Mercure Sevilla. Encore une déception car cet hôtel pompeusement référencé en 4*, est péniblement un 3*. A part l'architecture et sa piscine en plein centre de La Havane, les chambres sont vieillottes et la mienne sentait les égouts.
Tout compte fait, je n'ai peut être pas en de chance.
Amicalement
jac04
Salut,
Je ne connais pas les hôtels à La Havane, je n'y avais été que pour la journée. Mais notre ami VIAJECUBA a donné des renseignements très utiles.
Je suis bien content que la vidéo t'ai plu, ainsi tu as un petit aperçu de ce que tu pourrais voir à La Havane, je dis bien un petit aperçu car il y a beaucoup plus à voir, à sentir, à goûter...
Et puis si tu n'es pas râleur comme nous et si tu aimes l'exotisme, tu ne seras pas déçu de ta visite.
Bon voyage 😉 CUBAHAVANA
Sur la photo attachée, les gens ne font pas la queue pour attendre quoique ce soit, ils profitent de l'ombre du poteau pour être à l'abri du soleil. N'est ce pas beau et insolite à la fois?
Je ne connais pas les hôtels à La Havane, je n'y avais été que pour la journée. Mais notre ami VIAJECUBA a donné des renseignements très utiles.
Je suis bien content que la vidéo t'ai plu, ainsi tu as un petit aperçu de ce que tu pourrais voir à La Havane, je dis bien un petit aperçu car il y a beaucoup plus à voir, à sentir, à goûter...
Et puis si tu n'es pas râleur comme nous et si tu aimes l'exotisme, tu ne seras pas déçu de ta visite.
Bon voyage 😉 CUBAHAVANA
Sur la photo attachée, les gens ne font pas la queue pour attendre quoique ce soit, ils profitent de l'ombre du poteau pour être à l'abri du soleil. N'est ce pas beau et insolite à la fois?
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Bonjour Joanyve,
Pour te rendre à la Havane à patir de Varadero tu n'as qu'à prendre l'autobus Viazul, voici l'horraire: http://www.viazul.cu/asp/reserva/ruta.aspx?id=20. Une fois sur place moi je compte rester au Lincoln comme viajecuba dit ou encore l'hôtel Plaza. Les deux ont une terasse sur le toit. Le Plaza est plus dispendieux mais pour une nuit c'est pas si pire et il est directement à la vieille Havane.
Je te donne un lien avec tout les hôtels de La Havane: http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_la_havane/hotels_la_havane.asp
Marc
Pour te rendre à la Havane à patir de Varadero tu n'as qu'à prendre l'autobus Viazul, voici l'horraire: http://www.viazul.cu/asp/reserva/ruta.aspx?id=20. Une fois sur place moi je compte rester au Lincoln comme viajecuba dit ou encore l'hôtel Plaza. Les deux ont une terasse sur le toit. Le Plaza est plus dispendieux mais pour une nuit c'est pas si pire et il est directement à la vieille Havane.
Je te donne un lien avec tout les hôtels de La Havane: http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_la_havane/hotels_la_havane.asp
Marc
Merci de me lire.
Merci à tous pour les liens sur les hotels et le transport, j'en prend note.
Avez-vous de bons restaurants aussi à me suggérer?
Merci encore pour vos bons conseils.
Joanyve😎
Merci encore pour vos bons conseils.
Joanyve😎
Joanyve
Bonjour Joanyve,
Les deux plus célèbres sont La Bodeguita del Medio et le El Floridita. Le lien que je t'ai envoyé pour les hôtels à aussi une section concernant les restaurants en bas à gauche. Moi je compte rester à l'hôtel Plaza. Le déjeuner est fournis dans le forfait et ils ont deux restaurants, un à la carte et un buffet.
En janvier nous avons mangé dans seulement un restaurent à la vieille Havane mais je n'en connais pas le nom. La bouffe était bien mais sans être spectaculaire, les portions étaient petites et c'est très propre. J'inclus deux photos, une que j'ai prise sur la terasse du retaurant et une autre qui montre l'intersection ou il se situe. Avec un peu de chance quelqu'un peut nous en dire le nom et faire des comparaisons.
Vers quelle date comptez vous faire cette excursion car nous serons à Varadero du 29 janvier au 9 février, on se croisera peut être.
Joyeux Noel et bonne année!
Marc
Les deux plus célèbres sont La Bodeguita del Medio et le El Floridita. Le lien que je t'ai envoyé pour les hôtels à aussi une section concernant les restaurants en bas à gauche. Moi je compte rester à l'hôtel Plaza. Le déjeuner est fournis dans le forfait et ils ont deux restaurants, un à la carte et un buffet.
En janvier nous avons mangé dans seulement un restaurent à la vieille Havane mais je n'en connais pas le nom. La bouffe était bien mais sans être spectaculaire, les portions étaient petites et c'est très propre. J'inclus deux photos, une que j'ai prise sur la terasse du retaurant et une autre qui montre l'intersection ou il se situe. Avec un peu de chance quelqu'un peut nous en dire le nom et faire des comparaisons.
Vers quelle date comptez vous faire cette excursion car nous serons à Varadero du 29 janvier au 9 février, on se croisera peut être.
Joyeux Noel et bonne année!
Marc
Merci de me lire.
Nous y serons du 21 janv. au 4 fév. à l'Oasis Brisas Del Caribe. C'est le trajet en autobus qui me fait un peu peur, car j'ai souvent mal au coeur dans les vieux autobus que j'ai pris un peu partout dans le sud. Surtout quand les routes sont sinueuses en montagnes et que l'autobus dégage des odeurs de gaz alors c'est certain que je suis malade. Je m'informe beaucoup avant de m'aventurer à la Havane car je ne voudrais pas gâcher une ou 2 journées de mes vacances. Je dis bien que si les autobus sont en bonnes conditions et que les routes sont droites et pas montagneuses j'irai. Trop de fois j'ai pris toutes sortes d'excursions et je l'ai regretté alors cette fois je veux être bien informé avant de me décider.
Merci pour vos infos.
Joanyve😎
Joyeuses fêtes à tous
Merci pour vos infos.
Joanyve😎
Joyeuses fêtes à tous
Joanyve
il n'y a pas de relief dans cette région de Cuba, le point le plus haut doit être le pont qui enjambe la vallée près de Matanzas, disons 100 mètres au dessus du niveau de la mer ;
la route Varadero - Havane est excellente, de l'autoroute d'un bout à l'autre :
les bus mis à disposition des touristes sont récents et climatisés...
la route Varadero - Havane est excellente, de l'autoroute d'un bout à l'autre :
les bus mis à disposition des touristes sont récents et climatisés...
Merci pour l'info. Je suis rassurée, je vais me rendre à la Havane.
Joanyve (dans 27 jours)😎
Joanyve (dans 27 jours)😎
Joanyve
Bonjour,
Comme dit viajecuba, ne t'en fait pas pour le chemin entre Varadero et la Havane, c'est asphalté et plus beau qu'au Québec! Pas de nid de poules ou de bosses. Le chemin est tellement droit que s'en est plate. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les autaubus Viazul à Cuba sont de première qualité, genre Greyhound, je crois que c'est ce qui est le plus fiable à Cuba.
Voici une photo de l'intérieur d'un autobaus.
Marc
Comme dit viajecuba, ne t'en fait pas pour le chemin entre Varadero et la Havane, c'est asphalté et plus beau qu'au Québec! Pas de nid de poules ou de bosses. Le chemin est tellement droit que s'en est plate. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les autaubus Viazul à Cuba sont de première qualité, genre Greyhound, je crois que c'est ce qui est le plus fiable à Cuba.
Voici une photo de l'intérieur d'un autobaus.
Marc
Merci de me lire.
ah, un restaurant de poisson et fruits de mer très réputé le long des quais de la vieille Havane, Templete dont on a parlé dans cette discussion
http://voyageforum.com/v.f?post=2750055;search_string=Templete;
la Taverne de la Muralla sur la Plaza vieja est aussi typique
oublie le Floridita et la Bodeguita pour y manger, hors de prix et très moyen ce sont des endroits ou l'on vient pour boire et sentir l'ambiance, pas pour la gastronomie
http://voyageforum.com/v.f?post=2750055;search_string=Templete;
la Taverne de la Muralla sur la Plaza vieja est aussi typique
oublie le Floridita et la Bodeguita pour y manger, hors de prix et très moyen ce sont des endroits ou l'on vient pour boire et sentir l'ambiance, pas pour la gastronomie
Merci de l'info viajecuba,
Nous aussi comptons faire à peu près la même chose que joanyves, j'ai bien aimé les montages photos que tu as fait. Nous avons vus la mojorité des endroits que tu as photographié lors d'une excursion d'un jour mais de l'intérieur de l'autobus ou en marchant très vite sans s'y arrêter! C'était comme une introduction à la Havane, nous avons beaucoup aimés et c'est pourquoi nous voulons y retourner pour plus longtemps. Le seul endroit que je n'ai pas aimé c'est autour du Capitol, trop de gens qui veulent de l'argent.
Est ce qu'il y a d'autres endroits du genre ou des quartiers à éviter à la Havane, le guide nous avaient déconseillés de s'aventurer en dehors de la vieille Havane.
Marc
Nous aussi comptons faire à peu près la même chose que joanyves, j'ai bien aimé les montages photos que tu as fait. Nous avons vus la mojorité des endroits que tu as photographié lors d'une excursion d'un jour mais de l'intérieur de l'autobus ou en marchant très vite sans s'y arrêter! C'était comme une introduction à la Havane, nous avons beaucoup aimés et c'est pourquoi nous voulons y retourner pour plus longtemps. Le seul endroit que je n'ai pas aimé c'est autour du Capitol, trop de gens qui veulent de l'argent.
Est ce qu'il y a d'autres endroits du genre ou des quartiers à éviter à la Havane, le guide nous avaient déconseillés de s'aventurer en dehors de la vieille Havane.
Marc
Merci de me lire.
La réputation de La Bodeguita del Medio tient du fait que plusieurs personnalités célèbres s’y sont attablées pour manger, picoler et refaire le monde, dont : Salvador Allende, Pablo Neruda et surtout Hernest Hemingway qui s’y enivrait sans retenue, aujourd’hui encore on peut lire sur les murs l’inscription suivante, écrite de sa main : « Mi mojito en la Bodeguita, mi daiquiri en el Floridita» ( Mon mojito à la Bodeguita et mon daiquiri à la Floridita.) Les mojitos de la Bodeguita sont très, très ordinaires et les prix prohibitifs mais c’est un endroit presqu’incontournable à La Havane, ne serait-ce que pour y sentir, un peu, l’ambiance cubaine d’avant la révolution et pour y voir les milliers de photos et signatures (je n’ai pu résister et la mienne est là aussi!) sur les murs. Par contre, c’est très touristique, il faut bien le dire!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Bonjour, ce qui est bien plaisant à Varadero c'est tout simplement le tour de l'autobus rouge à deux étages. Pour 5 cuc vous gardez votre ticket et vous pouvez monter et descendre à votre guise toute la journée jusqu'à 21 hres.
Alors vous pouvez aller prendre un drink au golf à La Maison Dupont en haut au petit bar de toute beauté cette maison et quelle belle vue sur la mer!🙂
Petit centre commercial juste à côté du golf avec orchestre Cubaine tout en magazinant!
À l'autre bout complètement il y a la Maison D'Al Capone à visiter qui est un restaurant maintenent!
Plusieurs marchés d'artisanat . Le Parc Josone près de La Calle 59 gratuitement , de petits animaux, tour de dromadaire piscine municipale et ça fait une belle marche à faire, petit bar avec orchestre un bon Pina Colada en pleine après-midi génial!!!!
Plusieurs bons restos au Parc Josone! Et bien sûr l'excursion à la Havane!!! À quel hôtel serez-vous???Bonnes vacances !!!Esna😉
Alors vous pouvez aller prendre un drink au golf à La Maison Dupont en haut au petit bar de toute beauté cette maison et quelle belle vue sur la mer!🙂
Petit centre commercial juste à côté du golf avec orchestre Cubaine tout en magazinant!
À l'autre bout complètement il y a la Maison D'Al Capone à visiter qui est un restaurant maintenent!
Plusieurs marchés d'artisanat . Le Parc Josone près de La Calle 59 gratuitement , de petits animaux, tour de dromadaire piscine municipale et ça fait une belle marche à faire, petit bar avec orchestre un bon Pina Colada en pleine après-midi génial!!!!
Plusieurs bons restos au Parc Josone! Et bien sûr l'excursion à la Havane!!! À quel hôtel serez-vous???Bonnes vacances !!!Esna😉
Esna
Mes Excursions au départ de Varadero
photos la havane 2011 : CILIC ICI
photos Mantanzas 2011 : CILIC ICI
Photos Varadero 2011 : CILIC ICI
Photos Santa Clara Trinidad Cienfuegos 2011 : CILIC ICI
photos la havane 2011 : CILIC ICI
photos Mantanzas 2011 : CILIC ICI
Photos Varadero 2011 : CILIC ICI
Photos Santa Clara Trinidad Cienfuegos 2011 : CILIC ICI
Merci beaucoup de partager avec nous ces belles photos. J'ai eu de beaux souvenirs de mon voyage de janvier 2010 en regardant vos photos.
Joanyve
de rien , je suis heureuse que ca vous a plu
Log in first, then come back to this page.























