Excursions à partir de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous allons au Blau Colonial Cayo Coco du 1er au 15 avril 2010 et j'essaie de trouver des informations sur les excursions offertes à partir de l'hotel et je trouve rien de vraiment bien décrit. Si quelqu'un pourrait me donner des informations ce serait grandements appréciés. Ou encore me donner un lien ou un site ou je trouverais les informations.

Nous voudrions de l'information sur une excursion pour aller nager avec les dauphins soit le cout (environ) et la distance (en temps) pour se rendre.

Nous aimerions aussi faire une excursions en gros catamaran avec plongé en apnée et dîner au langouste. (cout et distance)

Nous aimerions également aller visiter la ville de Moron (cout et distance)

Et si il y a d'autres excursions à nous suggérer, n'hésiter surtout pas.

Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Carole
Yourielle
CA Caro49 Regular ·
Bonjour Yourielle

Je me joins à ton message car je vais au même endroit début avril. J'aimerai avoir aussi de l'information sur l'excursion de la plage Pilar et si cela en vaut la peine. Il y a aussi l'excursion en jeep, sommes-nous en groupe de plusieurs voitures et cela dure combien de temps ?

Merci à l'avance

Carole
LI Linou84 ·
Bonjour,

Lorsque le transporteur est Sunwing, la description est plus détaillée que les autres compagnies, alors je te conseille d'aller consulter directeur sur le site ci-bas, tu pourras y trouver plusieurs excursions ainsi que plusieurs autres informations intéressantes.

Egalement, tu constateras que Cayo Coco est vraiment une petit île

n.b. je crois que ton nom ne m'est pas inconnu Bon voyage

http://www.sunwing.ca/FR/Cuba-Voyage/Excursions-et-attraits-a-Cayo-Coco.asp
YO Yourielle Regular ·
bonjour Linou84

Merci pour les info c'est très apprécié, j'ai pu voir toutes les excursions offertes sauf que je vois pas les prix ni la distance pour les excursions mais je vais continuer à faire des recherches.

Tu dis que mon nom te dis quelque chose, tu veux dire "yourielle" ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce forum c'est peut-être pour ça...... mon nom est Carole et je demeure à Ile Perrot en banlieu de Montréal et toi?

Je sais que l'île de Cayo Coco n'est pas grande j'y suis déjà allé en 2000 mais c'était pour 1 semaine et c'était notre premier voyage alors on n'avait pas fait aucune excursion on avait juste profiter de la plage et du soleil mais comme cette année on y va pour 2 semaines et que ma belle-soeur vient avec nous et n'a jamais nagé avec les dauphins nous voudrions lui faire vivre l'expérience.

Je viens de voir que tu seras aussi là au début d'avril ainsi que Caro49, c'est bien on se verra tous là bas.

Merci encore pour ta réponse Carole
Yourielle
CH Chabra ·
Bonjour Carole

pour répondre à ta question, moi je suis aller au Blau en avril dernier, et ce fût un voyage de rêves... j'ai garder la liste des excursions qui nous avait été remise lors de ce voyage... alors voici ce qui nous était proposé... les prix ne doivent pas avoir beaucoup changer depuis l'an dernier...

* La visite de la ville de Moron 30 cuc : comprenant un tour de bateau dans les mangroves (génial) visite d'un centre d'élevage de crocodiles (tu peux même en prendre un dans tes mains), et tu magasines un peu dans la ville de Moron.

* Le jeep safari 69 cuc : tu conduis ton jeep à travers la campagne cubaine jusqu'à la montagne de Cunagua, mange un repas typique cubain, un tour dans la ville de Moron, visite le centre d'élevage de crocodiles, un tour dans les lagunes en bateau.

* Une journée en Catamaran 75 cuc: Journée catamaran, plongée en apnée, plage privée où il y a un bar open et un diner de fruits de mer.

* L'excursion Média luna 49 cuc: tu pars à playa pilar, tu y verras l'ile de media luna où il y a la plus belle barrière de corail, et tu as un diner aux fruits de mer inclus.

* Pêche en haute mer 270 cuc par bateau: 6 personnes par bateau en demi journée pour de la pêche en haute mer, tout l'équipement est inclus et la boisson aussi

* Boat Adventure 41 cuc: deux heures où tu conduis ton jungle boat dans la jungle tropicale, plongée en apnée dans les eaux de Cayo Guillermo.

* Pilar plus 59 cuc: tu combines le boat adventure et la plage pilar (qui est une superbe plage à couper le souffle) diner de langouste inclus.

voilà j'espère que ça répondra à tes questions et si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas !!

Bon voyage !
Chantale Cayo Coco, avril et septembre 2009, Cayo Guillermo, mai 2010, Varadero, octobre 2010, Santa Maria avril 2011, Holguin novembre 2011
LI Linou84 ·
bonjour Yourielle ,

désolé pour la confusion, en fait Caro49 est ma soeur, je croyais que c'était a elle que je répondais, je voulais lui faire une blague....en fait j'habite sur la rive sud.

Cependant, pour les informations transmises elles sont justes, aussi, voir la réponse que ma soeur a obtenu pour les excursions c'est intéressant car les prix sont indiqués.

bonne journée et a la prochaine
YO Yourielle Regular ·
Bonjour Chantal

Merci beaucoup pour les infos, c'est très apprécié. Est-ce que tu aurais des infos concernant une excursion pour aller nager avec les dauphins, comme ma belle-soeur vient avec nous et n'a jamais fait l'expérience on voudrait qu'elle le fasse au moins une fois dans sa vie. J'ai vu un message concernant une excursion en catamaran combiné avec de la nage avec les dauphins qui date de 2008 et j'ai écris à la personne mais je n'ai pas eu de nouvelles. Alors si tu as des informations ce serait grandement appréciés. J'attends de tes nouvelles.

Merci encore Carole
Yourielle
CD Cdionne ·
bonsoir Chabra, nous partons le 26 février et suite à la lecture de ton post, j'aimerais savoir quelles excursions vous avez faites et surtout le temps de déplacement par exemple pour aller à Moron ou Playa Pilar Merci à l'avance Chantal
FB Fbeaudet ·
bonjour, je dois aller à Blau en novembre et j'aimerais savoir si nous pouvons aller se baigner avec les dauphins et si c'est loin, combien de temps nous pouvons le faire et à quel prix. Aussi pouvons nous y aller comme simple spectateur? Merci beaucoup pour toutes les infos que tu as données, elles m'ont beaucoup aider.
YO Yourielle Regular ·
bonjour

Nous sommes allés au Blau Colonial en avril 2010 et nous aussi on voulait faire l'excursion pour aller nager avec les dauphins mais cela n'a pas été possible, premièrement ils nous ont dit que c'était très loin et ils ont quand même essayé de nous organisé l'excursion mais cela n'a jamais fonctionné car nous n'étions pas assez, il y avait juste 6 personnes qui étaient intéressés. Il voulait nous passer 2 jeeps pour y aller mais finalement ils nous ont dit qu'ils n'étaient pas en état de marche. Alors tout est tombé à l'eau.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Carole
Yourielle
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je suis allée à Cayo coco, et il y a une excursion à PLage Pilar...tout dépend de ce que tu recherches....mais si ça ne te dérange pas d'être seule avec ceux avec qui tu voyages.tu peux prendre le bus pour y aller (5 pesos aller-retour). cet autobus part de tous les hôtels 3 fois chaque matin, si je me souvuiens bien, c'est 9h am, 10h am et midi. le retour de la plage Pilar est 14h ou 16h(quelque chose comme ça). Evidemment, tu ne dois pas manquer le dernier bus, sinon, tu dois prendre un taxi(25 pesos) ce qui, te coutera quand même moins cher. La plage est tout simplement magnifique.Tu peux demander un pique-nique à ton hôtel ou manger sur plage...il y a un resto qui sert poulet et langouste. Tu pourras louer une chaise au prix de 2 pesos...en excursion, je ne sais pas si tu en as une d'incluse. Bon voyage Des boissons sont également vendues sur place.
LA Laurendeaufr Veteran ·
Pour Moron, je ne sais pas....mais pour plage Pilar, tu peux prendre un bus à partir de ton hôtel(5 pesos aller-retour), il y a 3 départs de ton hôtel en avant midi, et je croisq ue 2 départs en après midi de la plage Pilar. attention, ne manque pas le bus, tu devras prendre un taxi(25 pesos). Des boissons et de la nourriture sont vendus sur place, ou tu peux demander à ton hôtel de te préparer un pique-nique. Bonne excursion.La plage Pilar est magnifique!!!!

Similar discussions

You might also like