Excursions à Varadero de l'hôtel Barlovento?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars jeudi prochain le 12 mars 2009 avec mon mari pour deux semaines, nous logerons au Barlovento, j'ai eu des noms pour des restos...merci à ce forum d'exister pour répondre à nos questions. Maintenant j'aimerais savoir s'il y en a qui sont allés à Varadero dernièrement et qui ont fait des excursions qui valent vraiment la peine. Je connais le catamaran, je l'ai fait l'an dernier à Cayo Santa Maria, j'ai adoré mais j'aimerais bien faire autre chose...La Havane me tente beaucoup, est-ce que je pourrais avoir des commentaires svp sur ce tours...J'aimerais bien faire une excursion par semaine donc n'hésitez pas à me faire signe et me dire ce que vous en pensez.

Merci
Denise
VO Voyageph2010 Regular ·
Bonjour! Je ne suis jamais allée dans le sud mais selon mes recherches, voici ce que j'ai trouvé comme excursions possibles à Varadero ( elles devraient être toutes possibles à partir de votre hôtel ): Vous partez sur une plage plus éloignée faire de la plongée en apnée Départ en train du 20e siecle, visite ancienne sucrerie, tour de bateau vers une île (reproduction sur place d'un village indien), visite d'un élevage de crocodiles.Visiter la Havane (il y a aussi un bus qui fait à tous les jours des aller/retour si j'ai bien compris et ce n'est pas très cher.. 1 ou 2 CUC) Départ en camion à six roues, aller dans un parc naturel, faire une promenade à pied, baignade dans un lac, dodo à un hotel dans la montagne pour la nuit, visite de Cienfuegos, Trinidad et un musée ou quelque chose du genre en souvenir de Che GuevaraVous partez 2h sur un petit bateau, visiter un zoo sur une île+ photo avec un caïmanSpectacle de danse et musique cubaineCatamaran, plongée en apnée, arrêt sur une île, repas inclu, spectacle de dauphinEn VTT; visite d'une canne à sucr et d'un village + bateau: repas dans un ranch cubain, équitation, baignade à une plage, visite d'une ville coloniale.

Voilà! C'est ce que j'ai trouvé mais je n'ai pas les prix.. pourtant, à votre arrivée là-bas, vous devriez avoir toutes les infos..! J'espère que je vous ai aidé un peu! Bon voyage 😉
Be the change you want to see in the world.
GR GrandeDenise Regular ·
Merci beaucoup...c'est sûr que là bas j'aurai de l'information sur les excursions existantes mais je voulais avoir le pouls de gens qui avaient adoré leur expérience pour ne pas passer à côté de quelque chose...Merci pour vos recherches.
Denise
MI Minigirl ·
Allo! Je vous suggère fortement l'excursion en jeep. Ça vaut vraiment la peine. Il y a effectivement arrêt dans une plantation de cannes à sucre avec possibilités d'y goûter. 😛 Par la suite, vous passerez dans de petits villages où des enfants courrent après les jeeps. Si vous le désirez vous pouvez apporter des t-shirts ou des casquettes que vous ne portez plus et leur donner. Ils seront ravis 😉. Visite d'une ferme et d'un ranch typiquement cubain où vous mangerez (le repas est compris dans le prix). Par la suite, vous troquerez la jeep pour un mini-bateau à moteur afin de traverser un canyon où la vue est à couper le souffle. Nous terminons le tout par une visite de grotte avec stalactites. Mon mari était ravi, car il pouvait lui-même conduire la jeep et le mini-bateau. Une super belle journée quoi!😏

P.S. Apportez-vous du papier de toilettes, car vous devrez le payer pour en avoir à l'entrée des toilettes. 😕

Donnez m'en des nouvelles! Bon voyage! Minigirl
GR GrandeDenise Regular ·
WOW!!! Cette excursion là me tentait vraiment mais j'espérais avoir une réponse telle que la vôtre pour encore plus me tenter...Je vous redonne des nouvelles à notre retour..Il y a aussi la Havane qui me tente et qui paraît est un endroit à voir...j'attends voir s'il n'y aurait pas quelqu'un d'aussi enthousiasmée que vous pour me raconter leur expérience. Merci encore.
Denise
MI Minigirl ·
À noter que nous n'étions pas à votre hôtel, mais j'imagine que tous les hôtels à Varadero offrent à peu près les mêmes excursions. 😉

Mon mari a visité la Havane, pendant que j'étais en catamaran et il a adoré... il aime l'histoire et cela l'a passionné. Lors de cette excursion, il y avait même visite d'une fabrique de cigares.

À bientôt! 😎

Minigirl
RE Redgyrej ·
Salut, la Havane, c'est un grand plaisir pour les yeux.A 2hrs de Varadero, vous traversez quelques villages et la ville Matanzas.Arrivée a la Havane, on se croirais a une autre époque quelque part en Europe, du 16e au 19e siècle.Visite guidé et un peu de temps libre avant votre retour.Ca en vaut la peine mais une 12 journée, c'est pas assez, ca donne le gout d'y retourner. 🙂 Mais c'est un bon début. 😉

Bonne visite !

P.S. Prévoyez des pesos.

Similar discussions

You might also like